Le Japon est l'un des pays les plus développés au monde. Il est connu pour sa technologie de pointe. Le pays peut être couronné comme la capitale technologique du monde. Mais avec toutes les avancées technologiques, la nation n'a pas oublié ses racines. La culture et les traditions du Japon sont encore intactes. C'est un mélange parfait de modernisme et de croissance de l'ancien patrimoine et des traditions. Ici, nous avons mentionné le Top 10 des dieux et déesses japonais.

Amaterasu

Amaterasu
Amaterasu

Amaterasu est souvent considérée comme la déesse japonaise du soleil levant et la reine du ciel. La famille impériale du Japon prétend être descendue d'elle. La déesse est considérée comme la divinité la plus importante de la religion sinto. Elle est la fille d'Izanami et d'Izanagi. Ils ont fait d'elle la maîtresse du ciel. Elle a également exilé son frère espiègle du ciel.

Tsukiyomi

Top 10 Japanese Gods and Goddesses - Tsukiyomi
Top 10 des dieux et déesses japonais - Tsukiyomi

Tsukuyomi est le "Dieu de la Lune" selon la mythologie japonaise. On pense que ce dieu est né d'Izanagi lorsqu'il s'est lavé l'œil droit. Quand Amaterasu (déesse japonaise du soleil levant et reine du ciel) s'est mariée avec Tsukuyomi, le soleil et la lune ont partagé le même ciel. Sa nature violente et le meurtre d'Uke Mochi ont entraîné la séparation de Tsukuyomi de sa femme. On pense que c'est la raison derrière l'origine du jour et de la nuit.

Benzaiten

Benzaiten
Benzaiten

Elle fait partie des sept dieux de la chance. On pense qu'elle est une forme ou une manifestation de la déesse Saraswati (déesse hindoue). Son lien avec les dragons et les serpents, son amour pour la musique et de nombreuses autres caractéristiques proviennent en grande partie de la déesse indienne. Avec la propagation du bouddhisme, cette déesse a gagné en popularité dans toute la Chine et a porté différentes propriétés avant d'entrer au Japon. Elle est également considérée comme la déesse de la musique, de l'eau, de la richesse et du temps.

Kannon

Top 10 Japanese Gods and Goddesses - Kannon
Top 10 des dieux et déesses japonais - Kannon

Kannon est le bodhisattva le plus célèbre du Japon. Dans la mythologie japonaise, Kannon est considérée comme la déesse de la compassion et de la miséricorde. Elle est la bodhisattva la plus vénérée (figure bouddhiste sur le chemin de l'illumination) à travers le Japon. On dit que la compassion et la miséricorde sont accordées aux personnes qui la prêchent et l'adorent.

Ebisu  

Ebisu  
Ebisu  

Ebisu fait également partie des sept dieux chanceux. Il est aussi appelé le dieu du pêcheur. Sa silhouette est représentée comme une personne souriante et heureuse. On pense qu'il est le premier enfant d'Izanami et d'Izanagi. Une autre histoire d'origine suggère qu'Ebisu est le fils d'Okuninushi.

Susanoo

Top 10 Japanese Gods and Goddesses - Susanoo
Top 10 des dieux et déesses japonais - Susanoo

Selon la mythologie japonaise, Susanoo est le dieu de la mer. Il est également considéré comme le dieu de l'éclairage, du tonnerre et des orages. Le dieu du tonnerre a été exilé du ciel par sa sœur 'Amaterasu'. Quand il a été exilé du ciel et a atterri à Izumo. Où il était marié à Kushinada-hime, après l'avoir sauvée d'un dragon.

Kagutsuchi

Kagutsuchi
Kagutsuchi

Il est connu comme le dieu du feu dans les mythes japonais. Kagutsuchi est également salué par les forgerons et les personnes qui travaillent avec le feu. Le dieu du feu est associé aux tremblements de terre et aux volcans. Selon les mythes, sa mère Izanami a été couverte de feu en lui donnant naissance. Juste avant de mourir, elle a donné naissance à Mizuhame (dieu de l'eau), car seul Mizuhame pouvait contrer le pouvoir du dieu du feu. Izanami a également coupé Kagutsuchi en 8 parties, qui sont représentées comme 8 volcans à travers le Japon.  

Izanagi

Top 10 Japanese Gods and Goddesses - Izanagi
Top 10 des dieux et déesses japonais - Izanagi

Selon la mythologie japonaise, Izanagi est l'un des créateurs du Japon. Le dieu divin est également considéré comme le fondateur du mariage. Izanagi est également conseillère auprès de sa fille Amaterasu. On dit qu'au début les gens ne vivaient qu'au paradis. Avec le barattage de la mer, la première île « Japon » est apparue. Izanagi était également le père de 3 des dieux les plus importants du Japon.

Bishamonten

Bishamonten
Bishamonten

Bishamonten est le dieu guerrier qui protège les temples bouddhistes et les fidèles. Il fait partie des sept dieux de la chance, mais est le seul dieu chanceux associé à la guerre. Selon les mythes japonais, son nom signifie "Gardien des Cent Millions de Portes Célestes". Il est représenté comme un guerrier avec une lance dans une main et une pagode dans l'autre.

