Kratos est l'un des personnages les plus populaires du monde du jeu vidéo. Il fait partie de la franchise phare (God of War) de Play Station. Le prochain jeu "God of War Ragnarok 2022" fait des vagues dans le monde entier et a créé un énorme buzz parmi les geeks du jeu. Le jeu sortira le 9 novembre de cette année. Plongeons donc dans l'histoire de Kratos.

L'histoire de Kratos dans God of War (2005)

L'histoire parle de Kratos qui sert les dieux de l'Olympe. Nous voyons des flashbacks qui révèlent que Kratos était autrefois un capitaine de l'armée spartiate et avait remporté de nombreuses batailles avec son armée. Mais il fut vaincu par un roi barbare. Juste avant de mourir, il appelle Ares (Dieu de la guerre dans la mythologie grecque). Kratos promet au Dieu qu'il servira Ares si ses hommes sont sauvés et qu'il obtient le pouvoir de détruire les ennemis. Ares fournit alors au guerrier spartiate une "Lame du Chaos", une paire de lames enchaînées forgées dans les profondeurs du Tartare). Avec ces lames, Kratos détruit le roi barbare.

Read Kratos Story Before You Start Playing God of War Ragnarok 2022 - Kratos' Story in God of War (2005)
Lisez l'histoire de Kratos avant de commencer à jouer à God of War Ragnarok 2022 - L'histoire de Kratos dans God of War (2005)

Maintenant Kratos, le serviteur d'Ares, entreprend une autre guerre pour son maître. Il attaque un village occupé par les adorateurs de la déesse Athéna. Ares trompe et place la femme et l'enfant de Kratos dans le village. Sans le savoir, le guerrier spartiate tue sa femme et son enfant. Le dieu de la guerre (Ares) pensait que cet incident ferait de Kratos un guerrier parfait. Mais cet acte le rend horrifié d'avoir tué sa famille et il s'efforce de se venger d'Ares. Après tout cet incident, le Spartan a été écrasé (collant les cendres de sa famille sur sa peau), ce qui lui a valu le surnom de "Ghost of Sparta".

Cependant, le jeu commence à un point où Kratos sert les dieux depuis 10 ans et a tué Hydra au nom de Poséidon. Mais avec le temps, il s'est fatigué des souffrances, qu'Athéna (déesse de la sagesse et de la guerre) déclare que s'il accomplit un dernier acte, il sera libéré de sa souffrance et du souvenir du meurtre de sa famille. La Déesse le charge de tuer Ares. Mais Kratos découvre qu'il n'y a qu'un seul moyen de tuer Ares, et c'est la boîte de Pandore, qui ne peut que lui accorder le pouvoir de tuer un dieu.

Après avoir effectué le dernier acte, Kratos sauve Athènes. Mais Athéna raconte que ses péchés sont impardonnables et que même les dieux ne peuvent apaiser ses cauchemars. Après avoir entendu cela, Kratos tente de se suicider mais Athéna l'arrête et l'emmène au mont Olympe. Là, il obtient une récompense pour ses services, Athéna couronne Kratons en tant que nouveau dieu de la guerre.

Histoire dans God of War II

Après être devenu le dieu de la guerre, Kratos rejoint l'armée spartiate dans une attaque contre Rhodes. Dans cette bataille, un aigle géant draine une énorme partie de son pouvoir. Zeus offre alors la Lame de l'Olympe à Kratos. Qui est infusé par Kratos avec ses pouvoirs divins restants. Avec ses pouvoirs, Kratos bat Colosse de Rhodes. Finalement, l'Aigle se révèle être Zeus. Zeus accorde à Kratos une dernière opportunité de rétablir sa loyauté envers les dieux mais le guerrier spartiate refuse de le faire. Cela conduit Zeus à tuer Kratos et à détruire l'armée spartiate. Après cela, Kratos est entraîné dans le monde souterrain mais il est sauvé par le Titan Gaia. Après quelques événements dramatiques, Kratos s'envole vers l'île de la création. Finalement, Kratos obtient l'accès à l'île et bat plusieurs monstres et créatures avant de rencontrer le Titan Atlas, qui révèle que la lame de l'Olympe est la clé pour vaincre le roi olympien Zeus.

Read Kratos Story Before You Start Playing God of War Ragnarok 2022 - Story in God of War II
Lisez l'histoire de Kratos avant de commencer à jouer à God of War Ragnarok 2022 - Histoire dans God of War II

Après tous ces événements, Kratos apprend que Zeus a détruit Sparte en son absence. Cela rend le guerrier spartiate furieux et cherche à se venger du roi olympien. Kratos s'empare de la lame de l'Olympe et le domine. Athéna essaie d'empêcher Kratos de tuer Zeus, car cela détruirait l'Olympe. Mais Kratos ne montre aucun signe de pitié. Athéna sacrifie sa vie pour sauver Zeus et dit également à Kratos la vérité, qu'il est le fils de Zeus.

