10 choses que les gens décident des autres en quelques secondes après la réunion : De nombreuses premières impressions sont basées sur des facteurs sur lesquels nous avons peu de contrôle, tels que notre parfum naturel, la façon dont nos visages ressemblent à des bébés et si nous sommes chauves ou si nous avons besoin de lunettes. Les hommes avec des caractéristiques faciales plus féminines, telles que des sourcils plus fins et un menton plus pointu, sont plus susceptibles d'apparaître comme dignes de confiance. Peu de gens peuvent changer la forme de leur visage pour faire une première impression positive, mais ils peuvent modifier leur langage corporel en faisant des ajustements subtils comme sourire davantage, établir un contact visuel plus important et hocher la tête. Lisez la suite pour en savoir plus sur les autres évaluations que les gens font immédiatement de vous :

Si votre statut est élevé

Selon une étude néerlandaise, les personnes portant des vêtements de marque, dont Lacoste et Tommy Hilfiger, étaient perçues comme ayant un meilleur prestige que celles qui portaient des vêtements non griffés. Les auteurs ont déclaré que les perceptions "ne différaient sur aucun des autres facteurs pouvant influencer le résultat des interactions sociales". Il n'y avait aucune variation dans la façon dont les personnes attrayantes, gentilles ou dignes de confiance étaient perçues.

Les gens décident si vous êtes digne de confiance en moins d'un dixième de seconde.

En fournissant à un groupe d'étudiants 100 millisecondes pour évaluer l'attractivité, la compétence, la sympathie, l'agressivité et la fiabilité d'un acteur, les chercheurs de Princeton ont pu le déterminer. Un autre groupe pourrait prendre autant de temps qu'il le souhaite. Pour la plupart des qualités, ils portaient les mêmes jugements que ceux qui n'avaient qu'un dixième de seconde.

Une grande partie de ce jugement est basé sur des facteurs indépendants de votre volonté. Par exemple, la recherche révèle que les gens sont plus susceptibles de faire confiance à quelqu'un qui a un visage plus féminin, bébé et joyeux. Vous pouvez recâbler votre langage corporel pour augmenter la confiance des gens en vous. Essayez de sourire davantage, de vous pencher en avant, comme initialement rapporté par Business Insider.

10 choses que les gens décident sur les autres quelques secondes après la réunion
10 choses que les gens décident sur les autres quelques secondes après la réunion

Votre préférence sexuelle

En un vingtième de seconde, qui est le temps le plus court nécessaire pour reconnaître cognitivement un visage, les gens peuvent lire l'orientation sexuelle d'un homme. Selon les auteurs de l'étude Nicholas O. Rule et Nalini Ambady, "le jugement rapide et précis de l'orientation sexuelle masculine peut être simplement une autre indication d'un mécanisme cognitif rapide et efficace pour identifier les qualités des autres".

Si tu es intelligent

Selon une étude réalisée en 2007 par Nora A. Murphy, professeur à l'Université Loyola Marymount, établir un contact visuel avec votre interlocuteur a considérablement augmenté votre intelligence perçue. Regarder en parlant était une activité cruciale, selon Murphy. Il avait une forte corrélation avec le QI, pouvait être utilisé avec succès pour affecter les perceptions des cibles et augmenter les évaluations de l'intelligence perçue. Des lunettes épaisses et un discours expressif sont également utiles.

Si vous vous engagez dans la promiscuité

Selon une étude britannique, les idées fausses sur les femmes tatouées les font apparaître moins belles, plus buveuses et plus promiscuité que les femmes sans tatouages visibles. La culture "Ladette", l'équivalent féminin de la culture "lad", qui implique souvent une propension aux boissons alcoolisées, aux sports, aux véhicules rapides et à une multitude de publications pour hommes, est souvent liée au tatouage chez les femmes en Grande-Bretagne, au moins ". ont déclaré les auteurs.

10 choses que les gens décident sur les autres quelques secondes après la réunion
10 choses que les gens décident sur les autres quelques secondes après la réunion

Si vous êtes responsable

Selon une étude de l'Université de Pennsylvanie, "les hommes dont les cheveux ont été épilés numériquement étaient considérés comme plus dominants, plus grands et plus forts qu'eux-mêmes", et "les hommes dont les cheveux étaient rasés étaient évalués comme plus dominants que les hommes équivalents avec des têtes pleines". Cheveu."

