10 pires films d'animation réalisés par DC : Alors que DC a sorti de nombreux excellents films d'animation, il y a également eu beaucoup d'entrées médiocres ou terribles au fil des ans, en particulier ces dernières années. Certains des pires aspects du DCEU semblent se répercuter sur les films d'animation, des personnages pétulants au manque de détails. Même si tous ne sont pas des feux de déchets fondamentalement défectueux ou incontrôlables, plusieurs d'entre eux peuvent néanmoins être assez difficiles. Voici une liste des 10 pires films d'animation que DC a produits au fil des ans.

Superman: Red Son

10 Worst Animated Movies made by DC - Superman: Red Son
10 pires films d'animation réalisés par DC - Superman: Red Son

Dès ses débuts, la bande dessinée "Superman: Red Son" est devenue un succès immédiat et a remporté un prix Eisner en 2004 pour son excellence exceptionnelle. Dans ce monde, au lieu du Kansas, le bébé vaisseau spatial de Superman a atterri en Ukraine, où il a été élevé comme un atout soviétique. Les thèmes et l'intrigue du film sont complexes, cependant, l'adaptation cinématographique a malheureusement laissé de côté une partie importante du récit. Lorsque le film est destiné à être d'un point de vue russe, le message très complexe est remplacé par de nouveaux messages forcés, et le film est également ouvertement nationaliste et pro-américain, ce qui est lui-même distrayant.

Batman vs. Robin

Batman vs. Robin
Batman vs. Robin

L'univers du film d'animation DC existant a Damien Wayne comme tache. Damien devient une partie importante du canon est difficile étant donné que Batman est déjà présent dans 4 films sur 5, ce qui est déjà éprouvant. Étant donné que Damien est l'enfant de Talia al Ghul et de Bruce Wayne, il a naturellement hérité de nombreuses compétences étonnantes de ses deux parents en termes d'intellect, de force et d'esprit. Il a beaucoup de caractéristiques rachetables, mais il est aussi très pompeux et peu aimable. Le personnage principal est peu aimable et ennuyeux, l'intrigue est stéréotypée et la force adverse est sous-utilisée, donc le film manque d'excitation.

“Batman Unlimited” Films

10 Worst Animated Movies made by DC - "Batman Unlimited" Films
10 pires films d'animation réalisés par DC - “Batman Unlimited” Films

Il n'y a rien de plus agréable que de regarder un film qui n'est rien de plus qu'une publicité. Les films de Batman Unlimited sont exactement cela. Il n'y a rien de mal à mettre occasionnellement DC dans une veine plus légère, mais voir Batman se battre dans d'énormes combinaisons mech ou monter des dinosaures à tir laser semble un peu hors de propos, principalement parce qu'il s'agit évidemment d'une publicité pour jouets. Ce sont des publicités de long métrage qui s'attardent trop longtemps; ce serait bien s'il s'agissait de clips de 5 minutes.

Superman: Brainiac Attacks

Superman: Brainiac Attacks
Superman: Brainiac Attacks

Le film Brainiac Attacks est étrange. Son animation est similaire à celle de l'univers animé DC, mais aucun des écrivains normaux n'est impliqué. De plus, le doubleur de Lex Luthor n'est plus Clancy Brown, et le personnage ne se présente plus comme sérieux ou menaçant, mais plutôt comme un Luthor semblable à Gene Hackman joué pour rire. Le ton du film est incohérent et les aspects de production bizarres tirés de Superman: la série animée sans aucun dévouement ni cohérence avec la série ne font qu'ajouter à la confusion.

Teen Titans: The Judas Contract

10 Worst Animated Movies made by DC - Teen Titans: The Judas Contract
10 pires films d'animation réalisés par DC - Teen Titans: The Judas Contract

Un arc narratif intemporel de Teen Titans, "The Judas Contract", continue d'être populaire auprès des lecteurs de bandes dessinées aujourd'hui. Le personnage principal, Terra, émerge puis disparaît dans le même film, donc le film est en deçà de la bande dessinée en termes de livraison d'une adaptation obsolète et édulcorée. Le dessin animé Teen Titans, qui racontait la même intrigue en quelques épisodes rapides avec une profondeur considérablement plus profonde, l'éclipse par rapport à la fois à la bande dessinée et à la série.

Batman: Bad Blood

Batman: Bad Blood
Batman: Bad Blood

La famille Bat, dont Damien, qui sera toujours impossible à aimer, doit combattre le mal à Gotham City après que Batman semble avoir été tué au combat. Dans la mesure où il existe plusieurs versions du Caped Crusader à la fois, Bad Blood est comparable à Into The Spider-verse, mais il manque la sophistication, la nuance et l'animation exquise du film. Comme les précédents films oubliables de DC Animated Movie Universe, celui-ci ne peut être regardé qu'une seule fois et n'a pas le contenu pour être regardé à nouveau. Il ne fait rien pour se démarquer des innombrables autres films d'animation Batman et est complètement oubliable et sans intérêt.

Batman: Hush

10 Worst Animated Movies made by DC - Batman: Hush
10 pires films d'animation réalisés par DC - Batman: Hush

L'un des meilleurs scénarios de Batman jamais écrits est l'arc de bande dessinée "Batman: Hush". L'histoire est l'une des plus belles histoires de Catwoman / Batman de tous les temps, présente un adversaire unique et passionnant, a une histoire formidable et un art époustouflant. Quel a été le résultat de l'adaptation cinématographique? Le style d'animation est parfaitement acceptable et conforme à tous les films d'animation récents de DC. Le composant Catwoman / Batman de l'histoire tient toujours largement. C'est horrible, mais ça tourne bien pire. Plusieurs histoires parallèles et les gens souffrent et sont coupés. Mais le méchant du film a été complètement massacré. Il a été démontré que le Riddler était la personne derrière les bandages, et non Hush, alias Thomas Elliot, qui était le méchant du film.

Son of Batman

Son of Batman
Son of Batman

Il existe de nombreux films récents de Damian Wayne sur cette liste, mais aucun d'entre eux ne parvient à le représenter d'une manière aussi grinçante que Son of Batman. Dans ce film, beaucoup de choses tournent mal. Damian Wayne ressemble à tous les "enfants cool" potentiels des années 1990, à mon avis. Il me rappelle en fait Jason Todd des bandes dessinées, qui a été tué dans "Death in the Family" par le vote des fans à cause de ses plaintes continuelles et de son envie d'être rebelle. Damian Wayne n'a tout simplement pas le charme ou le retour élégant de "Red Hood" nécessaire pour compenser ses lacunes. Il n'est qu'un morveux. Et les choses empirent lorsque ce gamin déjoue et déjoue à plusieurs reprises Deathstroke, parmi les méchants les plus durs et les plus brillants du DC. Peut-être adoptera-t-il le titre de « Brat-Man » dans quelques années.

Batman and Harley Quinn

10 Worst Animated Movies made by DC - Batman and Harley Quinn
10 pires films d'animation réalisés par DC - Batman and Harley Quinn

Bruce Timm a joué un rôle crucial dans l'univers animé de DC, mais dernièrement, il semble que tout ce qu'il a fait pour les films est d'établir des relations amoureuses entre des personnages célèbres. Nightwing et Harley font whoopee dans ce film, qui est une scène vraiment exagérée et inutile. Semblable à Brainiac Attacks, Harley Quinn et Batman est un désordre brûlant ; il conserve le style d'animation DCAU classique et certaines voix tout en en modifiant d'autres. De plus, le ton du film n'est qu'un récit lâche plein de blagues bon marché et d'humour choc moins "mature" et plus enfantin. Ce qui aurait dû être un film humoristique devient bon marché.

Batman: The Killing Joke

Batman: The Killing Joke
Batman: The Killing Joke

Dans l'adaptation comique de "The Killing Joke", tout le monde s'accordait à dire que le prologue mettant en vedette Batgirl était trop long, inutile et inconfortable. Et dire que ça "tache" ce serait un euphémisme. C'est complètement faux, donc démodé pour Batgirl et Batman, et cela n'accomplit rien. Oui, le complot criminel lui-même est fastidieux. L'adaptation de "The Killing Joke" a alors commencé, mais ce n'était pas très impressionnant, surtout après avoir dû suivre la scène pré-rembourrée de 20 minutes. Il n'a pas été à la hauteur du battage médiatique, l'intrigue a progressé rapidement et l'animation était un peu périmée. Oui, les interprètes de Batman et du Joker étaient superbes. Mais à ce stade, Conroy et Hamill ont passé d'innombrables heures à jouer, il faut donc s'attendre à applaudir leur travail dans chaque film.

A lire aussi : 10 versions les plus diaboliques de Superman

10 Worst Animated Movies made by DC: While DC has released many excellent animated movies, there have also been a lot of subpar or terrible entries over the years, particularly in recent years. Some of the worst aspects of the DCEU seem to carry over to animated movies, from petulant characters to a lack of detail. Even if not all of them are fundamentally flawed or unwatchable trash fires, several of them can nonetheless be quite difficult. Here is a list of the 10 worst animated movies that DC has produced over the years.

Superman: Red Son

10 Worst Animated Movies made by DC - Superman: Red Son
10 Worst Animated Movies made by DC – Superman: Red Son

Upon its debut, the comic book “Superman: Red Son” became an immediate success and won an Eisner award in 2004 for its outstanding excellence. In this world, instead of Kansas, Superman’s baby spacecraft landed in Ukraine, where he was reared as a Soviet asset. The themes and plot of the movie are intricate, however, the movie adaptation sadly left out a significant portion of the narrative. When the movie is intended to be from a Russian perspective, the very intricate message is replaced with forced new ones, and the movie is also overtly nationalistic and pro-American, which itself is distracting.

Batman vs. Robin

Batman vs. Robin
Batman vs. Robin

The existing DC Animated Movie Universe has Damien Wayne as a blot. Damien becoming a significant part of the canon is difficult given that Batman is already present in 4 of every 5 movies, which is already taxing. Due to the fact that Damien is the child of Talia al Ghul and Bruce Wayne, he naturally inherited many amazing skills from both of his parents in terms of intellect, strength, and spirit. He has a lot of redeemable characteristics, but he’s also very pompous and unlikeable. The main character is unlikable and dull, the plot is formulaic, and the adversarial force is underutilized, therefore the movie lacks excitement.

“Batman Unlimited” Films

10 Worst Animated Movies made by DC - "Batman Unlimited" Films
10 Worst Animated Movies made by DC – “Batman Unlimited” Films

There is nothing quite as enjoyable as viewing a movie that is nothing more than an advertisement. The movies from Batman Unlimited are exactly that. There is nothing wrong with occasionally putting DC in a lighter vein, but seeing Batman battle in enormous mech suits or ride laser-firing dinosaurs seems a bit out of character, mostly because it’s obviously a toy commercial. These are feature-length commercials that linger too long; it would be OK if they were 5-minute clips.

Superman: Brainiac Attacks

Superman: Brainiac Attacks
Superman: Brainiac Attacks

The movie Brainiac Attacks is odd. Its animation is similar to that of the DC Animated Universe, but none of the normal writers are involved. Additionally, Lex Luthor’s voice actor is no now Clancy Brown, and the character no longer comes off as serious or menacing but rather as a Gene Hackman-like Luthor performed for laughs. The tone of the movie is inconsistent, and the bizarre production aspects pulled from Superman: The Animated Series without any dedication or consistency to the series just add to the confusion.

Teen Titans: The Judas Contract

10 Worst Animated Movies made by DC - Teen Titans: The Judas Contract
10 Worst Animated Movies made by DC – Teen Titans: The Judas Contract

A timeless Teen Titans story arc, “The Judas Contract,” continues to be popular with comic book readers today. The major character, Terra, emerges and then vanishes inside the same film, therefore the movie falls short of the comic book in terms of delivering a stale and watered-down adaptation. The Teen Titans cartoon, which told the same plot in a few quick episodes with considerably more profound depth, dwarfs it when compared to both the comic and the show.

Batman: Bad Blood

Batman: Bad Blood
Batman: Bad Blood

The Bat family, including Damien, who will always be unlovable, must fight evil in Gotham City after Batman seems to be killed in action. In that there are multiple versions of the Caped Crusader onscreen at once, Bad Blood is comparable to Into The Spider-verse, but it lacks the film’s sophistication, nuance, and exquisite animation. Like the previous forgettable DC Animated Movie Universe movies, this one is watchable only once and lacks the content to be watched again. It does nothing to set itself apart from the countless other Batman animated movies and is completely forgettable and uninteresting.

Batman: Hush

10 Worst Animated Movies made by DC - Batman: Hush
10 Worst Animated Movies made by DC – Batman: Hush

One of the best Batman storylines ever written is the comic book arc “Batman: Hush.” The story is among the finest Catwoman/Batman stories ever, features a unique and exciting adversary, has a terrific story, and has stunning art. What was the outcome of the film adaptation? Perfectly acceptable and in keeping with all of the recent DC animated movies is the animation style. The story’s Catwoman/Batman component still holds together largely. This is horrible, but it turns much worse. Several side stories and people suffer and are cut. But the movie’s villain was completely butchered. The Riddler was shown to be the person behind the bandages, not Hush, a.k.a. Thomas Elliot, who was the villain of the movie.

Son of Batman

Son of Batman
Son of Batman

There are many recent Damian Wayne films on this list, but none of them manage to represent him in such a grating way as Son of Batman does. In this movie, a lot of things are going wrong. Damian Wayne resembles every would-be “cool kid” from the 1990s, in my opinion. He actually reminds me of Jason Todd from the comics, who was killed off in “Death in the Family” by fan vote because of his continual complaining and urge to be rebellious. Damian Wayne simply lacks the charm or stylish “Red Hood” comeback necessary to make up for his shortcomings. He is merely a brat. And things get worse when that brat repeatedly outwits and outsmarts Deathstroke, among the DC’s toughest and brightest villains. Maybe he’ll adopt the title of “Brat-Man” in a few years.

Batman and Harley Quinn

10 Worst Animated Movies made by DC - Batman and Harley Quinn
10 Worst Animated Movies made by DC – Batman and Harley Quinn

Bruce Timm played a crucial role in the DC Animated Universe, but lately, it seems like all he’s done for movies is set up romantic relationships between famous characters. Nightwing and Harley make whoopee in this movie, which is a really overdone and pointless scene. Similar to Brainiac Attacks, Harley Quinn and Batman is a hot mess; it retains the classic DCAU animation style and some of the voices while changing others. In addition, the movie’s tone is just a loose narrative full of cheap jokes and shock humor that is less “mature” and more childish. What should have been a humorous movie becomes cheap.

Batman: The Killing Joke

Batman: The Killing Joke
Batman: The Killing Joke

In the comic adaptation of “The Killing Joke”, everyone agreed that the prologue starring Batgirl was overlong, pointless, and uncomfortable. And to say that it “stained” it would be an understatement. It is completely wrong, so out of style for both Batgirl and Batman, and it accomplishes nothing. Yes, the criminal plot itself is tedious. The adaptation of “The Killing Joke” then started, but it wasn’t very impressive, particularly after having to follow up the 20-minute pre-padded scene. It failed to live up to the hype, the plot progressed quickly, and the animation was a little stale. Yes, the voice performers for Batman and the Joker were superb. But at this point, both Conroy and Hamill have put in countless hours of acting, so applauding their work in each film is to be expected.

Also Read: 10 Most Evil Versions of Superman