Accueil > Blog > Bds > Les personnages les plus rentables de l'univers DC
personnages les plus rentables de l'univers DC

Les personnages les plus rentables de l'univers DC

DC Comics, l'une des deux principales sociétés de bandes dessinées, a créé un univers immense et diversifié de super-héros au fil des ans. Alors que "The Trinity" de Superman, Wonder Woman et Batman ont longtemps été leurs héros principaux, d'autres personnages ont percé pour devenir des personnages appréciés à part entière. L'explosion actuelle de la popularité des bandes dessinées et des médias basés sur celles-ci a grandement aidé ces personnages à élargir leurs bases de fans et leur exposition. Voici une liste des dix personnages les plus rentables de l'univers DC, qui comprend à la fois les favoris durables et les outsiders.

Batman

Les personnages les plus rentables de l'univers DC - Batman
Les personnages les plus rentables de l'univers DC - Batman

Naturellement, le super-héros DC le plus emblématique reste le chevalier noir lui-même. Batman est le sujet de certaines des bandes dessinées les plus célèbres de l'histoire de l'industrie de la bande dessinée. Ses normes d'excellence élevées incluent des récits psychologiques et de crime noir convaincants, ainsi que certains des meilleurs méchants de DC dans la galerie des voleurs.

Les intrigues les plus fortes de Batman sont des exemples exceptionnels de la façon dont les faiblesses psychologiques endommagées sont explorées, ainsi que de la façon dont une souffrance émotionnelle intense peut être transformée en une force imparable pour le bien et le salut. Que même en période d'obscurité oppressante, une issue est toujours disponible. Parce qu'elle est nécessaire à la survie de l'humanité, la rédemption est un autre message éternel.

Superman

Superman
Superman

Parmi les personnages les plus connus qui en sont venus à représenter le terme «super-héros» en général, il y a The Son of Krypton. L'histoire de Clark Kent en tant que Superman est un exemple éternel du meilleur dont l'humanité est capable dans son ensemble. C'est aussi un symbole d'acceptation de personnes d'horizons divers puisque, bien qu'il soit originaire de Krypton, Superman est un véritable "homme de demain" qui incarne le meilleur de ce que c'est que d'être une personne.

Il est l'incarnation de ce que tout le monde devrait aspirer à être, mais c'est aussi un personnage convaincant qui lutte et réussit malgré ses revers et ses faiblesses. Dans les bandes dessinées, Superman et Batman ont une connexion et une dynamique merveilleuses qui servent souvent de point central d'histoires comme World's Finest et d'occasions comme Kingdom Come.

Wonder Woman

Les personnages les plus rentables de l'univers DC - Wonder Woman
Les personnages les plus rentables de l'univers DC - Wonder Woman

Wonder Woman, l'un des super-héros les plus reconnaissables en général, mérite d'être considérée comme un membre de "The Trinity". La princesse de Themyscira fait partie des membres originaux de la Justice League, avec Batman et Superman. Wonder Woman a fait preuve d'une force incroyable, d'une loyauté envers ses principes et d'une compassion pour les autres.

Le super-héros est en partie responsable de la destruction des stéréotypes démodés, tout en donnant vie à des contes épiques vivants embrassant la mythologie grecque et les nombreux siècles d'humanité. Ce dernier a été partiellement révélé en raison de son affiliation à la Justice Society.

joker

joker
joker

Le Joker est un modèle clé de méchant, malgré le fait que la majorité des méchants sont bien trop intelligents pour collaborer avec lui. Bien qu'il pense qu'il ne devrait pas être une menace, les crimes du Joker à Gotham lui ont valu une réputation, et il est toujours une douleur persistante du côté de Batman. Joker défie Batman en utilisant des bombes, du poison et d'autres armes courantes malgré le fait qu'il dispose de plus de ressources que tout autre super-héros. Le Joker peut transformer n'importe quoi en une arme dangereuse et n'abandonne jamais le combat. Le Joker est devenu le plus grand ennemi de Batman en infligeant des blessures douloureuses à toute la famille Bat.

