Accueil > Blog > Bandes dessinées DC > 10 vampires les plus meurtriers de DC Comics (DC Universe)
10 vampires les plus meurtriers de DC Comics (DC Universe)

10 vampires les plus meurtriers de DC Comics (DC Universe)

10 vampires les plus meurtriers de DC Comics : Les vampires sont depuis longtemps un incontournable de la littérature d'horreur et de fantasy, et le monde de la bande dessinée ne fait pas exception. L'univers DC abrite de nombreuses versions différentes de ces créatures suceuses de sang, chacune avec ses propres pouvoirs, capacités et origines. Certains sont immortels et presque indestructibles, tandis que d'autres sont vulnérables à la lumière du soleil ou à d'autres faiblesses traditionnelles des vampires. Dans cette liste, nous compterons les vampires les plus meurtriers de DC Universe. Donc, que vous soyez un fan de longue date du genre ou que vous commenciez tout juste à explorer le monde des vampires dans les bandes dessinées, cette liste est sûre d'avoir quelque chose pour vous.

Andrew Bennett "Le seigneur des vampires"

Andrew Bennett "Le seigneur des vampires"
Andrew Bennett "Le seigneur des vampires"

En tant que noble de la cour de la reine Elizabeth, Andrew Bennett était respecté pour son charme et sa détermination. Cependant, sa vie a changé pour toujours lorsqu'il a été mordu par l'ancien vampire Cain et laissé pour mort. Il est apparu comme l'un des morts-vivants, consumé par le poids de sa nouvelle existence. Déterminé à éviter de prendre des vies humaines, il a fait le vœu de ne jamais le faire, mais l'a rompu pour son amant, Mary Seward. Le cœur brisé par sa séduction par le pouvoir du vampirisme, Bennett l'a poursuivie pendant des siècles alors qu'elle dirigeait un culte, la Blood Red Moon. Malgré les défis auxquels il a dû faire face pour l'arrêter, Bennett reste un vampire expérimenté, conscient de ses pouvoirs et de ses limites. Il a également la réputation d'être membre de la Justice League Dark, avec le titre de "Lord of the Vampires" pour ses efforts pour contrôler le nombre de vampires. 

Looker

10 vampires les plus meurtriers de DC Comics (DC Universe)
10 vampires les plus meurtriers de DC Comics (DC Universe) - Looker

Emily "Lia" Briss était autrefois une noble héroïne, combattant aux côtés de Batman et des Outsiders pour lutter contre le crime et divers dangers. Cependant, son destin a pris une tournure radicale lorsque, alors qu'elle tentait d'éliminer une épidémie de vampires à Markovia, elle a été mordue par le chef de la horde, Roderick. Cela l'a transformée en vampire, connue sous le nom de "daywalker" et épouse de Roderick. En conséquence, elle s'est retrouvée en conflit avec ses anciens coéquipiers, jusqu'à ce qu'un rappel de son mari l'aide à se libérer du contrôle de Roderick. Possédant les capacités typiques des vampires, Lia possède également des pouvoirs extraordinaires, tels que la télépathie, la télékinésie, la capacité de voler et de projeter de l'énergie. Elle exploite ces talents pour aider des groupes comme Batman et les Outsiders dans leur lutte contre le mal.

Caïn

Caïn
Caïn

Caïn, qui a été maudit par Dieu, est considéré comme l'ancêtre de tous les vampires. Il a créé une armée de créatures maudites dans le but de subjuguer l'humanité. Afin de l'arrêter, un mathématicien et scientifique européen nommé Al-Jabar a réuni un groupe de guerriers, les chevaliers démons, dont Horsewoman, Exoristos et Sir Justin. Grâce à leurs efforts combinés, ils ont pu vaincre Caïn et sauver l'humanité, du moins pour le moment. C'est Caïn qui a transformé Andrew Bennett, confondant sa dévotion à Marie avec une simple luxure. Cependant, l'innocence de Bennett lui a permis de contrôler sa soif de sang. En tant que source originelle de tous les vampires, Cain possède tous les pouvoirs de sa progéniture, mais avec une force accrue. Cain est également un puissant sorcier et peut drainer la magie des autres utilisateurs pour augmenter ses propres capacités.

Brise-étoile

10 vampires les plus meurtriers de DC Comics (univers DC) - Starbreaker
10 vampires les plus meurtriers de DC Comics (DC Universe) - Brise-étoile

Starbreaker alias Luciphage ou "mangeur de lumière", est un vampire énergétique de la planète Thanagar. Il est tristement célèbre pour avoir siphonné l'énergie des planètes et des étoiles, et est connu pour cibler les humanoïdes pendant les périodes de peur ou d'expériences de mort imminente. Starbreaker a une histoire de conflits avec la Justice League, remontant aux années 1970. Il a tenté d'envahir la planète Rann en utilisant des fourmis mécaniques géantes et en provoquant la guerre Rann-Thanagar. Malgré son immense pouvoir en tant qu'être énergétique, Starbreaker n'a pas été en mesure de vaincre la Justice League, perdant plusieurs de leurs rencontres.

