Le blocage de l'écrivain peut être décourageant et peut vous faire sentir indigne. C'est extrêmement frustrant. Vous pourriez regarder l'ordinateur trop longtemps et ne pas penser à une phrase. Et, vous pourriez sentir que c'est ça; vous ne pourrez pas le faire. Ou, vous vous comparez probablement aux autres. Cependant, c'est quelque chose que chaque individu traverse. Donc, vous n'allez pas rester coincé. Vous avez juste besoin d'un peu de temps pour explorer différentes habitudes et comprendre le changement. Voici une liste de 7 conseils pour surmonter le blocage de l'écrivain.

Mieux se comprendre

La plupart des écrivains passent par l'expérience du blocage de l'écrivain. La cause sous-jacente peut être assez distincte. Vous devez vous demander pourquoi vous êtes bloqué. Ressentez-vous une sorte de pression? Êtes-vous compétitif? Avez-vous l'impression de manquer de confiance ? Vous sentez-vous éloigné de votre histoire ? Avez-vous peur de commencer à écrire ? Il peut y avoir plusieurs raisons à votre blocage créatif. Vous devez comprendre la cause et travailler en conséquence.

7 conseils pour surmonter le blocage de l'écrivain
7 conseils pour surmonter le blocage de l'écrivain

Essayez d'autres choses créatives

Il y a plusieurs choses créatives que vous pouvez essayer lorsque vous traversez le blocage de l'écrivain, comme la poésie, la peinture, l'édition d'images, la création d'un collage, décorer votre mur avec des images. Travaillez à créer quelque chose, peut-être un artisanat pour la décoration de la maison. Lorsque vous êtes impliqué dans des activités créatives, cela fonctionne comme un exercice cérébral et vous aide ainsi à maîtriser le flux d'écriture.

L'écriture libre aide à surmonter le blocage de l'écrivain

Passez quelques minutes par jour à noter les choses qui sont là sur le dessus de votre tête. Écrivez librement, ne vous concentrez pas ou ne réfléchissez pas trop à ce que vous écrivez. Cela peut être aussi aléatoire que possible. Il n'y aura probablement aucun lien entre les paragraphes. Vous pourriez commencer à ventiler. Essayez d'écrire gratuitement pendant une semaine, puis revenez à votre projet d'écriture. Un autre grand aspect de l'écriture libre est que vous pourriez être en mesure de trouver de nouvelles idées à partir d'eux.

7 conseils pour surmonter le blocage de l'écrivain
7 conseils pour surmonter le blocage de l'écrivain

Éliminez les distractions

Vous avez besoin d'un délai d'attente à partir d'Internet. Je vous dis que tout ira bien sans aucun appareil pendant quelques heures. Concentrez-vous sur votre environnement. Nettoyez votre bureau et éloignez les choses dont vous n'avez pas besoin sur votre table. Un environnement désordonné crée un état de confusion. Assurez-vous de passer au moins 3 à 4 heures et concentrez-vous sur l'écriture. Demandez à votre famille de comprendre votre besoin d'espace afin de ne pas être interrompu. Ou, la meilleure façon est d'écrire la nuit quand les autres dorment. Passer du temps seul dans la solitude vous aidera à vous concentrer sur votre travail et vos priorités.

L'exercice physique aide avec Writer's Block

Le yoga ou la danse peuvent sembler hilarants pendant le blocage de l'écrivain. Cependant, lorsque votre corps coule, cela aide également votre esprit à couler. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'exercice, vous pouvez choisir la méditation. Rien n'est plus relaxant pour votre esprit que la méditation. Cela aide à ouvrir votre esprit et cela aide votre esprit imaginatif à se développer. Vous seriez capable de penser correctement et de vous concentrer davantage sur votre travail et sur d'autres choses. Il est difficile de se concentrer sur une chose en particulier pendant très longtemps. Ainsi, vous pouvez inclure le yoga et la méditation dans votre emploi du temps et le faire pendant que vous faites une pause.

7 conseils pour surmonter le blocage de l'écrivain
7 conseils pour surmonter le blocage de l'écrivain

Ecrire tôt le matin

Lorsque vous vous réveillez pour la première fois, votre esprit est en mode thêta. Il s'agit d'une onde cérébrale (4-7 Hz) qui représente un état d'esprit rêveur spatial associé à une inefficacité mentale. Le mode thêta est un état d'esprit lent et détendu, une zone entre l'éveil et le sommeil. Votre écriture pourrait devenir fluide tôt le matin. Vous serez fasciné par la quantité de pensées que vous pouvez imaginer lorsque vous êtes à moitié endormi.