Aquaman

Les personnages les plus rentables de l'univers DC - Aquaman
Les personnages les plus rentables de l'univers DC - Aquaman

Au sein du fandom de super-héros, Aquaman s'est souvent retrouvé à faire l'objet de blagues. Les gens n'étaient pas conscients de l'importance du héros pour la Justice League en raison d'idées fausses à son sujet.

Les idées fausses du personnage ont commencé à être clarifiées par des bandes dessinées plus contemporaines, qui abordaient également des préoccupations telles que l'appartenance et racontaient des histoires fascinantes mettant en valeur le pouvoir réel d'Aquaman. Il est le personnage idéal pour cette dernière base puisqu'il est quelqu'un qui est responsable à la fois des groupes et des univers dans lesquels il se trouve.

Flash

Flash
personnages les plus rentables de l'univers DC - Flash

Le personnage Flash est le plus souvent associé à Barry Allen, qui joue également un rôle majeur dans certains des moments les plus cruciaux de l'univers DC. Quand les gens pensent à la super vitesse, The Flash est souvent le premier super-héros qui vient à l'esprit. Il a même joué un rôle clé dans la renaissance triomphale de DC du genre super-héros, qui a propulsé la bande dessinée dans l'âge d'argent.

Afin d'explorer l'idée de l'univers, le "Fastest Man Alive" est un personnage fantastique et crucial. Le crossover Flashpoint de Flash, qui a des implications importantes pour le cosmos DC, est sans aucun doute l'arc narratif le plus remarquable de tous les temps.

Nightwing

Les personnages les plus rentables de l'univers DC - Nightwing
Les personnages les plus rentables de l'univers DC - Nightwing

Dick Grayson, qui a rejoint Bruce Wayne's Batman pour former le Dynamic Duo, s'est imposé comme l'un des membres les plus chers et les plus importants de la famille Bat. Dick est sorti et a créé Nightwing après avoir perdu tout intérêt à être un super-héros de soutien et à le dépasser.

Il était un favori des fans sur ses propres mérites et apportait un grand soutien émotionnel à son père adoptif grâce à son charisme, sa gentillesse et son empathie. Bruce affirme que Dick Grayson illustre Batman dans sa forme la plus élémentaire. La majorité des fans semblent être d'accord, pensant qu'il est le seul candidat le mieux qualifié pour assumer le rôle de Batman.

Harley Quinn

Harley Quinn
Harley Quinn

Ces dernières années, Harley Quinn est devenue un personnage préféré des lecteurs de DC Comics. Elle a été initialement développée pour Batman : la série animée, mais au fur et à mesure qu'elle est devenue plus connue, elle est apparue dans des films et évidemment des bandes dessinées. Du médecin amoureux du Joker à une partie de la Suicide Squad, puis à son propre anti-héros, le personnage a connu un développement important. Le personnage, un criminel comique devenu héros à la manière de Marvel's Deadpool, a rencontré de nombreuses difficultés au fil des années.

De héros, elle a affronté un méchant et des méchants qui l'ont suivie après qu'elle soit devenue un héros. Elle ne possède en fait aucune capacité surhumaine, mais Poison Ivy lui a donné une immunité contre les poisons. Elle se démarque de la plupart des personnages par son esprit inébranlable, sa détermination à céder et sa capacité à parler aux autres. Parfois, Harley fait preuve d'une puissance extraordinaire.

Shazamer

Les personnages les plus rentables de l'univers DC - Shazam
Les personnages les plus rentables de l'univers DC - Shazamer

Shazam de DC gagne régulièrement en popularité auprès du grand public, grâce à The Shazam! film. Billy Batson, son alter ego, est un petit garçon, mais en devenant un métahumain mature, il acquiert le pouvoir de se transformer en super-héros Shazam. Le super-héros est la preuve de la résonance émotionnelle qui peut être obtenue avec des personnages et des récits moins complexes et légers.

