Accueil > Blog > Mystère > Votre premier ministre est mort : Par – Anuj Dhar
Votre premier ministre est mort

Votre premier ministre est mort : Par – Anuj Dhar

Par - Anuj Dhar

Le deuxième Premier ministre indien est mort dans des circonstances suspectes il y a plus de 54 ans. Loin de son pays natal, et quelques heures seulement après la signature d'un traité crucial mettant fin à la guerre indo-pakistanaise de 1965. Pourtant, les doutes sur la cause de sa mort demeurent dans l'esprit du public car le gouvernement n'a pas été en mesure de fournir des informations transparentes et satisfaisantes. réponses à ces doutes.

"Votre Premier ministre est mort" tente de présenter les controverses entourant la mort de Lal Bahadur Shastri, en présentant diverses théories en un seul endroit.

Ce livre commence par divers événements menant à la mort tragique de Shastriji et après cela. Ensuite, il explore certaines questions soulevées par l'opposant et les clarifications du gouvernement pour dissiper les doutes et établir que la mort de Shastriji est due à des causes naturelles.

Non seulement les médias indiens, les médias externes enregistrent leurs observations sur la mort prématurée et choquante du dirigeant indien. Certains faits étonnants ont également été révélés à partir de ces sources externes. Mme Lalita Shastri a également enregistré les doutes sur la mort de son mari dans une interview.

L'auteur a ensuite analysé diverses théories, qui peuvent être classées en mains (1) américaines, (2) soviétiques et (3) indiennes. Il a analysé logiquement et sous divers angles divers aspects, en tenant compte du fonctionnement des réseaux de renseignement des superpuissances à cette époque. Aussi la façon dont le gouvernement indien et quelques diplomates ont agi, a tenté de présenter une vision juste des forces et des faiblesses des diverses théories dans son livre.

Vers la fin du livre, il a également tenté d'établir un parallèle entre ce mystère et le plus grand mystère politique du siècle dernier - la disparition de Netaji Subhas Chandra Bose. Sur la base de certains faits mis en lumière lors du dernier appel téléphonique de Shastriji à sa famille et également de ses conversations avec les membres de la famille Bose avant son voyage fatidique, l'auteur se rend compte que le lien entre le mystère de la mort et le mystère de la disparition de Netaji ne peut être laissé de côté.

Le livre est une lecture intéressante et possède toutes les qualités d'un thriller policier réussi - suspense, pensée analytique et présentation puissante. C'est un petit livre au format broché et superbement imprimé et relié.

Je recommande ce livre à tous ceux qui veulent connaître le mystère de la mort de Shastriji.

Plus lecture

Message de navigation

10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « R »

By – Anuj Dhar

The second PM of India died under suspicious circumstances more than 54 years back. Away from his homeland, and only a few hours after the inking of a crucial treaty ending the India-Pakistan War of 1965. Still the doubts about the cause of his death remain in public minds as the government was not able to provide transparent and satisfactory answers to those doubts.

“Your Prime Minister is Dead” attempts to present the controversies surrounding the death of Lal Bahadur Shastri, presenting various theories in one place.

This book begins with various events leading to Shastriji’s tragic death and after that. Then it goes on to explore some issues raised by the opponent and government’s clarifications to dispel the doubts and to establish Shastriji’s death due to natural causes.

Not only the Indian media, the external media to record their observations about the untimely and shocking death of the Indian leader. Some stunning facts also came to light from these external sources. Mrs. Lalita Shastri also recorded the doubts about her husband’s death in an interview.

The author then analysed various theories, which can be categorised as (1) American, (2) Soviet, and (3) Indian hands. He has analysed various angles logically and, taking in to condition the way the intelligence networks of the super powers worked in those days. Also the way the Indian government and a few diplomats acted, attempted to present a fair view of the strengths and weaknesses of various theories in his book.

Towards the end of the book, he also tried to draw a parallel between this mystery with the greatest political mystery of the last century – the disappearance of Netaji Subhas Chandra Bose. On the basis of certain facts coming to light from Shastriji’s last telephone call to his family and also from his conversations with Bose family members before his fateful journey, Author realise that linking the death mystery with Netaji’s disappearance mystery cannot be left unconsidered.

The book is an interesting reading and has all the qualities of a successful crime thriller – suspense, analytical thinking and powerful presentation. It is a small book in paperback format and superbly printed and bound.

I recommend this book for all those who want to know about Shastriji’s death mystery.