Trois étapes constituent le cadre d'histoire typique connu sous le nom de The Hero's Journey. L'appel à l'aventure interrompt d'abord la vie routinière du héros. Deuxièmement, le héros fait face à des défis et à des ennemis au cours de son voyage. Ils finissent par se changer et rentrent chez eux. La mythologie peut être à la fois intrigante et compliquée. Inspiré par ces fables, l'auteur Joseph Campbell a fait des recherches sur les mythes et a établi l'affirmation bien connue selon laquelle pratiquement tous les mythes et certains autres genres d'histoires partagent des thèmes, et le cadre des voyages du héros est presque le même. Il a identifié différents niveaux d'aventure, connus sous le nom de voyage du héros.

Qu'est-ce que le voyage du héros ?

Le livre de mythologie Le héros aux mille visages du professeur Joseph Campbell a popularisé ce paradigme. Voici les trois étapes originales de Campbell du voyage du héros:

  • Le Héros quitte le Monde Ordinaire dans l'Acte de Départ.
  • Le héros entre dans le "monde spécial", où il fait face à de nombreuses épreuves et tribulations avant de devenir un véritable champion. C'est ce qu'on appelle « l'acte d'initiation ».
  • Le héros revient triomphalement dans l'acte de retour.

Tout, de Star Wars et Arrival à la littérature d'horreur et Le Roi Lion a des éléments du voyage du héros. Cependant, les auteurs ne sont pas tenus de s'y conformer exactement. Au lieu de cela, considérez-le comme une carte qui vous permet de dévier du cap prévu quand vous le souhaitez. Mais si vous avez du mal à décider de ce qui devrait se passer ensuite, cela peut servir de guide pour l'arc narratif et proposer ce que devrait être le prochain événement significatif.

The Hero's Journey: How A Hero Go Through His Journey In A Story
Hero's Journey : comment un héros parcourt son parcours dans une histoire

Les 12 étapes du voyage du héros

Au fur et à mesure que le héros voyage à travers le monde, il connaîtra une transformation intérieure et extérieure à chaque étape du voyage. Le voyage du héros sert de modèle pour les points d'histoire et le développement du personnage. Les 12 étapes du parcours du héros sont les suivantes :

Monde ordinaire

Le voyage n'a pas encore commencé. Le statu quo, ou leur vie quotidienne banale, doit être compris avant que notre héros n'entre dans un nouveau royaume étrange. Cette première section est chargée de planter le décor et de présenter le Héros au public. Avant même que le voyage ne commence, cela permet aux lecteurs de se rapporter au héros en tant que personne « normale » dans un milieu « normal ». Par exemple, lorsque Rocky Balboa apparaît pour la première fois, il est présenté comme un boxeur médiocre et un collecteur de prêts qui essaie juste de se débrouiller au jour le jour dans un quartier démuni de Philadelphie.

Appel de l'aventure

L'objectif principal de l'appel à l'aventure est de faire sortir le héros de sa zone de confort. Ils sont généralement confrontés à un obstacle ou à un problème en ce moment qu'ils ne peuvent ignorer. Comme le note Campbell dans Hero with a Thousand Faces, cette étincelle peut apparaître de différentes manières. Par exemple, le champion incontesté du monde des poids lourds, Apollo Creed, a l'intention de rendre un énorme combat intrigant en invitant un parent inconnu à l'affronter. Il appelle Rocky parce qu'il trouve le surnom, "The Italian Stallion", intrigant.

Refus de l'appel

Initialement, le héros peut rejeter l'appel à l'action. Des périls comme des araignées, des trolls ou même un oncle effrayant qui attend à Pride Rock le rendent dangereux et dangereux. N'importe qui serait invité à s'y arrêter. Par exemple, dans Star Wars, Luke Skywalker refuse initialement d'accompagner Obi-Wan dans sa quête pour sauver la princesse. Il ne change d'avis qu'après avoir appris que des stormtroopers ont tué sa tante et son oncle. Par exemple, Rocky répond à l'invitation de Creed par "Merci, mais non merci". Étant donné qu'il n'a pas d'entraîneur et qu'il est extrêmement hors de forme, il hésite.