Zeus craint Kratos car il voit l'histoire se répéter (Zeus avait également tué son père Cronos). Kratos se déclare comme le roi des dieux. Puis il voyage dans le temps et sauve le Titan de la défaite. Puis les ramène au présent.

Histoire dans God of War III

Après avoir pris le contrôle de l'Olympe. Kratos, Gaia et d'autres Titans tentent de détruire les dieux de l'Olympe. Poséidon tente de riposter et attaque les forces du Titien. Mais il se fait tuer par Kratos et Gaia, sa mort provoque des inondations en Grèce. Ils ont même essayé d'attaquer Zeus qui était au sommet de l'Olympe. Mais Zeus les fait tomber de la montagne. Gaia refuse de sauver Kratos en tombant des montagnes. Elle l'appelle un pion pour la vengeance des Titans et le trahit. Kratos tombe dans la rivière et perd la lame de l'Olympe.  

Read Kratos Story Before You Start Playing God of War Ragnarok 2022 - Story in God of War III
Lisez l'histoire de Kratos avant de commencer à jouer à God of War Ragnarok 2022 - Histoire dans God of War III

Après avoir grimpé de la rivière Kratos est accueilli par l'esprit d'Athéna, elle lui donne la lame de l'exil et lui dit que le seul moyen de tuer Zeus est d'éteindre la flamme de l'Olympe. Ensuite, Kratos rencontre l'esprit de Pandore. Sur le chemin, il rencontre et assassine un certain nombre de Titans. Il tue tous les dieux de l'Olympe qui se présentent sur son chemin. Et atteint enfin Zeus, Kratos et Zeus sont impliqués dans un long combat mais à la fin Zeus est tué par Kratos. Il obtient sa revanche et sa vengeance est complète mais se sent triste pour l'état de la Grèce.

À la fin, Athéana réapparaît et demande le pouvoir ou la chose à l'intérieur de la boîte de Pandore. Kratos lui dit que la boîte est vide mais elle refuse de le croire. Après tout cet épisode, elle se rend compte que la boîte contenait des esprits maléfiques capturés par Zeus qui ont été libérés lorsque Kratos l'a ouverte pour tuer Ares. Elle avait également ajouté les pouvoirs de l'espoir dans la boîte. Les mauvais esprits avaient lentement corrompu les dieux. Alors que Kratos était imprégné d'espoir (qui avait été caché par sa culpabilité), elle lui a demandé de rendre le pouvoir, mais il a refusé de le faire et s'est suicidé pour que l'humanité puisse avoir ces pouvoirs d'espoir. Cependant, les scènes de crédit du jeu présentent une traînée de sang qui s'éloigne de la lame abandonnée de l'Olympe, ce qui signifie que Kratos survit.

Story God of War (2018)

Cela fait des années que Kratos a vaincu les dieux de l'Olympe. Il vit maintenant dans le royaume de Midgard avec son fils Atreus. Kratos avait incinéré le corps de Faye (sa seconde épouse). Son dernier souhait était que ses cendres soient dispersées au plus haut sommet des neuf royaumes. Cela donne un début au voyage du duo père-fils. Lorsqu'ils atteignent le lac de neuf, ils rencontrent le dernier géant restant. Ils trouvent beaucoup d'obstacles sur leur chemin mais atteignent le sommet de Midgard avec succès. Après avoir atteint le sommet, ils entendent une conversation entre l'étranger (qui les avait précédemment attaqués) et Mímir. Il est révélé que l'étranger est Baldur (fils d'Odin). Ensuite, Kratos apprend que le pic est bloqué par les Géants. A la recherche de composants pour ouvrir le portail de Jötunheim, Kratos, Atreus et Mímir sont attaqués par les neveux de Baldur (Magni et Modi), Kratos tue Magni.

Dans cet épisode, Kratos raconte enfin à Atreus son sombre passé. Comment il avait tué son propre père Zeus (le roi des Olympiens). Atreus est profondément attristé par ce cycle de violence. Kratos lui dit qu'ils devraient tirer des leçons de leurs expériences passées et ne pas répéter les erreurs commises par leurs prédécesseurs.

