12 Lois du Karma : Selon la personne à qui vous demandez, il y a plusieurs opinions sur ce qu'est réellement le karma. Alors que certains s'en tiennent à l'interprétation traditionnelle enracinée dans les religions orientales, d'autres l'interprètent davantage selon une conception occidentale du bien et du mal. Cela peut par conséquent entraîner diverses interprétations du fonctionnement du karma dans la vie. Karma se traduit littéralement par "activité" en sanskrit. Beaucoup de gens ont des malentendus sur ce qu'est réellement le karma et comment il se rapporte à nos vies, disent les experts. Mais de nombreux experts préfèrent considérer le karma comme plus nuancé que simplement «bon» ou «mal».

Le Dr Jennifer Rhodes, psychologue professionnelle, affirme que le karma n'est que ces événements ou ces rencontres qui nous dirigent vers notre plus grand objectif. Nous perdons fréquemment la trace des signaux parce que nous sommes emportés, ce qui nous amène à supposer que nous avons beaucoup de « mauvais » karma. Pour modifier notre direction et avancer vers notre objectif supérieur, dit Rhodes, ces circonstances ne sont que des signaux. Le processus consiste à supprimer ce qui n'est pas nous tout en devenant qui nous sommes vraiment, pas en étant parfait, poursuit-elle.

Spécialiste de la méditation et de la pleine conscience, Tejal Patel considère le karma comme un cercle de la séquence d'événements qui concerne l'action plutôt que le résultat. Selon elle, le karma est un concept sur la façon de passer nos vies afin que nous puissions réellement devenir les meilleures versions de nous-mêmes et mener la vie la plus satisfaisante que nous ayons choisie. Puisque l'avenir n'est pas prédéterminé, Patel affirme que nous avons le pouvoir de le modifier par les décisions, les attitudes et les actions que nous prenons aujourd'hui.

La grande loi, parfois connue sous le nom de règle de cause à effet

Selon Patel, lorsque la plupart des gens parlent de karma, ils parlent très probablement du grand principe de cause à effet. Selon cette loi, toutes les pensées ou énergies que vous émettez vous seront rendues de la même manière. Pour obtenir ce que vous voulez, vous devez y réfléchir et le mériter. Vous obtenez ce que vous semez est le principe sous-jacent.

Le principe de création

La vie n'est pas quelque chose qui nous arrive, comme le souligne le principe de création. Au lieu d'espérer que quelqu'un ou quelque chose se présente à vous de lui-même, vous devez travailler plus dur pour faire bouger les choses dans votre vie. Réfléchissez à la manière dont vous pouvez utiliser vos capacités, vos talents et vos capacités pour produire quelque chose qui vous aidera ainsi que les autres.

12 lois du karma
12 lois du karma

La règle de la pudeur

La loi de la modestie, selon Paul Harrison, auteur de The Daily Meditation, est fondée sur l'idée que vous devez être suffisamment humble pour reconnaître que votre situation actuelle est le produit de vos choix antérieurs. Harrison soutient que vous devez reconnaître que vous avez créé cette situation en ne faisant pas aussi efficacement que vous auriez pu si, par exemple, vous blâmez vos collègues pour votre performance médiocre au travail.

La loi de croissance

Tout le monde a besoin de grandir. Vous devez commencer par vous-même si vous voulez rendre le monde meilleur. Cela est dû au fait que le véritable progrès ou la croissance personnelle commence par ce que vous pouvez modifier vous-même, pas les autres. La loi du progrès tient également compte des éléments hors de votre portée et de la manière dont vous gérez l'acceptation de ce résultat. En fin de compte, votre attention doit être sur vous plutôt que d'essayer d'influencer ceux ou les choses qui vous entourent.

Le principe de responsabilité

La règle de la responsabilité, selon Alex Tran, instructeur de yoga basé à Seattle, dans l'État de Washington, est son principe préféré à discuter. Il sert d'indicateur que vous êtes responsable des événements de votre vie. C'est un excellent rappel que vous êtes responsable de vos propres actions. Cela vous enlève votre capacité à chercher la source de vos difficultés en dehors de vous-même, dit Tran. Elle utilise fréquemment l'expression "Vous êtes le résultat des décisions que vous prenez" pour expliquer la loi du karma de la responsabilité.

La loi de la connexion

Ce principe est basé sur l'idée que tous les aspects de votre vie : passé, présent et futur sont interconnectés. De plus, les décisions que vous prenez aujourd'hui détermineront qui vous êtes demain.

12 lois du karma
12 lois du karma

La règle de concentration

Une concentration excessive peut vous rendre frustré et négatif. Cela peut aussi vous ralentir. Il est conseillé de se concentrer sur un élément à la fois en raison de la loi de concentration.

La loi de la réciprocité et de l'hospitalité

Vous devez soutenir les causes que vous soutenez. Cette loi explique la signification de vos comportements et comment ils révèlent vos croyances profondes.

La loi d'ici et maintenant

Vous devez accepter le présent si vous voulez être en paix. Vous ne pouvez le faire qu'une fois que vous avez cessé de vous accrocher à de vieilles idées ou habitudes nuisibles. Vous continuerez à revivre le passé si vous lui accordez trop d'attention.

La loi du changement

Cette loi stipule que jusqu'à ce que vous preniez des mesures pour interrompre le cycle et apprendre de vos erreurs, l'histoire continuera de se répéter. Le changement vous offre un nouveau départ, vous permettant de vous libérer des vieilles habitudes et d'être une version plus fine de vous-même pour l'avenir.

