Accueil > Blog > Blog > Meilleurs livres audio pour les entrepreneurs
Meilleurs livres audio pour les entrepreneurs

Meilleurs livres audio pour les entrepreneurs

Les entrepreneurs sont peut-être l'espèce humaine la plus occupée - ils sont toujours multitâches. Pas étonnant qu'ils n'aient pas le temps d'investir dans du temps de lecture de qualité, peu importe à quel point ils aiment lire. C'est là que les livres audio viennent à la rescousse. Ils permettent une lecture rapide et facile pendant les trajets, pendant de courtes pauses ou autrement. De plus, ils sont très utiles pour l'élaboration de stratégies, le marketing, la gestion des finances et les relations avec les gens. Ici, nous avons pour tous les entrepreneurs en herbe (ou experts) une liste soigneusement organisée des meilleurs livres audio pour entrepreneurs. Ces livres audio couvrent divers domaines dans lesquels l'entrepreneuriat exige une expertise. Tous ces éléments sont disponibles sur Audible, sauf indication contraire.

La start-up à 100 $ de Chris Gilbeau

Meilleurs livres audio pour les entrepreneurs
Meilleurs livres audio pour les entrepreneurs (1)

Infusés dans cette histoire personnelle inspirante de la startup de 100 $ de Gilbeau basée sur sa passion de toujours pour les voyages, vous trouverez des conseils pratiques et utiles pour créer une entreprise de plusieurs millions de dollars avec un investissement minimal. Il ajoute également des principes marketing à la fois éthiques et efficaces. L'écouter parler de son tour du monde à vélo donne au lecteur une immense motivation quant à la réalisation du travail parfait, où la passion rencontre les revenus. Son langage facile à lire et son contenu attrayant en font définitivement une lecture incontournable.

Les étrangers de William Thorndike

(2)

Ce livre révélateur propose des études de cas de 8 PDG super réussis et une analyse approfondie de ce qui a conduit à leur succès. De la cupidité lorsque les autres ont peur et des décisions fondées sur les données à l'allocation d'argent dirigée par le propriétaire, il y a des leçons à tirer de tous ces illustres entrepreneurs. Et la meilleure partie est que les leçons (et les stratégies de l'entrepreneur) sont très différentes et uniques, de sorte que le champ de connaissances dérivé du livre est large. La seule chose qui relie tous ces entrepreneurs est leur capacité à souiller les normes et les tendances chaudes et à ne pas avoir peur de se démarquer.

L'art de penser clairement par Rolf Dobelli

Meilleurs livres audio pour les entrepreneurs
Meilleurs livres audio pour les entrepreneurs (3)

Celui-ci est une lecture incontournable pour les entrepreneurs et les non-entrepreneurs - il parle des erreurs et des préjugés auxquels l'esprit est sujet. Ces erreurs de réflexion et de jugement nous font penser que nos décisions mèneront à des profits maximaux alors qu'en fait ce n'est pas le cas. L'intersection de la psychologie et des affaires vous aidera à mieux vous comprendre ET élèvera votre entreprise au niveau supérieur - en plus, c'est aussi une lecture convaincante.

L'argent nu par Charles Roulan

(4)

Il s'agit d'un livre très instructif sur, comme son titre l'indique, l'argent. Pour être un grand entrepreneur, vous devez en savoir plus que sur les finances personnelles. Vous devez descendre au niveau le plus profond de compréhension de l'argent - vous devez savoir exactement comment fonctionne l'argent. Il s'agit d'une lecture engageante qui plonge dans les racines de l'argent et explique ce qu'est exactement l'argent, pourquoi un morceau de papier qui n'est pas différent de l'argent du monopole est si puissant, le rôle des banques et à quel point l'argent fonctionne dans le système économique.

