Accueil > Blog > Divertissement > Le top 5 des romans de fiction de 2020 que vous devriez envisager de lire
Le top 5 des romans de fiction de 2020 que vous devriez envisager de lire

Le top 5 des romans de fiction de 2020 que vous devriez envisager de lire

2020. L'année des conflits. L'année qui a vu l'émergence de la première pandémie du 21st siècle. Aussi l'année où les romans de fiction comme "la moitié évanescente" et "la ville que nous sommes devenues” a frappé les étagères. Comme le dit le vieil adage, chaque nuage a une doublure argentée. La chance d'être coincé dans le confinement nous a donné l'occasion en or d'explorer des livres qui ont marqué l'histoire - le genre qui vous a fait rire et pleurer sans effort - le genre qui serait connu comme des "classiques" pour les générations à venir. Voici ces grands livres qui ont touché et ému nos cœurs et nous ont aidés à traverser la boue sombre et collante qu'était le virus corona vers la belle et lumineuse clairière.

Voici le top 5 des romans de fiction de 2020 que vous devriez envisager de lire.

  1. La moitié disparue by Britt Bennett

Le livre le plus parlé de l'année, ce chef-d'œuvre se déroule dans les années 1950. C'est l'histoire de 2 soeurs noires à la peau claire aux USA. Cela vous émeut quand vous pensiez que vous ne pouviez pas être ému, et plonge profondément dans la querelle noir-blanc pour laquelle les États-Unis sont notoirement connus. C'est le deuxième livre de Bennet. Une question que l'on me pose souvent est : « Est-ce que c'est comme les mères?" Je dis à ces gens : « Non, c'est mieux. Comparant "les mères" et "la moitié évanescente c'est comme comparer "le coureur de cerf-volant” et "Mille Soleils Splendides”, les deux livres écrits par le conteur de génie Khaled Hosseini.

  1. La ville que nous sommes devenus by NK Jemisin

Un livre des plus merveilleux et délicieux de Jemisin. Il s'agit, encore une fois, des idéaux de la suprématie blanche qui sont toujours forts dans l'esprit de nombreux Blancs. La suprématie blanche a été intelligemment présentée comme l'Ennemi - et le scénario, en un mot, est le peuple du pays qui se bat contre l'Ennemi. C'est un roman dystopique, un genre aimé et favorisé par la plupart des gens, en particulier la jeune génération. Il a été développé à partir de l'étincelle allumée par la nouvelle de Bennet, "La ville est née grande» en allumant davantage les flammes et en les développant en un feu à part entière, conquérant tous ceux qui croisent son chemin.

  1. Diacre King Kong by James McBride

De loin le roman de fiction le plus drôle du top 5 des livres de 2020, c'est celui que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer. Ce livre prend ces personnes, attrape une loupe et l'utilise pour agrandir leur vie - tout cela, d'une manière ou d'une autre, dans le cadre d'une fusillade impliquant un trafiquant de drogue et un diacre chrétien. Attention, lecteurs, une fois que vous l'aurez récupéré, vous ne pourrez plus le poser.

  1. Le roi des ombres de Maaza Mengiste

Un roman qui ravira les amateurs de fiction historique. Il est basé sur l'invasion de l'Éthiopie par l'Italie en 1935. Ce livre regorge de séquences d'action, si ce genre de chose vous intéresse. C'est le deuxième roman de Mengiste, le premier étant le best-seller "Sous le regard du lion" - encore un autre livre tentant qui peut être poursuivi par ceux qui trouvent "le roi des ombres" agréable.

  1. Le miroir et la lumière par Hilary Mantel

Encore un régal pour les fanatiques d'histoire, ce livre très attendu documente les hauts et les bas des quatre dernières années de la vie de Thomas Cromwell. C'est le dernier épisode de la trilogie de Mantel, la première partie étant "Wolf Hall" et "Bring Up The Bodies". Une question que l'on me pose souvent est la suivante : "Ce livre peut-il être lu de manière autonome ?" La réponse est oui, mais ce n'est pas conseillé. L'auteur a divisé la saga en 3 parties, et pour profiter pleinement des livres, vous devez suivre le récit défini par l'auteur.

