Accueil > Blog > Nouvelles > Les meilleurs récits classiques de 2021 que vous devriez lire
Les meilleurs récits classiques de 2021 que vous devriez lire

Les meilleurs récits classiques de 2021 que vous devriez lire

Les classiques sont des classiques pour une raison - ce sont des morceaux de littérature intemporels et persistants qui résistent à l'épreuve du temps et parviennent à rester pertinents tout au long. Ainsi, lorsque vous voyez une histoire d'amour tragique ou que vous entendez des tropes, des dialogues et des personnages familiers, vous êtes immédiatement attiré par l'histoire. Voici une collection des meilleurs récits classiques de 2021 que vous devriez lire.

Orgueil et préméditation par Tirzah Price

Meilleurs récits classiques de 2021 - Orgueil et préméditation
Meilleurs récits classiques de 2021 - Fierté et préméditation

Ce roman offre une vision unique du classique de Jane Austen Pride and Prejudice en y ajoutant un mystère de meurtre. Avec le même cadre, les personnages et l'intrigue de base qui ne manqueront pas de rappeler aux lecteurs leur classique préféré, ce livre ajoute un élément sur le féminisme au livre. Le livre établit un si bon équilibre entre la préservation de l'esprit d'Austen et l'ajout de nouvelles touches passionnantes qu'il est indispensable de lire.

Nos fins violentes par Chloe Gong

Nos fins violentes
Meilleurs récits classiques de 2021 - Nos fins violentes

La duologie de Gong, nommée d'après un dialogue de Shakespeare dans Roméo et Juliette, est un récit de l'éternelle histoire d'amour. Il raconte l'histoire des amants tragiques, opposés les uns aux autres en raison d'une rivalité familiale dans un décor chinois. Nos protagonistes sont les héritiers de gangs de rue rivaux, et des touches de fantaisie rehaussent l'histoire. Le deuxième livre est sorti en 2021.

Mille navires de Natalie Haynes

Meilleurs récits classiques de 2021 - A Thousand Ships
Meilleurs récits classiques de 2021 - Un millier de navires

Ce n'est pas le récit d'une seule histoire, mais celle de toute une légende de la Grèce - la guerre de Troie. De nombreux ouvrages ont été écrits sur la fameuse guerre, mais c'est la première fois qu'une histoire est racontée du point de vue des femmes. Ce livre tisse ensemble les récits de plusieurs femmes méconnues pendant la guerre de Troie et peint de jolies images de leur vie.

Un choc d'acier par CB Lee

Un choc d'acier
Meilleurs récits classiques de 2021 - Un choc d'acier

Un spin sur le roman d'aventure classique 'Treasure Island', ce livre suit une flotte de pirates. Notre protagoniste, Xiang, demande l'approbation de sa mère célibataire occupée et se retrouve avec un parchemin qui révèle que son père s'est enfui avec la flotte de pirates. Et elle est convaincue que la carte peut mener à lui et à un trésor légendaire.

Le coeur empoisonné de Kalynn Bayron

Le coeur empoisonné
Le coeur empoisonné

Si vous avez aimé le magnifique et poignant "The Secret Garden", il y a de fortes chances que vous aimiez son récit. Briseis, notre protagoniste, a le don de faire fleurir des fleurs à partir de graines au toucher. Après avoir reçu en héritage un domaine arboré, elle et sa famille quittent Brooklyn pour le rustique. Mais il y a plus qu'il n'y paraît, et les secrets sont profonds.

Elle est trop jolie pour brûler par Wendy Heard

Meilleurs récits classiques de 2021 - Elle est trop jolie pour brûler
Meilleurs récits classiques de 2021 - Elle est trop jolie pour brûler

Le "Photo de Dorian Gray" d'Oscar Wilde a pris d'assaut le monde, et ce livre tente de recréer la magie, avec un changement de genre. Se déroulant pendant l'été à San Diego, il suit la vie de trois artistes adolescents en quête d'inspiration - mais à quel prix ? Crime, moralité, meurtre et obsession menacent la vie du trio.

Dis-moi mon nom par Amy Reed

Dis-moi mon nom
Meilleurs récits classiques de 2021 - Dis-moi mon nom

L'essence brillante de l'âge du jazz qui apparaît dans "The Great Gatsby" trouve également son chemin dans ce récit. Avec des genres inversés, il raconte l'histoire de Fern, qui est amoureuse de sa meilleure amie. Et puis une Ivy glamour et presque parfaite entre dans sa vie et son quartier. Mais lorsqu'elles sont observées attentivement, les fissures et les crevasses de la vie d'Ivy commencent à sembler trop familières.

