Nouvelles et critiques sur les livres, les bandes dessinées, les romans et les auteurs | Blogue éducatif

Accueil > Blog > 9 livres sur la fraternité à offrir sur ce Raksha Bandhan
9 livres sur la fraternité à offrir sur ce Raksha Bandhan

9 livres sur la fraternité à offrir sur ce Raksha Bandhan

9 livres sur la fraternité à offrir sur ce Raksha Bandhan

9 livres sur la fraternité à offrir sur ce Raksha Bandhan : Comme on dit, la littérature et la fiction servent de miroir à la vie réelle, et souvent, la littérature accomplit un travail plus important que la réalité elle-même pour représenter la réalité et les relations interpersonnelles. Dans le monde réel, des malentendus se produisent, les relations se brisent et les souvenirs s'estompent. Mais il n'y a pas de limites ni de faiblesses dans l'étude en cours de l'imagination. Le lecteur, plus que l'auteur, est ultimement responsable de l'intrigue et des personnages.

À travers la littérature, on nous donne un regard intime sur la vie et les relations des autres, et nous sommes attirés dans un monde à la fois assez différent du nôtre et très fidèle à la réalité. Ce Raksha Bandhan semble être le moment idéal pour examiner les complexités des relations fraternelles, même si elles sont imaginaires.

Petites femmes par Louisa May Alcott

9 livres sur la fraternité à offrir sur ce Raksha Bandhan - Little Women par Louisa May Alcott
9 livres sur la fraternité à offrir sur ce Raksha Bandhan - Petites femmes par Louisa May Alcott

basé sur la vie de quatre sœurs très différentes les unes des autres: Meg mature, Jo garçon manqué, Beth réservée et Amy impressionnable. Le livre idéal sur la fraternité et les défis auxquels sont confrontées quatre jeunes filles alors que leur père est en guerre et que leur mère se bat pour les soutenir est fourni par Louisa May Alcott. Cela démontre habilement à quel point nous aimons nos sœurs même si elles peuvent parfois être désagréables.

Et les montagnes en écho de Khaled Hosseini

Et les montagnes en écho de Khaled Hosseini
Et les montagnes en écho de Khaled Hosseini

Ce livre s'écarte du style d'écriture habituel de Hosseini en ce que chaque chapitre est écrit du point de vue d'un nouveau personnage, un peu comme un recueil de nouvelles. Le lien entre Abdullah, 10 ans, et sa sœur Pari, 3 ans, est à la base du livre. Hosseini écrit sur les relations que nous avons tout au long de la vie qui nous définissent finalement et façonnent notre vision du monde. Le livre illustre les efforts que nous ferons pour nos frères et sœurs lorsqu'ils seront dans le besoin.

Les Frères Karamazov par Fyodor Dostoyevsky

9 livres sur la fraternité à offrir sur ce Raksha Bandhan - Les frères Karamazov par Fiodor Dostoïevski
9 livres sur la fraternité à offrir sur ce Raksha Bandhan - Les Frères Karamazov par Fyodor Dostoyevsky

Le livre défiant les genres de Dostoïevski est centré sur la vie de trois frères après que leur père a été brutalement assassiné. Le sensualiste Mitya (Dimitri), qui est fréquemment en conflit avec son père, éveille des soupçons de parricide. Ivan est un penseur tourmenté par ses pensées et Aliocha est un être spirituel qui essaie de guérir les divisions de sa famille. Smerdiakov, leur demi-frère, est un personnage sommaire qui apparaît également dans le livre.

Franny et Zooey de JD Salinger

Franny et Zooey de JD Salinger
Franny et Zooey de JD Salinger

Les plus jeunes membres de la famille Glass et la vie de Franny et Zooey sont mis en évidence tout au long du livre. Dans le livre, Franny souffre d'une dépression mentale et spirituelle chez leurs parents et perd complètement foi en la vie. Malgré son inquiétude, sa mère Bessie est impuissante à l'aider. Pour l'aider à s'en sortir, Zooey intervient en lui prodiguant son amour fraternel et sa compassion.

Pather Panchali (1929)

9 livres sur la fraternité à offrir sur ce Raksha Bandhan - Pather Panchali (1929)
9 livres sur la fraternité à offrir sur ce Raksha Bandhan - Pather Panchali (1929)

Ce bildungsroman de l'auteur bengali Bibhutibhushan Bandyopadhyay suit un jeune enfant nommé Apu alors qu'il combat les défis de la vie. L'un des points forts de l'histoire est le lien d'Apu avec sa sœur aînée Durga. Apu et Durga dans le Bengale rural apprécient les petites choses malgré leur pauvreté. Le roman a été transformé en un chef-d'œuvre cinématographique intemporel par le réalisateur Satyajit Ray.

