Signes d'anxiété: Êtes-vous capable de reconnaître si vous ou quelqu'un souffrez d'anxiété ? Dans cet article, nous allons lire comment reconnaître l'anxiété en vous-même et chez les autres. Les gens de tout âge éprouvent parfois de l'anxiété. Lorsque vous ou quelqu'un d'autre que vous connaissez ressentez quotidiennement de l'anxiété, cela peut avoir un impact négatif sur votre vie. Si vous vous rendez compte que cela devient incontrôlable, il est temps pour vous de demander l'aide d'un professionnel.

Évitement

Les personnes anxieuses évitent souvent les situations impliquant des personnes. Comme les réunions, les discussions de groupe, le premier jour d'université ou de cours, etc. La plupart du temps, la peur est de passer pour un imbécile devant les gens. Certaines situations anxiogènes peuvent sembler insondables à certaines personnes ; situations comme éviter les ascenseurs, les trains, etc. Vous pouvez avoir l'impression de vous être épargné de l'anxiété, oui, mais pour le moment. Cependant, si vous essayez de le faire une fois puis une deuxième fois, votre anxiété diminuera lentement. Cela prend du temps mais a foi dans le changement. Si votre situation anxieuse semble insondable pour certains et que vous ne semblez pas vous aider, la seule solution est de demander de l'aide à un professionnel.

Penser trop

Si vous connaissez quelqu'un qui pense trop à tout, ou si vous avez tendance à trop penser à tout, vous êtes plus susceptible d'être anxieux. En général, ces déclarations commencent par "Et si (et le pire des cas)". Tout d'abord, vous devez être conscient que vous réfléchissez trop en ce moment. Deuxièmement, vous devez réaliser et vous demander si cela va vous aider de quelque manière que ce soit. Enfin, une demi-heure de réflexion excessive peut gâcher toute votre journée. Cela conduit à s'inquiéter de multiples façons. Pendant que nous réfléchissons trop, cela fait travailler notre cerveau, provoquant un épuisement mental. Vous êtes le plus susceptible de passer une journée à ne rien faire d'autre que vous inquiéter.

Signes d'anxiété - Comment reconnaître l'anxiété en soi et chez les autres
Signes d'anxiété - Comment reconnaître l'anxiété en soi et chez les autres

Crises de panique

Les attaques de panique sont une forme d'anxiété. Si vous les rencontrez, vous ressentez de l'anxiété. Cependant, ce n'est pas parce que vous souffrez d'anxiété que vous allez nécessairement avoir des crises de panique. Les étudiants peuvent ressentir des attaques de panique avant un examen en raison de la pression. Les jeunes adultes peuvent avoir des crises de panique lors de l'adaptation à la vie après l'école ou après une rupture. Les adultes peuvent avoir des crises de panique après avoir perdu un proche. Respirez profondément et rappelez-vous que vous êtes en sécurité lorsque vous ressentez un manque ou une respiration qui ressemble beaucoup à une crise cardiaque. Inspirez moins et expirez plus. Cela vous aidera à équilibrer.

Besoin d'être rassuré

Chaque fois que quelqu'un se sent anxieux, il cherche ses proches, famille, ami, partenaire, etc., pour se rassurer que tout va bien se passer. Lorsque vous ne semblez pas contrôler vos pensées pessimistes, il est préférable d'en parler à quelqu'un et de partager ces pensées. La personne à qui vous parlez vous rassurera sur le fait que ce que vous pensez est purement négatif et que vous devriez vous concentrer sur quelque chose qui fonctionnera comme une distraction.

Signes d'anxiété - Comment reconnaître l'anxiété en soi et chez les autres
Signes d'anxiété - Comment reconnaître l'anxiété en soi et chez les autres

Procrastination

La procrastination est un terme galvaudé de nos jours. Nous semblons tous avoir essayé d'utiliser des journaux et des listes de tâches sur le mur et le téléphone, mais rien ne semble fonctionner. Ce qui semble aider, c'est la pression et les délais, n'est-ce pas ? Cependant, cela provoque beaucoup de stress et d'épuisement mental. Certaines personnes travaillent bien lorsqu'elles sont sous pression, mais pour d'autres, cela ressemble beaucoup à une séance d'entraînement d'une heure. Si vous vous voyez devenir extrêmement agité, stressé et fatigué chaque jour, vous avez probablement des problèmes d'anxiété.

Manque de patience

Nous luttons tous avec patience de temps en temps. Cependant, pensez-vous que cela vous arrive tous les jours ? Quelques exemples de cette situation sont raccrocher le téléphone après avoir été en attente pendant une longue période, ne pas pouvoir attendre quelqu'un qui a 15 minutes de retard, perdre patience avec quelqu'un qui ne comprend pas ce que vous essayez de dire. Si vous perdez votre sang-froid avec les gens dans toutes les situations ou au quotidien, alors c'est un problème. Il sera utile de demander l'aide d'un professionnel pour travailler sur votre frustration et augmenter votre niveau de patience.

Signes d'anxiété - Comment reconnaître l'anxiété en soi et chez les autres
Signes d'anxiété - Comment reconnaître l'anxiété en soi et chez les autres

Insomnie

De nos jours, en raison de l'utilisation intensive du téléphone la nuit ou du changement du cycle de sommeil chez les étudiants, de nombreuses personnes souffrent d'insomnie. La raison pour laquelle il est négligé est que presque tout le monde connaît cette insomnie. Encore une fois, consultez un spécialiste du sommeil ou demandez l'aide d'un professionnel. Si vous n'avez aucun problème médical, votre insomnie pourrait être un problème de santé mentale. L'anxiété est l'une des causes les plus courantes de l'insomnie. Si vous avez beaucoup de pensées dans votre tête, vous êtes plus susceptible de rester au lit sans dormir. Le manque de sommeil provoque un manque d'énergie pour quoi que ce soit, même quelque chose d'aussi petit que sortir du lit, une léthargie extrême, une irritabilité, et cela augmentera votre anxiété.