Read Kratos Story Before You Start Playing God of War Ragnarok 2022 - Story God of War (2018)
Lisez l'histoire de Kratos avant de commencer à jouer à God of War Ragnarok 2022 - Story God of War (2018)

La relation père fils

Atrée est le fils de Kratos. Le duo père-fils a eu une relation chaude et froide tout au long. L'adolescent a fait face à beaucoup de problèmes au début de sa vie. Il a perdu sa mère et partage un lien maladroit avec son père. Son père le guide dans la vie. Dernièrement, l'adolescent a découvert son identité en tant que "Loki". Dans le jeu à venir, le duo se lance dans un voyage pour empêcher le Ragnarok et parcourir les 9 royaumes des mythes nordiques pour découvrir la réponse à toutes les questions qu'ils se posent. Où ils affronteront des dieux comme Thor et ses 2 fils.

À propos du jeu à venir "God of War Ragnarok 2022"

Read Kratos Story Before You Start Playing God of War Ragnarok 2022 - God of War Ragnarok 2022
Lisez l'histoire de Kratos avant de commencer à jouer à God of War Ragnarok 2022 - God of War Ragnarok 2022

Le jeu solo, action aventure, hack & slash sortira le 9 novembre 2022 sur PS4 et PS5. Il s'agit du 9ème épisode de la série de jeux "God of War". Le jeu est développé par Santa Monica Studio et sera publié par SIE.

Lisez aussi : 7 conseils pour surmonter le blocage de l'écrivain

Kratos is one of the most popular characters in the gaming world. He is part of the Flagship franchise (God of War) of Play Station. The upcoming game ‘God of War Ragnarok 2022’ is making waves globally and has created a huge buzz amongst the gaming geeks. The game will be released on the 9th of November this year. So let’s take a deep dive into the story of Kratos.

Kratos’ Story in God of War (2005)

The story is about Kratos who serves the Olympian Gods. We see flashbacks that reveal that Kratos was once a Spartan army captain and had won many battles with his army. But he was defeated by a barbaric king. Just before dying he calls out Ares (God of War in Greek Mythology). Kratos promises the God that he will serve Ares if his men are saved and he gets powers to destroy the enemies. Ares then provides the Spartan warrior with a ‘Blade of Chaos’ a pair of chained blades forged in the depths of Tartarus). With these blades Kratos destroys the barbarian king.

Read Kratos Story Before You Start Playing God of War Ragnarok 2022 - Kratos' Story in God of War (2005)
Read Kratos Story Before You Start Playing God of War Ragnarok 2022 – Kratos’ Story in God of War (2005)

Now Kratos, the servant of Ares, goes on another war for his master. He attacks a village occupied by the worshippers of Goddess Athena. Ares tricks and places Kratos’ wife and child in the village. Unknowingly the Spartan Warrior kills his wife and child. The God of War (Ares) thought that this incident would make Kratos a perfect warrior. But this act makes him horrified for killing his family and he strives to seek vengeance against Ares. After this whole incident the Spartan was crushed (bonding the ashes of his family on his skin), which gave him the nickname of ‘Ghost of Sparta’.

However, the game starts from a point where Kratos has been serving the gods for 10 years and has killed Hydra on the behalf of Poseidon. But with passing time he has grown tired of the sufferings, than Athena(Goddess of Wisdom and Warfare) states that if he performs one final act he will be free from his suffering and memory of murdering his family. The Goddess assigns him to kill Ares. But Kratos finds out that there is only one way to kill Ares, and that is the Pandora’s Box, which can only grant him powers to kill a god.

After performing the final act, Kratos saves Athens. But Athena tells that his sins are unforgivable and even gods can’t ease his nightmares. After hearing this Kratos tries to commit suicide but Athena stops him takes him to Mount Olympus. There he gets a reward for his services, Athena crowns Kratons as the new God of War.

Story in God of War II

After becoming the God of War, Kratos joins the Spartan army in an attack on Rhodes. In this battle a giant eagle drains a huge portion of power from him. Then Zeus offers the Blade of Olympus to Kratos. Which is infused by Kratos with his remaining godly powers. With his powers, Kratos defeats Colossus of Rhodes. Eventually the Eagle reveals itself as Zeus. Zeus grants Kratos a final opportunity to re-establish his loyalty to the gods but the Spartan warrior refuses to do so. This leads to Zeus killing Kratos and destroying the Spartan army. After this Kratos is dragged to the underworld but he is saved by the Titan Gaia. After some drastic events Kratos flies to the island of creation. Eventually, Kratos gets access to the island and defeats several monsters and creatures in the way before meeting the Titan Atlas, who reveals that the Blade of Olympus is the key to defeating the Olympian King Zeus.

Read Kratos Story Before You Start Playing God of War Ragnarok 2022 - Story in God of War II
Read Kratos Story Before You Start Playing God of War Ragnarok 2022 – Story in God of War II

After all these events, Kratos comes to know that Zeus has destroyed Sparta in his absence. This makes the Spartan warrior furious and looks for vengeance against the Olympian King. Kratos seizes the Blade of Olympus and overpowers him. Athena tries to stop Kratos from killing Zeus, as it would destroy Olympus. But Kratos shows no sign of mercy. Athena sacrifices her life to save Zeus and also tells Kratos about the truth, that he is the son of Zeus.

