Accueil > Blog > Blog > 7 meilleurs livres sur la maternité
7 meilleurs livres sur la maternité.

7 meilleurs livres sur la maternité

Devenir mère est une expérience qui change la vie. Il existe de nombreux livres puissants sur la maternité qui explorent les profondeurs d'être une mère. Les livres vous font savoir que vous n'êtes pas seul et vous font rire à travers les larmes et vous inspirent. Voici 7 meilleurs livres sur la maternité.

Indompté par Glennon Doyle

7 meilleurs livres sur la maternité
1

Untamed de Glennon Doyle est un mémoire motivant et stimulant. Mémoire écrit spécifiquement pour les mères qui veulent retrouver leur identité et leur indépendance, au milieu de tant d'autres responsabilités. C'est l'histoire de la façon dont Glennon a appris qu'une mère responsable n'est pas quelqu'un qui meurt lentement pour ses enfants, mais une personne qui leur montre comment vivre pleinement, comment chacun de nous peut commencer à se faire suffisamment confiance pour établir des limites, faire la paix avec nos corps, valorisons notre colère et notre chagrin, et libérons nos instincts les plus vrais et les plus sauvages pour devenir indomptés. Untamed de Glennon Doyle explique aux lecteurs comment être courageux. C'est l'un des meilleurs livres sur la maternité

Et maintenant, nous avons tout : sur la maternité avant d'être prête par Meaghan O'Connell

2

And Now We Have Everything: On Motherhood Before I Was Ready de Meaghan O'Connell explore la transition de l'auteur vers la maternité en tant que jeune adulte. Dans ce livre, O'Connell aborde le syndrome de l'imposteur qui accompagne une grossesse non planifiée, les changements du corps post-partum, le problème du sexe après l'accouchement, le besoin étrange de se faire des "amies mamans" et la délicieuse étrangeté d'entrer dans une nouvelle mais rôle pas encore confortable. And Now We Have Everything est une histoire franche, drôle et intime de la maternité.

Mode d'emploi : Journal de la première année de mon fils par Anne Lamott

7 meilleurs livres sur la maternité
3

Mode d'emploi : Un journal de la première année de mon fils par Anne Lamott est un livre franc et amusant écrit sur la maternité. Le livre est le récit d'Anne Lamott sur la première année de son fils Sam. Lamott est une mère célibataire et dans ce livre, elle écrit sur les changements, l'épuisement et l'amour que Sam apporte avec assurance. Le livre capture les horreurs et les joies de la maternité qui sont hilarantes et poignantes.

La danse du geai bleu : mémoire de la maternité précoce par Louise erdrich

Meilleurs livres sur la maternité
4

La danse du geai bleu de Louise Erdrich est sa première œuvre majeure de non-fiction. Les mémoires examinent les joies et les frustrations, les compromis et les idées, ainsi que les luttes et les satisfactions émotionnelles vécues par l'auteur au cours d'une période de douze mois. Les mémoires relatent les expériences de la grossesse hivernale au printemps et à l'été de la nouvelle maternité jusqu'au retour d'Erdrich à l'écriture à l'automne. Dans The Blue Jay's Dance, Erdrich écrit sur les événements, grands et petits, que chaque parent vit.

Je veux juste faire pipi seul par Mom Bloggers

5

I Just Want to Pee Alone est une collection d'essais hilarants de 37 mamans blogueuses sur le Web. Les essais sont hystériques et spirituels. Certains essais dans le livre sont: Les gens que je veux frapper dans la gorge, Insane in the Mom-Brain, The Divine Secrets of a Domestic Diva, Baby Sideburns, Rants From Mommyland, Embarrassment, Thy Name is Motherhood, A Pinterest-Perfect Mom Je ne le suis pas Et puis il y a eu cette fois où un prêtre m'a traité de mère terrible, alors elle a pensé qu'elle pouvait couper ma poussette. I Just Want To Pee Alone est la collection d'essais la plus vendue du New York Times.

Une rivière d'étoiles de Vaneesa Hua

Meilleurs livres sur la maternité
6

A River of Stars est un premier roman de Vaneesa Hua. Le roman parle de la maternité, de l'immigration et de l'identité. Le livre suit Scarlett Chen, originaire de Chine, qui vit maintenant avec d'autres futures mamans dans une maternité secrète à Los Angeles. Elle a travaillé dans une usine et est tombée amoureuse du propriétaire, Boss Yeung. Maintenant, elle porte son bébé. Yeung est déjà marié et père de trois filles, mais il est ravi car les médecins ont confirmé qu'il aura enfin le fils qu'il a toujours voulu. Pour s'assurer que son fils a tous les avantages, il envoie Scarlett donner naissance à l'Amérique.

Là, Scarlett se bat avec ses colocataires et étouffe un ragoût de médecine amer. Puis une nouvelle échographie du bébé de Scarlett révèle l'inattendu. Dans sa panique, elle s'échappe en détournant une camionnette - seulement pour découvrir qu'elle est accompagnée de Daisy, une adolescente qui veut retrouver le père de son enfant. Ils se rendent à Chinatown, à San Francisco où Scarlett tente désespérément de s'emparer du morceau de rêve américain avec de nombreux autres immigrés. Une rivière d'étoiles est une histoire émouvante sur la durée de l'amour d'une mère.

Fille secrète de Shilpi Somaya Gowda

Meilleurs livres sur la maternité
7

Secret Daughter de Shilpi Somaya Gowda suit trois femmes. Somer vient de se marier et a commencé sa carrière de médecin à San Francisco. Elle fait la terrible découverte qu'elle ne pourra jamais avoir d'enfant. La même année en Inde, une pauvre mère, Kavita, fait le choix déchirant pour la sécurité de la vie de sa fille nouveau-née et la laisse à l'orphelinat. La décision hante Kavita pour le reste de sa vie, et cela provoque un effet d'entraînement qui voyage à travers le monde et revient. Asha est adoptée dans un orphelinat de Mumbai. Elle lie les destins de Somer et Kavita. Au fur et à mesure que l'histoire progresse, les deux familles sont invisiblement liées jusqu'à ce que le voyage de découverte de soi d'Asha la ramène en Inde. Secret Daughter de Shilpi Somaya Gowda est une histoire profondément touchante entre mère et fille.

Plus lecture

Message de navigation

1 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Éduquer les filles : la mère est la première enseignante de chaque enfant

Pourquoi les livres physiques, les films et la musique auront toujours une place dans nos cœurs

Top 10 des démons bien conçus de la mythologie hindoue, parfaits pour les bandes dessinées DC ou Marvel

Les jumeaux les plus puissants du monde de la bande dessinée
Les jumeaux les plus puissants du monde de la bande dessinée Qu’est-ce qui rend les médias sociaux addictifs ? – 10 plus grandes raisons possibles 10 meilleurs romans graphiques de février 2024 Top 10 des robots les plus héroïques de l'univers Marvel

Becoming a mother is a life-changing experience. There are many powerful books about motherhood that explore the depths of being a mother. Books let you know that you are not alone and make you laugh through tears and inspire you. Here are 7 best books on motherhood.

Untamed by Glennon Doyle

7 Best Books On Motherhood
1

Untamed by Glennon Doyle is a motivating and empowering memoir. Memoir written specifically for mothers who want to reclaim their self-hood and independence, amid so many other responsibilities. It is the story of how Glennon learned that a responsible mother is not someone who slowly dies for her children, but one who shows them how to live fully, how each of us can begin to trust ourselves enough to set boundaries, make peace with our bodies, value our anger and heartbreak, and set free our truest and wildest instincts to become untamed. Untamed by Glennon Doyle tells readers how to be brave. It is one of the best books on motherhood

And Now We Have Everything: On Motherhood Before I Was Ready by Meaghan O’Connell

2

And Now We Have Everything: On Motherhood Before I Was Ready by Meaghan O’Connell explores the author’s transition into motherhood as a young adult. In this book O’Connell addresses the imposter syndrome that comes with unplanned pregnancy, the changes of postpartum body, the problem of sex post-baby, the weird need to make “mom friends,” and the delightful strangeness of stepping into a new but not yet comfortable role. And Now We Have Everything is a candid, funny, and intimate story of motherhood.

Operating Instructions: A Journal Of My Son’s First Year by Anne Lamott

7 Best Books On Motherhood
3

Operating Instructions: A Journal Of My Son’s First Year by Anne Lamott is a candid and amusing book written about motherhood. The book is Anne Lamott’s account of her son Sam’s first year. Lamott is a single mother and in this book she writes about the changes, exhaustion, and love that Sam brings with poise. The book captures the horrors and joys of motherhood that are hilarious and poignant.

The Blue Jay’s Dance: A Memoir Of Early Motherhood by Louise Erdrich

Best Books On Motherhood
4

The Blue Jay’s Dance by Louise Erdrich is her first major work of nonfiction. The memoir examines the joys and frustrations, the compromises and insights, and the struggles and emotional satisfactions the author experienced during a twelve month period. The memoir chronicles the experiences from winter pregnancy through the spring and summer of new motherhood to Erdrich’s return to writing in the fall. In The Blue Jay’s Dance Erdrich writes about events both, large and small that every parent experiences.

I Just Want To Pee Alone by Mom Bloggers

5

I Just Want to Pee Alone is a collection of hilarious essays from 37 mom bloggers on the web. The essays are hysterical and witty. Some essays in the book are: People I Want to Punch in the Throat, Insane in the Mom-Brain, The Divine Secrets of a Domestic Diva, Baby Sideburns, Rants From Mommyland, Embarrassment, Thy Name is Motherhood, A Pinterest-Perfect Mom I am Not And Then There was that Time a Priest Called Me a Terrible Mother, So She Thought She Could Cut Off My Stroller. I Just Want To Pee Alone is the New York Times bestselling collection of essays.

A River Of Stars by Vaneesa Hua

Best Books On Motherhood
6

A River of Stars is a debut novel by Vaneesa Hua. The novel is about motherhood, immigration, and identity. The book follows Scarlett Chen who is from China, now living with other moms-to-be in a secret maternity home in Los Angeles. She worked in a factory job and fell in love with the owner, Boss Yeung. Now she’s carrying his baby. Yeung is already married with three daughters, but he is delighted because the doctors confirmed he will finally have the son he has always wanted. To ensure that his son has every advantage, he ships Scarlett off to give birth to America.

There Scarlett fights with her housemates and chokes down bitter medicine stew. Then a new sonogram of Scarlett’s baby reveals the unexpected. In her panic, she escapes by hijacking a van–only to discover that she is being accompanied by Daisy, a teenager who wants to track down the father of her child. They go to Chinatown, in San Francisco where Scarlett desperately tries to seize the piece of the American dream with many other immigrants. A River of Stars is a moving story about the length of a mother’s love.

Secret Daughter by Shilpi Somaya Gowda

Best Books On Motherhood
7

Secret Daughter by Shilpi Somaya Gowda follows three women. Somer is newly married and has started her career as a physician in San Francisco. She makes the devastating discovery that she never will be able to have children. The same year in India, a poor mother Kavita, makes the heartbreaking choice for safety of her newborn daughter’s life and leaves her in orphanage. The decision haunts Kavita for the rest of her life, and it causes a ripple effect that travels across the world and back again. Asha is adopted from a Mumbai orphanage. She binds the destinies of Somer and Kavita. As the story progresses both families are invisibly connected until Asha’s journey of self-discovery leads her back to India. Secret Daughter by Shilpi Somaya Gowda is a deeply touching story of mother and daughter.

1,075 Views