Once There Were Wolves de Charlotte McConaghy est un bel exemple de narration magistrale. Le style d'écriture de Charlotte McConaghy est bon et simple. J'ai aimé la manière dont elle a tissé l'histoire autour de l'importance des loups pour l'environnement et de l'inclination humaine à l'égoïsme et même à l'impitoyable lorsque la faune nous dérange. Ce livre est magique, tragique et cru. Il est également difficile de classer cette histoire dans un genre, mais si le synopsis vous convient, je vous recommande vivement celui-ci.

Once There Were Wolves de Charlotte McConaghy est un bel exemple de narration magistrale
Once There Were Wolves de Charlotte McConaghy est un bel exemple de narration magistrale

Inti Flynn est à la tête d'un groupe de chercheurs introduisant à nouveau les loups dans les Highlands d'Écosse. On s'attend à ce qu'en ramenant ces chasseurs dans l'espace, la nature puisse atteindre l'équilibre dont elle a besoin pour que la terre se guérisse et se développe de la manière dont elle a besoin pour se développer pendant assez longtemps. Inty amène sa sœur foirée, Aggie, confiante qu'elle peut également la guérir.

J'étais si mécontente d'Inti, malgré tout le bien qu'elle s'efforçait de faire, parce que je pouvais sentir la pression et la déception qu'elle portait avec elle, envers la vie des personnes dont elle compromettait les moyens de subsistance.

L'écriture est excellente et on est dans la tête d'Inty. Nous pouvons voir que même elle est en conflit, brisée d'innombrables façons, ne réalisant pas toujours ce qui est idéal, mais réalisant en plus que certaines de ses actions nuisent à la fois aux personnes et aux animaux. Inty est blessée, confuse, en colère, et elle se sent trop faible pour changer le passé et réparer ce qui va arriver. Je suis tellement impressionné par la façon dont l'écrivain fait prendre conscience à Inty qu'elle a fait des choses d'une manière qui n'était pas utile et qu'elle sait qu'elle doit trouver une voie supérieure.

Once There Were Wolves de Charlotte McConaghy avait tout. Il a un aspect de thriller mystérieux sur le meurtre, le changement climatique, ainsi qu'un livre magnifiquement écrit sur les familles, la fraternité et des questions sensibles telles que le viol et les abus.

Chacun des personnages est superbement rendu et dépeint comme des individus complexes. Même les personnages secondaires se sentent comme des personnes authentiques. Inti est une femme forte mais d'un autre côté est brisée et a été changée par certains événements de son passé.

Je recommande fortement Once There Were Wolves de Charlotte McConaghy à tous ceux qui aiment la nature ou les meurtres mystérieux !

Lisez aussi: Dans mes rêves, je tiens un couteau par Ashley Winstead

Podcast de critique de livre (Once There Were Wolves de Charlotte McConaghy est un bel exemple de narration magistrale)

1,281 Vues

Once There Were Wolves by Charlotte McConaghy is a fine example of masterful storytelling. Charlotte McConaghy’s writing style is good and simple to fall into. I liked the manner in which she wove the story around the significance of wolves to the environment, and the human inclination toward selfishness and even mercilessness when wildlife inconveniences us. This book is magical, tragic and raw. It’s likewise difficult to classify this story into one genre however if the synopsis gets you, I highly recommend this one.

Once There Were Wolves By Charlotte McConaghy is a Fine Example of Masterful Storytelling
Once There Were Wolves By Charlotte McConaghy is a Fine Example of Masterful Storytelling

Inti Flynn is the head of a group of researcher once again introducing wolves to the Highlands of Scotland. The expectation is that by taking these hunters back to space, nature can achieve the equilibrium it needs for the land to heal itself and grow in the manner that it needs to grow for quite a long time to come. Inty brings her messed up sister, Aggie, trusting she can heal her, as well.

I was so unhappy with Inti, in spite of all the good she is endeavouring to do, because I could feel the pressure and disappointment she was carrying with her, to the life of individuals whose livelihoods she was compromising.

The writing is excellent and we are in the head of Inty. We can see that even she is conflicted, broken in such countless ways, not always realizing what is ideal yet in addition realizing that some of what she does harms both people and animals. Inty is hurt, confused, angry, and she feels too week to change the past and to fix what’s to come. I am so impressed with how the writer brings about Inty’s awareness that she went about things in way that was not useful and that she knows she needs to track down a superior way.

Once There Were Wolves by Charlotte McConaghy had everything. It has a murder mystery thriller aspect, climate change, along with a beautifully written book about families, sisterhood, and sensitive issues such as rape and abuse.

Each of the characters are superbly rendered and portrayed as complex individuals. Even the supporting characters feel like genuine people. Inti is a strong lady but on the other hand is broken and has been changed by certain events from her past.

I highly recommend Once There Were Wolves by Charlotte McConaghy to anyone who enjoys nature or murder mystery!

Also Read: In My Dreams I Hold A Knife By Ashley Winstead

Book Review Podcast (Once There Were Wolves By Charlotte McConaghy is a Fine Example of Masterful Storytelling)