Problèmes de mémoire

Si vous avez des problèmes d'anxiété, vous êtes plus susceptible d'être oublieux. Vous pourriez avoir des problèmes de concentration sur le discours de quelqu'un et, par conséquent, vous pourriez oublier une conversation entière que vous avez eue il y a quelques minutes. Si vous êtes anxieux ou stressé à propos de quelque chose, vous pourriez oublier des choses comme votre téléphone portable ou vos clés. Votre esprit est rempli de pensées inquiétantes, vous ne faites donc pas attention à des choses mineures telles que l'endroit où vous avez laissé vos clés. La meilleure façon de gérer ce problème de mémoire est de se concentrer sur une seule chose à la fois.

Lisez aussi: Les choses qui vous empêchent de devenir riche

874 Vues

Signs of Anxiety: Are you able to recognize if you or someone is experiencing anxiety? In this article, we are going to read about how to recognize anxiety within yourself and others. People of every age experience anxiety sometimes. When you or someone else you are familiar with experiences anxiety daily, it can impact your life negatively. If you realize that it is going out of hand, it is time for you to seek professional help.

Signs of Anxiety – How to Recognize Anxiety Within Yourself And Others

Avoidance

People who experience anxiety often avoid situations that involve people. Such as meetings, group discussions, the first day of college or classes, etc. Mostly, the fear is of looking like a fool in front of people. Some anxious situations can seem unfathomable to some people; situations such as avoiding elevators, trains, and more. You may feel that you have saved yourself from feeling anxious, yes, but for the moment. However, if you try to do it once and then the second time, your anxiety will slowly decrease. It takes time but has faith in the change. If your anxious situation seems unfathomable to some and you don’t seem to help yourself, seeking professional help is the only way.

Overthinking

If you know someone who overthinks everything, or if you tend to overthink everything, you are most likely to have anxiety. In general, these statements commence with “What if (and a worst case scenario)”. Firstly, you need to be aware that you are overthinking right now. Secondly, you need to realize and question if this is going to help you in any way. Lastly, half an hour of overthinking can ruin your entire day. It leads to worrying in multiple ways. While we overthink, it works up our brain causing mental exhaustion. You are most likely to spend a day doing nothing but worrying.

Signs of Anxiety - How to Recognize Anxiety Within Yourself And Others
Signs of Anxiety – How to Recognize Anxiety Within Yourself And Others

Panic Attacks

Panic attacks are a form of anxiety. If you experience them then you experience anxiety. However, just because you have anxiety does not necessarily mean you will get panic attacks. Students might feel panic attacks before an exam due to pressure. Young adults may experience panic attacks during adjusting to life post-school or after a breakup. Adults may experience panic attacks after losing a close one. Take deep breaths and remind yourself that you are safe when you feel a shortage or breath that feels a lot like a heart attack. Breathe in less and breathe out more. It will help you balance.

Need for Reassurance

Whenever someone feels anxious, they look out for their close ones, family, friend, partner, etc., to reassure themselves that everything is going to be all right. When you don’t seem to have control over your pessimistic thoughts, it is best to talk to someone and share these thoughts. The person you talk to will reassure you that what you are thinking is purely negative and you should focus on something that will work as a distraction.

Signs of Anxiety - How to Recognize Anxiety Within Yourself And Others
Signs of Anxiety – How to Recognize Anxiety Within Yourself And Others

Procrastination

Procrastination is an overused term nowadays. We all seem to have tried using journals, and to-do lists on the wall and phone, but nothing seems to work. What seems to help is pressure and deadlines, right? However, that causes a lot of stress and mental exhaustion. Some people work well when they are under pressure, but for some, it turns out to be a lot like a 1-hour workout session. If you see yourself getting extremely restless, stressed, and tired every day, you probably have anxiety issues.

Lack of Patience

We all struggle with patience from time to time. However, do you find it happening to you every day? Some examples of this situation are hanging up phone after being on hold for a long time, not being able to wait for someone who is 15 minutes late, losing patience on someone who does not understand what you are trying to say. If you lose your cool on people in every situation or on a daily basis, then it’s a problem. It will be helpful to seek professional help to work on your frustration and increase your patience level.

Signs of Anxiety - How to Recognize Anxiety Within Yourself And Others
Signs of Anxiety – How to Recognize Anxiety Within Yourself And Others

Insomnia

Nowadays, because of severe phone usage at night time or the change in sleep cycle among students, a lot of people suffer from insomnia. The reason why it is neglected is that almost everyone is experiencing this sleeplessness. Again, consult a sleep specialist or seek professional help. If you don’t have any medical issues, then your sleeplessness could be a mental health issue. One of the most common causes of insomnia is anxiety. If you have a lot of thoughts in your head, you are most likely to lie in bed with no sleep. Lack of sleep causes a lack of energy for anything, even something so small as getting out of bed, extreme lethargy, irritability, and it will increase your anxiety.

Memory Issues

If you have anxiety issues, you are most likely to be forgetful. You might have issues concentrating on someone’s speech and hence, you might forget an entire conversation you had a few minutes ago. If you are anxious or stressed about something you might forget things such as your mobile phone or keys. Your mind is filled with worrisome thoughts so you are not paying attention to minor things such as where you left your keys. The best way to deal with this memory issue is to concentrate on one single thing at a time.

Also Read: Things That Are Stopping You From Becoming Rich

932 Views