Il existe d'innombrables personnages de bandes dessinées, mais très peu ont réussi à se démarquer. Mais la question est de savoir qui est le nom le plus populaire et le plus grand ou, disons, la marque dans le monde de la bande dessinée. Est-ce Superman, Batman, Wolverine ? Ou est-ce un autre personnage de bande dessinée? Voici donc une liste des 10 super-héros de bandes dessinées les plus populaires de tous les temps.

1. Batman

Batman
Batman

Le premier nom de notre liste des super-héros de bandes dessinées les plus populaires est Batman. Le détective en quête de justice noire est un favori des fans depuis des décennies et continue d'être l'une des figures les plus importantes de la bande dessinée et du divertissement. Que ce soit ses bandes dessinées, ses films ou ses séries d'animation, tout a été super réussi. La raison du succès est la personnalité de Batman et l'aura du personnage. Le passé sombre et les vulnérabilités humaines du justicier en font un personnage hors pair parmi les super-héros typiques.

2. Superman

10 super-héros de bandes dessinées les plus populaires de tous les temps - Superman
10 super-héros de bandes dessinées les plus populaires de tous les temps - Superman

Superman est sans doute le plus grand super-héros de l'univers de la bande dessinée. L'affiche de DC s'est imposée comme synonyme de super-héroïsme et est considérée comme l'incarnation des superpuissances et de la suprématie. Mais le déclin de Superman au cours des dernières décennies ne peut être ignoré. Le déclin a donné à son homologue "Batman" un laissez-passer gratuit pour la première place. Cependant, l'héritage de Superman est sans précédent et plus que suffisant pour le placer à la deuxième place. L'homme est toujours suivi par un fan fou, il a juste besoin de quelques bonnes intrigues pour rebondir.

3. Carcajou

Wolverine
Wolverine

Wolverine est l'un des personnages de bandes dessinées les plus populaires et les plus réussis de tous les temps. Sans aucune hésitation, "Wolverine" peut être couronné comme le plus grand héros de bande dessinée de Marvel Comics. Des personnages comme Spider-Man et Captain America lancent un défi difficile au mutant, mais le succès de Wolverine dans les bandes dessinées est inégalé, en particulier dans les bandes dessinées Marvel. Wolverine est un personnage gris brutal plus grand que nature, ce qui fait de lui un super-héros spécial et remarquable dans l'univers Marvel.

4. Spiderman

10 super-héros de bandes dessinées les plus populaires de tous les temps - Spider-Man
10 super-héros de bandes dessinées les plus populaires de tous les temps - Spider-Man

Le 4e super-héros de notre liste est Spider-Man, si le classement concernait les meilleurs héros de l'époque, alors Spidey aurait certainement été dans le top 2 ou peut-être même à la première place. Pas à cause de ses pouvoirs mais à cause de son attitude et de sa personnalité, le personnage de Spider-Man est loin des super-héros typiques. Le côté humain, la simplicité et la sensation de garçon d'à côté l'ont facilement relié aux adolescents et aux jeunes. Et fait de lui l'un des plus grands super-héros de l'époque actuelle.

5. Wonder Woman

Wonder Woman
Wonder Woman

L'Amazonienne (Wonder Woman) est sans doute le personnage de super-héros féminin le plus ancien et peut-être le plus emblématique du monde de la bande dessinée. Son personnage s'est imposé comme le symbole du pouvoir et de l'indépendance des femmes. Son héritage n'est pas moins que n'importe quel super-héros masculin traditionnel. Wonder Woman trouve à peine la concurrence de ses homologues super-héros féminins à travers l'univers (Marvel & DC Universe). Elle détient toujours la couronne d'être le plus grand super-héros féminin.

6. Capitaine Amérique

10 super-héros de bandes dessinées les plus populaires de tous les temps - Captain America
10 super-héros de bandes dessinées les plus populaires de tous les temps - Capitaine Amérique

Captain America est l'un des plus anciens super-héros de Marvel Comics. Pendant des siècles, Captain America a été une figure centrale et éminente de Marvel Comics et a également dirigé l'élite et la célèbre équipe de super-héros "Avengers". Le super-héros détient presque le même statut dans Marvel Comics que Superman détient dans DC Comics. Les projets sur grand écran de Captain America se sont également bien comportés. C'est dommage que nous n'ayons pas pu inclure Captain dans le top 5.

7.Le Hulk

Le Hulk
Le Hulk

Un humble scientifique de génie se transformant en monstre vert à chaque fois qu'il perdait son sang-froid, a fait le cœur d'un scénario qui deviendrait l'un des plus grands scénarios du monde de la bande dessinée. Le docteur Bruce Banner alias l'incroyable Hulk s'est imposé comme l'incarnation de la colère et de la force brute. La force brute de Hulk fait de lui l'un des êtres les plus forts du monde de la bande dessinée. Le monstre vert a eu un succès monstrueux dans les bandes dessinées et les films. 

8 Deadpool

10 super-héros de bandes dessinées les plus populaires de tous les temps - Deadpool
10 super-héros de bandes dessinées les plus populaires de tous les temps - Dead Pool

Deadpool peut être qualifié de super-héros le plus étrange et le plus fou du grand public. Au départ, lorsque Deadpool est apparu pour la première fois, très peu auraient pensé que le personnage atteindrait de tels sommets. Comme le personnage est apparu comme une arnaque de Deathstroke fusionné avec quelques éléments de Spider-Man. Cependant, avec le temps, le personnage et son statut ont grandi de façon spectaculaire et se sont transformés en un super-héros emblématique.

9. Jean Constantin

Jean Constantin
Jean Constantin

Hellblazer alias John Constantine est un détective basé en Angleterre et un magicien de la classe ouvrière qui pratique la magie noire et l'occultisme. Le spécialiste occulte peut faire n'importe quoi pour faire son travail. John Constantine est un personnage complexe, c'est un solitaire mais il a un large réseau d'amis. Mais malheureusement, la plupart de ses amis et proches sont morts. Sa personnalité et ses comportements peuvent le présenter comme un méchant ou un extrémiste. Mais Constantine est un humaniste pur et dur, John s'efforce de protéger l'humanité des forces obscures et maléfiques.

10. Monsieur Fantastique

10 super-héros de bandes dessinées les plus populaires de tous les temps - Mister Fantastic
10 super-héros de bandes dessinées les plus populaires de tous les temps - Monsieur Fantastique

Le nom de famille pour honorer notre liste des super-héros de bandes dessinées les plus populaires est l'enfant du cerveau de Stan Lee et le chef des Fantastic Four 'Mister Fantastic'. Reed Richards alias Mister Fantastic était l'un des personnages de bandes dessinées les plus en vue de Marvel Comics dans les années 60 et 70. En dépit d'être un homme égoïste, Reed Richards est au fond un homme bon. Il aime sa famille et ses amis, malgré une tendance à toujours faire passer le travail en premier. En tant que Mister Fantastic, il a également sauvé le monde des super-méchants comme Galactus et Doctor Doom à plusieurs reprises. Sa vie amoureuse, ses affaires familiales et ses actes de super-héroïsme ont toujours réussi à captiver les lecteurs.

Lisez aussi: 10 super-héros sans aucun pouvoir divin

222 Vues

There are countless comics characters but very few have been able to make a mark for themselves. But the question is, who is the most popular and biggest name or let’s say brand in the comics world. Is it Superman, Batman, Wolverine? Or is it some other comics character? So, here is a list of the 10 most popular Comic Book Superheroes of All Time.

1. Batman

Batman
Batman

The first name in our list of most popular comic book superheroes is Batman. The dark justice seeking detective has been a fan favorite for the masses for decades and still continues to be one of the most prominent comics & entertainment figures. Be it his comics, movies or animation series everything has been super successful. The reason behind the success is Batman’s personality and aura of the character. The vigilante’s dark past and human vulnerabilities makes him a standout character amongst the typical superheroes.

2. Superman

 10 Most Popular Comic Book Superheroes of All Time - Superman
10 Most Popular Comic Book Superheroes of All Time – Superman

Superman is arguably the biggest superhero in the comics universe. DC’s posterboy has established himself as the synonym of Superheroism and is considered an epitome of superpowers and supremacy. But Superman’s decline in the recent decades can’t be discounted. The decline has given his counterpart ‘Batman’ a free pass for the first spot. However, Superman’s legacy is unparalleled and more than enough to get him on the second spot. The man still holds a crazy fan following, he just needs a few good storylines to bounce back.

3. Wolverine

Wolverine
Wolverine

Wolverine is one of the most popular and successful comics characters of all time. Without any hesitation ‘Wolverine’ can be crowned as the biggest comic book hero of Marvel Comics. Characters like Spider-Man and Captain America give the mutant a tough challenge but Wolverine’s success in the comics is unmatched especially in the Marvel Comics. Wolverine is a brutal larger than life gray character which makes him a special and standout superhero in the Marvel Universe.

4. Spider-Man

10 Most Popular Comic Book Superheroes of All Time - Spider-Man
10 Most Popular Comic Book Superheroes of All Time – Spider-Man

The 4th superhero on our list is Spider-Man, if the ranking was about top heroes of the current times then definitely Spidey would have been on the top 2 or maybe even on the first spot. Not because of his powers but because of his attitude and personality, Spider-Man’s character is far from the typical superheroes. The human side, simplicity and boy next door feel, easily connected him with the teens and youth. And made him one of the greatest superheroes of the current times.

5. Wonder Woman

Wonder Woman
Wonder Woman

The Amazonian (Wonder Woman) is arguably the oldest and perhaps the most iconic female superhero character in the comics world. Her character has established herself as the symbol of female power and independence. Her legacy is no less than any mainstream male superhero. Wonder Woman barely finds any competition from her counterpart female superheroes across the universe (Marvel & DC Universe). She still holds the crown of being the biggest female superhero.

6. Captain America

10 Most Popular Comic Book Superheroes of All Time - Captain America
10 Most Popular Comic Book Superheroes of All Time – Captain America

Captain America is one of the oldest superheroes of Marvel Comics. For ages Captain America has been a central and prominent figure in Marvel Comics and has also led the elite & famous team of Superheroes ‘Avengers’. The superhero almost holds the same status in Marvel Comics which Superman holds in DC Comics. Captain America’s big screen ventures have also fared well. It’s unfortunate that we couldn’t include Captain in the top 5.

7. The Hulk

The Hulk
The Hulk

A genius humble scientist turning into a Green Monster whenever losing his temper, made the crux of a storyline that would become one of the greatest storylines in the comics world. Doctor Bruce Banner aka the incredible Hulk has established himself as the epitome of anger and brute strength. The brute strength of the Hulk makes him one of the strongest beings in the comics world. The Green Monster has had monstrous success in both comics and motion pictures. 

8. Deadpool

10 Most Popular Comic Book Superheroes of All Time - Deadpool
10 Most Popular Comic Book Superheroes of All Time – Deadpool

Deadpool can be termed as the most weird and crazy superhero in the mainstream. Initially when Deadpool appeared for the first time, very few would have thought that the character would reach such highs. As the character appeared as a rip-off of Deathstroke merged with few elements of Spider-Man. However, with time the character and its status grew dramatically and transformed into an iconic superhero.

9. John Constantine

John Constantine
John Constantine

Hellblazer aka John Constantine is an England based detective and working-class magician who performs black magic & occult. The occult specialist can go to any extent to get his work done. John Constantine is a complex character, he is a loner but has a large network of friends. But unfortunately most of his friends and loved ones are dead. His personality and behavior patterns may portray him as a villain or extremist. But Constantine is a die-hard humanist, John strives to protect mankind from dark and evil forces.

10. Mister Fantastic

10 Most Popular Comic Book Superheroes of All Time - Mister Fantastic
10 Most Popular Comic Book Superheroes of All Time – Mister Fantastic

The last name to honor our list of most popular comic book superheroes is Stan Lee’s brain child and the leader of the Fantastic Four ‘Mister Fantastic’. Reed Richards aka Mister Fantastic was one of the most prominent comics characters of Marvel Comics in the 60’s and 70’s. Despite being an egoistic man, Reed Richards is at heart a good man. He loves his family and friends, despite a tendency to always put work first. As Mister Fantastic he has also saved the world from super villains like Galactus and Doctor Doom a bunch of times. His love life, family affairs and acts of superheroism have always been successful in engaging readers.

Also Read: 10 Superheroes Without Any Godly Power