Accueil > Blog > Fiction historique > La plus belle fille de Cuba : par Chanel Cleeton est une histoire incroyable
La plus belle fille de Cuba : par Chanel Cleeton est une histoire incroyable

La plus belle fille de Cuba : par Chanel Cleeton est une histoire incroyable

La plus belle fille de Cuba par Chanel Cleton est un roman de fiction historique. C'est l'histoire de trois femmes pendant la révolution cubaine de 1896-1898, et l'introduction à la guerre hispano-américaine. Raconté à partir de trois points de vue à la première personne. La coursière cubaine/révolutionnaire Marina Sandoval, la journaliste américaine de 25 ans, Grace Harrington, et l'héritière cubaine de 19 ans, Evangelina Cisneros. Après trois histoires intéressantes, LA PLUS BELLE FILLE DE CUBA prend la liberté avec des faits historiques mélangeant la fiction dans une histoire où trois dames vont changer le cours de l'histoire.

La plus belle fille de Cuba par Chanel Cleeton est une histoire incroyable
La plus belle fille de Cuba par Chanel Cleeton est une histoire incroyable

Dans Gilded Age New York, Grace poursuit le journalisme, s'attendant à rejoindre les femmes limitées qui font une différence dans le monde en faisant des reportages. Evangelina est à Cuba, arrêtée et envoyée en prison pour le crime qu'elle n'a pas commis. Son histoire et sa beauté émeuvent l'actualité américaine pour reprendre le cri de sa liberté et de l'indépendance cubaine. Marina est une jeune épouse et mère à Cuba, travaillant secrètement pour les révolutionnaires à La Havane. Leurs trois histoires uniques commencent à s'entrelacer, tournant autour de l'histoire vraie d'Evangelina, qui a inspiré le roman.

Chacune de ces femmes avait une histoire merveilleuse à raconter, et j'ai chéri la façon dont leurs chemins se sont interconnectés. Tous les trois ont dû faire face à des problèmes, bien que des circonstances uniques, ils avaient chacun des choix exceptionnels à faire. J'ai aimé la façon dont l'histoire a donné vie à ces dames et à ces personnes qui leur sont liées, alors je me suis vraiment sentie associée à chacune de leurs histoires. Je pense que les détails historiques qui ont été tissés tout au long du livre ont été très instructifs et ont aidé à raconter cette histoire incroyable.

Ce qui m'a le plus inspiré dans cette histoire, c'est à quel point Evangelina, Grace et Marina étaient solides alors qu'elles enduraient la guerre. Chacun d'eux se bat pour la liberté de son pays à sa manière. J'adore découvrir des femmes qui peuvent s'élever au-dessus de leurs conditions et montrer leur force réelle. J'ai toujours été un amateur de fiction historique, et ce roman m'a fait aimer encore plus ce genre. La plus belle fille de Cuba de Chanel Cleeton est vraiment une histoire incroyable racontée avec poésie. Je recommanderais ce livre à d'autres.

Lisez aussi: Great Circle: par Maggie Shipstead

Podcast de critique de livre (La plus belle fille de Cuba par Chanel Cleeton est une histoire incroyable)

Plus lecture

Message de navigation

10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « R »

The Most Beautiful Girl in Cuba by Chanel Cleeton is an historical fiction novel. It is a story of three women during the 1896-1898 Cuban revolution, and the introduction to the Spanish-American war. Told from three first person points of view. Cuban courier/ revolutionary Marina Sandoval, 25-year-old American journalist, Grace Harrington, and 19-year-old, Cuban heiress Evangelina Cisneros. Following three interesting stories, THE MOST BEAUTIFUL GIRL IN CUBA takes freedom with historical facts mixing fiction into a story line where three ladies will change the course of history.

The Most Beautiful Girl in Cuba By Chanel Cleeton Is An Incredible Story
The Most Beautiful Girl in Cuba By Chanel Cleeton Is An Incredible Story

In Gilded Age New York, Grace is a pursuing journalism, expecting to join the limited females who make a difference in the world by reporting. Evangelina is in Cuba, arrested and send to prison for the crime that she has not committed. Her story and beauty move the American news to take up the cry for her freedom and for Cuban independence. Marina is a young wife and mother in Cuba, covertly working for the revolutionaries in Havana. Their three unique stories start to intertwine, revolving around the true story of Evangelina, which inspired the novel.

Every one of these women had a wonderful story to tell, and I cherished the way that their paths interconnected. All three of them had to deal with problems, although unique circumstances, they each had some exceptional choices to make. I liked the way that the story brought these ladies and individuals connected to them to life, so I truly felt associated with every one of their stories. I think that the historical details that were woven all through the book were very enlightening and helped in telling this amazing story.

What inspired me the most in this story was how solid Evangelina, Grace, and Marina were as they endured the war. Each of them battling for the freedom of their country in their own specific manners. I love finding out about ladies who can rise above their conditions and show their actual strength. I have consistently been a historical fiction lover, and this novel just made me like this genre even more. The Most Beautiful Girl in Cuba by Chanel Cleeton is really an incredible story that was poetically told. I would recommend this book to others.

Also Read: Great Circle: By Maggie Shipstead

Book Review Podcast (The Most Beautiful Girl in Cuba By Chanel Cleeton Is An Incredible Story)

1,468 Views