Histoire d'origine de Deadpool : Les films ont rendu hommage au conte d'origine sombre et triste du nom de code de Wade Wilson "Deadpool" dans Marvel Comics. D'où Wade Wilson a-t-il obtenu le nom de code "Deadpool" en premier lieu ? Le surnom de Deadpool n'était autrefois qu'un terme accrocheur qui correspondait à l'ère Marvel Comics du début des années 1990. Cependant, à la fin des années 1990, les fans ont reçu une histoire d'origine sombre et déprimante qui a conduit à la création du Merc with the Mouth et de son nom célèbre actuel. Le film Deadpool de 2016 avec Ryan Reynolds dans le rôle principal a également fait un travail décent en adaptant ce récit d'origine, mais il existe des écarts importants qui rendent la tragédie de la bande dessinée originale beaucoup plus déchirante.

Origin

Wade Wilson est amené à réfléchir sur son passé et sur la façon dont il a acquis ses pouvoirs et son surnom en 1998 chaque année dans Deadpool & Death, le tout au profit de Lady Death, son 1er amour. Cela sert de base à l'origine du surnom de Deadpool.

Wade Wilson, un bel homme désireux d'être un super-héros, a rejoint le programme Weapon X dans l'espoir de recevoir un traitement contre le cancer en échange de ses services. Wade, cependant, a été bombardé du programme et a ensuite été envoyé dans un centre où le programme testé sur Weapon X a été rejeté. À la suite des expériences, Wade a maintenant un cancer qui se développe à la surface de sa peau, ce qui lui a donné son apparence horrifiante.

Histoire d'origine de Deadpool
Histoire d'origine de Deadpool

Wade a également découvert que les autres prisonniers/participants au test étaient engagés dans un pool de paris continus pour déterminer qui décéderait en premier. Il pouvait voir Lady Death debout, impatiente d'être avec lui parce qu'il souffrait tellement. Wade s'est donné pour objectif de maximiser ses chances de mourir, d'insulter Ajax, le préposé de l'établissement, de son vrai nom Francis, et de faire tout ce qui est en son pouvoir pour essayer de mourir le plus rapidement possible. Les amis que Wade avait établis, cependant, étaient ceux contre lesquels Ajax s'était retourné, et il a choisi de les punir plutôt que Wade. Wade a alors commencé à chercher des représailles pour sa propre mort.  

Wade a donc commencé à chercher des représailles pour son propre décès. En conséquence, lorsque l'Ajax a finalement tué Wade, les représailles prévues se sont retournées contre lui en activant le facteur de guérison de Wade, le rendant invulnérable. C'est ce qui a fait perdre à Wade son sang-froid et devenir fou, adoptant un nouveau surnom inspiré par son succès à remporter le Dead Pool malgré tous ses efforts pour échouer.

Histoire de Deadpool

En février 1991, The New Mutants # 98, Deadpool a fait ses débuts. Le nom et le design du personnage ont été créés par Rob Liefeld, et Nicieza est apparu avec les modèles de parole de Deadpool. Liefeld a présenté Fabian au personnage de Teen Titans depuis qu'il était fan.

Après une inspection plus approfondie, Liefeld l'a informé qu '"il était Deathstroke de Teen Titans" et a révélé son vrai nom comme "Wade Wilson" comme un clin d'œil à Slade Wilson, alias Deathstroke. Spider-Man, qui a également fait des blagues au milieu des batailles, a été une autre source d'inspiration pour Deadpool. Plusieurs super-héros ont des liens avec le personnage Deadpool. Les bandes dessinées indiquent clairement que Deadpool a des sentiments pour Spider-Man.

Histoire d'origine de Deadpool
Histoire d'origine de Deadpool

Personnalité et pouvoirs

Deadpool a un état mental bavard et instable et un comportement idiot et hilarant. Deadpool est conscient de son statut de personnage de bande dessinée inventé. Peu d'autres personnages de Marvel violent fréquemment le quatrième mur, mais il le fait, et cela est fait pour un effet comique. Il converse fréquemment avec ses deux pensées intérieures, qui sont représentées dans ses panneaux sous forme de boîtes de légende.

Dans les bandes dessinées, on dit que Deadpool possède un facteur de guérison rapide qui non seulement lui évite de subir des dommages durables en améliorant la régénération cellulaire dans tout son corps, mais induit également la folie et l'instabilité mentale car la régénération accélérée affecte également ses neurones. Bien que ses psychoses soient un inconvénient, elles sont également considérées comme l'un de ses avantages car elles font de lui un adversaire très imprévisible.

Taskmaster n'a pas pu vaincre Deadpool à cause de son style de combat désorganisé et imprévu. Il a une mémoire photo-réflexive, lui permettant d'imiter les techniques de combat de n'importe qui via l'observation. Taskmaster a également affirmé que Deadpool était passé maître dans l'art de confondre ses adversaires.

Histoire d'origine de Deadpool
Histoire d'origine de Deadpool

On a parfois dit que Deadpool avait un sens profond de la moralité fondamentale. Après que Wolverine ait tenté d'expliquer pourquoi Fantomexkilling Apocalypse, qui était à l'époque sous une forme juvénile, a tué Fantomex dans Uncanny X-Force, il s'enfuit. Archange explique que Deadpool n'a jamais perçu aucun de ses chèques, réfutant l'affirmation de Wolverine selon laquelle la seule chose qui motive Deadpool est l'argent.

Comic Plot

Même si l'intrigue comique initiale est assez tragique et sombre, elle a donné naissance à l'un des anti-héros les plus connus de tous les temps. Quoi qu'il en soit, il est fascinant de découvrir la signification profonde et l'arrière-plan du nom de code de Wade Wilson. Il est heureux que Marvel Comics lui ait finalement donné un passé fascinant qui continuerait à définir les profondeurs les plus profondes et les plus sombres de l'identité de Deadpool pour les années à venir.

A lire aussi : 10 super-héros les mieux habillés dans les bandes dessinées

Origin Story of Deadpool: The movies paid homage to the dark and sad origin tale of Wade Wilson’s codename “Deadpool” in Marvel Comics. From where did Wade Wilson get the codename “Deadpool” in the first place? The Deadpool moniker was once just a catchy-sounding term that fit the early 1990s Marvel Comics era. However, in the late 1990s, fans were given a dark and depressing origin story that led to the creation of the Merc with the Mouth and his current famous name. The 2016 Deadpool movie with Ryan Reynolds in the title role also did a decent job of adapting this origin narrative, but there are some significant deviations that make the tragedy in the original comic book much more heart-breaking.

Origin

Wade Wilson is made to reflect on his past and how he acquired his powers and nickname in 1998 every year issue of Deadpool & Death, all for the benefit of Lady Death, his 1st love. This serves as the basis for the origin of the Deadpool moniker.

Wade Wilson, a good-looking man with a desire to be a superhero, joined the Weapon X program in the hopes of receiving cancer treatment in return for his service. Wade, however, bombed out of the program and was later sent to a center where the program tested on Weapon X rejects. As a result of the experiments, Wade now has cancer that is growing on the surface of his skin, which is what gave him his horrifying appearance.

Origin Story of Deadpool
Origin Story of Deadpool

Wade also discovered that the other prisoners/test participants were engaged in a continuous betting pool to determine who would pass away first. He could see Lady Death standing by, eager to be with him because he was in such excruciating pain. Wade made it his objective to maximize his chances of dying, insulting Ajax, the facility’s attendant, the actual name Francis, and doing all in his power to try to die as quickly as possible. The friends Wade had established, though, were the ones Ajax turned against, and he chose to punish them rather than Wade. Wade then began to look for retribution for his own death.  

Wade consequently began to look for retribution for his own passing. As a result, when Ajax did finally kill Wade, the intended retaliation backfired by turning on Wade’s healing factor, rendering him invulnerable. This is what made Wade lose his cool and go insane, adopting a new moniker that was inspired by his success in winning the Dead Pool despite his best efforts to fail.

History of Deadpool

In February 1991’s The New Mutants #98, Deadpool made his debut. The character’s name and design were created by Rob Liefeld, and Nicieza turned up with Deadpool’s speaking patterns. Liefeld introduced Fabian to the Teen Titans character since he was a fan.

Upon closer inspection, Liefeld informed him that “he was Deathstroke from Teen Titans” and revealed his real name as “Wade Wilson” as a nod to Slade Wilson, a.k.a. Deathstroke. Spider-Man, who also cracked jokes in the middle of battles, served as yet another source of inspiration for Deadpool. Several superheroes have ties to the character Deadpool. The comic books make clear that Deadpool has feelings for Spider-Man.

Origin Story of Deadpool
Origin Story of Deadpool

Personality & Powers

Deadpool has a talkative, unstable mental state and a silly, hilarious demeanor. Deadpool is conscious of his status as a made-up comic book character. Few other Marvel characters frequently violate the fourth wall, but he does, and this is done for comedic effect. He frequently converses with his two inner thoughts, which are depicted in his panels as caption boxes.

In the comics, Deadpool is said to possess a rapid healing factor that not only saves him from suffering lasting damage by enhancing cell regeneration across his body, but also induces insanity and mental instability because the accelerated regeneration also affects his neurons. Though his psychoses are a disadvantage, they are also seen as one of his advantages because they make him a very unpredictable adversary.

Taskmaster was unable to overcome Deadpool because of his disorganized and unplanned fighting style. He has photo-reflexive memory, allowing him to mimic anyone’s combat techniques via observation. Taskmaster has also claimed that Deadpool is a master at confusing his adversaries.

Origin Story of Deadpool
Origin Story of Deadpool

It has occasionally been said that Deadpool has a deep sense of fundamental morality. After Wolverine tries to explain why Fantomexkilling Apocalypse, who was at that time in a juvenile form, killed Fantomex in Uncanny X-Force, he storms away. Archangel explains that Deadpool never collected any of his checks, refuting Wolverine’s claim that the only thing driving Deadpool is money.

Comic Plot

Even while the initial comic plot is quite tragic and gloomy, it gave rise to one of the most well-known anti-heroes of all time. Whatever the case, it’s intriguing to discover the deeper significance and background of Wade Wilson’s codename. It’s fortunate that Marvel Comics finally gave it a compelling past that would continue to define the deeper and darker depths of Deadpool’s identity for years ahead.

Also Read: 10 Best Dressed Superheroes in Comics