Accueil > Blog > Fiction > What's Mine and Yours: de Naima Coster est un roman multigénérationnel émouvant et intense
Qu'est-ce qui est à moi et à toi par Naima Coster

What's Mine and Yours: de Naima Coster est un roman multigénérationnel émouvant et intense

Qu'est-ce qui est à moi et à toi par Naïma Coster explore la classe, la race, la parentalité et l'appartenance à travers deux familles très différentes. Il se passe tellement de choses dans ce roman que chaque lecteur peut retirer quelque chose de différent de l'histoire. La classe sociale, la race, la dépendance et les relations ne sont qu'une petite partie des sujets que l'écrivain aborde dans ce roman. Il ne m'a pas fallu longtemps pour me sentir complètement fasciné par la vie du personnage. Lecture fortement recommandée si vous aimez les drames familiaux multigénérationnels.

Qu'est-ce qui est à moi et à toi par Naima Coster
Qu'est-ce qui est à moi et à toi par Naima Coster

Vraiment, à part avoir une idée globale de certains des sujets explorés dans le roman, vous n'avez vraiment pas besoin d'en savoir beaucoup avant de plonger dedans. Cependant, pour couvrir les bases, le cadre est le Piémont, en Caroline du Nord et se déroule tout au long de la durée. de quelques décennies. Certains des personnages importants incluent Gee, un jeune homme noir élevé par sa mère. Jade et Lacey May, une dame blanche élevant sa fille à moitié latina.

Le synopsis de What's Mine and Yours évoque une intrigue d'intégration scolaire et alors qu'elle joue incontestablement un rôle clé. Ce n'est pas la majorité de l'histoire. L'auteur prend le temps qu'il faut pour construire les personnages, avant de découvrir comment tout s'intègre. Ce qui est quelque chose de bien selon moi. Je ne dis pas que le synopsis est mal orienté, mais il était très avancé dans le livre avant même d'arriver aux trucs de l'école.

J'ai eu un problème mineur avec l'histoire car je pense que Lacey May n'était pas un personnage complètement développé. Cependant, c'est l'une des raisons pour lesquelles je pense que ce roman ferait une excellente sélection pour les clubs de lecture. Il y a tellement de choses à discuter. Peut-être que les bases ont été posées de manière discrète tout au long de l'histoire quant à certaines de ses opinions. Si c'était le cas, cela m'était totalement passé par-dessus la tête ou il semblait qu'il émergeait du champ gauche. Cependant, c'est peut-être plus pratique car parfois vous êtes totalement pris au dépourvu lorsque vous apprenez le point de vue de quelqu'un.

Je suis contente d'avoir eu l'occasion de lire What's Mine and Yours de Naima Coster. Comme je ne peux pas m'empêcher de penser aux personnages.

Lisez aussi: La Gardienne : Par Minka Kent

Podcast de critique de livre (What's Mine and Yours By Naima Coster)

Plus lecture

Message de navigation

10 mises à niveau les plus impressionnantes des tireurs Web de Spider-Man

What’s Mine and Yours by Naima Coster explores class, race, parenthood and belonging through two very different families. There are so many things happening in this novel that every reader can take away something different from the story. Social class, race, addiction, and relationships are only a small portion of the subjects the writer tackles in this novel. It did not take long for me to feel completely fascinated by the character’s life. Highly recommended read if you like multi-generational family dramas.

What's Mine and Yours By Naima Coster
What’s Mine and Yours By Naima Coster

Truly, other than having an overall idea of some of the topics explored in the novel, you truly do not have to know a lot before diving right in. To cover the basics however, the setting is Piedmont, North Carolina and happens throughout the span of a few decades. Some of the important characters include Gee, a young Black male being raised by his mom. Jade, and Lacey May, a white lady bringing up her half-Latina daughter.

The synopsis of What’s Mine and Yours mentions a school integration plot and while it unquestionably plays a key part. It is not the majority of the story. The author takes as much time as is needed building up the characters, before uncovering how everything integrates. Which is something good according to me. I am not saying the synopsis is misdirecting, but it was very far along in the book before you even get to the school stuff.

I had a minor issue with the story as I feel Lacey May was not a completely developed character. However, this is one reason I figure this novel would make a great book club selection. There are such countless things to discuss. Perhaps the groundwork was laid in unobtrusive manners all through the story as to some of her opinions. If it was, it went totally over my head or it seemed like it emerged from left field. However, maybe that is more practical as sometimes you are found totally off-guard when learning somebody’s perspective.

I am glad I had the opportunity to read What’s Mine and Yours by Naima Coster. As I can not stop thinking about the characters.

Also Read: The Watcher Girl: By Minka Kent

Book Review Podcast (What’s Mine and Yours By Naima Coster)