Marie 'Reine de sang'

Marie 'Reine de sang'
Marie 'Reine de sang'

Mary Seward était autrefois la fiancée de Lord Andrew Bennett, mais elle a depuis été transformée en Mary, Queen of Blood, la chef du culte Blood Red Moon et l'ennemie jurée de Bennett. C'est à sa demande qu'elle a été transformée en vampire par son amant Andrew. Cependant, sa faiblesse l'a amenée à céder à la soif de sang et au désir de pouvoir. Alors qu'Andrew Bennett voit la valeur de la vie humaine, elle voit cela comme une faiblesse en lui. À ses yeux, les humains ne sont que des ressources à consommer et à utiliser pour son armée, ou à jeter. Elle possède de nombreux pouvoirs de vampire typiques tels que la super force, la capacité de se transformer en chauve-souris, en brume ou en loup, mais avec une torsion que la lumière du soleil peut l'affaiblir mais pas la détruire.

Carnivore 

10 vampires les plus meurtriers de DC Comics (DC Universe) - Carnivore
10 vampires les plus meurtriers de DC Comics (DC Universe) - Carnivore 

Au fil des ans, il y a eu plusieurs récits contradictoires du premier vampire sur Terre et de ses origines. Une version est que l'ancien ange connu sous le nom de Carnivore est devenu le premier vampire après être tombé du ciel. Il a pris la version Linda Danvers / Matrix de Supergirl en captivité dans une bataille pour le contrôle du ciel. Carnivore a réussi à saisir l'aspect féminin de Dieu, ce qui lui a également donné le contrôle de ses anges liés à la Terre comme Supergirl. Il a même fait chanter l'être cosmique tout-puissant connu sous le nom de The Presence et a temporairement pris le contrôle du paradis, avant d'être finalement vaincu.

Natalia Mitternacht

Natalia Mitternacht
Natalia Mitternacht

Nocturna est un individu dangereux, un voleur, un hypnotiseur et un vampire, tout en un. Étant immortelle et sensible à la lumière, elle utilise ses capacités pour voler et contrôler l'esprit des autres, utilisant souvent l'hypnose pour les forcer à des relations « romantiques ». Elle a réussi à manipuler Kate Kane, mieux connue sous le nom de Batwoman, en découvrant son identité secrète et en la mordant. En conséquence, Kate a rompu avec sa petite amie et a commencé une relation avec Nocturna. Cependant, la sœur de Kate a finalement réalisé ce qui se passait et l'a libérée de l'influence de Nocturna. Bien qu'elle soit un redoutable vampire, les vraies forces de Nocturna résident dans ses talents de voleuse et ses puissantes capacités d'hypnose.

Roi des vampires

10 vampires les plus meurtriers de DC Comics (DC Universe) - King Of Vampires
10 vampires les plus meurtriers de DC Comics (DC Universe) - Roi des vampires

Le roi des vampires est un personnage des bandes dessinées Hellblazer, où il sert de conseiller à John Constantine. Le roi des vampires a des millions d'années et est apparu pour la première fois sur Terre en Afrique au début de l'humanité. Tout au long de son existence, il s'est attaqué aux humains, laissant une traînée de sang et de violence à travers l'histoire. Il a également créé une cour des vampires les plus puissants et est connu pour exercer une influence sur certains événements dans le monde depuis les coulisses. Le roi des vampires a tenté de recruter John Constantine dans sa cour à plusieurs reprises, mais Constantine a toujours refusé, ce qui a conduit à une relation tendue entre les deux personnages qui a provoqué des conflits dans leurs interactions.

Dax Novu

Dax Novu
Dax Novu

Dax Novu a fait sa première apparition dans la série Final Crisis de DC Comics, en tant que création du Monitor original. Il a été corrompu à un stade précoce de son existence, ce qui lui a valu son apparence et ses pouvoirs vampiriques. Son objectif est de plonger l'univers DC connu dans les ténèbres éternelles et de régner sur un plan d'existence appelé l'Overvoid, tout seul. Dax Novu se nourrit en se nourrissant du "Bleed", un espace inter-dimensionnel entre les réalités composé de pure force cosmique. Dans son plan le plus récent, il a été opposé par certains des héros les plus puissants de l'univers DC, réussissant à vaincre le Spectre et Radiant, l'incarnation de Mercy and Vengeance. Ce n'est que grâce aux efforts combinés du moniteur actuel, de son fils et de plusieurs versions de Superman du multivers qu'il a finalement été renvoyé dans le vide.

Dracula

10 vampires les plus meurtriers de DC Comics (DC Universe) - Dracula
10 vampires les plus meurtriers de DC Comics (DC Universe) - Dracula

Sans aucun doute, Dracula est le vampire maléfique le plus puissant de tous les DC Comics. Il a fait des apparitions dans divers scénarios et univers. Maintes et maintes fois, Dracula est sorti de son sommeil avec l'intention de conquérir le monde, de le détruire ou d'asservir l'humanité et de devenir leur sombre souverain. Il a affronté certains des héros les plus puissants de DC, notamment Superman, Batman et la Justice League, qui, au mieux, ne pouvaient le vaincre que temporairement et se préparer à son retour inévitable. Parmi tous les vampires, Dracula se distingue comme un véritable immortel, invulnérable à la lumière du soleil ou aux faiblesses traditionnelles des vampires comme un pieu dans le cœur.

Lisez aussi: Livres de vampires qui sont les meilleurs de tous les temps | Top 8 des romans sur les vampires

Soham Sing

Écrivain/voyageur et observateur ~ Will est la voie à suivre... n'arrêtez jamais d'expérimenter et d'essayer ! Encyclopédie des erreurs humaines et des émotions

Plus lecture

Message de navigation

10 armes les plus meurtrières de l'arsenal de Batman

Top 10 des super-héros de Marvel Comics

10 personnages humains les plus forts de DC Comics

10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « U »
10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « U » 10 livres d'horreur les plus attendus de mars 2024 Les super-vilains dans Marvel Comics qui étaient les enfants de Dieu 10 livres les plus attendus de mars 2024

10 Most Deadly Vampires in DC Comics: Vampires have long been a staple of horror and fantasy literature, and the world of comics is no exception. The DC Universe is home to many different versions of these blood-sucking creatures, each with their own unique powers, abilities, and origins. Some are immortal and near indestructible, while others are vulnerable to sunlight or other traditional vampire weaknesses. In this list, we will be counting down the most deadly vampires in DC Universe. So whether you’re a long-time fan of the genre or just starting to explore the world of vampires in comics, this list is sure to have something for you.

Andrew Bennett ‘Lord of the Vampires’

Andrew Bennett 'Lord of the Vampires'
Andrew Bennett ‘Lord of the Vampires’

As a nobleman in Queen Elizabeth’s court, Andrew Bennett was respected for his charm and determination. However, his life changed forever when he was bitten by the ancient vampire Cain and left for dead. He arose as one of the undead, consumed by the weight of his newfound existence. Determined to avoid taking human lives, he made a vow never to do so, but broke it for his lover, Mary Seward. Heartbroken by her seduction by the power of vampirism, Bennett pursued her for centuries as she led a cult, the Blood Red Moon. Despite the challenges he faced in stopping her, Bennett remains an experienced vampire, aware of his powers and limitations. He also has a reputation as a member of Justice League Dark, with the title of “Lord of the Vampires” for his efforts to keep vampire numbers in check. 

Looker

10 Most Deadly Vampires in DC Comics (DC Universe) - Looker
10 Most Deadly Vampires in DC Comics (DC Universe) – Looker

Emily “Lia” Briss was once a noble hero, fighting alongside Batman and the Outsiders to combat crime and various dangers. However, her fate took a drastic turn when, while trying to eliminate a vampire outbreak in Markovia, she was bitten by the leader of the horde, Roderick. This turned her into a vampire, known as a “daywalker” and Roderick’s consort. As a result, she found herself in conflict with her former teammates, until a reminder of her husband helped her break free from Roderick’s control. Possessing the typical vampire abilities, Lia also has extraordinary powers, such as telepathy, telekinesis, the ability to fly and project energy. She harnesses these talents to aid groups like Batman and the Outsiders in their fight against evil.

Cain

Cain
Cain

Cain, who was cursed by God, is considered the progenitor of all vampires. He created an army of the cursed creatures with the goal of subjugating humanity. In order to stop him, a European mathematician and scientist named Al-Jabar gathered a group of warriors, the Demon Knights, including Horsewoman, Exoristos, and Sir Justin. With their combined efforts, they were able to defeat Cain and save humanity, at least for the time being. It was Cain who turned Andrew Bennett, mistaking his devotion to Mary as mere lust. However, Bennett’s innocence allowed him to control his bloodlust. As the original source of all vampires, Cain possess all the powers of his offspring, but with increased strength. Cain is also a powerful sorcerer and can drain the magic of other users to augment his own abilities.