Si tu es prospère

Faites ajuster votre costume si vous voulez avoir l'air d'avoir du succès. Dans une étude anglo-turque, les participants n'ont passé que cinq secondes à comparer des images d'hommes portant des combinaisons personnalisées à des combinaisons prêtes à l'emploi. Les gars qui portaient des costumes sur mesure étaient considérés comme ayant plus de succès. Selon les résultats de cette étude, il peut être recommandé aux hommes d'acheter des vêtements bien ajustés car cela peut améliorer l'impression qu'ils projettent sur les autres, ont conclu les auteurs.

Si vous approchez d'une promotion

Le statut est important, mais la possibilité de gain financier l'est tout autant. Dans une étude canadienne de 2011, des photographies de mannequins masculins portant des vêtements professionnels ou informels ont été données à des étudiants universitaires. Ils ont ensuite été interrogés sur l'aptitude de l'homme à divers postes. Les conclusions étaient claires : les gars bien préparés devaient gagner plus d'argent et gravir les échelons plus rapidement.

Les gens peuvent dire si vous êtes aventureux non seulement en vous regardant, mais aussi par la façon dont vous vous déplacez. Dans une étude menée à l'Université de Durham, les participants ont regardé des enregistrements vidéo de 26 autres étudiants marchant, dont certains avaient des démarches plus lâches que d'autres. Donner un sentiment d'individualité ne nécessitait que quelques mesures simples. Les marcheurs les plus courts étaient perçus comme des névrosés, tandis que les étudiants associaient des démarches plus lâches à l'extraversion et à l'aventure.

10 choses que les gens décident sur les autres quelques secondes après la réunion
10 choses que les gens décident sur les autres quelques secondes après la réunion

Si vous pouvez obtenir une date

Selon une étude récente sur les rencontres en ligne, les gens jugent immédiatement votre dateabilité uniquement sur la base de votre photo. Le succès de One sur le service de rencontres a été renforcé en apparaissant comme "plus extraverti, ouvert à de nouvelles expériences, émotionnellement sûr et sympathique". Cependant, apparaître plus ambitieux et compétent sur le site Web a désavantagé les femmes alors qu'il a aidé les utilisateurs masculins dans leur quête de succès.

Les chercheurs ont découvert que les impressions de la photo étaient conservées même après avoir contrôlé le texte que les gens incluaient dans leurs profils de rencontres. Les chercheurs ont conclu que leurs résultats "indiquent que la première impression basée sur la photo peut affecter la décision d'approcher un partenaire potentiel, même après avoir appris d'autres informations pertinentes sur la personne".

Si vous pouviez choisir de vous ranger du côté d'un ami ou d'un ennemi

Les premières impressions sont formées par plus que nos yeux. Selon les recherches de la psychologue italienne Mariella Pazzaglia, sentir quelqu'un peut nous aider à déterminer s'il s'agit d'un ami ou d'un adversaire. Selon la recherche, nous pouvons dire par l'odeur si quelqu'un appartient à notre famille ou à notre groupe social. Quelqu'un qui sent comme nous est susceptible d'être comme nous et pourrait être une source de soutien social.

Cependant, s'ils ont une odeur trop différente de nous, nous craignons qu'ils n'agissent pas dans notre meilleur intérêt. Une version antérieure de cette pièce, qui a été publiée pour la première fois sur Business Insider, avait des contributions de Drake Baer.

A lire aussi : Pourquoi vous ne devriez jamais abandonner ? – Les 9 meilleures raisons

500 Vues

Veuillez évaluer ce message

0 / 5 Note globale : 5

Votre classement de page :

10 Things People Decide About Others Within Seconds of Meeting: Many first impressions are based on factors we have little control over, such as our natural fragrance, how “baby-like” our faces appear, and whether or not we are bald or require glasses. Men with more feminine facial characteristics, such as thinner brows and a pointier chin, are more likely to come across as trustworthy. Few people can change their facial shape to make a positive first impression, but they may alter their body language by making subtle adjustments like smiling more, making more eye contact, and nodding. Read on to learn more about the other assessments that people make of you right away:

If your status is high

People wearing name-brand clothing, including Lacoste and Tommy Hilfiger, were perceived as having better prestige than those wearing non-designer clothing, according to a Dutch study. The authors stated that perceptions “did not differ on any of the other factors that can influence the outcome of social interactions.” There were no variations in how appealing, kind, or trustworthy people were viewed.

People decide whether you are trustworthy in less than a tenth of a second.

By providing a group of college students 100 milliseconds to assess an actor’s attractiveness, competence, likeability, aggression, and trustworthiness, Princeton researchers were able to determine this. Another group might take as much time as they desired. For the majority of the qualities, they made the same judgements as those who just had a tenth of a second.

A large portion of that judgement is based on factors that are beyond your control. For instance, research reveals that people are more likely to trust someone who has a more feminine, baby-like, and joyful face. You may rewire your body language to increase people’s confidence in you. Try grinning more, hunching forward, as originally reported by Business Insider.

10 Things People Decide About Others Within Seconds of Meeting
10 Things People Decide About Others Within Seconds of Meeting

Your sexual preference

In a twentieth of a second, which is the shortest amount of time required to cognitively recognise a face, people can read a man’s sexual orientation. According to study authors Nicholas O. Rule and Nalini Ambady, “the quick and precise judgement of male sexual orientation may be merely another indication of a quick and efficient cognitive mechanism for identifying the qualities of others.”

If you’re clever

According to a 2007 study performed by Nora A. Murphy, a professor at Loyola Marymount University, making eye contact with your conversation partner significantly increased your perceived intelligence. Looking while speaking was a crucial activity, according to Murphy. It had a strong correlation with IQ, could be successfully used to affect targets’ perceptions and raised assessments of perceived intelligence. Additionally helpful are thick glasses and expressive speech.

If you engage in promiscuity

According to a British study, misconceptions about tattooed women make them appear less beautiful, heavier drinkers, and more promiscuous than women without visible tattoos. “Ladette” culture, the female counterpart of “lad” culture, which often involves a propensity for alcoholic beverages, sports, fast vehicles, and a multitude of men’s publications, is often connected with tattooing among women in Britain, at least,” the authors stated.

10 Things People Decide About Others Within Seconds of Meeting
10 Things People Decide About Others Within Seconds of Meeting

If you’re in charge

According to a University of Pennsylvania study, “guys whose hair was digitally removed were viewed as more dominating, taller, and stronger than their real selves,” and “men whose hair was shaved were assessed as more dominant than equivalent males with full heads of hair.”

If you are prosperous

Get your suit fitted if you want to come across as successful. In a British-Turkish study, participants spent only five seconds comparing images of men wearing customised vs off-the-rack suits. The guys who wore custom suits were considered to be more successful. According to the findings of this study, men may be recommended to buy well-tailored clothing because it can improve the impression they project to others, the authors concluded.

If you’re approaching a promotion

Status is important, but so is the possibility for financial gain. In a 2011 Canadian study, photographs of male models wearing either professional or informal attire were given to university students. They were then questioned regarding the man’s suitability for various positions. The conclusions were clear: The well-groomed guys were projected to earn more money and advance through the ranks more quickly.

People can tell if you’re adventurous not simply by looking at you, but also by the way you move. In a study conducted at Durham University, participants watched video recordings of 26 other students walking, some of whom had looser gaits than others. Giving a feeling of individuality only required a few simple measures. The more clipped walkers were perceived as neurotic, while students associated looser gaits with extroversion and adventure.

10 Things People Decide About Others Within Seconds of Meeting
10 Things People Decide About Others Within Seconds of Meeting

If you can get a date

According to a recent study on online dating, people immediately judge your dateability based solely on your photo. One’s success on the dating service was boosted by coming across as “more outgoing, open to new experiences, emotionally secure, and likeable.” However, appearing more ambitious and skilled on the website disadvantaged women while it aided male users in their quest for success.

The researchers discovered that the impressions from the photo were held even after controlling for the text that people include in their dating profiles. The researchers concluded that their findings “indicate that photo-based first impression may affect a decision to approach a possible partner, even after learning other pertinent information about the person.”

If you could choose whether to side with a friend or an enemy

First impressions are formed by more than just our eyes. According to Italian psychologist Mariella Pazzaglia’s research, smelling someone can assist us to determine if they are a friend or adversary. According to the research, we can tell by smell whether someone belongs to our family or social group. Someone who smells similar to us is likely to be like us and could be a source of social support.

However, if they smell too dissimilarly from us, we worry that they might not be acting in our best interests. An earlier version of this piece, which was first released on Business Insider, had contributions from Drake Baer.

Also Read: Why You Should Never Give Up? – Top 9 Reasons