Vache violette par Seth Godin

Meilleurs livres audio pour les entrepreneurs
Meilleurs livres audio pour les entrepreneurs (5)

Avec l'avènement de la mondialisation et de la technologie, les consommateurs ont été exposés à plus de produits qu'ils ne pouvaient choisir. Dans un tel scénario, bien que l'accessibilité d'une entreprise soit élevée, sa visibilité ne l'est pas. Ce livre offre un aperçu de la façon dont vous pouvez rendre votre produit remarquable afin qu'il se démarque - comment être une vache violette dans un monde plein de vaches noires et blanches. (disponible sur www.audiobooks.com)

Primal Leadership par Daniel Goleman et d'autres

(6)

L'intelligence émotionnelle est un aspect souvent négligé qui fait partie intégrante d'un esprit d'entreprise brillant. Ce livre plonge précisément là-dedans, en soulignant le rôle que joue l'intelligence émotionnelle dans le leadership. S'écartant des qualités entrepreneuriales traditionnelles de vision, de stratégie, de connaissance du marché et se concentrant sur la gestion des relations, la compréhension intuitive et la constitution d'équipes.

Admen, Mad Men et le monde réel de la publicité par Dave Marinaccio

Meilleurs livres audio pour les entrepreneurs
Meilleurs livres audio pour les entrepreneurs (7)

Ce livre donne matière à réflexion sur un aspect crucial de toute entreprise : la publicité. Votre produit/service peut être exceptionnel, mais il ne vous rapportera pas d'argent à moins que le monde ne le sache. Pour se démarquer des innombrables médias disponibles, il faut élaborer des stratégies et être créatif. Ce livre vous emmène à travers le monde de la publicité et propose des études de cas divertissantes sur plusieurs géants du secteur avec des clients comme Pizza Hut et The Holocaust Museum.

Esprit opposable par Roger Martin

(8)

Ce livre, comme le titre l'indique, traite de la pensée intégrative - un brainstorming pour combiner les avantages et éliminer les inconvénients de deux modèles commerciaux opposés plutôt que de choisir l'un au détriment de l'autre. Cela nécessite une réflexion créative, hors des sentiers battus, qui, heureusement, peut être apprise - et ce livre enseigne exactement cela. Il enseigne qu'au lieu de copier des hommes d'affaires extraordinaires, les entrepreneurs devraient imiter leur façon de penser. De plus, il comprend également des idées pour tirer parti de vos connaissances conceptuelles et expérientielles pour renforcer votre pensée intégrative. (disponible sur www.kobo.com)

Les dirigeants mangent en dernier par Simon Sinek

Meilleurs livres audio pour les entrepreneurs
Meilleurs livres audio pour les entrepreneurs (9)

Dans ce livre, Sinek compare les entreprises au Corps des Marines et explique comment les deux fonctionnent le mieux dans un environnement de soutien, de sécurité et d'empathie. Il explique également le rôle des dirigeants dans le maintien d'un tel environnement. De plus, Sinek applique également la psychologie évolutionniste et la neurobiologie pour étayer ses arguments, les rendant encore plus valables. C'est le livre parfait pour en savoir plus sur la dynamique d'équipe, la création d'équipe et comment vous pouvez élever les gens avec qui vous travaillez pour les pousser à donner le meilleur d'eux-mêmes.

Lisez aussi: Romans de science-fiction avec de puissantes protagonistes féminines

Plus lecture

Message de navigation

Meilleur site Web pour regarder des anime – Liste des 10 meilleurs

Entrepreneurs are perhaps the busiest species of humans – they’re always multitasking. No wonder that they have no time to invest in quality reading time, no matter how much they might love reading. This is where audiobooks come to the rescue. They provide for quick, easy reads while commuting, during short breaks or otherwise. Plus, they’re super helpful in strategizing, marketing, managing finances and dealing with people. Here, we have for all budding (or expert) entrepreneurs a carefully curated list of the best audiobooks for entrepreneurs. These audiobooks pervade various fields that entrepreneurship demands expertise in. All of these are available on Audible unless specified otherwise.