The Hero's Journey: How A Hero Go Through His Journey In A Story
Hero's Journey : comment un héros parcourt son parcours dans une histoire

Rencontrer le mentor

Le héros a pris la décision de se lancer dans l'aventure, mais il n'est pas encore prêt à voler. Ils sont encore beaucoup trop inexpérimentés, et nous ne voulons pas qu'ils tombent de la falaise avec style. Entrez le mentor : un partisan qui s'assure que le héros ne se trompe pas complètement ou ne se fait pas tuer. Le mentor offre des instructions pratiques, une perspicacité profonde, un coup de pied dans le pantalon ou quelque chose de plus éthéré comme le courage et la confiance en soi. Les anciens sorciers sages semblent apprécier le mentorat. Mais les mentors sont de toutes formes et tailles, des professeurs de karaté de banlieue aux sorcières recluses. Comme Q dans la série James Bond, ils pourraient en fait fournir des armes pour se préparer aux difficultés à venir. Ou peut-être que le mentor est une chose physique, comme une carte. Ils préparent toujours le Héros pour le coup suivant. Par exemple, le talent de Rocky est reconnu par le boxeur vétéran Mickey "Mighty Mick" Goldmill, qui commence à le préparer physiquement et émotionnellement pour la bataille.

Franchir le premier seuil

Le Héros est maintenant préparé pour le voyage et s'y consacre entièrement. L'aventure passe désormais à la vitesse supérieure alors que l'étape Départ touche à sa fin. Le ballon s'élève, le navire met les voiles, la romance commence et le wagon continue, selon Vogler. Par exemple, lorsque Rocky entre dans la maison d'Adrian et s'approche d'elle pour lui proposer un rendez-vous, il embrasse de tout cœur l'aventure.

Tests, Alliés, Ennemis

Nous percevons définitivement un changement une fois que nous entrons dans le monde spécial. La méconnaissance de cette réalité et de ses nouvelles lois peut dérouter le Héros. Au fur et à mesure que notre protagoniste s'adapte à cette nouvelle réalité, c'est généralement l'une des étapes les plus longues du roman. Cette étape augmente fréquemment le nombre de caractères. Une fois que le personnage principal est dans le monde spécial, il rencontrera des amis et des adversaires, ou des ennemis qui deviendront des alliés et vice versa. Ils lui apprendront un nouvel ensemble de directives. Vogler note que les saloons et les pubs louches sont des lieux communs pour ces transactions tant que le héros leur survit. Par exemple, Rocky continue de tenter de convaincre Adrian tout en développant une amitié louche avec son frère, Paulie.

The Hero's Journey: How A Hero Go Through His Journey In A Story
Hero's Journey : comment un héros parcourt son parcours dans une histoire

Approche de la grotte la plus intime

L'expression «grotte la plus intime» fait référence à l'endroit le plus dangereux de l'autre dimension, qui pourrait être l'étoile de la mort, la cachette du dragon terrifiant ou les chambres du méchant. C'est presque toujours l'emplacement de l'objectif ultime de la quête. Il convient de noter que le protagoniste n'est pas encore entré dans la grotte la plus intime. L'approche est l'objectif principal de cette étape. Il explique chaque étape nécessaire pour se préparer au démontage du méchant. Par exemple, les propres pensées de Rocky servent de grotte intime dans le film. Lorsqu'il se heurte à son entraîneur, Mickey, dans son appartement, il exprime son angoisse de ne jamais rien valoir.

Supplice

Jusqu'à présent, aucune des épreuves du Héros ne les avait fait atteindre leur point le plus bas. Le héros est sur le point d'avoir de mauvaises nouvelles à ce stade, que Vogler appelle un "moment sombre" et Campbell appelle le "ventre de la baleine". Maintenant, le protagoniste doit faire face à sa pire terreur. S'ils s'en sortent, ils en sortiront changés. Vogler note qu'il s'agit d'une étape charnière dans le récit puisqu'elle "guidera chaque décision que le héros prendra à partir de maintenant". Parfois, le point culminant de l'histoire n'est pas l'épreuve. Cependant, vous pourriez le considérer comme l'action principale du deuxième acte, qui est celui dans lequel le Héros mérite vraiment l'étiquette de "Héros". Par exemple, Rocky's Ordeal commence au début du montage d'entraînement. Il monte les marches du musée en courant jusqu'à ce qu'il voie l'espoir au loin.

Récompense

Notre héros a beaucoup vécu. Les récompenses de leurs efforts, néanmoins, sont maintenant à leur portée – s'ils peuvent seulement les atteindre et les saisir. La chose ou l'information que le héros a travaillé si dur pour acquérir tout au long du voyage est la "récompense". Une fois que le protagoniste l'obtient, les conséquences pour l'intrigue sont généralement plus importantes. Par exemple, la récompense de Rocky est la restauration de sa confiance en soi. Il retrouve la confiance nécessaire pour comprendre que, gagnant ou perdant, il a ce qu'il faut pour affronter Apollo Creed.

The Hero's Journey: How A Hero Go Through His Journey In A Story
Hero's Journey : comment un héros parcourt son parcours dans une histoire

Le chemin du retour

L'acte trois commence officiellement à ce stade, donc l'histoire n'est pas encore terminée. Le héros tente maintenant de retourner dans le monde ordinaire avec la récompense en main, mais d'autres dangers apparaissent inconfortablement sur le chemin de la grotte la plus secrète. Plus précisément, le Héros doit faire face aux retombées et répercussions de l'acte précédent : le dragon commence la chasse après s'être indigné parce que le Héros vient de prendre un trésor sous son nez. De plus, il est possible que l'armée ennemie se rassemble pour chasser le héros sur un champ de bataille occupé. Tous les défis supplémentaires que le héros doit surmonter pour rentrer chez lui. Par exemple, le combat de Rocky et Creed a lieu le jour de l'an. Rocky est conscient de la difficulté à laquelle il sera confronté lors des premiers rounds, car les deux combattants sont à égalité.

Résurrection

Le véritable point culminant de l'histoire est ici. Le héros fait face à l'aboutissement de tout ce qui s'est passé jusqu'à présent, car le côté obscur a une occasion de plus de le vaincre. Il s'agit du "dernier examen" des Héros, selon Vogler, qui ajoute qu'il faut les "réexaminer pour découvrir s'ils ont vraiment assimilé les leçons de l'Épreuve". Le protagoniste traverse une autre "résurrection" au cours de cette bataille finale. En conséquence, c'est là que vous vivrez le plus de vos incroyables expériences de mort imminente, similaires aux sauvetages audacieux de James Bond. Si le héros vit, les gens peuvent commencer à anticiper une conclusion heureuse. Par exemple, Rocky a été assommé à plusieurs reprises au cours du combat. Les deux hommes sont presque épuisés à la fin du combat, qui dure 15 rounds.

Revenez avec l'élixir

Le héros est enfin autorisé à rentrer chez lui. Ils reviennent, néanmoins, une personne différente que lorsqu'ils sont partis en raison du voyage qu'ils ont fait, qui les a aidés à grandir et à mûrir. Cependant, nous devons être témoins de leur succès financier. Le protagoniste est tenu de rapporter «l'élixir», qui peut être soit un objet, soit des informations et des idées obtenues pendant le voyage. Bien sûr, une histoire pourrait se terminer sans Elixir, mais dans ce cas, le Héros serait obligé de refaire tout le voyage. Par exemple, Rocky perd le combat, mais il ne s'en soucie pas. Il a surmonté ses obstacles mentaux et a retrouvé sa confiance. Il a aussi Adrian, qui lui déclare son amour.

A lire aussi : समय यात्रा के 10 बुनियादी नियम

Three steps make up the typical story framework known as The Hero’s Journey. The call for adventure first interrupts the hero’s routine life. Second, the hero faces challenges and foes during their journey. They finally change and go back home. Mythology may be both intriguing and complicated at the same time. Inspired by these fables, author Joseph Campbell researched myths and established the well-known claim that practically all myths and certain other story genres share themes, and the framework of the hero’s travels is nearly the same. He identified various levels of adventure, and these have come to be known as the hero’s journey.

What is the Hero’s Journey?

The mythology book The Hero with a Thousand Faces by professor Joseph Campbell popularised this paradigm. Here are Campbell’s original three stages of the hero’s journey:

  • The Hero leaves the Ordinary World in the Departure Act.
  • The Hero enters the “Special World,” where he faces numerous trials and tribulations before becoming a genuine champion. This is known as the “Initiation Act.”
  • The Hero returns triumphantly in the Return Act.

Everything from Star Wars and Arrival to horror literature and The Lion King has elements of the Hero’s Journey. However, authors are not required to adhere to it exactly. Instead, think of it as a map that allows you to deviate from the intended course whenever you wish. But if you’re having trouble deciding what should occur next, it can serve as a guide for the narrative arc and propose what the next significant event should be.

The Hero's Journey: How A Hero Go Through His Journey In A Story
The Hero’s Journey: How A Hero Go Through His Journey In A Story

The 12 Steps of the Hero’s Journey

As the hero travels through the world, they will experience inner and exterior transformation at each stage of the journey. The Hero’s Journey serves as a model for both story points and character development. The 12 steps of the hero’s journey are as follows:

Ordinary World

The trip has not yet begun. The status quo, or their commonplace, everyday life, must be understood before our Hero enters a strange new realm. This first section is responsible for setting the scene and presenting the Hero to the audience. Before the voyage even starts, it allows readers to relate to the Hero as a “regular” person in a “normal” milieu. For eg- When Rocky Balboa first appears, he is introduced as a mediocre boxer and loan collector who is just trying to get by day to day in a destitute area of Philadelphia.

Call to Adventure

The main goal of the call to adventure is to jolt the Hero out of their comfort zone. They typically face a hurdle or problem at this time that they can’t ignore. As Campbell notes in Hero with a Thousand Faces, this spark might appear in a variety of ways. For eg- Undisputed World Heavyweight Champion Apollo Creed intends to make a huge fight intriguing by inviting a relative unknown to take on him. He calls Rocky because he finds the moniker, “The Italian Stallion,” intriguing.

Refusal of the Call

Initially, the Hero can reject the call to action. Perils like spiders, trolls, or even a spooky uncle waiting back at Pride Rock make it unsafe and dangerous. Anyone would be prompted to pause by it. For instance, in Star Wars, Luke Skywalker initially declines to accompany Obi-Wan on his quest to save the princess. He only changes his mind after learning that stormtroopers have killed his aunt and uncle. For eg- Rocky responds to Creed’s invitation with “Thanks, but no thanks”. Given that he lacks a trainer and is extremely out of shape, he is hesitant.

The Hero's Journey: How A Hero Go Through His Journey In A Story
The Hero’s Journey: How A Hero Go Through His Journey In A Story

Meeting the Mentor

The Hero has made the decision to embark on the journey, but they are not yet ready to fly. They are still far too inexperienced, and we don’t want them to belly-flop off the cliff in style. Enter the mentor: a supporter who ensures the Hero doesn’t completely screw up or get themselves killed. The mentor offers hands-on instruction, profound insight, a kick in the pants, or something more ethereal like grit and self-assurance. Old wise wizards appear to enjoy mentoring. But mentors come in all shapes and sizes, from suburbia karate teachers to recluse witches. Like Q in the James Bond series, they might actually supply weaponry to prepare for the difficulties that lie ahead. Or maybe the mentor is a physical thing, like a map. They always get the Hero ready for the following move. For eg- Rocky’s talent is recognized by veteran boxer Mickey “Mighty Mick” Goldmill, who begins preparing him both physically and emotionally for the battle.

Crossing the First Threshold

The Hero is now prepared for the journey and fully dedicated to it. The adventure now really shifts into high gear as the Departure stage comes to a close. The balloon rises, the ship sets sail, the romance starts, and the wagon moves on, according to Vogler. For eg- When Rocky enters Adrian’s home and approaches her to ask her out on a date, he wholeheartedly embraces the adventure.

Tests, Allies, Enemies

We definitely perceive a change once we enter the Special World. The unfamiliarity of this reality and its new laws may confuse the Hero. As our protagonist adjusts to this new reality, this is typically one of the longest stages in the novel. This step frequently increases the number of characters. Once the main character is in the Special World, he will encounter friends and opponents, or enemies who become allies and vice versa. They will teach him a new set of guidelines. Vogler notes that saloons and sleazy pubs are common locations for these transactions so long as the Hero survives them. For eg- Rocky keeps making attempts to win Adrian over while developing a shady friendship with her brother, Paulie.

The Hero's Journey: How A Hero Go Through His Journey In A Story
The Hero’s Journey: How A Hero Go Through His Journey In A Story

Approach to the Inmost Cave

The phrase “inmost cave” refers to the most hazardous location in the other dimension, which could be the Death Star, the hideout of the terrifying dragon, or the villain’s chambers. It is almost always the location of the quest’s ultimate objective. It should be noted that the protagonist has not yet entered the Inmost Cave. The approach to it is the main focus of this stage. It explains every step necessary to prepare for the villain’s takedown. For eg- Rocky’s own thoughts serve as the Inmost Cave in the film. When he butts heads with his trainer, Mickey, in his flat, he expresses his anxiety that he’ll never amount to anything.

Ordeal

Up to this point, none of the Hero’s trials had caused them to reach their very lowest point. The Hero is in for some bad news at this phase, which Vogler refers to as a “dark moment” and Campbell refers to as the “belly of the whale”. Now the protagonist must face their worst dread. If they make it through it, they will come out changed. Vogler notes that this is a pivotal stage in the narrative since it will “guide every decision that the Hero takes from this point forward”. Sometimes the story’s climax is not the ordeal. However, you might consider it the primary action of the second act, which is the one in which the Hero truly merits the label of “Hero”. For eg- Rocky’s Ordeal begins at the beginning of the training montage. He runs up the steps of the museum, pushing through it until he sees hope in the distance.

Reward

Our hero has experienced a lot. The rewards for their efforts, nevertheless, are now within their grasp — if they can only reach out and seize them. The thing or information that the hero has worked so hard to acquire throughout the entire trip is the “reward”. Once the protagonist obtains it, the consequences for the plot are usually more significant. For eg- Rocky’s reward is the restoration of his self-confidence. He regains the confidence to understand that, win or lose, he has what it takes to take on Apollo Creed.

The Hero's Journey: How A Hero Go Through His Journey In A Story
The Hero’s Journey: How A Hero Go Through His Journey In A Story

The Road Back

Act Three officially begins at this point, therefore the story isn’t ended yet. The Hero now attempts to return to the Ordinary World with the reward in hand, but more hazards uncomfortably appear on the way from the Inmost Cave. More specifically, the Hero must deal with the fallout and repercussions of the previous act: the dragon begins the hunt after becoming outraged because the Hero just took a treasure from under his nose. Additionally, it’s possible that the enemy army gathers to chase the Hero across a busy battlefield. All additional challenges that the Hero must overcome in order to get home. For eg- Rocky and Creed’s fight takes place on New Year’s Day. Rocky is aware of the difficulty he will face in the opening rounds, as both fighters are very evenly matched.

Resurrection

The story’s actual climax is right here. The Hero faces the culmination of all that has happened up to this point, as the Dark Side has one more opportunity to defeat him. This is the Hero’s “last exam”, according to Vogler, who adds that they must be “examined again to discover if they have truly absorbed the lessons of the Ordeal”. The protagonist goes through one more “resurrection” during this Final Battle. As a result, this is where you’ll experience the most of your incredible near-death experiences, similar to James Bond’s daring rescues. If the Hero lives, people can start anticipating a happy conclusion. For eg- Rocky has been knocked out numerous times as the fight goes on. Both men are nearly worn out by the end of the bout, which lasts 15 rounds.

Return with the Elixir

The Hero is finally allowed to go back home. They return, nevertheless, a different person than when they first left because of the journey they took, which has helped them grow and mature. However, we must witness their financial success, The protagonist is required to bring back the “Elixir,” which might be either an item or information and insight obtained during the voyage. Of course, a story could conclude without Elixir, but in that case, the Hero would be forced to redo the entire journey. For eg- Rocky loses the fight, but he is unconcerned about it. He overcame his mental obstacles and regained his confidence. He also has Adrian, who declares her love for him.

Also Read: 10 Basic Rules of Time Travel