La Tragédie de Dane Riley de Kat Spears

Meilleurs récits classiques de 2021 - La tragédie de Dane Riley
Meilleurs récits classiques de 2021 - La tragédie de Dane Riley

Cette émulation de Hamlet axée sur les personnages prend ses thèmes de chagrin, de maladie mentale, de vengeance et ajoute des éléments modernes d'intimidation et d'acceptation. Le père de Dane décède et sa mère passe trop vite à autre chose. Et maintenant, son beau-père et son demi-frère le harcèlent. Pour ajouter au conflit, il est amoureux – mais trop indécis pour agir en conséquence.

Lisez aussi: Livres de 2021 qui vous font sourire | Meilleurs livres humoristiques de 2021

Plus lecture

Message de navigation

10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « S »

Classics are classics for a reason – they are timeless, evergreen pieces of literature that stand the test of time and manage to stay relevant throughout. So when you see a tragic love story, or hear familiar tropes, dialogues and characters, you’re immediately drawn into the story. Here is a collection of the best classic retellings of 2021 you should read.

Pride and Premeditation by Tirzah Price

Best Classic Retellings Of 2021 - Pride and Premeditation
Best Classic Retellings Of 2021 – Pride and Premeditation

This novel offers a unique take on Jane Austen classic Pride and Prejudice by compounding a murder mystery into it. With the same setting, characters and basic plot that is sure to make readers reminisce about their favourite classic, this book adds an element on feminism to the book. The book strikes such a good balance between preserving Austen’s spirit and adding novel, exciting touches that it’s a must read.

Our Violent Ends by Chloe Gong

Our Violent Ends
Best Classic Retellings Of 2021 – Our Violent Ends

Gong’s duology, named after a Shakespeare dialogue in Romeo and Juliet, is a retelling of the eternal love story. It retells the story of the tragic lovers, pitted against each other due to familial rivalry in a Chinese setting. Our protagonists are heirs of rival street gangs, and touches of fantasy elevate the story. The second book was released in 2021.

A Thousand Ships by Natalie Haynes

Best Classic Retellings Of 2021 - A Thousand Ships
Best Classic Retellings Of 2021 – A Thousand Ships

This isn’t the retelling of one single story, but that of a whole legend of Greece – the Trojan War. Lots and lots of literature has been written about the famous war, but this is the first time a story has been told from the perspective of women. This book weaves together narratives of several unsung women during the Trojan war and paints pretty pictures of their lives.

A Clash of Steel by C B Lee

A Clash of Steel
Best Classic Retellings Of 2021 – A Clash of Steel

A spin on the classic adventure novel ‘Treasure Island’, this book follows a pirate fleet. Our protagonist, Xiang, seeks approval from her busy single mother, and ends up with a scroll that reveals that her father ran away with the pirate fleet. And she’s convinced that the map can lead to him, and a fabled treasure.

The Poison Heart by Kalynn Bayron

The Poison Heart
The Poison Heart

If you loved the beautiful, poignant ‘The Secret Garden’, chances are you’ll like its retelling. Briseis, our protagonist, has the gift of making flowers bloom from seed at touch. After receiving an arborous estate as inheritance, she and her family leave Brooklyn for the rustic. But there’s more to it than meets the eye, and secrets lie deep.

She’s Too Pretty to Burn by Wendy Heard

Best Classic Retellings Of 2021 - She’s Too Pretty to Burn
Best Classic Retellings Of 2021 – She’s Too Pretty to Burn

Oscar Wilde’s ‘Picture of Dorian Gray’ took the world by storm, and this book attempts to recreate the magic, with a switch of gender. Set in the summer of San Diego, it follows the lives of three teen artists finding inspiration – but at what cost? Crime, morality, murder and obsession threaten the lives of the trio.

Tell Me My Name by Amy Reed

Tell Me My Name
Best Classic Retellings Of 2021 – Tell Me My Name

The brilliant essence of the Jazz Age that appears in ‘The Great Gatsby’ finds its way in this retelling as well. With switched genders, it tells the story of Fern, who’s in love with her best friend. And then a glamorous, nearly perfect Ivy walks into her life and neighbourhood. But when observed carefully, the cracks and crevices in Ivy’s life begin to look all to familiar.

The Tragedy of Dane Riley by Kat Spears

Best Classic Retellings Of 2021 - The Tragedy of Dane Riley
Best Classic Retellings Of 2021 – The Tragedy of Dane Riley

This character driven emulation of Hamlet takes its themes of grief, mental illness, revenge and adds modern elements of bullying and acceptance. Dane’s father passes away, and his mother moves on all too quickly. And now his stepdad and stepbrother bully him. To add to the conflict, he’s in love – but too indecisive to act on it.

Also Read: Books From 2021 That Make You Smile | Best Humorous Books of 2021