Ce sont les 5 meilleurs livres de 2020. Bonne lecture !

Premiers livres les plus attendus de décembre 2023

Don't Look : By – Alexandra Ivy est un nouveau thriller parfaitement génial

10 films les plus rentables de l'année 2023

Top 10 des robots les plus héroïques de l'univers Marvel
Top 10 des robots les plus héroïques de l'univers Marvel 10 premiers livres les plus attendus de mars 2024 10 meilleurs abonnements numériques à des fins de divertissement Top 10 des armes les plus puissantes utilisées dans les bandes dessinées X-Men

2020. The year of strife. The year that observed the emergence of the first pandemic of the 21st century. Also the year in which fiction novels like “the Vanishing Half” and “the City We Became” hit the shelves. As the age-old saying goes, every cloud has a silver lining. The chance of being stuck in the lockdown gave us the golden opportunity to explore books that made history- the kind that made you laugh and cry effortlessly- the kind that would be known as “classics” to the coming generations. Here’s to those great books that touched and moved our hearts and helped us move through the dark, sticky mud that was corona virus toward the bright, beautiful clearing.

Here are the top 5 fictional novels of 2020 which you should consider reading.

  1. The Vanishing Half by Britt Bennet

The most talked about book of the year, this masterpiece is set in the 1950s. It is the story of 2 light skinned black sisters in the USA. It moves you when you thought you couldn’t be moved, and digs deep into the black-white feud the States is notoriously known for. This is the second book of Bennet. A question I am frequently asked is, “Is it like the Mothers?” I say to those people, “No, it is better.” Comparing “the Mothers” and “the Vanishing Half is like comparing “the Kite Runner” and “A Thousand Splendid Suns”, both books authored by genius story teller Khaled Hosseini.

  1. The City We Became by N. K. Jemisin

A most wonderful and delightful book by Jemisin. It is, yet again, all about the white supremacy ideals that still hold strong in many white people’s minds. The white supremacy has been cleverly being posed as the Enemy- and the storyline, in a nutshell, is the people of the country fighting against the Enemy. It is a dystopian novel, a genre loved and favoured by most people, especially the young generation. It has been developed from the spark ignited by Bennet’s short story, “The City Born Great” by further kindling the flames and developing them into a full-fledged fire, conquering all those who cross her path.

  1. Deacon King Kong by James McBride

By far the funniest fiction novel in the top 5 books of 2020, it is the one you cannot afford to miss. This book takes these people, grabs a magnifying glass, and uses it to enlarge their lives- all, somehow, part of a shooting involving a drug dealer and a Christian deacon. Beware, readers- once you pick it up, you will be unable to put it down.

  1. The Shadow King by Maaza Mengiste

A novel that is a truly delightful treat for those who are fans of historical fiction. It is based off the 1935’s Italy’s invasion of Ethiopia. This book is packed with action sequences, if that sort of thing appeals to you. It is the second novel of Mengiste, the first being the best-seller “Beneath the Lion’s Gaze” – yet another tempting book which can be pursued by those who find “the Shadow King” enjoyable.

  1. The Mirror And The Light by Hilary Mantel

Yet another treat for the history fanatics, this much awaited book documents the highs and lows of the last four years of Thomas Cromwell’s life. It is the final instalment of Mantel’s trilogy, first part being “Wolf Hall” and “Bring Up The Bodies”. A question I am often asked is, “Can this book be read as a stand-alone?” The answer is yes, but it is not advisable. The author divided the saga into 3 parts, and in order to enjoy the books thoroughly, you must follow the narrative set by the author.

These were the top 5 books of 2020. Happy reading!