Nous sommes souvent perplexes quant à la manière d'entamer une conversation lorsqu'il s'agit de quelqu'un de plus âgé que nous, qui appartient à une certaine profession, ou de personnes qui ne correspondent pas à notre ambiance en général. Parfois, nous lâchons prise et ne nous engageons pas dans une conversation. Cependant, il existe des situations où vous ne pouvez pas l'ignorer et devez vous impliquer dans une conversation. Alors, voici 7 façons de démarrer une conversation.

Poser des questions

Un facteur universel concernant les personnes, quelles qu'elles soient, si elles sont présentes dans la situation - les gens aiment parler et s'exprimer. Vous devez trouver un sujet qui montrera votre curiosité à connaître la personne en face de vous. Posez toujours une question ouverte et soyez désireux de connaître leur point de vue à ce sujet. Donnez-leur l'empressement et l'opportunité de parler de leur expérience et bientôt vous vous rendrez compte que vous avez traversé le pont de l'inconfort.

Comment démarrer une conversation
Comment démarrer une conversation

Plus d'écoute et moins de conversation

Toute bonne relation, communication et conversation nécessite le bon équilibre entre parler et écouter. Si vous essayez d'avoir une bonne conversation avec quelqu'un, assurez-vous de poser la bonne question pour maintenir la conversation, puis, vous devez l'écouter attentivement. Les principales choses que vous devez garder à l'esprit sont - N'essayez jamais de détourner la conversation en parlant trop ou en déplaçant la discussion. Et n'essayez pas de faire toutes les conversations sur vous-même. Écoutez et comprenez ce que l'autre personne à dire et répondez avec considération.

Ne vous engagez pas avec un état d'esprit de victime

Vous ne seriez pas en mesure de vous connecter à quelqu'un avec un état d'esprit de victime. Ne démarrez jamais une conversation en plaçant quelque chose ou quelqu'un sous un mauvais jour. Il peut être tentant de parler de certaines choses que vous n'aimez pas ou que vous préférez, mais ce n'est pas la bonne façon pour une personne. Vous ressemblerez à un plaignant et cela n'offrira pas à l'autre personne de parler autant. Essayez d'avoir une conversation sur des choses qui ont une valeur personnelle pour vous deux.

Comment démarrer une conversation
Comment démarrer une conversation

Connaissez vos limites

Vous devez être poli et compréhensif chaque fois que vous parlez à quelqu'un, surtout si c'est quelqu'un que vous ne connaissez pas. Si vous pensez que votre prochaine question pourrait être un peu personnelle, demandez poliment « Puis-je vous poser une question personnelle ? » Ou si vous pouvez les voir ne pas être enthousiastes ou enthousiastes à propos d'un certain sujet, peut-être qu'ils ne sont pas à l'aise avec cela. Il est possible que cette personne ne soit pas d'accord avec vous sur certaines choses ou vice versa. Vous devez comprendre d'où ils viennent et exprimer poliment votre désaccord.

Accepter la vulnérabilité

C'est bien de ne pas savoir les choses. Personne dans ce monde ne sait tout sur chaque sujet. Les gens ont souvent honte d'admettre qu'ils ne savent pas les choses et au lieu de montrer de l'empressement, ils font semblant de tout savoir à ce sujet. Ne faites jamais semblant de savoir certaines choses ou d'être une certaine personne. Si vous n'êtes pas au courant, demandez simplement "Je n'en ai aucune idée. Dis m'en plus." La vulnérabilité n'est pas une mauvaise chose, elle peut plutôt être un excellent moyen de développer une relation durable.

Comment démarrer une conversation
Comment démarrer une conversation

Rester simple

Nous compliquons souvent les choses dans notre tête en obsédant et en réfléchissant trop à la question parfaite. En fin de compte, nous parvenons à tuer le cœur d'une discussion potentiellement formidable. Il se peut que vous ayez eu une idée pour entamer la conversation mais vous y avez tellement réfléchi que maintenant cela semble banal. Il n'est pas nécessaire que chaque conversation ait un début parfait. Il vous suffit de le démarrer, puis de lui donner une direction parfaite.

Être présent

Dans le monde d'aujourd'hui, vous avez des distractions de tout le monde autour de vous, et en ce moment dans votre main. Si vous êtes curieux d'établir une connexion avec quelqu'un, vous devez avoir une bonne conversation. Alors, soyez présent en ce moment. Il est essentiel de rester présent à l'instant tant mentalement que physiquement. Si vous êtes constamment distrait, cela n'ajoutera rien à la conversation que vous avez.

A lire aussi : 10 faits critiques qui feront ou détruiront une nouvelle entreprise

373 Vues

Veuillez évaluer ce message

0 / 5 Note globale : 5

Votre classement de page :

We often get perplexed about how to start a conversation when it is someone older than us, who belongs to a certain profession, or people who do not match our vibe in general. Sometimes we let go of it and don’t engage in a conversation. However, there are situations when you can’t ignore it and have to involve in a chat. So, here are 7 ways how to start a conversation.

Ask Questions

One universal factor about people whoever it is, if they are present in the situation – people love to talk and express themselves. You need to come up with a topic that will display your curiosity to know about the individual in front of you. Always ask an open-minded question and be keen to know their point of view regarding that matter. Give them the eagerness and opportunity to speak about their experience and soon you will realize you have crossed the bridge of discomfort.

How to Start a Conversation
How to Start a Conversation

More Listening and Less Talking

Any great relationship, communication, and conversation require the right balance between talking and listening. If you are trying to have a good conversation with anyone, make sure that you ask the right question to keep the conversation going, and then, you must listen to them intently. The primary things that you need to keep in mind are – Never try to hijack the conversation by talking too much or shifting the discussion. And, don’t try to make every conversation about yourself. Listen and understand what the other person to say and reply considerately.

Don’t Engage with a Victim Mindset

You would not be able to connect to someone with a victim mindset. Never start a conversation by placing something or someone in a bad light. It can be tempting to talk about certain things that you don’t like or prefer, however, that is not the correct way for a person. You will look like a complainer and that won’t offer the other person to speak as much. Try to make a conversation regarding things that has personal value for both of you.

How to Start a Conversation
How to Start a Conversation

Know Your Boundaries

You have to be polite and understanding whenever you are talking to someone, especially if it is someone you are not familiar with. If you think that your next question might be a bit personal, politely ask “Can I ask you a personal question?” Or if you can see them not being enthusiastic or keen about a certain topic, perhaps they are not comfortable with it. There is a possibility that this person will disagree with you on certain things or vice versa. You need to understand where they are coming from and express your disagreement politely.

Accept Vulnerability

It is okay to not know things. No one in this world knows every single thing about every topic. People often feel ashamed to agree that they don’t know things and in place of showing eagerness, they pretend to know everything about it. Never pretend to know certain things or be a certain someone. If you are not aware of it just simply ask “I have no idea about this. Tell me more.” Vulnerability is not a bad thing rather it can be a great means to develop a lasting relationship.

How to Start a Conversation
How to Start a Conversation

Keep it Simple

We often perplex things in our head by obsessing and overthinking about the perfect question. In the end, we manage to kill the core of a potentially great discussion. It might happen that you had an idea to start the conversation but you overthought it so much that now it seems banal. It is not necessary that every conversation have to have a perfect beginning. You just need to start it and then give it a perfect direction.

Be Present

In today’s world you have distractions from everyone around you, and right now in your hand. If you are curious to form a connection with someone you have to have a good conversation. So, be present at the moment. It is essential to stay present at the moment both mentally and physically. If you are constantly distracted, it will not add value to the conversation you are having.

Also Read: 10 Critical Facts That Will Make or Break a New Company

450 Views

Please rate this post

0 / 5 Overall Rating: 5

Your page rank: