Accueil > Blog > Super héros > 6 pouvoirs de Shazam dérivés de son nom
6 pouvoirs de Shazam dérivés de son nom

6 pouvoirs de Shazam dérivés de son nom

6 pouvoirs de Shazam dérivés de son nom : Shazam est un personnage fictif de DC Comics qui tire ses pouvoirs des anciens dieux et personnages historiques. Les pouvoirs de Shazam sont souvent appelés les « 6 pouvoirs de Shazam » et sont dérivés de son nom, qui est un acronyme pour les chiffres suivants :

Ces pouvoirs confèrent à Shazam des capacités surhumaines, notamment une force, une vitesse et une durabilité surhumaines, ainsi que la capacité de contrôler la foudre et de voler.

S pour Salomon – Shazam tire sa sagesse du roi Salomon, connu pour sa sagesse et sa prise de décision judicieuse.

Le « S » dans Shazam signifie Salomon. Salomon était un maître de sagesse. Lorsque Billy évoque Shazam, Billy a accès à de vastes quantités de connaissances, à toutes les langues et à la science connues. Il peut même déchiffrer n'importe quel code, résoudre n'importe quelle équation mathématique. Billy est également doté d'une mémoire photographique et peut se souvenir de tout. Même ses suppositions folles sont généralement correctes car il est conscient de l'environnement. Lorsque Billy se transforme en Shazam, il peut également hypnotiser les gens.

H pour Hercule - Shazam tire sa force d'Hercule, le légendaire héros grec connu pour son immense force physique.

Le « H » dans Shazam signifie Hercule. Hercule est un dieu grec. Le dieu grec est connu pour son héroïsme et sa force. C'est la raison pour laquelle Billy devient un expert du combat au corps à corps lorsqu'il se transforme en Shazam. Il peut même plier l'acier à mains nues, produire de puissantes ondes de choc simplement en claquant des mains et briser facilement n'importe quelle structure. On pense qu'avec sa force et sa puissance, Shazam peut même déplacer des montagnes.

A pour Atlas - Shazam tire son endurance et son endurance d'Atlas, le Titan chargé de supporter le poids du monde sur ses épaules.

6 pouvoirs de Shazam dérivés de son nom
6 pouvoirs de Shazam dérivés de son nom

Le « A » dans Shazam signifie Atlas. Atlas est un dieu grec qui tient le ciel et le ciel sur ses épaules pour l'éternité. Atlas a été condamné par Zeus à supporter le ciel sur ses épaules alors qu'il se tenait au point le plus à l'ouest du monde. Billy a une super endurance, il peut se remettre de n'importe quel revers et guérit très rapidement. Il ne ressent jamais de fatigue et n'a pas besoin de nourriture. Lorsque Billy se transforme, Shazam il peut survivre sans aucun type de soutien dans l'espace et même sous l'eau. Ce pouvoir est également nécessaire pour maintenir le pouvoir magique en lui. Son métabolisme augmente bien avant celui de tout humain ordinaire.

Z pour Zeus – Shazam tire son pouvoir de Zeus, le roi des dieux de la mythologie grecque connu pour sa force et son contrôle sur les éléments.

Le « Z » dans Shazam signifie Zeus. Zeus est un dieu grec du tonnerre, du ciel, de la foudre, de la loi, de l'ordre et de la justice. Zeus est également considéré comme le père et le chef de tous les dieux grecs. Les cinq sens de Billy sont améliorés grâce au facteur « Z ». Shazam utilise la foudre comme arme. Billy peut même utiliser la foudre pour se soigner. Il peut tirer des éclairs. Le pouvoir de Zeus protège Shazam de tous les pouvoirs magiques. Cela lui permet également de voyager dans le temps, oui Shazam peut voyager dans le temps.

A pour Achille – Shazam tire son courage d'Achille, le héros de la guerre de Troie connu pour son intrépidité au combat.

Ce « A » dans le nom de Shazam signifie Achille. Achille est un héros grec connu pour son incroyable volonté, sa discipline, son courage et sa plénitude d'espoir. Il peut affronter n'importe quel adversaire sans aucun sentiment de peur. Billy acquiert un courage illimité. Il ne peut être hypnotisé ou contrôlé mentalement par personne. Comme Achille, Shazam est également presque invulnérable. Mais pas totalement invulnérable, Achille a une faiblesse qui est son pied. De la même manière, Shazam a également une faiblesse. Chaque fois qu'il dit "Shazam" tout en étant sous la forme de Shazam ou qu'il est obligé de dire "Shazam", il reviendra à Billy Batson.

M pour Mercure – Shazam tire sa vitesse de Mercure, le dieu romain de la vitesse et messager des dieux.

6 pouvoirs de Shazam dérivés de son nom
6 pouvoirs de Shazam dérivés de son nom

"M" dans le nom de Shazam signifie Mercure. Billy tire également son pouvoir du dieu romain Mercure qui est considéré comme un voyageur dans les mythes romains, ainsi Billy peut voyager à une vitesse très rapide. Il obtient le pouvoir de voyager à la vitesse de la lumière ou dans certaines histoires, il peut même voyager plus vite que la lumière. Dans la mythologie romaine, Mercure sert également de médium pour les esprits de l'au-delà.

Lisez aussi: 10 super-héros de bandes dessinées les plus populaires de tous les temps

Soham Sing

Écrivain/voyageur et observateur ~ Will est la voie à suivre... n'arrêtez jamais d'expérimenter et d'essayer ! Encyclopédie des erreurs humaines et des émotions

Plus lecture

Message de navigation

Intérêts amoureux de Flash dans DC Comics - Top 10

Top 10 des super-héros féminins de DC Comics

10 acteurs les plus beaux des films DC

10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « U »
10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « U » 10 livres d'horreur les plus attendus de mars 2024 Les super-vilains dans Marvel Comics qui étaient les enfants de Dieu 10 livres les plus attendus de mars 2024

6 Powers of Shazam Derived From His Name: Shazam is a fictional character from DC Comics who derives his powers from the ancient gods and historical figures. The powers of Shazam are often referred to as the “6 Powers of Shazam” and are derived from his name, which is an acronym for the following figures:

These powers give Shazam superhuman abilities, including superhuman strength, speed, and durability, as well as the ability to control lightning and fly.

S for Solomon – Shazam derives his wisdom from King Solomon, known for his wisdom and judicious decision making.

The ‘S’ in Shazam stands for Solomon. Solomon was a teacher of wisdom. When Billy evokes Shazam, Billy gets access to vast amounts of knowledge, all known languages and science. He can even decipher any code, solve any mathematical equation. Billy is also empowered with photographic memory and can recall anything. Even his wild guesses are mostly correct because he’s aware of the surroundings. When Billy turns into Shazam he can also hypnotize people.

H for Hercules – Shazam derives his strength from Hercules, the legendary Greek hero known for his immense physical strength.

The ‘H’ in Shazam stands for Hercules. Hercules is a Greek god. The Greek god is known for his heroism and strength. This is the reason Billy becomes an expert in hand-to-hand combat when he turns into Shazam. He can even bend steel with bare hands, can produce powerful shock waves just by clapping of hands, and can break any structure with ease. It is believed that with his strength & power, Shazam can even move mountains.

A for Atlas – Shazam derives his endurance and stamina from Atlas, the Titan who was tasked with holding up the weight of the world on his shoulders.

6 Powers of Shazam Derived From His Name
6 Powers of Shazam Derived From His Name

The ‘A’ in Shazam stands for Atlas. Atlas is a Greek God who holds heaven and sky on his shoulders for eternity. Atlas was sentenced by Zeus to support the sky on his shoulders while standing at the westernmost point of the world. Billy gets super stamina, he can recover from any setbacks and heals very fast. He never feels fatigue and does not require nourishment. When Billy turns, Shazam he can survive without any kind of support in space and even underwater. This power is also required to sustain magical power in him. His metabolisms increase way ahead of any ordinary human.

Z for Zeus – Shazam derives his power from Zeus, the king of the gods in Greek mythology known for his strength and control over the elements.

The ‘Z’ in Shazam stands for Zeus. Zeus is a Greek god of thunder, sky, lightning, law and order and justice. Zeus is also believed to be the father and leader of all the Greek Gods. Billy’s all five senses are enhanced because of the ‘Z’ factor. Shazam uses lightning as a weapon. Billy can even use lightning to heal himself. He can shoot lightning bolts. Power of Zeus protects Shazam from all magical powers. It additionally allows him to even time travel, yes Shazam can travel in time.

A for Achilles – Shazam derives his courage from Achilles, the hero of the Trojan War known for his fearlessness in battle.

This ‘A’ in Shazam’s name stands for Achilles. Achilles is a Greek hero who is known for his unbelievable will power, discipline, courage and fullness of hope. He can face any opponent without any feeling of fear. Billy gains unlimited courage. He can not be hypnotized or mind controlled by anyone. Like Achilles, Shazam is also almost invulnerable. But not completely invulnerable, Achilles has a weakness that is his foot. Same way Shazam also has a weakness. Whenever he says ‘Shazam’ while being in Shazam’s form or is made to say ‘Shazam’, he will turn back to Billy Batson.

M for Mercury – Shazam derives his speed from Mercury, the Roman god of speed and messenger of the gods.

6 Powers of Shazam Derived From His Name
6 Powers of Shazam Derived From His Name

‘M’ in Shazam’s name stands for Mercury. Billy also gets his power from the Roman God Mercury who is considered to be a traveler in Roman myths, thus Billy can travel at a very fast speed. He gets the power to travel at the speed of light or in some stories he can even travel faster than light. In Roman mythology Mercury also acts as a medium for spirits to the afterlife.

Also Read: 10 Most Popular Comic Book Superheroes of All Time

336 Views