Diriger une entreprise est dangereux par nature, donc ce n'est pas pour les faibles de cœur. Mettre un produit ou un service sur le marché à un prix qui satisfait les niveaux de demande des clients tout en minimisant simultanément les risques spécifiques à l'entreprise est une compétence que les propriétaires d'entreprise prospères doivent posséder. Comprendre ce qui peut entraîner l'échec d'une entreprise et comment chaque obstacle peut être contrôlé ou complètement évité est essentiel pour protéger une entreprise nouvelle ou actuelle. Les causes les plus fréquentes d'échec des petites entreprises comprennent le manque d'argent ou de financement, la rétention d'une équipe de direction insuffisante, une infrastructure ou un modèle commercial défectueux et des stratégies de marketing inefficaces. Il y a 10 faits critiques qui feront ou détruiront une nouvelle entreprise qui sont les suivants :

Ne pas étudier le marché

Vous avez toujours voulu créer une agence immobilière, et maintenant que vous le pouvez, vous décidez de le faire. Cependant, votre enthousiasme vous empêche de réaliser que le marché du logement est actuellement en berne et qu'il y a déjà trop d'agences dans le secteur où vous souhaitez travailler, ce qui rend votre réussite extrêmement difficile. C'est une erreur qui garantit l'échec tout de suite. Au lieu d'essayer de forcer votre produit ou service sur un marché, vous devez d'abord y identifier une ouverture ou une demande non satisfaite. C'est mieux que de créer un besoin et de persuader les gens de dépenser de l'argent pour cela, il est beaucoup plus simple de répondre à un besoin existant.

Problèmes de plan d'affaires

Une entreprise prospère repose sur un plan d'affaires solide et pratique. Vous décrirez les objectifs réalistes de votre entreprise, comment elle peut les atteindre, les problèmes potentiels et les solutions dans le plan. Au moyen de recherches et d'enquêtes, le plan déterminera s'il existe un besoin pour l'entreprise, déterminera les coûts et les intrants requis pour l'opération et décrira les stratégies et les délais à respecter. Une fois le plan en place, il doit être exécuté. Vous vous préparez à l'échec si vous commencez à augmenter vos dépenses ou à changer de tactique. Si le plan de votre entreprise ne s'est pas avéré totalement erroné, respectez-le. S'il est incorrect, il est préférable d'identifier le problème, de le résoudre et de mettre en œuvre une nouvelle stratégie plutôt que de modifier vos pratiques commerciales en réponse à des observations imprécises. Votre entreprise coûtera plus cher et aura une plus grande probabilité d'échouer si vous faites plus d'erreurs.

10 faits critiques qui feront ou détruiront une nouvelle entreprise
10 faits critiques qui feront ou détruiront une nouvelle entreprise

Trop peu de financement

Vous n'êtes pas en bonne position pour demander un autre prêt si vous avez créé une entreprise et que les choses ne vont pas bien, que vous avez peu de capital et une entreprise en difficulté. Si vous commencez par être réaliste, vous pouvez prévoir d'avoir suffisamment d'argent en main pour durer jusqu'à ce que votre entreprise soit opérationnelle et que l'argent entre réellement. Essayer d'étirer votre budget au début pourrait empêcher votre entreprise de décoller, vous laissant avec une grosse dette.

Mauvais emplacement, présence sur Internet et marketing

Si votre entreprise dépend de l'emplacement pour le trafic piétonnier, un mauvais placement est évident. Une faible présence en ligne, cependant, est tout aussi risquée. De nos jours, la présence en ligne et la présence sur les réseaux sociaux de votre entreprise peuvent être tout aussi cruciales que sa position réelle dans un centre commercial. S'il y a déjà un besoin, rendre votre entreprise accessible et visible en ligne est la prochaine étape cruciale. Cela permettra aux clients de savoir qu'ils peuvent faire affaire avec vous. C'est comparable au marketing. Vous devez vous assurer que le marketing n'atteint pas seulement les gens, mais aussi les bonnes personnes. Par conséquent, assurez-vous que la stratégie marketing que vous choisissez est appropriée pour le marché cible. Pour une entreprise en ligne, les grands panneaux d'affichage peuvent ne pas être la meilleure option, tout comme les publicités en ligne peuvent ne pas être la meilleure option pour une entreprise de construction lourde. Assurez-vous d'atteindre le public qui a besoin de votre produit ou service si la demande a déjà été identifiée.

Rester rigide

Ne devenez pas complaisant une fois que vous avez terminé la planification, démarré votre entreprise et bâti une clientèle. Le besoin que vous rencontrez n'existe peut-être pas toujours. Gardez un œil sur le marché et sachez quand votre plan d'affaires devra peut-être changer. Être au courant des grandes tendances vous donnera amplement le temps de modifier votre approche et de continuer à réussir. Il suffit de regarder l'industrie de la musique ou Blockbuster Video pour comprendre à quel point les industries prospères peuvent changer radicalement.

10 faits critiques qui feront ou détruiront une nouvelle entreprise
10 faits critiques qui feront ou détruiront une nouvelle entreprise

Expansion trop rapide

Il est temps de développer votre entreprise maintenant qu'elle est établie et rentable, mais vous devez aborder la croissance comme s'il s'agissait d'une nouvelle entreprise. Assurez-vous de comprendre les régions et les marchés dans lesquels vous allez étendre la portée de votre entreprise si vous le faites. Assurez-vous de comprendre vos nouveaux produits, services et clients visés aussi bien que vous le faites avec votre organisation prospère actuelle si vous élargissez la portée et l'importance de votre entreprise. Lorsqu'une entreprise se développe trop rapidement et ne fait pas preuve de la même prudence dans sa recherche, sa stratégie et sa planification, la fuite financière de l'entreprise ou des entreprises en faillite pourrait entraîner la faillite de toute l'entreprise.

Obstacles au financement

Le manque de financement ou de fonds de roulement est l'une des principales causes d'échec des petites entreprises. Le propriétaire d'entreprise moyen est bien conscient du montant d'argent nécessaire pour maintenir les opérations sur une base quotidienne, y compris le financement de la masse salariale, le paiement des frais généraux fixes et variables, tels que le loyer et les services publics, et s'assurer que les fournisseurs externes sont payés à temps. Cependant, les propriétaires d'entreprises en faillite sont moins conscients des revenus générés par la vente de biens ou de services. Ce manque de communication entraîne des pénuries de financement, ce qui peut brusquement forcer une petite entreprise à disparaître. Les propriétaires d'entreprise qui sous-évaluent leurs biens et services constituent un deuxième facteur. Les entreprises peuvent fixer un prix pour un bien ou un service nettement inférieur à celui de produits comparables afin d'attirer de nouveaux clients afin de surpasser la concurrence sur des marchés surpeuplés.

Les petites entreprises qui viennent de démarrer peuvent avoir du mal à obtenir l'argent dont elles ont besoin pour lancer un nouveau produit, financer une expansion ou couvrir les dépenses de marketing en cours. Même si les prêts bancaires conventionnels, les investisseurs providentiels et les investisseurs en capital-risque font partie des options de financement disponibles pour les petites entreprises, toutes les entreprises n'ont pas le flux de revenus ou la trajectoire de développement nécessaires pour y prétendre. Les petites entreprises sont obligées de fermer leurs portes sans un afflux de financement pour de grands projets ou des besoins continus en fonds de roulement. Les propriétaires d'entreprise doivent d'abord créer un budget réaliste pour les opérations de l'entreprise et être prêts à fournir des capitaux à partir de leurs propres fonds pendant la période de lancement ou d'expansion afin d'aider une petite entreprise à gérer les obstacles de financement fréquents.

Gestion inadéquate

Le manque de sens des affaires de la part du groupe de gestion ou du propriétaire de l'entreprise est une autre cause fréquente d'échec des petites entreprises. Parfois, surtout au cours des premières années d'existence d'une entreprise, le seul employé de niveau supérieur est le propriétaire de l'entreprise. Bien que le propriétaire puisse posséder les capacités requises pour développer et commercialiser un bien ou un service rentable, il lui manque souvent les qualités d'un gestionnaire compétent et le temps de gérer efficacement d'autres membres du personnel. Sans une équipe de direction engagée, un propriétaire d'entreprise est plus susceptible de faire des erreurs avec les finances, l'embauche ou le marketing de l'entreprise. Les entrepreneurs intelligents sous-traitent les tâches qu'ils ne peuvent pas accomplir eux-mêmes avec succès ou pour lesquelles ils manquent de temps. L'une des premières améliorations dont une petite entreprise a besoin pour assurer son succès à long terme est une solide équipe de direction. Les propriétaires d'entreprise doivent se sentir à l'aise avec le niveau de connaissance de chaque direction sur les opérations de l'entreprise, les travailleurs actuels et potentiels, et les biens ou services.