Daikokuten

Top 10 Japanese Gods and Goddesses - Daikokuten
Top 10 des dieux et déesses japonais - Daikokuten

Il est le dieu de la chance et de la fortune. Dans la culture japonaise, on pense qu'il apporte la bonne fortune et la prospérité à la nation insulaire. On dit aussi que la fortune favorise les personnes audacieuses qui sont prêtes à prendre des risques. Daikokuten fait également partie des sept dieux porte-bonheur. C'est une divinité domestique dont les images peuvent être trouvées couramment dans les ménages.

A lire aussi : Top 10 des ennemis de Superman dans les bandes dessinées

Japan is one of the most developed nations in the world. It is known for its hi-tech technology. The country can be crown as the tech capital of the world. But with all the technological advancements the nation hasn’t forgotten its roots. The culture and traditions of Japan are still intact. It is a perfect mixture of modernism and cultivation of old heritage & traditions. Here we have mentioned Top 10 Japanese Gods and Goddesses.

Amaterasu

Amaterasu
Amaterasu

Amaterasu is often regarded as the Japanese Goddess of Rising Sun and queen of heaven. The Imperial Family of Japan claims to have descended from her. The Goddess is considered as the most important deity of the Sinto religion. She is the daughter of Izanami and Izanagi. They made her the ruler of the sky. She also exiled her mischievous brother from heaven.

Tsukiyomi

Top 10 Japanese Gods and Goddesses - Tsukiyomi
Top 10 Japanese Gods and Goddesses – Tsukiyomi

Tsukuyomi is the “Moon God” according to Japanese mythology. This god is believed to be born from Izanagi when he washed his right eye. When Amaterasu (Japanese Goddess of Rising Sun and queen of heaven) got married to Tsukuyomi than sun and moon shared same sky. His violent nature and killing of Uke Mochi resulted in Tsukuyomi’s separation from his wife. It is believed that this is the reason behind the origin of day and night.

Benzaiten

Benzaiten
Benzaiten

She is one of the seven gods of luck. She is believed to be a form or manifestation of Goddess Saraswati (Hindu Goddess). Her connection to dragons and serpents, love for music and many other characteristics largely come from Indian goddess. With the spread of Buddhism, this goddess gained popularity across China and carried different properties before entering Japan. She is also believed to be the Goddess of music, water, wealth and time.

Kannon

Top 10 Japanese Gods and Goddesses - Kannon
Top 10 Japanese Gods and Goddesses – Kannon

Kannon is the most famous bodhisattva in Japan. In Japanese mythology, Kannon is believed to be the Goddess of compassion and mercy. She is the most worshiped bodhisattva (Buddhist figure on the path to enlightenment) across Japan. It is said that compassion and mercy is provided to the people who preach and worship her.

Ebisu  

Ebisu  
Ebisu  

Ebisu is also a part of the seven lucky gods. He is also referred to as the God of Fisherman. His figure is depicted as a smiling person who’s happy. He is believed to be the first child of Izanami and Izanagi. Another origin story suggests that Ebisu is the son of Okuninushi.

Susanoo

Top 10 Japanese Gods and Goddesses - Susanoo
Top 10 Japanese Gods and Goddesses – Susanoo

According to Japanese mythology, Susanoo is the God of Sea. He is also considered as the god of lighting, thunder and storms. The Thunder God was exiled from heaven by his sister ‘Amaterasu’. When he was exiled from heaven and landed in Izumo. Where he was married to Kushinada-hime, after saving her from a dragon.

Kagutsuchi

Kagutsuchi
Kagutsuchi

He is known as the God of Fire in the Japanese myths. Kagutsuchi is also hailed by blacksmiths and people who work with fire. The Fire God is associated with Earthquakes and Volcanoes. According to the myths her mother Izanami was covered in fire while giving birth to him. Just before dying she gave birth to Mizuhame (God of Water), as only Mizuhame could counter the power of fire god. Izanami also cut Kagutsuchi into 8 parts, which are depicted as 8 volcanoes across Japan.  

Izanagi

Top 10 Japanese Gods and Goddesses - Izanagi
Top 10 Japanese Gods and Goddesses – Izanagi

According to the Japanese mythology Izanagi  one of the creators of Japan. The divine god is also considered the founder of marriage. Izanagi also serves as an advisor to her daughter Amaterasu. It is said that in the start people only lived in heaven. With the churning of the sea, the first island ‘Japan’ came.  Izanagi was also the father of 3 of the most prominent gods of Japan.

Bishamonten

Bishamonten
Bishamonten

Bishamonten is the warrior god who protects the Buddhist temples and the worshippers. He’s a part of the seven gods of luck but is the only lucky god who’s associated with war. According to the Japanese myths he’s name means “Guardian of the One-Hundred Million Heavenly Gates”. He is depicted as a warrior with a spear in one hand and a pagoda in the other.

Daikokuten

Top 10 Japanese Gods and Goddesses - Daikokuten
Top 10 Japanese Gods and Goddesses – Daikokuten

He is the god of luck and fortune. In the Japanese culture, it’s believed that he brings good fortune and prosperity in the island nation. It’s also said the favours fortune seeking bold people who are willing to take risks. Daikokuten is also a part of the seven lucky gods. He is a household deity who’s images can be commonly found in households.

Also Read: Top 10 Enemies of Superman From Comics

422 Views

Please rate this post

0 / 5 Overall Rating: 0

Your page rank: