C'est le principe fondamental, et tous les autres lui sont secondaires. C'est juste une remarque sur la logique; ça n'a rien à voir avec la physique. Les vrais paradoxes, qui nécessitent des déclarations décidables pour être à la fois vraies et fausses, ne se produisent pas dans le monde réel. Tout ce qui semble être un paradoxe s'il devait se produire prouve soit que ce ne sera pas le cas, soit que notre connaissance des règles de la nature est insuffisante. Quels que soient les principes naturels que le créateur de mondes imaginaires choisit de suivre, ils ne doivent pas permettre de vrais paradoxes. Il existe 10 règles de base du voyage dans le temps qui sont les suivantes :

Voyager dans le futur est facile

Nous avançons constamment d'une seconde dans le futur à un rythme constant. Si vous utilisez des méthodes low-tech comme se figer ou les règles de la relativité restreinte pour voyager à des vitesses proches de la vitesse de la lumière, vous pouvez même vous y rendre plus rapidement que d'habitude en réduisant le temps que vous passez par rapport au reste du temps. monde. N'oubliez pas que nous discutons ici de possibilités basées sur la physique, et non de possibilités raisonnables ou technologiquement réalisables.

Voyager dans le passé est difficile, mais peut-être pas impossible

Remonter dans le temps n'aurait pas été possible si la théorie de l'espace et du temps absolus d'Isaac Newton avait été une représentation exacte de la nature. Cependant, les choses sont plus adaptables dans le cosmos spatio-temporel courbe d'Einstein. Vous avancez toujours dans le temps à partir de votre propre point de vue subjectif ; techniquement, vous voyagez le long d'une courbe spatio-temporelle. Cependant, la courbure à grande échelle de l'espace-temps provoquée par la gravité peut théoriquement conduire à des courbes temporelles fermées, ce qui amènerait toute personne voyageant le long d'un tel chemin à se croiser dans le passé.

C'est ainsi que fonctionnent réellement les voyages dans le temps légitimes et approuvés par Einstein. Bien que des théories impliquant des trous de ver, des cordes cosmiques et des mondes en rotation aient été émises, personne ne sait comment déformer suffisamment l'espace-temps pour générer réellement des courbes fermées de type temps. De plus, personne n'est certain qu'il soit même possible de le faire.

समय यात्रा के 10 बुनियादी नियम
समय यात्रा के 10 बुनियादी नियम

Voyager dans le temps c'est comme voyager dans l'espace

Semblable à voyager dans l'espace, voyager dans le temps implique de se déplacer le long d'un chemin prédéterminé que l'univers a vraisemblablement mis en place pour vous aider à arriver à un point antérieur dans le temps. Une machine à remonter le temps, cependant, ressemblerait à une fusée plutôt qu'à une cabine avec des rouets qui se dématérialise dans le présent et se rematérialise dans le futur. Si votre courbe temporelle fermée a commencé ici même sur Terre et n'a jamais dévié du chemin, il pourrait même s'agir d'une DeLorean.

Imaginez une race d'arbres très intelligents capables de communiquer entre eux par des idées abstraites mais incapables de marcher. Ils pourraient avoir des envies de voyage dans l'espace, auquel cas le "voyage dans l'espace" ressemblerait à la téléportation et l'arbre audacieux disparaîtrait dans un nuage de fumée avant de réapparaître ailleurs dans la forêt. Mais nous sommes conscients que le voyage spatial réel est un processus continu, se déplaçant d'un endroit à un autre. C'est ainsi que le voyage dans le temps fonctionnerait.

Des choses qui voyagent ensemble, vieillissent ensemble

Les horloges et autres objets connaîtront tous le temps exactement de la même manière que vous si vous voyagez dans le temps et que vous les emportez avec vous. En particulier, de votre propre point de vue, vous et les horloges avancez fermement dans le temps. Vous ne faites pas l'expérience du "vieillissement" à l'envers, vous n'observez pas les horloges qui tournent de manière erratique ou vous vous retrouvez à porter les vêtements que vous préfériez au lycée. Votre corps et votre cerveau comprennent des horloges internes qui contrôlent le temps que vous percevez personnellement. Ces horloges battent régulièrement au rythme des activités chimiques et biologiques. Tout ce qui voyage avec vous au cours de votre voyage connaît également le même flux de temps qui est vécu par ces processus et, par conséquent, par votre perception consciente.