10 faits critiques qui feront ou détruiront une nouvelle entreprise
10 faits critiques qui feront ou détruiront une nouvelle entreprise

Planification d'entreprise inefficace

Avant le début des opérations, les propriétaires d'entreprise qui ne répondent pas aux demandes de l'entreprise par le biais d'un plan soigneusement pensé exposent leur organisation à des difficultés importantes. De même, une entreprise qui n'examine pas périodiquement sa stratégie commerciale initiale ou qui n'est pas équipée pour s'adapter aux évolutions du marché ou de l'industrie peut éventuellement se heurter à des défis éventuellement insurmontables. Les entrepreneurs doivent avoir une compréhension approfondie de leur industrie et de leurs concurrents avant de créer une entreprise afin d'éviter les dangers liés aux plans d'affaires. Bien avant que les biens ou les services ne soient mis à la disposition des clients, le modèle commercial et l'infrastructure spécialisés d'une entreprise doivent être développés, et les flux de revenus futurs doivent être prévus avec prudence. Le succès commercial à long terme dépend de l'élaboration et du respect d'un plan d'affaires.

Les mésaventures de commercialisation

Les propriétaires d'entreprise négligent parfois de planifier les besoins marketing d'une entreprise en termes de financement nécessaire, de portée des prospects et de prévisions précises du taux de conversion. Il peut être difficile d'obtenir un financement ou de réaffecter des fonds d'autres divisions commerciales pour couvrir la différence lorsque les entreprises évaluent mal le coût total des premières initiatives de marketing. Toute entreprise en démarrage doit donner la priorité au marketing, il est donc essentiel pour les entreprises de s'assurer qu'elles ont défini des budgets raisonnables pour les besoins marketing actuels et futurs. De même, des prévisions précises de la taille du public cible et du pourcentage de ventes réalisées sont essentielles pour une campagne marketing réussie. Les entreprises qui prennent le temps de développer et de mettre en œuvre des campagnes réussies et rentables ont plus de chances de réussir que celles qui ne saisissent pas ces éléments d'une excellente stratégie marketing.

A lire aussi : 10 façons de booster votre confiance

247 Vues

Veuillez évaluer ce message

0 / 5 Note globale : 5

Votre classement de page :

Running a business is dangerous by nature, therefore it’s not for the weak of heart. Bringing a product or service to market at a price that satisfies customer demand levels while simultaneously minimising company-specific risks is a skill that successful business owners must have. Understanding what can cause a business to fail and how each barrier can be controlled or completely avoided is crucial to protect a new or current business. The most frequent causes of small business failure include a lack of money or finance, the retention of a management team that is insufficient, a flawed infrastructure or business model, and ineffective marketing strategies. There are 10 critical facts that will make or break a new company which are as follows:

Not Investigating the Market

You’ve always wanted to start a real estate agency, and now that you can, you decide to do it. However, your enthusiasm prevents you from realising that the housing market is currently in a slump and that there are already too many agencies in the area you want to work in, making it extremely difficult for you to succeed. This is a mistake that guarantees failure right away. Instead of trying to force your product or service into a market, you must first identify an opening or unmet demand there. This better than creating a need and persuading people to spend money on it, it is far simpler to meet an existing one.

Business Plan Problems

A successful business is built on a strong and practical business plan. You will describe your business’s realistic goals, how it can achieve them, potential issues, and remedies in the plan. Through research and surveys, the plan will determine whether there is a need for the business, determine the costs and inputs required for the operation, and describe strategies and deadlines that must be reached. Once the plan is in place, it must be carried out. You are setting yourself up for failure if you start increasing your spending or changing your tactics. If your company plan hasn’t shown to be overwhelmingly wrong, stick with it. If it is incorrect, it is better to identify the problem, address it, and implement a new strategy than to alter your business practises in response to imprecise observations. Your business will cost more money and have a higher probability of failing if you make more errors.

10 Critical Facts That Will Make or Break a New Company
10 Critical Facts That Will Make or Break a New Company

Too Little Financing

You are not in a good position to request another loan if you have established a business and things aren’t going well, have little capital, and a struggling enterprise. If you start out being realistic, you can plan to have enough cash on hand to last you until your firm is up and running and money is actually coming in. Trying to stretch your budget in the beginning could result in your firm never taking off, leaving you with a big debt.

Bad Location, Internet Presence, and Marketing

If your firm depends on location for foot traffic, a bad placement is obvious. A weak online presence, however, is equally risky. These days, your company’s online presence and social media presence might be just as crucial as its actual position in a shopping centre. If there is already a need, making your company accessible and visible online is the next crucial step. This will let customers know that they can do business with you. It’s comparable to marketing. You must ensure that marketing not only reaches people, but also the correct people. Therefore, be sure that the marketing strategy you choose is appropriate for the target market. For an online business, large billboards might not be the best option, just as online ads might not be the best option for a heavy-construction company. Make sure you’re reaching the audience that requires your product or service if the demand has previously been identified.