Zeus fears Kratos as he sees history repeating itself (Zeus had also killed his father Cronos). Kratos declares himself as the King of Gods. Then he travels back to time and saves the Titan from defeat. Then brings them back to the present.

Story in God of War III

After taking control of the Olympus. Kratos, Gaia and other Titans try to destroy the Olympian Gods. Poseidon tries to fight back and attacks the Titian forces. But he gets killed by Kratos and Gaia, his death causes floods in Greece. They even tried to attack Zeus who was at the Olympus peak. But Zeus knocks them off the mountain. Gaia refuses to save Kratos when falling from the mountains. She calls him a pawn for Titans’ revenge and betrays him. Kratos falls into the river and loses the blade of Olympus.  

Read Kratos Story Before You Start Playing God of War Ragnarok 2022 - Story in God of War III
Read Kratos Story Before You Start Playing God of War Ragnarok 2022 – Story in God of War III

After climbing from the river Kratos is greeted by Athena’s spirit, she gives him the blade of exile and tells him the only way to kill Zeus is extinguishing the  flame of Olympus. Then Kratos meets the spirit of Pandora. On the way he meets and murders number of Titans. He kills all the Gods of Olympus who come in the way. And finally reaches Zeus, both Kratos and Zeus are involved in a long fight but in the end Zeus is killed by Kratos. He gets his revenge and his vengeance is complete but feels sad for the state of Greece.

At the end Atheana reappears and demands for the power or thing inside Pandora’s box. Kratos tells him that the box is empty but she refuses to believe him. After all this episode she realizes that the box contained evil spirits captured by Zeus which were freed when Kratos opened it to kill Ares. She also had added the powers of hope in the box. The evil spirits had slowly corrupted the gods. While Kratos was imbued with hope (which had been hidden by his guilt), she demanded him to return the power, but he refused to do so and killed himself so that mankind can have those powers of hope. However, the credit scenes of the game showcases a trail of blood leading away from the abandoned Blade of Olympus, which means that Kratos survives.

Story God of War (2018)

It has been years since Kratos defeated the Gods of Olympus. Now he lives in the realm of Midgard with his son Atreus. Kratos had cremated Faye’s body (his second wife). Her last wish was that her ashes should be scattered at the highest peak in the nine realms. This gives a start to the journey of the father-son duo. When they reach the lake of nine they encounter the last remaining Giant. They find a lot of obstacles in the way but reach Midgard’s peak successfully. After reaching the peak they over hear a conversation between the stranger (who had previously attacked them) and Mímir. It is revealed that the stranger is Baldur (Son of Odin). Then Kratos comes to know that the peak is blocked by the Giants. In search of components to open Jötunheim’s portal, Kratos, Atreus, and Mímir are attacked by Baldur’s nephews (Magni and Modi), Kratos kills Magni.

In this episode Kratos finally tells Atreus about his dark past. How he had killed his own father Zeus (The King of Olympians). Atreus is deeply sadden by this cycle of violence. Kratos tells him that they should take lesson from their past experiences and not repeat the mistakes made by their predecessors.

Read Kratos Story Before You Start Playing God of War Ragnarok 2022 - Story God of War (2018)
Read Kratos Story Before You Start Playing God of War Ragnarok 2022 – Story God of War (2018)

The Father Son Relationship

Atreus is the son of Kratos. The father-son duo have had a hot and cold relationship throughout. The teenager has faced a lot of problems early in his life. He has lost his mother and shares an awkward bond with his father. His father mentors him in life. Lately the teenager has uncovered his identity as ‘Loki’. In the upcoming game the duo is set out on a journey to prevent the Ragnarok and travel the 9 realms of the Norse myths to uncover the answer to every question they have. Where they will face Gods like Thor and his 2 sons.

About the Upcoming Game “God of War Ragnarok 2022”

Read Kratos Story Before You Start Playing God of War Ragnarok 2022 - God of War Ragnarok 2022
Read Kratos Story Before You Start Playing God of War Ragnarok 2022 – God of War Ragnarok 2022

The single player, action adventure, hack & slash game will be released on 9th of Nov 2022 for PS4 and PS5. It is the 9th instalment of the ‘God of War’ game series. The game is developed by Santa Monica Studio and will be published by SIE.

Also Read: 7 Tips to Overcome Writer’s Block

316 Views

Please rate this post

0 / 5 Overall Rating: 0

Your page rank: