Histoire d'origine de Harley Quinn : Un méchant peut parfois être trop bon pour continuer à être un méchant. Les bandes dessinées regorgent de personnages fictifs qui commencent comme des méchants mais changent de camp ou deviennent des soi-disant "anti-héros" qui chevauchent la frontière entre le bien et le mal parce que leur popularité les empêche de rester des méchants sur la scène de quelqu'un d'autre. L'illustration idéale est Harley Quinn de DC. Au cours des 25 dernières années, la popularité de Harley Quinn a rendu difficile pour la jolie maniaque de rester dans les limites de sa conception. Elle n'a jamais été destinée à être plus qu'un acolyte unidimensionnel du Joker dans un dessin animé, mais depuis ses débuts, elle est devenue l'un des personnages les plus importants de DC Comics et Warner Bros., sur grand écran, à la télévision, et dans les bandes dessinées.

Harley Quinn fait ses débuts dans un dessin animé

Un groupe restreint de personnages de bandes dessinées notables qui ont été convertis de la page à l'écran plutôt que l'inverse comprend Harley Quinn. Batman: L'épisode de la série animée de 1992, "Joker's Favor", présentait le personnage pour la première fois. Elle est également fréquemment apparue comme une femme de main obsédée par le Joker tout au long de la série, même s'il est évident que le Joker ne partage pas ses affections pour elle. Regarder son ancien copain d'université Arleen Sorkin sur Days of Our Lives a donné à l'écrivain Paul Dini, qui a écrit plus tard pour de nombreux autres projets liés à Batman, l'idée de Harley Quinn.

Dini s'est inspiré de la représentation par Sorkin d'un bouffon dans une séquence de rêve pour le feuilleton afin de créer et de commander le personnage de la petite amie tordue du Joker. Dans les années qui ont suivi, Sorkin incarnerait Quinn dans une variété de rôles, notamment pour le jeu de rôle en ligne DC Universe Online. Selon Sorkin, Quinn est quelqu'un qui "veut être une fille décente, mais c'est tellement plus elle d'être une mauvaise fille", selon Starlog Magazine.

Histoire d'origine de Harley Quinn
Histoire d'origine de Harley Quinn

Harley fait partie du canon de DC Comics

Ce serait Batman: Harley Quinn de 1999 avant que Harley Quinn ne fasse ses débuts officiels dans la bande dessinée, sept ans après ses débuts à la télévision. Quinn a fait une apparition dans des bandes dessinées publiées avant 1999, notamment dans le spécial de 64 pages Batman Adventures: Mad Love de 1994, qui présentait Harley comme l'ancien médecin d'Arkham Asylum et patient meurtrier du Joker. Mais ces bandes dessinées ne faisaient pas partie de l'histoire principale de DC Comics; au lieu de cela, ils étaient liés au cadre de la série animée.

Dans le scénario de 1999 No Man's Land, dans lequel Gotham City est abandonnée par le gouvernement américain après avoir été presque détruite par un puissant tremblement de terre, Harley a fait ses premiers débuts officiels avec DC Comics. Semblable à son homologue Mad Love, cette Harley est le médecin du Joker et est profondément attirée par lui. Lorsqu'elle l'aide à s'échapper de l'asile d'Arkham, elle est rapidement appréhendée et internée. Après que les événements de No Man's Land aient décongestionné l'asile, Quinn est libérée, trouve son costume de bouffon dans un magasin de costumes fermé et part à la recherche de son "puddin". Harley est dévoué au Joker, combattant Penguin et ses voyous pour lui, puis engageant Batman directement afin que le Joker puisse s'échapper.

Harley Quinn se lance seule

Le dernier numéro de la série, Harley Quinn # 38 de 2004, a vu le héros rencontrer une mort sinistre, sinon prédestinée. Après tout, A.J. Lieberman a pris des fonctions d'écriture pour Harley Quinn sorti en 2003, en remplacement de Karl Kesel, et le livre est devenu beaucoup plus sombre sous la direction de Lieberman. Harley décide qu'elle appartient à la «maison» dans le dernier numéro. La dernière page montre Harley frappant aux portes d'Arkham Asylum alors qu'il pleut. Le visage de Quinn se fend d'un sourire alors qu'elle est escortée jusqu'à sa cellule dans le dernier panneau de la page précédente.

Histoire d'origine de Harley Quinn
Histoire d'origine de Harley Quinn

Harley obtient une sauvegarde

Harley Quinn s'est fait des amis en 2009. Gotham City Sirens a fait ses débuts cette année-là, mettant en vedette Harley faisant équipe avec Catwoman et Poison Ivy, deux autres femmes anti-héros. Tout commence après qu'Ivy utilise ses compétences de contrôle de l'esprit pour défendre Catwoman contre le super-vilain qui veut être Bonebreaker et invite Selina dans sa nouvelle résidence - l'appartement du Riddler, où elle l'a rendu catatonique. Peu de temps après, Harley arrive et déclare qu'elle emménage. Il est évident que Harley est toujours obsédée par le Joker malgré des années d'abus et de tentatives de mort.

Harley dit qu'elle a fini "M. Joker" dès qu'elle arrive dans le nouvel appartement d'Ivy, puis elle demande rapidement avec enthousiasme s'il est appelé. Les trois décident de travailler ensemble à la fin du problème, mais ils quittent l'appartement de Riddler et se dirigent vers un sanctuaire animalier abandonné. Mais même si rien d'autre, c'était une étape importante dans le développement de Harley Quinn car c'était la première fois qu'elle apparaissait dans une série en équipe avec d'autres personnages féminins; cela s'est produit à nouveau dans Birds of Prey en 2022.

Le personnage revient à Arkham

Batman : Arkham Asylum est sorti en août 2009 pour le plus grand plaisir des fans de DC et des joueurs. Dans ce jeu populaire, le joueur assume la position de Batman qui, après avoir envoyé le Joker à l'asile, se retrouve dans une évasion planifiée par le Clown Prince of Crime qui comprend également des membres vénérables de la pègre de Gotham comme Poison Ivy, Killer Croc, et Épouvantail. Le jeu comprend également une tonne d'acteurs de la voix de Batman: The Animated Series, dont Kevin Conroy en tant que Batman, Mark Hamill en tant que Joker et Arleen Sorkin en tant que Harley Quinn, en plus de l'histoire fascinante d'Arkham.

Ironiquement, bien qu'elle soit le meilleur lieutenant du Joker à l'asile, elle est l'une des rares chauves-souris que les joueurs ne rencontrent jamais physiquement dans les séquences coupées du jeu. Dans une scène coupée, Harley, qui avait envoyé des escouades de crétins après le héros, est facilement vaincu par Batman. Le fait que le rôle de Harley dans le jeu soit sa première apparition médiatique substantielle sans le costume de bouffon traditionnel peut être ce qui le rend important. Au lieu de cela, elle est habillée comme une infirmière sinistre et a les queues de cheval jumelles qui deviendront plus tard synonymes de Harley Quinn.

Histoire d'origine de Harley Quinn
Histoire d'origine de Harley Quinn

Elle devient inséparable de la "Suicide Squad"

Harley a rejoint l'équipe dans le volume 2011 de Suicide Squad, qui a fait ses débuts aux côtés du redémarrage à l'échelle de DC, le New 52. À cette époque, l'apparence de bouffon de Harley a été remplacée par des queues de cheval noires et rouges et une tenue considérablement plus maigre. La majorité des 19 premiers numéros du nouveau volume ont été écrits par Adam Glass, surtout connu pour son travail d'écrivain et de producteur sur la série télévisée Supernatural. Ces problèmes ont associé Harley à des vétérans de la Task Force X tels que Deadshot et Captain Boomerang, ainsi qu'à des ajouts plus récents tels que King Shark et Diablo.

Harley Quinn arrive sur grand écran

Dans David Ayer's Suicide Squad de 2016, Harley Quinn a finalement fait son chemin vers le grand écran dans un film d'action en direct tout en brandissant une batte de baseball et en portant des shorts très bas. Naturellement, l'étoile montante Margot Robbie, qui a reçu des éloges pour son interprétation de Naomi Lapaglia dans Le loup de Wall Street de Martin Scorsese, a été choisie pour jouer Quinn, psychologiquement instable. La représentation de Harley par Robbie s'est démarquée parmi une distribution d'ensemble qui comprenait la célébrité Will Smith en tant que Deadshot, Viola Davis en tant qu'Amanda Waller et Jared Leto en tant que Joker.

Elle se fraye un chemin dans une série animée

Après avoir finalement rompu avec son petit ami violent, Joker, Harley Quinn suit l'anti-héros titulaire alors qu'elle tente de s'établir parmi les rangs des super-vilains. Le groupe que Harley rassemble est le reflet de la parodie cruelle et humoristique fréquente de la série de la légende de Gotham City. Il y a Clayface, qui passe plus de temps à imaginer les motivations des individus qu'il se fait passer qu'à commettre des crimes et qui est plus un nerd de théâtre qu'un homme terrible. De plus, il y a King Shark, qui se considère davantage comme une personne du support technique et n'aime pas être considéré comme un tueur. Le docteur Psycho, qui est en fait exactement aussi repoussant que dans les bandes dessinées, est également présent.

Histoire d'origine de Harley Quinn
Histoire d'origine de Harley Quinn

Harley Quinn revient dans The Suicide Squad

Des spéculations sur qui reviendraient ou non à leurs rôles dans la Task Force X sanglante et remplie de blessés de la Task Force X ont commencé à circuler lorsqu'il a été révélé que James Gunn écrirait et dirigerait The Suicide Squad, la suite, redémarrage en douceur, ou réinvention de Suicide Squad, selon à qui vous demandez. Forbes rapporté dans Harley Quinn a été retiré du plan. Cependant, une semaine plus tard, Mark Hughes de Forbes a publié une déclaration dans laquelle il a déclaré que depuis lors, il avait appris que Robbie prévoyait de rejoindre les anti-héros incarcérés d'Amanda Waller. Le retour de Harley Quinn dans la Suicide Squad avec son maillet et son délice meurtrier est resté incertain pendant toute l'année 2019. Cependant, en septembre 2019, Gunn a publié une image avec une liste de tous les acteurs qui apparaîtraient dans The Suicide Squad, dont Margot. Robby.

A lire aussi : 10 choses que les gens décident sur les autres quelques secondes après la réunion

430 Vues

Veuillez évaluer ce message

0 / 5 Note globale : 5

Votre classement de page :

Origin Story of Harley Quinn: A villain may occasionally be too good to continue being a villain. Comic books are full of fictitious characters who start out as bad guys but change sides or become so-called “anti-heroes” who straddle the line between good and evil because their popularity makes it impossible for them to stay villains on someone else’s stage. The ideal illustration is Harley Quinn from DC. In the past 25 years, Harley Quinn’s popularity has made it hard for the cute maniac to stay inside the boundaries of her conception. She was never intended to be more than a one-dimensional Joker sidekick in a cartoon, but ever since her debut, she has grown into one of the most important characters in DC Comics and Warner Bros., on the big screen, on television, and in the comics.

Harley Quinn debuts in a cartoon

A select group of notable comic book characters that were converted from the page to the screen rather than the other way around includes Harley Quinn. Batman: The Animated Series’ episode from 1992, “Joker’s Favor”, featured the character for the first time. She also frequently appeared as a Joker-obsessed henchwoman throughout the entire series, even though it is obvious that the Joker doesn’t share her affections for her. Watching his former college buddy Arleen Sorkin on Days of Our Lives gave writer Paul Dini, who later wrote for many more Batman-related projects, the idea for Harley Quinn.

Dini was inspired by Sorkin’s portrayal of a jester in a dream sequence for the soap opera to both create and commission the character of the twisted girlfriend of the Joker. In the years that followed, Sorkin would portray Quinn in a variety of roles, most notably for the online role-playing game DC Universe Online. According to Sorkin, Quinn is someone who “wants to be a decent girl, but it’s so much more her to be a bad one”, according to Starlog Magazine.

Origin Story of Harley Quinn
Origin Story of Harley Quinn

Harley becomes part of DC Comics canon

It would be 1999’s Batman: Harley Quinn before Harley Quinn made her official comic book debut, seven years after her television debut. Quinn did make an appearance in comics published prior to 1999, most notably in the 64-page Batman Adventures: Mad Love special from 1994, which introduced Harley as the former Arkham Asylum doctor and homicidal patient of the Joker. But those comics weren’t a part of the main DC Comics story; instead, they were related to the setting of the animated series.

In the 1999 storyline No Man’s Land, in which Gotham City is abandoned by the US government after being nearly destroyed by a powerful earthquake, Harley made her first official DC Comics debut. Similar to her Mad Love counterpart, this Harley is the Joker’s doctor and is deeply attracted to him. When she aids him in escaping Arkham Asylum, she is quickly apprehended and committed. After No Man’s Land’s events decongest the asylum, Quinn is set free, finds her jester costume at a closed costume shop, and goes in search of her “puddin”. Harley is devoted to the Joker, fighting Penguin and his thugs for him and then engaging Batman directly so that the Joker may escape.

Harley Quinn strikes out on her own

The final issue of the series, Harley Quinn #38 from 2004, saw the hero meet a grim, if not foreordained, death. After all, A.J. Lieberman took up writing duties for Harley Quinn released in 2003, replacing Karl Kesel, and the book became substantially darker under Lieberman’s direction. Harley decides she belongs back “home” in the last issue. The last page depicts Harley banging on Arkham Asylum’s doors while it is pouring rain. Quinn’s face cracks into a smile as she is escorted to her cell in the last panel of the previous page.

Origin Story of Harley Quinn
Origin Story of Harley Quinn

Harley gets some backup

Harley Quinn made some pals in 2009. Gotham City Sirens made its debut in that year, featuring Harley teaming up with Catwoman and Poison Ivy, two other female anti-heroes. It all begins after Ivy uses her mind control skills to defend Catwoman from supervillain want tobe Bonebreaker and invites Selina to her new residence—the Riddler’s apartment, where she has made him catatonic. Then shortly after, Harley arrives and declares she is moving in. It is obvious that Harley is still fixated on the Joker despite years of abuse and death attempts.

Harley says she’s over “Mr. J” as soon as she gets to Ivy’s new apartment, and then she quickly inquires excitedly as to if he’s called. The three decide to work together at the issue’s conclusion, however they do depart from Riddler’s apartment and head to an abandoned animal sanctuary. But even if nothing else, it was a significant milestone in Harley Quinn’s development because it was the first time she appeared in a team series with other female characters; this happened again in Birds of Prey in 2022.

The character returns to Arkham

Batman: Arkham Asylum was released in August 2009 to the delight of DC fans and gamers alike. In this popular game, the player assumes the position of Batman who, after sending the Joker to the asylum, finds himself in a breakout planned by the Clown Prince of Crime that also include venerable members of the Gotham underworld like Poison Ivy, Killer Croc, and Scarecrow. The game also includes a tonne of voice actors from Batman: The Animated Series, including Kevin Conroy as Batman, Mark Hamill as the Joker, and Arleen Sorkin as Harley Quinn, in addition to Arkham’s fascinating history.

Ironically, despite being the Joker’s top lieutenant in the asylum, she is one of the few Bat-villains that players never physically encounter in the game’s cut sequences. In a cut scene, Harley, who had sent squads of goons after the hero, is easily defeated by Batman. The fact that Harley’s role in the game is her first substantial media appearance without the traditional jester costume may be what makes it important. Instead, she is dressed like a sinister nurse and has the twin ponytails that would later become synonymous with Harley Quinn.

Origin Story of Harley Quinn
Origin Story of Harley Quinn

She becomes inseparable from the Suicide Squad

Harley joined the team in the 2011 volume of Suicide Squad, which debuted alongside DC’s line-wide reboot, the New 52. At this time, Harley’s jester appearance was replaced with black-and-red ponytails and a considerably skimpier attire. The majority of the first 19 issues of the new volume were written by Adam Glass, best known for his work as a writer and producer on the television series Supernatural. These issues paired Harley with Task Force X veterans like Deadshot and Captain Boomerang as well as more recent additions like King Shark and Diablo.

Harley Quinn hits the big screen

In David Ayer’s Suicide Squad from 2016, Harley Quinn finally made her way to the big screen in a live-action movie while brandishing a baseball bat and sporting some really low shorts. Naturally, rising star Margot Robbie, who won praise for her portrayal of Naomi Lapaglia in Martin Scorsese’s The Wolf of Wall Street, was chosen to play the psychologically unstable Quinn. Robbie’s portrayal of Harley stood out among an ensemble cast that included celebrity Will Smith as Deadshot, Viola Davis as Amanda Waller, and Jared Leto as the Joker.

She blazes her own path in an animated series

After finally breaking up with her abusive boyfriend, Joker, Harley Quinn follows the titular anti-hero as she attempts to establish herself among the ranks of supervillains. The group that Harley assembles is a reflection of the show’s frequent cruel, humorous parody of the Gotham City legend. There’s Clayface, who spends more time imagining the motives of the individuals he poses as than actually committing crimes and is more of a theatre nerd than a terrible man. Additionally, there is King Shark, who considers himself more of a tech support person and dislikes being viewed as a killer. Doctor Psycho, who is actually exactly as repulsive as he is in the comics, is also present.

Origin Story of Harley Quinn
Origin Story of Harley Quinn

Harley Quinn Returns to The Suicide Squad

Speculation about who would or wouldn’t return to their roles in the Task Force X’s bloody and casualty-filled Task Force X began to circulate when it was revealed that James Gunn would be writing and directing The Suicide Squad, the sequel, soft reboot, or reinvention of Suicide Squad, depending on who you ask. Forbes reported in Harley Quinn has been dropped from the plan. However, a week later, Mark Hughes of Forbes published a statement in which he stated that since then, he had learnt that Robbie was planning to re-join Amanda Waller’s incarcerated anti-heroes. Harley Quinn’s return to the Suicide Squad with her mallet and her murderous delight remained uncertain for the whole of 2019. However, in September 2019, Gunn posted an image with a list of all the actors who would be appearing in The Suicide Squad, including Margot Robbie.

Also Read: 10 Things People Decide About Others Within Seconds of Meeting

983 Views