La prémisse de Shazam offre une dynamique joyeuse et intrigante d'un "Superman" qui, à la fin, éprouve toujours des douleurs de croissance typiques de l'enfance, ce qui est un contraste bienvenu avec le noir et le granuleux. Il continue de gérer les tâches et le niveau de puissance à égalité avec Superman pendant toute cette période.

La lanterne Verte

La lanterne Verte
La lanterne Verte

La version DC Comics de Hal Jordan est probablement celle qui est utilisée le plus fréquemment. Lui, John Stewart et Alan Scott sont les trois lanternes vertes les plus reconnaissables. Étant donné que la Green Lantern Corp. est une armée de maintien de la paix interstellaire pleine d'entre eux, l'un des avantages narratifs du personnage de Green Lantern est la diversité des versions individuelles.

Il ouvre un nombre infini de types de caractères potentiels. Mais avec son étude de caractère idéologique déclarée de Green Arrow comme point culminant, Hal Jordan a produit plusieurs contes exceptionnels. Les nouvelles perspectives que les deux acquièrent se traduisent par l'une des amitiés les plus durables de DC.

Lisez aussi: 10 alliances les plus fortes dans Marvel Comics

Plus lecture

Message de navigation

10 mises à niveau les plus impressionnantes des tireurs Web de Spider-Man

DC Comics, one of the two major comic book companies, has created a huge and diverse universe of superheroes over the years. While “The Trinity” of Superman, Wonder Woman, and Batman have long been their mainstay heroes, other characters have broken through to become well-liked figures in their own right. The current explosion in popularity of comic books and media based on them has greatly aided these characters in expanding their fan bases and exposure. Here is a list of the ten most profitable characters of DC universe, which includes both enduring favourites and underdogs.

Batman

Most Profitable Characters of DC Universe - Batman
Most Profitable Characters of DC Universe – Batman

Naturally, the most iconic DC superhero continues to be the Dark Knight himself. Batman is the subject of some of the most celebrated comics in the history of the comic book industry. His high standards of excellence include compelling psychological and crime-noir tales, as well as some of the best DC villains in the rogues’ gallery.

Batman’s strongest storylines are outstanding examples of the way damaged psychological weaknesses are explored, as well as how intense emotional suffering may be transformed into an unstoppable force for good and salvation. That even in times of oppressive darkness, a way out is always available. Because it is necessary for mankind to survive, redemption is another everlasting message.

Superman

Superman
Superman

Among the most well-known figures who have come to represent the term “superhero” in general is The Son of Krypton. The tale of Clark Kent as Superman is an everlasting example of the best that humanity is capable of as a whole. It’s also a symbol of accepting people from various backgrounds since, despite being from Krypton, Superman is a true “Man of Tomorrow” who embodies the best of what it is to be a person.

He is the epitome of what everyone should aspire to be, yet he is also a compelling character who struggles and succeeds despite his setbacks and weaknesses. In comic books, Superman and Batman have a wonderful connection and dynamic that frequently serves as the focal point of stories like World’s Finest and occasions like Kingdom Come.

Wonder Woman

Most Profitable Characters of DC Universe - Wonder Woman
Most Profitable Characters of DC Universe – Wonder Woman

Wonder Woman, one of the most recognizable superheroes in general, deserves to be considered a member of “The Trinity.” The Princess of Themyscira is among the original members of the Justice League, along with Batman and Superman. Wonder Woman has shown amazing strength, loyalty to her principles, and compassion for others.

The superhero is partly responsible for destroying outmoded stereotypes, while also bringing alive vivid, epic tales embracing Greek mythology and the numerous centuries of humanity. The latter of which was partially revealed as a result of her affiliation with the Justice Society.

Joker

Joker
Joker

The Joker is a key villainous role model, despite the fact that the majority of villains are far too intelligent to collaborate with him. Despite thinking like he shouldn’t be a threat, The Joker’s crimes in Gotham earned him a reputation, and he is still a persistent pain on Batman’s side. Joker challenges Batman using bombs, poison, and other commonplace weapons despite the fact that he has more resources than any other superhero. The Joker can transform anything into a dangerous weapon and never gives up the fight. The Joker became Batman’s greatest foe by inflicting painful injuries on the whole Bat Family.