The $100 Start-up by Chris Gilbeau

Best Audiobooks For Entrepreneurs
Best Audiobooks For Entrepreneurs (1)

Infused in this inspirational personal story of Gilbeau’s $100 startup based on his lifelong passion for travelling are practical, useful tips to create a multi-million dollar business with minimal investment. He also adds marketing principles that are both ethical and effective. Listening to him talk about his world tour on a bicycle gives the reader immense motivation about the realization of the perfect job, where passion meets income. Its easy to read language and engaging content definitely make it a must read.

The Outsiders by William Thorndike

(2)

This eye-opening book offers case studies of 8 super successful CEOs and an in depth analysis of what led to their success. From greed when others are fearful and data driven decisions to owner led money allocation, there are lessons to be learnt from all of these illustrious entrepreneurs. And the best part is the lessons (and the entrepreneur’s strategies) are vastly different and unique so the field of insight derived from the book is wide. The one thing that links all of these entrepreneurs is their capacity to defile norms and hot trends and be unafraid to stand out.

The Art of Thinking Clearly by Rolf Dobelli

Best Audiobooks For Entrepreneurs
Best Audiobooks For Entrepreneurs (3)

This one is a must read for entrepreneurs and non- entrepreneurs alike – it talks about the fallacies and biases the mind is prone to. These errors in thinking and judgement make us think our decisions will lead to maximum profits when in fact that isn’t the case. The intersection of psychology and business will help you understand yourself better AND will elevate your business to the next level – plus it’s also a compelling read.

Naked Money by Charles Wheelan

(4)

This is a highly informative book about, as the title suggests, money. To be a great entrepreneur, you need to know about more than just personal finances. You need to get down to the deepest level of understanding of money- you need to know just how money functions. This is an engaging read that delves into the roots of money and explains what money exactly is, why a piece of paper no different from monopoly money is so powerful, the role of banks and just how money works in the economic system.

Purple Cow by Seth Godin

Best Audiobooks For Entrepreneurs
Best Audiobooks For Entrepreneurs (5)

With the advent of globalization and technology, consumers have been exposed to more products than they can choose from. In such a scenario, though the accessibility of a business is high, its noticeability isn’t. This book offers insight on how you can make your product remarkable so that it stands out – how to be a purple cow in a world full of black and white cows. (avaialbe on www.audiobooks.com)

Primal Leadership by Daniel Goleman and others

(6)

One often overlooked aspect integral to brilliant entrepreneurship is emotional intelligence. This book dives deep into exactly that, highlighting on the role that emotional intelligence plays in leadership. Diverging from the traditional entrepreneurial qualities of vision, strategy, market knowledge and focusing on relationship management, intuitive understanding and team building.

Admen, Mad Men and the Real World of Advertising by Dave Marinaccio

Best Audiobooks For Entrepreneurs
Best Audiobooks For Entrepreneurs (7)

This book provides food for thought for a crucial aspect of any business – advertising. Your product/service may be exceptional, yet it will not fetch you money unless the world knows about it. To make it stand out from the oodles of media available, one needs to strategize and be creative. This book takes you through the world of advertising, and offers entertaining case studies of several giants in the business with clients like Pizza Hut and The Holocaust Museum.

Opposable Mind by Roger Martin

(8)

This book, as the title says, deals with integrative thinking – brainstorming a way to combine the pros and eliminate the cons of two opposing business models rather than choosing one at the expense of the other. This requires creative, out of the box thinking, which thankfully can be learned – and this book teaches exactly that. It teaches that instead of copying extraordinary businessmen, entrepreneurs should emulate their way of thinking. Moreover, it also includes ideas to draw on your conceptual and experiential knowledge to strengthen your integrative thinking. (available on www.kobo.com)

Leaders Eat Last by Simon Sinek

Best Audiobooks For Entrepreneurs
Best Audiobooks For Entrepreneurs (9)

In this book, Sinek compares businesses to the Marine Corps, and explains how both function best in an environment of support, safety and empathy. He also explains the role of leaders in upholding such an environment. Moreover, Sinek also applies evolutionary psychology and neurobiology to back up his points, making them even more valid. This is the perfect book to learn more about team dynamics, team creation and how you can uplift people you work with to push them to give their best.

Also Read: Sci-fi Novels With Powerful Female Protagonists