Pour tuer un moqueur (1960)

Pour tuer un moqueur (1960)
Pour tuer un moqueur (1960)

Dans son livre lauréat du prix Pulitzer, Harper Lee parle d'un père gentil et de ses deux enfants courageux. Le mystérieux voisin a Jean Louise Finch et son frère aîné Jeremy à la fois effrayés et intrigués. Pour protéger leur père, Atticus Finch, qui défend un homme noir devant un tribunal contre une accusation de viol, ils s'engagent même dans un combat avec un bigot mortel.

Le mauvais début (1999)

9 livres sur la fraternité à offrir sur ce Raksha Bandhan - The Bad Beginning (1999)
9 livres sur la fraternité à offrir sur ce Raksha Bandhan - Le mauvais début (1999)

Le premier des 13 livres de Lemony Snicket de la série A Series of Unfortunate Events est centré sur Violet, Klaus et Sunny, un petit enfant. Après qu'un terrible événement leur a fait perdre leurs parents, ils sont obligés de vivre avec un parent psychotique nommé comte Olaf qui a l'intention de les tuer et de prendre leur héritage.

Les Chroniques de Kane de Rick Riordan

Les Chroniques de Kane de Rick Riordan
Les Chroniques de Kane de Rick Riordan

L'auteur de Percy Jackson présente les divinités égyptiennes à la culture contemporaine dans cette série. Les frères et sœurs qui sont les héros de la série se sont rapprochés bien qu'ils aient été élevés séparément, et il est attachant de les voir veiller les uns sur les autres. Ils grandissent pour se respecter tout en s'irritant continuellement et en ressentant la façon dont l'autre a été élevé. Ils ne se ressemblent pas non plus et cela les irrite constamment lorsque les autres ne semblent pas se rendre compte qu'ils sont connectés parce que leurs parents étaient de races différentes et qu'ils ont chacun hérité de plus d'un parent que de l'autre.

Gone Girl de Gillian Flynn

9 livres sur la fraternité à offrir sur ce Raksha Bandhan - Gone Girl par Gillian Flynn
9 livres sur la fraternité à offrir sur ce Raksha Bandhan - Gone Girl de Gillian Flynn

Bien qu'il y ait un meurtre dans ce thriller, le lien fraternel est encourageant. Lors de leur cinquième anniversaire de mariage, la femme de Nick Dunne disparaît et il est le principal suspect. Les médias, sa belle-famille et la police mettent tous beaucoup de pression sur lui. Margo, sa sœur jumelle, avec qui il emménage, le soutient énormément dans tout ce qu'il traverse. Elle a continué à se tenir à ses côtés tout au long de cette période difficile parce qu'elle croyait en lui.

Conclusion

Les frères et sœurs peuvent être une nuisance, un danger et, soyons honnêtes, ils peuvent parfois être carrément désagréables. Vous ne pouvez cependant pas contester le fait que vous ne pouvez pas survivre sans eux. La relation entre un frère et une sœur est marquée par un amour inébranlable, une confiance et une profonde connaissance de la psyché de l'autre. Notre amour pour notre frère ou notre sœur est inconditionnel, même si nous ne le montrons peut-être pas autant. Vous pouvez gifler votre frère quand et où vous voulez, mais si quelqu'un commence même à parler négativement d'eux, vous mépriserez toujours cette personne. C'est ainsi que les relations entre frères et sœurs peuvent être chaotiques et douces-amères.

Lisez aussi: Les choses qui vous empêchent de devenir riche

Plus lecture

Message de navigation

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

10 plus grandes sociétés de production de films au monde

Top 7 des livres écrits par des auteurs noirs

Khonsu : dieu égyptien de la lune

Obtenez une formation gratuite en marketing numérique avec un financement de démarrage 💰

X
10 meilleures chansons de fin de film dans les films DC
10 meilleures chansons de fin de film dans les films DC 15 livres incontournables commençant par la lettre B 20 meilleurs livres pour la génération silencieuse 10 scientifiques qui ont fait une percée sans éducation formelle

9 Books on Sisterhood to Gift on This Raksha Bandhan: As they say, literature and fiction serve as a mirror to actual life, and frequently, literature performs a greater job than reality itself at representing reality and interpersonal connections. In the real world, misunderstandings occur, relationships break down, and memories fade. But there are no limits or weaknesses in the ongoing study of imagination. The reader, more so than the author, is ultimately responsible for the plot and the characters.

Through literature, we are given an intimate look into the lives and relationships of others, and we are lured into a world that is both quite different from our own and very true to reality. This Raksha Bandhan seems like the ideal time to examine the complexities of sibling relationships, even if they are imaginary.

Little Women by Louisa May Alcott

9 Books on Sisterhood to Gift on This Raksha Bandhan - Little Women by Louisa May Alcott
9 Books on Sisterhood to Gift on This Raksha Bandhan – Little Women by Louisa May Alcott

based on the lives of four sisters who are wildly different from one another: mature Meg, tomboyish Jo, reserved Beth, and impressionable Amy. The ideal book about sisterhood and the challenges four young girls face while their father is at war and their mother fights to support them is provided by Louisa May Alcott. It skillfully demonstrates how much we love our sisters even though they may be unpleasant at times.