L'écriture du sommeil aide avec Writer's Block

Notre subconscient résout des problèmes lorsque nous dormons. Lorsque vous êtes coincé avec un problème spécifique et que vous ne parvenez pas à écrire à ce sujet. Pensez-y et essayez d'écrire librement pendant quelques minutes avant le coucher. Vous êtes plus susceptible de vous réveiller avec une nouvelle perspective et une nouvelle solution à la pensée. Le cadre et les personnages vous parleraient de la façon dont vous vouliez concevoir l'histoire. C'est l'un des moyens par lesquels vous pouvez surmonter le blocage de l'écrivain.

Lisez aussi: Comment démarrer une conversation

1,400 Vues

Writer’s block can be discouraging and it is capable of making you feel unworthy. It is extremely frustrating. You might stare at the computer for too long and fail to think of a sentence. And, you might feel this is it; you won’t be able to do it. Or, you are probably comparing yourself to others. However, it is something that every individual goes through. So, you are not going to get stuck. You just need a little time to explore different habits and understand the change. Here is a list of 7 tips to overcome writer’s block.

Understand Yourself Better

Most writers go through writer’s block experience. The underlying cause can be quite distinct. You need to question why you are blocked. Do you feel any kind of pressure? Are you competitive? Do you feel like you are lacking confidence? Are feeling distant from your story? Are you scared to start writing? There can be several reasons for your creative block. You need to fathom the cause and work accordingly.

7 Tips to Overcome Writer’s Block
7 Tips to Overcome Writer’s Block

Try Other Creative Things

There are several creative things that you can try out when you are going through writer’s block, such as poetry, painting, editing images, creating a collage, decorate your wall with pictures. Work on creating something maybe a handcraft for home decoration. When you are involved in creative things it works like a brain exercise and thus helps you get a grip on the writing flow.

Free Writing Helps to Overcome Writer’s Block

Spend a few minutes a day jotting down things that are there on the top of your head. Write freely, don’t focus or overthink what you are writing. It can be as random as possible. There probably will be no connection between paragraphs. You might start venting. Try free writing for a week and then get back to your writing project. Another great aspect of free writing is that you might be able to come up with new ideas from them.

7 Tips to Overcome Writer’s Block
7 Tips to Overcome Writer’s Block

Eliminate Distractions

You need a timeout from the internet. I am telling you will be fine without any devices for a few hours. Focus on your surroundings. Clean your desk, and move away things that you don’t need on your table. A messy environment creates a state of confusion. Make sure you make out time at least 3-4 hours and focus on writing. Ask your family to understand your need for space so that you don’t get interrupted. Or, the best way is to write at night when others are sleeping. Having some time alone in solitude will help you to focus on your work and priorities.

Physical Exercise Helps with Writer’s Block

Yoga or dance may sound hilarious during writer’s block. However, when your body flows it helps your mind to flow as well. If you are not comfortable with the exercise, you can choose meditation. Nothing is more relaxing for your mind than meditation. It helps to open up your mind and that helps your imaginative mind to grow. You would be able to think properly and focus on your work and things more. It is hard to concentrate on one particular thing for a very long time. So, you can include yoga and meditation in your schedule and do it while you are taking a break.

7 Tips to Overcome Writer’s Block
7 Tips to Overcome Writer’s Block

Write Early in the Morning

When you first wake up, your mind is in Theta mode. It is a brainwave (4-7 Hz) that represents a spacey daydreamy state of mind which is associated with mental inefficiency. Theta mode is a slow and relaxed state of mind, a zone between waking and sleep. Your writing might get a flow in the early morning. You will be fascinated with how much thought you can come up with when you are half-asleep.

Sleep Writing Helps with Writer’s Block

Our subconscious is solving problems when we are sleeping. When you are stuck with a specific issue and you are unable to write about it. Think about it and try to write freely for a few minutes before bedtime. You are most likely to wake up with a new perspective and solution to the thought. The setting and the characters would speak to you the way you wanted to design the story. This is one of the ways through which you can overcome writer’s block.

Also Read: How to Start a Conversation

328 Views

Please rate this post

0 / 5 Overall Rating: 5

Your page rank: