Accueil > Blog > Blog > Pourquoi les enfants ont-ils plus besoin de livres que de Facebook ?
Pourquoi les enfants ont-ils plus besoin de livres que de Facebook ?

Pourquoi les enfants ont-ils plus besoin de livres que de Facebook ?

De nos jours, nous ne nous réveillons pas à 6 heures du matin ni ne nous asseyons pour étudier juste après le petit-déjeuner. Nous préférons passer au moins 15 minutes sur les réseaux sociaux dès que nous nous réveillons et vérifier les messages au moins 50 fois pendant nos études. La technologie et le monde numérique resteront à la fois une bénédiction et une malédiction. Lisons en six points pourquoi les enfants ont-ils plus besoin de livres que de Facebook ?

Informations sur la matière distincte

Facebook ou les médias sociaux sont connus pour fournir des informations sur tout et n'importe quoi. Qu'il s'agisse de la vie privée de quelqu'un, d'une célébrité, d'une recette de nourriture, d'une certaine destination, de l'actualité, etc. D'autre part, un livre particulier fournira toujours des informations et des connaissances sur un sujet ou un sujet spécifique. Passer une demi-heure sur Facebook, c'est collecter des informations sur beaucoup de gens et beaucoup de choses, mais passer le même temps sur un livre permet d'acquérir des connaissances sur une histoire ou un sujet précis.

Pourquoi les enfants ont-ils plus besoin de livres que de Facebook ?
Pourquoi les enfants ont-ils plus besoin de livres que de Facebook ?

Principes de durée de vie

De nos jours, quand un téléphone portable est une nécessité, les principes et la morale sont tolérés. Facebook ou tout autre site de réseautage social ne fournira pas de morale ou de principes. Mais un livre peut vous offrir des valeurs, une éthique et la perception de juger entre le bien et le mal.

Les livres sont relaxants

Oui, faire défiler Facebook ou discuter avec votre meilleur ami via Messenger peut sembler amusant, mais en fin de compte, vous devez obtenir un diplôme et des connaissances de base pour prendre soin de vous et de vos propres dépenses plus tard dans la vie. Les livres vous donnent non seulement des connaissances, mais lire même 50 pages par jour peut être relaxant car vous saurez que vous avez fait quelque chose de productif aujourd'hui qui vous aidera à réussir votre examen avec brio.

Apporte de la positivité

Les médias sociaux fournissent non seulement des divertissements, mais partagent également des informations sur de nombreuses choses qui peuvent causer du mécontentement dans votre santé mentale. Suivre des célébrités et en parler avec vos amis peut vous donner le sentiment d'être avancé mais cela vous donne aussi l'envie de leur ressembler ou pire, de leur ressembler. Comparer votre statut ou vos caractéristiques corporelles avec qui que ce soit ne pourrait jamais vous apporter un état d'esprit positif. Toutes les personnes que vous considérez comme votre idole ou votre inspiration ont dominé leurs domaines avec cette connaissance spécifique. Oui, les livres ne sont pas le seul moyen de survivre, mais ils contribuent certainement au développement de votre personnalité et apportent ainsi de la positivité.

Pourquoi les enfants ont-ils plus besoin de livres que de Facebook ?
Pourquoi les enfants ont-ils plus besoin de livres que de Facebook ?

Améliore le vocabulaire

Les livres, les journaux, la télévision et les magazines étaient le seul moyen d'augmenter votre vocabulaire ou de vous familiariser avec de nouveaux mots, mais maintenant nous passons plus de temps sur les réseaux sociaux que sur les livres. Nous évitons les dictionnaires car nous pouvons facilement rechercher le sens de n'importe quel mot sur Internet. Lorsque vous lisez un livre, vous apprenez non seulement à connaître beaucoup de mots, mais aussi beaucoup d'informations qui vous aideront à l'avenir. Lorsque vous utilisez un dictionnaire pour trouver un mot spécifique, vous pouvez facilement vous familiariser avec de nombreux nouveaux mots sur la même page.

Renforce l'estime de soi en augmentant l'intelligence

Lorsque vous savez beaucoup de choses sur un sujet spécifique ou sur beaucoup de sujets, vous avez des choses à raconter. Les livres vous aident non seulement à augmenter votre intelligence, mais ils vous aident également à mieux vous connaître et à connaître les autres. Lorsque vous savez des choses, vous savez comment communiquer, ce qui renforce votre estime de soi et vous donne la confiance nécessaire pour vous tenir au milieu d'une foule. Les gens aiment parler aux intellectuels parce qu'ils veulent toujours apprendre et écouter ce que les autres ont à dire. Publier des photos sur Facebook avec des filtres ou sans filtres peut vous donner des goûts et des commentaires, mais pas de confiance en vous.

Lisez aussi: Bibliothèque Z : évitez d'utiliser la bibliothèque Z et des sites similaires

Plus lecture

Message de navigation

10 livres qui ont connu un succès mondial après avoir été traduits

Quels facteurs affectent les prix des hélicoptères ?

10 livres les plus attendus de décembre 2023

Qu’est-ce qui rend les médias sociaux addictifs ? – 10 plus grandes raisons possibles
Qu’est-ce qui rend les médias sociaux addictifs ? – 10 plus grandes raisons possibles 10 meilleurs romans graphiques de février 2024 Top 10 des robots les plus héroïques de l'univers Marvel 10 premiers livres les plus attendus de mars 2024

Nowadays we do not wake up at 6 am or sit to study right after breakfast. We prefer to spend at least 15minutes on social media as soon as we wake up and check messages at least 50 times while studying. Technology and the digital world will simultaneously remain a blessing and a curse. Let’s read six points why do kids need books more than they need Facebook?

Distinct Matter Information

Facebook or social media is known for providing information about anything and everything. Be it about someone’s private life, a celebrity, and recipe of food, a certain destination, current affairs, and whatnot. On the other hand, a particular book will always provide information and knowledge about a specific topic or subject. Spending half an hour on Facebook means gathering information about a lot of people and a lot of things, but spending the same amount of time on a book leads to gaining knowledge about a specific story or a subject.

Why do Kids Need Books More Than They Need Facebook?
Why do Kids Need Books More Than They Need Facebook?

Lifetime Principles

Nowadays when a cell phone is a necessity, principles and morals are getting condoned. Facebook or any other social networking site will not provide morals or principles. But a book can offer you lifelong values, ethics, and the perception to judge between right and wrong.

Books are Relaxing

Yes, scrolling through Facebook or chatting with your best friend via messenger might sound entertaining but at the end of the day, you have to get a degree and basic knowledge to take care of yourself and your own expense later in life. Books not only give you knowledge but reading even 50 pages a day can be relaxing cause you will know that you have done something productive today which will help to pass your examination with flying colors.

Brings Positivity

Social media not only provides entertainment but also shares information about a lot of things that can cause displeasure in your mental health. Following celebrities and talking about them with your friends might give you the feeling of being advanced but it also gives you the urge to be like them or worse, look like them. Comparing your status or bodily features with anyone could never bring you a positive mindset. All the people that you look up to as your idol or inspiration have topped their fields with that specific knowledge. Yes, books are not the only way of surviving but it sure assists in the development of your personality and thus, brings positivity.

Why do Kids Need Books More Than They Need Facebook?
Why do Kids Need Books More Than They Need Facebook?

Improves Vocabulary

Books, newspapers, televisions, and magazines were the only way of increasing your vocabulary or getting familiar with new words but now we spend more time on social media than books. We avoid dictionaries because we can easily search for the meaning of any word on the internet. When you read a book, you are not only getting to know a lot of words but a lot of information which will help you in the future. When you use a dictionary to find a specific word, you can easily get acquainted with a lot of new words on the same page.

Builds Self-esteem by Increasing Intelligence

When you know a lot of things about a specific subject or a lot of topics, you have things to talk about. Books not only help you to increase your intelligence but it also helps you to know yourself better and know others. When you know things, you know how to communicate, which boosts your self-esteem and gives you the confidence to stand in between a crowd. People are keen to talk to intellectual people because they always want to learn and listen to what others have to say. Posting pictures on Facebook with filters or no-filters can provide you likes and comments but not self-confidence.

Also Read: Z Library: Avoid Using Z Library And Sites Like It

1,233 Views