Les trous noirs ne sont pas des machines à remonter le temps

Malheureusement, un trou noir ne vous recracherait pas plus tard si vous tombiez dedans. Cela ne vous recracherait même pas; au lieu de cela, il vous mangerait tout entier et prendrait un peu de poids dans le processus. Vous ne savez peut-être même pas que vous avez dépassé l'horizon des événements, qui sert de point de non-retour si le trou noir est suffisamment grand. Cependant, au fur et à mesure que vous vous rapprochiez du centre du trou, les forces de marée ont commencé à vous tirer dessus, d'abord doucement mais bientôt en vous déchirant. La spaghettification est le terme officiel. Ce n'est pas un bon plan pour les futurs voyageurs temporels.

Une option plus prometteuse est les trous de ver, qui sont des tunnels spatio-temporels qui peuvent théoriquement connecter des événements éloignés. Les ascenseurs sont des puits trop profonds chargés de pointes venimeuses et de serpents ce que les trous de ver sont aux trous noirs. Les trous de ver posent un dilemme car, contrairement aux trous noirs, nous ne savons pas s'ils existent, s'ils peuvent exister, comment les créer ou comment les garder intacts une fois qu'ils ont été créés. Les trous de ver désirent se fermer et disparaître, donc quelque chose de négatif doit être utilisé pour les garder ouverts. Les énergies négatives sont impossibles à créer, malgré des tentatives occasionnelles de prétendre le contraire en qualifiant l'idée de "matière exotique".

समय यात्रा के 10 बुनियादी नियम
समय यात्रा के 10 बुनियादी नियम

Si quelque chose arrivait, il arrivait

Les gens cherchent à voyager dans le temps et à modifier le passé via des dispositifs de voyage dans le temps. Le passé est déjà passé et ne peut être changé. Vous vous demandez peut-être ce qui vous empêche d'utiliser votre machine à remonter le temps pour voyager dans le temps, localiser votre lycée et les persuader qu'ils ne devraient pas assister au bal des finissants, après tout, vous épargnant ainsi toutes sortes d'embarras. Cependant, si vous avez réellement assisté au bal, ce n'est pas possible. La solution de facilité, bien sûr, est de croire que le voyage dans le temps est tout simplement impossible. Même si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez pas modifier ce qui s'est déjà produit ; chaque événement dans l'espace-temps est défini par certains événements qui se produisent, et ces événements sont fixés une fois pour toutes une fois qu'ils se produisent. Si vous pouviez voyager dans le temps jusqu'à vos années de lycée, quelque chose vous empêcherait de convaincre votre jeune moi de faire autre chose que ce qu'il a réellement fait.

Il n'y a pas de méta-temps

Le film de voyage dans le temps le moins réaliste de tous les temps pourrait être Retour vers le futur. Lorsque Marty McFly change le passé en violant la règle 6, le futur change « instantanément ». Le temps, qui peut être quantifié par des horloges, mesure l'intervalle de temps entre différentes occurrences dans l'espace-temps. Il n'y a pas d'horloges en dehors de l'univers qui vous permettent de vous amuser dans le passé et d'avoir des conséquences qui se propagent dans le futur "au même moment". De même, ni votre cerveau ni aucun autre dispositif d'enregistrement, tel que des journaux ou des photographies, ne changera pour vous permettre de vous souvenir des choses différemment.

Vous ne pouvez pas voyager avant la construction de la machine à voyager dans le temps

À l'heure actuelle, à l'endroit et à l'heure exacts où vous êtes assis, l'une des deux choses est vraie : soit il y a une courbe temporelle fermée traversant ce point dans l'espace-temps, et ce scénario ne changera jamais - peu importe à quel point les ingénieurs intelligents conçoivent des courbes temporelles fermées. à l'avenir, ils ne pourront jamais traverser des événements dans l'espace-temps que des courbes temporelles fermées n'ont pas traversés. Si vous construisez une machine à voyager dans le temps là où il n'en existait pas auparavant, les futurs voyageurs pourront peut-être revenir à cette période, mais rien ne pourra vous aider à revenir aux moments précédant la création de la machine.

समय यात्रा के 10 बुनियादी नियम
समय यात्रा के 10 बुनियादी नियम

Sauf si tu vas dans un univers parallèle

Les univers parallèles, tels que ceux considérés dans l'interprétation multi-mondes de la mécanique quantique, pourraient créer des failles potentielles pour certaines des lois ci-dessus. Selon le MWI, il existe différentes "branches" de la fonction d'onde de l'univers, caractérisées par différents résultats observés pour la mesure des événements quantiques. Le voyage dans le temps est peu probable, mais il n'est pas intrinsèquement paradoxal. Si vous pouvez aller dans le passé via une branche différente de la fonction d'onde, nous pouvons envisager de changer ce passé de manière cohérente, car ce n'est plus "votre" passé.

Pour avoir un sens, pratiquement toutes les invocations cinématographiques du voyage dans le temps – où elles s'amusent continuellement, affectant le passé de manière critique – devraient faire appel à quelque chose dans ce sens. Mais même si vous pouvez changer ce que vous pensiez être le passé, tous les critères de continuité et de sensibilité s'appliquent toujours - pas de lumières clignotantes, pas de disparition, pas de changements inattendus dans le futur, pas de réécriture de vos souvenirs, etc.

Et même alors, ton ancien univers est toujours là

Si vous avez des antécédents fiables de prises de mauvaises décisions concernant votre vie sociale au lycée, ces décisions ont été prises et ne peuvent pas être annulées. Même si vous entrez dans une branche différente de la fonction d'onde et accordez une certaine sagesse d'expérience à votre jeune moi, vous ne ferez que changer l'histoire de ce monde.

A lire aussi : Conseils pour développer une bonne intrigue

1 014 Vues

Veuillez évaluer ce message

0 / 5 Note globale : 0

Votre classement de page :

This is the fundamental principle, and all others are secondary to it. It’s just a remark about logic; it has nothing to do with physics. True paradoxes, which need decidable statements to be both true and untrue, don’t happen in the real world. Anything that appears to be a paradox if it were to occur either proves that it won’t or that our knowledge of the rules of nature is insufficient. Whatever natural principles the creator of imaginary worlds chooses to follow, they must not permit true paradoxes. There are 10 basic rules of time travel which are as follows:

Traveling into the future is easy

We constantly advance one second into the future at a constant rate. If you use low-tech methods like freezing oneself or the rules of special relativity to travel at speeds close to the speed of light, you can even get there faster than usual by reducing the amount of time you experience passing relative to the rest of the world. Remember that we are discussing physics-based possibilities here, not reasonable or technologically achievable possibilities.

Traveling into the past is hard — but maybe not impossible

Traveling backward in time would not be feasible if Isaac Newton’s theory of absolute space and time had been an accurate representation of nature. However, things are more adaptable in Einstein’s curved spacetime cosmos. You always move forward in time from your own unique, subjective perspective; technically, you travel along a spacetime time-like curve. However, the large-scale curvature of spacetime brought on by gravity may theoretically lead to closed timelike curves, which would cause anyone traveling along such a path to cross oneself in the past.

That is how legitimate, Einstein-approved time travel actually works. Although theories involving wormholes, cosmic strings, and spinning worlds have been floated, no one is certain how to distort spacetime sufficiently to really generate closed timelike curves. Moreover, nobody is certain whether it is even possible to do so.

10 Basic Rules of Time Travel
10 Basic Rules of Time Travel

Traveling through time is like traveling through space

Similar to traveling through space, traveling through time involves moving along a predetermined path that the universe has presumably set up to help you arrive at a previous point in time. A time machine, however, would resemble a rocket ship rather than a booth with spinning wheels that dematerializes in the present and rematerializes in the future. If your closed timelike curve began right here on Earth and never deviated from the path, it might even be a DeLorean.

Imagine a race of highly intelligent trees that were able to communicate with one another through abstract ideas but were unable to walk. They might have space travel fancies, in which case “space travel” would resemble teleportation and the daring tree would vanish in a cloud of smoke before reappearing elsewhere in the forest. But we are aware that actual space travel is a continual process, moving from one place to another. That is how time travel would work.