12 lois du karma
12 lois du karma

La loi de la récompense et de la patience

Nous devons être constants dans nos activités karmiques aujourd'hui afin de créer un changement dans le futur. Si vous maintenez la cohérence dans vos objectifs, ils se matérialiseront.

Le principe d'inspiration et de signification

Chacun de nous a un rôle à jouer et quelque chose à offrir au monde. Même si ce que nous partageons avec les autres peut parfois nous sembler insignifiant, cela peut avoir un impact profond sur leur vie. Lorsque vous avez besoin d'un regain de motivation ou que vous commencez à sentir que vous n'avez pas de but ou d'importance, la loi de l'inspiration et de l'importance est une excellente loi sur laquelle vous concentrer. Chaque entrée que vous faites aura un impact sur le monde, selon cette loi. Vous avez reçu un cadeau unique, une mission distincte et un objectif que vous seul pouvez partager avec le monde. Vous êtes ici pour partager authentiquement vos talents et capacités.

A lire aussi : Top 10 des bienfaits de la méditation

12 Laws of Karma: Depending on whomever you ask, there are several opinions on what karma really is. While some hold to the traditional interpretation rooted in Eastern religions, others interpret it more in line with a Western conception of good and evil. This can consequently result in various interpretations of how karma functions in life. Karma literally translates to “activity” in Sanskrit. Many people have misunderstandings about what karma actually is and how it relates to our lives, say experts.  But many experts prefer to view karma as more nuanced than simply “good” or “evil.”

Dr. Jennifer Rhodes, a professional psychologist, claims that karma is just those events or encounters that direct us toward our greater goal. We frequently lose track of signals because we are carried away, which leads us to assume that we have a lot of ‘bad’ karma. To alter our direction and advance toward our higher goal, Rhodes says, those circumstances are merely signals. The process is about removing what is not us while becoming who we truly are, not by being perfect, she continues.

A specialist in meditation and mindfulness, Tejal Patel views karma as a circle of the sequence of events that is about action rather than the outcome. According to her, Karma is a concept of how to spend our lives so we may actually become the best versions of ourselves and lead the most satisfying lives we choose. Since the future isn’t predetermined, Patel asserts that we have the power to alter it through the decisions, attitudes, and actions we make today.

The great law, sometimes known as the cause-and-effect rule

According to Patel, when most people discuss karma, they most likely mean the grand principle of cause and effect. According to this law, any thoughts or energies you give out will be returned to you in like manner. In order to get what you want, you must reflect on and deserve it. You get what you sow is the underlying principle.

The principle of creation

Life is not something that just happens to us, as the principle of creation emphasizes. Instead of hoping for someone or something to come your way on its own, you need to work harder to make stuff happen in your life. Think about that how you can use your abilities, talents, and capabilities to produce something that will help you as well as others.

12 Laws of Karma
12 Laws of Karma

The rule of modesty

The law of modesty, according to Paul Harrison, author of The Daily Meditation, is founded on the idea that you need to be humble enough to acknowledge that your present circumstances are the product of your earlier choices. Harrison argues that you must acknowledge that you produced this situation by not doing as effectively as you could have if, for instance, you’re blaming your co-workers for your subpar performance at work.

The growth law

Everyone needs to grow. You must start with yourself if you want to make the world a better place. This is due to the fact that true progress or personal growth starts with what you can alter yourself, not other people. The law of progress also considers the elements beyond of your reach and how you handle accepting this outcome. In the end, your attention must be on you rather than attempting to influence those or things surrounding you.

The responsibility principle

The rule of responsibility, according to Seattle, Washington-based yoga instructor Alex Tran, is her favorite principle to discuss. It serves as an indicator that you are responsible for your life’s events. It serves as a terrific reminder that you are responsible for your own actions. This takes away your ability to seek the source of your difficulties outside of yourself, says Tran. She frequently uses the phrase “You are the result of the decisions you make” to explain the karma law of accountability.

The law of connection

This principle is based on the idea that every aspect of your life: past, present, and future are interconnected. Furthermore, the decisions you make today will determine who you are tomorrow.

12 Laws of Karma
12 Laws of Karma

The rule of focus

Over-concentration might cause you to become frustrated and negative. It can also slow you down. You are advised to focus on one item at a time because of the law of focus.

The law of reciprocity and hospitality

You must support the causes you support. This law explains the significance of your behaviors and how they reveal your inner beliefs.

The law of here and now

You must accept the present if you want to be at peace. You can only do this once you stop holding on to old, harmful ideas or habits. You’ll keep reliving the past if you give it too much attention.

The law of change

This law states that until you take action to interrupt the cycle and learn from your mistakes, history will keep repeating itself. Change provides you with a fresh start, allowing you to break free from old habits and be a finer version of yourself for the future.

12 Laws of Karma
12 Laws of Karma

The law of reward and patience

We must be constant in our karmic activities today in order to create change in the future. If you maintain consistency in your goals, they will materialize.

The principle of  inspiration and significance

Each of us has a role to play and something to offer the world. Even while what we share with others may at times seem insignificant to us, it can have a profound impact on their lives. When you need a boost in motivation or start to feel like you don’t have a purpose or matter, the law of inspiration and significance is an excellent law to concentrate on. Every input you make will have an impact on the world, according to this law. You were given a unique gift, a distinct mission, and a purpose that only you can share with the world. You’re here to authentically share your talents and abilities.

Also Read: Top 10 Benefits of Meditation