Starbreaker

10 Most Deadly Vampires in DC Comics (DC Universe) - Starbreaker
10 Most Deadly Vampires in DC Comics (DC Universe) – Starbreaker

Starbreaker aka Luciphage or “light-eater,” is an energy vampire from the planet Thanagar. He is infamous for siphoning energy from planets and stars, and is known for targeting humanoids during times of fear or near-death experiences. Starbreaker has a history of conflicts with the Justice League, dating back to the 1970s. He attempted to invade the planet Rann using giant, mechanical ants and instigating the Rann-Thanagar war. Despite his immense power as an energy being, Starbreaker has been unable to defeat the Justice League, losing several of their encounters.

Mary ‘Queen Of Blood’

Mary 'Queen Of Blood'
Mary ‘Queen Of Blood’

Mary Seward was once the fiancée of Lord Andrew Bennett, but she has since been transformed into Mary, Queen of Blood, the leader of the Blood Red Moon cult and Bennett’s sworn enemy. It was at her own request that she was turned into a vampire by her lover Andrew. However, her weakness led her to give in to the bloodlust and desire for power. While Andrew Bennett sees the value in human life, she sees that as a weakness in him. In her eyes, humans are mere resources to be consumed and used for her army, or discarded. She possesses many of the typical vampire powers such as super strength, the ability to transform into a bat, mist or wolf, but with a twist that sunlight can weaken her but not destroy her.

Carnivore 

10 Most Deadly Vampires in DC Comics (DC Universe) - Carnivore 
10 Most Deadly Vampires in DC Comics (DC Universe) – Carnivore 

Over the years, there have been several conflicting accounts of the first vampire on Earth and their origins. One version is that the former angel known as Carnivore became the first vampire after falling from Heaven. He took Linda Danvers/Matrix version of Supergirl as a captive in a battle for the control of Heaven. Carnivore managed to seize the feminine aspect of God, which also gave him control over her Earth-bound angels like Supergirl. He even blackmailed the all-powerful cosmic being known as The Presence, and temporarily took over Heaven, before ultimately being defeated.

Natalia Mitternacht

Natalia Mitternacht
Natalia Mitternacht

Nocturna is a dangerous individual, a thief, hypnotist and vampire, all rolled into one. Being immortal and sensitive to light, she uses her abilities to steal and to control the minds of others, often using hypnosis to force them into ‘romantic’ relationships. She successfully manipulated Kate Kane, better known as Batwoman, by discovering her secret identity and biting her. As a result, Kate broke up with her girlfriend and started a relationship with Nocturna. However, Kate’s sister eventually realized what was happening and freed her from Nocturna’s influence. Though a formidable vampire, Nocturna’s true strengths lie in her skills as a thief and her powerful hypnosis abilities.

King Of Vampires

10 Most Deadly Vampires in DC Comics (DC Universe) - King Of Vampires
10 Most Deadly Vampires in DC Comics (DC Universe) – King Of Vampires

The King of Vampires is a character from the Hellblazer comics, where he serves as an advisor to John Constantine. The King of Vampires is millions of years old and first appeared on Earth in Africa in the early days of mankind. Throughout his existence, he has been preying on humans, leaving a trail of blood and violence throughout history. He has also created a court of the most powerful vampires, and is known to exert influence over certain events in the world from behind the scenes. The King of Vampires attempted to recruit John Constantine into his court multiple times, but Constantine always refused, leading to a strained relationship between the two characters that caused conflicts in their interactions.

Dax Novu

Dax Novu
Dax Novu

Dax Novu made his first appearance in the Final Crisis run in DC Comics, as a creation of the original Monitor. He was corrupted at an early stage of his existence, resulting in his vampiric appearance and powers. His goal is to plunge the known DC universe into eternal darkness, and rule over a plane of existence called the Overvoid, all on his own. Dax Novu sustains himself by feeding on the “Bleed”, an inter-dimensional space between realities that is composed of pure cosmic force. In his most recent scheme, he was opposed by some of the most powerful heroes of the DC universe, succeeding in defeating the Spectre and Radiant, the embodiment of Mercy and Vengeance. It was only by the combined efforts of the current Monitor, his son, and multiple versions of Superman from the multiverse that he was ultimately sent back to the void.

Dracula

10 Most Deadly Vampires in DC Comics (DC Universe) - Dracula
10 Most Deadly Vampires in DC Comics (DC Universe) – Dracula

Without a doubt, Dracula is the most powerful evil vampire in all of DC Comics. He has made appearances in various storylines and universes. Time and time again, Dracula has risen from his slumber with the intention of taking over the world, destroying it, or enslaving humanity and becoming their dark ruler. He has clashed with some of DC’s strongest heroes, including Superman, Batman, and the Justice League, who, at best, could only temporarily defeat him and prepare for his inevitable return. Amongst all vampires, Dracula stands out as a true immortal, invulnerable to sunlight or traditional vampire weaknesses such as a stake through the heart.

Also Read: Vampire Books That Are Best of All Time | Top 8 Novels About Vampire