Things that travel together, age together

Clocks and other objects will all experience time exactly the same as you do if you travel through time and bring them with you. In particular, from your own vantage point, you and the clocks march steadfastly forward in time. You do not experience “aging” backward, observe clocks turning erratically, or wind up wearing the fashions you preferred in high school. Your body and brain include internal clocks that control how much time you personally perceive. These clocks beat regularly in time with chemical and biological activities. Whatever is traveling with you on your journey is likewise experiencing the same flow of time that is being experienced by those processes and, consequently, by your conscious perception.

Black holes are not time machines

Sadly, a black hole wouldn’t spit you out at a later period if you fell into one. It wouldn’t even spit you out; instead, it would eat you whole and gain a little bit of weight in the process. You might not even be aware that you have passed the event horizon, which serves as the point of no return if the black hole is sufficiently large. However, as you drew nearer to the hole’s center, tidal forces began to pull at you, initially softly but soon ripping you apart. Spaghettification is the official term. It is not a good plan for prospective time travellers.

A more promising option is wormholes, which are spacetime tunnels that can theoretically connect events that are far apart. Elevators are too deep wells loaded with poisonous spikes and snakes what wormholes are to black holes. Wormholes provide a dilemma since, unlike black holes, we don’t sure if they exist, if they can exist, how to create them, or how to keep them intact once they have been created. Wormholes desire to close and vanish, thus something negative must be used to keep them open. Negative energies are impossible to create, despite occasional attempts to claim otherwise by labelling the idea as “exotic matter.”

10 Basic Rules of Time Travel
10 Basic Rules of Time Travel

If something happened, it happened

People seek to travel back in time and alter the past via time travel devices. The past is already past and cannot be changed. You might be wondering what’s stopping you from using your time machine to travel back in time, locate your high school self, and persuade them that they shouldn’t actually attend the senior prom, after all, thereby sparing yourself all kinds of embarrassment. However, if you actually attended the prom, that is not possible. The easy way out, of course, is to believe that time travel is just impossible. Even if it isn’t, you can’t modify what has already occurred; every event in spacetime is defined by certain events occurring, and those events are fixed once and for all once they occur. If you could travel back in time to your high school years, something would prohibit you from convincing your younger self to do anything other than what they actually did.

There is no meta-time

The least realistic time-travel movie of all time might be Back to the Future. When Marty McFly changes the past violating Rule 6, the future “instantaneously” changes. Time, which can be quantified by clocks, measures the time interval between different occurrences in spacetime. There are no clocks outside the universe that allow you to mess around in the past and have consequences spread into the future “at the same moment.” Similarly, neither your brain nor any other record-keeping device, such as diaries or photographs, will change to allow you to remember things differently.

You can’t travel back to before the time machine was built

Right now, at the exact location and time you are sitting, one of two things is true: either there is a closed timelike curve traveling through that point in spacetime, And that scenario will never change – no matter how clever engineers design closed timelike curves in the future, they will never be able to pass through events in spacetime that closed timelike curves did not pass through. If you build a time machine where none previously existed, future travelers may be able to return to that period, but nothing can assist you in return to moments before the machine was established.

10 Basic Rules of Time Travel
10 Basic Rules of Time Travel

Unless you go to a parallel universe

Parallel universes, such as those considered in the many-worlds interpretation of quantum mechanics could create potential loopholes for some of the above laws. According to the MWI, various “branches” of the universe’s wave function exist, characterized by different observed outcomes for quantum event measurement. Time travel is unlikely, but it is not inherently paradoxical. If you can go to the past via a different branch of the wave function, we can consider changing that past in a self-consistent fashion, because it’s no longer “your” past.

To make any sense, practically all cinematic invocations of time travel — where they are continuously mucking around, affecting the past in critical ways — would have to appeal to something along these lines. But even if you can change what you thought was the past, all of the continuity and sensibility criteria still apply – no flashing lights, no disappearance, no unexpected changes in the future, no re-writing of your memories, and so on.

And even then, your old universe is still there

If you have reliable records of making some poor decisions about your social life in high school, those decisions were made and cannot be reversed. Even if you enter a different branch of the wave function and bestow some wisdom-of-experience on your younger self, you will only change the history of that world.

Also Read: Tips for Developing a Good Plot

2,180 Views