Remaining Rigid

Don’t grow complacent once you’ve completed the planning, started your firm, and built a clientele. The need you’re meeting might not always exist. Keep an eye on the market and be aware of when your business plan might need to change. Being aware of major trends will give you plenty of time to modify your approach and continue to be successful. One only needs to look at the music industry or Blockbuster Video to understand how drastically successful industries may alter.

10 Critical Facts That Will Make or Break a New Company
10 Critical Facts That Will Make or Break a New Company

Expanding Too Fast

It’s time to grow your company now that it’s established and profitable, but you must approach the growth as if it were a new venture. Make sure you comprehend the regions and markets into which you will be spreading the reach of your company if you do so. Make sure you comprehend your new products, services, and intended client as well as you do with your current successful organisation if you are broadening the reach and emphasis of your enterprise. When a company grows too quickly and doesn’t exercise the same caution in its research, strategy, and planning, the financial drain of the failed firm or businesses could bankrupt the entire company.

Financing Hurdles

Lack of funding or working capital is one of the main causes of failure for small enterprises. The average business owner is well aware of the amount of cash required to maintain operations on a daily basis, including funding payroll, paying fixed and variable overhead costs, such as rent and utilities, and making sure that outside vendors are paid on time. However, owners of failing businesses are less aware of how much revenue is generated by sales of goods or services. This gap in communication causes funding shortages, which can abruptly force a small business out of existence. Business owners who under-price their goods and services are a second factor. Companies may set a price for a good or service that is significantly lower than those for comparable ones in order to attract new customers in order to outcompete the competition in markets that are overly crowded.

Small businesses that are just getting off the ground may have trouble getting the money they need to launch a new product, finance an expansion, or cover ongoing marketing expenses. Even while conventional bank loans, angel investors, and venture capitalists are among the funding options available to small businesses, not every business has the income stream or development trajectory required to qualify for them. Small firms are compelled to shut their doors without an influx of funding for major projects or continuing working capital requirements. Business owners should first create a realistic budget for company operations and be prepared to provide some capital from their own funds during the launch or expansion period in order to help a small business manage frequent financing obstacles.

Inadequate Management

Lack of business savvy on the part of the management group or firm owner is another frequent cause of small enterprises failing. Sometimes, especially during a company’s initial one or two years of existence, the only senior-level employee is the business owner. While the owner may possess the abilities required to develop and market a profitable good or service, they frequently lack the qualities of a capable manager and lack the time to effectively manage other personnel. Without a committed management team, a business owner is more likely to make mistakes with the company’s finances, hiring, or marketing. Smart business entrepreneurs outsource the tasks they cannot complete successfully themselves or for which they lack the necessary time. One of the first improvements a small firm needs to ensure long-term success is a solid management team. Business owners should feel at ease with the level of knowledge each management has about the company’s operations, present and potential workers, and goods or services.

10 Critical Facts That Will Make or Break a New Company
10 Critical Facts That Will Make or Break a New Company

Ineffective Business Planning

Before operations begin, business owners who do not address the demands of the company through a carefully thought-out plan are putting their organisations at risk for significant difficulties. Similar to this, a company that does not periodically examine its initial business strategy or that is not equipped to adjust to market or industry developments may eventually run into possibly insurmountable challenges. Entrepreneurs should have a thorough understanding of their industry and competitors before establishing a business to avoid the dangers connected with business plans. Long before goods or services are made available to customers, a company’s specialised business model and infrastructure should be developed, and future revenue streams should be conservatively forecast. Long-term business success depends on developing and adhering to a business plan.

Marketing Mishaps

Business owners sometimes neglect to plan for a company’s marketing requirements in terms of funding needed, prospect reach, and precise conversion-ratio forecasts. It can be challenging to obtain finance or reallocate funds from other business divisions to cover the difference when businesses misjudge the entire cost of early marketing initiatives. Any early-stage business must prioritise marketing, so it is essential for businesses to make sure they have set reasonable budgets for both present and future marketing requirements. Similar to this, accurate forecasts of the size of the target audience and the percentage of sales made are essential for a successful marketing campaign. Companies who take the time to develop and implement successful, cost-effective campaigns are more likely to succeed than those that do not grasp these components of great marketing strategy.

Also Read: 10 Ways to Boost Your Confidence

611 Views