Aquaman

Most Profitable Characters of DC Universe - Aquaman
Most Profitable Characters of DC Universe – Aquaman

Within the superhero fandom, Aquaman frequently found himself on the receiving end of jokes. People weren’t made aware of the hero’s importance to the Justice League due to misconceptions about him.

The character’s misconceptions began to be cleared up by more contemporary comics, which also tackled concerns like belonging and told compelling tales showcasing Aquaman’s actual power. He is the ideal character for the latter basis since he is someone who is responsible for both of the groups and universes in which he finds himself.

The Flash

The Flash
most profitable characters of DC universe – The Flash

The Flash character is most often associated with Barry Allen, who also plays a major role in some of the most crucial moments in the DC Universe. When people think of superspeed, The Flash frequently is the first superhero that comes to mind. He even had a key role in DC’s triumphant revival of the superhero genre, which propelled comics into the Silver Age.

In order to explore the idea of the universe, the “Fastest Man Alive” is a fantastic and crucial character. The Flash’s Flashpoint crossover, which has significant implications for the DC cosmos, is without a doubt the most notable story arc of all time.

Nightwing

Most Profitable Characters of DC Universe - Nightwing
Most Profitable Characters of DC Universe – Nightwing

Dick Grayson, who joined Bruce Wayne’s Batman to form the Dynamic Duo, has established himself as one of the most cherished and significant members of the Bat family. Dick stepped out and created Nightwing after losing interest in being a supporting superhero and moving past it.

He was a fan favorite on his own merits and made for great emotional support for his adoptive father thanks to his charisma, kindness, and empathy. Bruce claims that Dick Grayson exemplifies Batman in his most basic form. The majority of fans appear to concur, thinking that he is the only candidate best qualified to take on the mantle of Batman.

Harley Quinn

Harley Quinn
Harley Quinn

In recent years, Harley Quinn has become a favorite character among DC Comics readers. She was initially developed for Batman: The Animated Series, but as she became more well-known, she appeared in movies and obviously comic books. From the Joker’s love-sick doctor to a part of the Suicide Squad and then to her own anti-hero, the character has seen a significant amount of development. The character, a comical criminal who became a hero in the manner of Marvel’s Deadpool, has encountered numerous difficulties throughout the years.

From heroes, she faced off against as a villain and to villains who followed her after she turned into a hero. She doesn’t actually possess any superhuman abilities, but Poison Ivy has given her immunity to poisons. She stands apart from most characters with her unshakable spirit, determination to give in, and her capability to talk down to others. At times, Harley does exhibit extraordinary power.

Shazam

Most Profitable Characters of DC Universe - Shazam
Most Profitable Characters of DC Universe – Shazam

DC’s Shazam steadily gains popularity with the general public, thanks to The Shazam! film. Billy Batson, his alter ego, is a little boy, but as he becomes a mature metahuman, he acquires the power to transform into the superhero Shazam. The superhero is proof of the emotional resonance that may be achieved with less complex, lighthearted characters, and narratives.

The premise of Shazam offers a cheery and intriguing dynamic of a “Superman” who, in the end, is still experiencing typical childhood growing pains, which is a welcome contrast from the dark and gritty. He continues to manage the duties and power level on par with Superman for this entire period.

Green Lantern

Green Lantern
Green Lantern

The DC Comics version of Hal Jordan is possibly the one that gets used the most frequently. He, John Stewart, and Alan Scott are the three most recognizable Green Lanterns. Given that the Green Lantern Corp. is an interstellar peacekeeping army full of them, one of the narrative advantages of the Green Lantern character is how diverse individual versions can be.

It opens up an infinite number of potential character types. But with his stated ideological character study of Green Arrow as a highlight, Hal Jordan has produced several outstanding tales. The new perspectives the two acquire result in one of DC’s most enduring friendships.

Also Read: 10 Strongest Alliances in Marvel Comics