And the Mountains Echoed by Khaled Hosseini

And the Mountains Echoed by Khaled Hosseini
And the Mountains Echoed by Khaled Hosseini

This book deviates from Hosseini’s regular writing style in that each chapter is written from the perspective of a new character, much like a collection of short stories. The bond between 10-year-old Abdullah and his 3-year-old sister Pari is the foundation of the book. Hosseini writes about the relationships we have throughout life that ultimately define us and sculpt our worldview. The book illustrates the lengths we will go to for our siblings when they are in need.

The Brothers Karamazov by Fyodor Dostoyevsky

9 Books on Sisterhood to Gift on This Raksha Bandhan - The Brothers Karamazov by Fyodor Dostoyevsky
9 Books on Sisterhood to Gift on This Raksha Bandhan – The Brothers Karamazov by Fyodor Dostoyevsky

Dostoyevsky’s genre-defying book centers on the lives of three brothers after their father was brutally murdered. The sensualist Mitya (Dimitri), who is frequently in conflict with his father, raises suspicions of patricide. Ivan is a thinker who is plagued by his thoughts, and Alyosha is a spiritual being who tries to heal the divisions in his family. Smerdyakov, their half-brother, is a sketchy character who appears in the book as well.

Franny and Zooey by J.D. Salinger

Franny and Zooey by J.D. Salinger
Franny and Zooey by J.D. Salinger

The younger members of the Glass family and Franny and Zooey’s lives are highlighted throughout the book. In the book, Franny suffers from a mental and spiritual breakdown at their parents’ house and entirely loses faith in life. Despite being concerned, her mother Bessie is powerless to assist her. To help her get out of it, Zooey intervenes by extending his brotherly love and compassion.

Pather Panchali (1929)

9 Books on Sisterhood to Gift on This Raksha Bandhan - Pather Panchali (1929)
9 Books on Sisterhood to Gift on This Raksha Bandhan – Pather Panchali (1929)

This bildungsroman by Bengali author Bibhutibhushan Bandyopadhyay follows a young child named Apu as he fights life’s challenges. One of the story’s highlights is Apu’s bond with his older sister Durga. Apu and Durga in rural Bengal enjoy the little things despite their poverty. The novel was turned into a timeless motion picture masterpiece by director Satyajit Ray.

To Kill a Mockingbird (1960)

To Kill a Mockingbird (1960)
To Kill a Mockingbird (1960)

In her Pulitzer Prize-winning book, Harper Lee writes about a kind father and his two courageous kids. The mystery neighbor has Jean Louise Finch and her elder brother Jeremy both afraid and intrigued. To protect their father, Atticus Finch, who defends a black man in court against a rape accusation, they even engage in combat with a deadly bigot.

The Bad Beginning (1999)

9 Books on Sisterhood to Gift on This Raksha Bandhan - The Bad Beginning (1999)
9 Books on Sisterhood to Gift on This Raksha Bandhan – The Bad Beginning (1999)

The first of Lemony Snicket’s 13 books in the A Series of Unfortunate Events series centers around Violet, Klaus, and Sunny, a little child. After a terrible event causes them to lose their parents, they are forced to live with a psychotic relative named Count Olaf who intends to kill them and take their inheritance.

The Kane Chronicles by Rick Riordan

The Kane Chronicles by Rick Riordan
The Kane Chronicles by Rick Riordan

The Percy Jackson author introduces Egyptian deities to contemporary culture in this series. The brothers and sisters who are the series’ heroes have grown closer despite having been reared separately, and it is endearing to watch them watch out for one another. They grow to respect each other while continually irritating each other and resenting how the other was raised. They also don’t resemble each other, and it irritates them constantly when others don’t seem to realize they are connected because their parents were different races and they each inherited more of one parent than the other.

​Gone Girl by Gillian Flynn

9 Books on Sisterhood to Gift on This Raksha Bandhan - ​Gone Girl by Gillian Flynn
9 Books on Sisterhood to Gift on This Raksha Bandhan – ​Gone Girl by Gillian Flynn

Although there is a murder in this thriller, the sibling bond is encouraging. On their fifth wedding anniversary, Nick Dunne’s wife vanishes, and he is the main suspect. The media, his in-laws, and the police are all putting a lot of pressure on him. Margo, his twin sister, who he moves in with, is immensely supportive of him through everything he goes through. She continued to stand by his side throughout this trying time because she believed in him.

Conclusion

Siblings can be a nuisance, a danger, and, let’s be honest, they can be downright obnoxious at times. You cannot, however, dispute the fact that you cannot survive without them. A brother and sister’s relationship is marked by unwavering love, trust, and a profound knowledge of one another’s psyches. Our love for our brother or sister is unconditional, even though we may not show it as much. You can slap your brother whenever and wherever you want, but if someone even starts to speak negatively about them, you will always despise that person. This is how siblings’ relationships can be chaotic and bittersweet.

Also Read: Things That Is Stopping You From Becoming Rich