Accueil > Blog > Fiction historique > Pendant que Paris dormait : de Ruth Druart est une lecture émouvante et une histoire sur les répercussions de la Seconde Guerre mondiale
Pendant que Paris dormait : de Ruth Druart

Pendant que Paris dormait : de Ruth Druart est une lecture émouvante et une histoire sur les répercussions de la Seconde Guerre mondiale

PENDANT QUE PARIS DORMAIT par Ruth Druart est une lecture émotionnelle racontée en plusieurs sections. Le livre relate principalement une histoire des répercussions de la Seconde Guerre mondiale. On commence par Jean-Luc et Charlotte, qui ont fui la France avec un nouveau-né et se sont rendus aux États-Unis, où ils se sont assimilés. Environ 10 ans après les faits, Jean-Luc est emmené pour être interrogé par la police. L'interrogatoire concernait son séjour en France et son travail sur le chemin de fer dans une gare qui servait à déplacer les Juifs de France vers des camps comme Auschwitz.

Pendant que Paris dormait par Ruth Druart
Pendant que Paris dormait : de Ruth Druart

Dans un passage émouvant alors qu'un train se dirige vers Auschwitz, une jeune mère fait un choix tragique. Elle glisse son nouveau-né dans les bras d'un cheminot avec les mots sauve mon enfant. Le cheminot, Jean-Luc doit tirer dans la jambe d'un gardien nazi et prendre son uniforme pour s'enfuir avec l'enfant. Il se précipite vers sa petite amie Charlotte car il n'a pas la moindre idée de ce qu'il faut faire avec l'enfant. Actuellement, ils sont tous les deux en fuite des nazis avec l'enfant. Les parents David et Sarah partent pour Auschwitz.

Après huit ans, Charlotte et Jean-Luc et leur enfant Sam vivent en Californie. La vie est belle et Sam est un fils heureux et en bonne santé. Puis la police a frappé à leur porte. Sarah et David cherchaient leur enfant et il a été retrouvé.

WHILE PARIS SLEPT de Ruth Druart concerne la première fois avec l'enfant Samuel. Cependant, pour la plupart, il s'agit du retour de Samuel auprès de ses parents juifs, Sarah et David. Comment renoueraient-ils avec leur triste enfant mal du pays qui a besoin d'être avec Charlotte et Jean-Luc ? Que sont-ils prêts à faire pour le rendre heureux ?

C'est l'histoire de deux couples aimant un enfant comme leur propre fils. L'une a élevé l'enfant tandis que l'autre l'a mis au monde. Les deux ont besoin du meilleur pour Sam, mais un seul des couples peut être ses parents. C'est une histoire horrible et vous fera pleurer pour tout le monde. Ces innombrables familles ont été détruites, les enfants isolés des tuteurs. WHILE PARIS SLEPT de Ruth Druart parle des répercussions de la Seconde Guerre mondiale

Lisez aussi: Jamais loin : par Michael Koryta

Podcast de critique de livre (While Paris Slept By Ruth Druart)

Meilleur site Web pour regarder des anime – Liste des 10 meilleurs

WHILE PARIS SLEPT by Ruth Druart is an emotional reading told in several sections. The book primarily chronicling a story of the repercussions of World War II. We start with Jean-Luc and Charlotte, who escaped France with a newborn child and went to the US, where they have assimilated. Around 10 years after the fact, Jean-Luc is taken in to be interrogated by the police. Interrogation was about his time in France and work on the railway at a station that was used to move Jewish people from France to camps like Auschwitz.

While Paris Slept By Ruth Druart
While Paris Slept: By Ruth Druart

In an emotional section as a train headed for Auschwitz a young mother settles on a tragic choice. She slips her new born child into the arms of a railway worker with the words save my child. The railway worker, Jean-Luc needs to shoot a Nazi watchman in the leg and take his uniform to get away with the child. He hurries to his girlfriend Charlotte since he doesn’t have the foggiest idea what to do with the child. Presently they are both on the run from the Nazi’s with the child. The parents David and Sarah are headed to Auschwitz.

After eight years Charlotte and Jean-Luc and their child Sam are living in California. Life is good and Sam is a healthy happy son. Then the police thumped on their door. Sarah and David have been looking for their child and he has been found.

WHILE PARIS SLEPT by Ruth Druart is about the earlier time with the infant Samuel. However, for the most part it is about after Samuel is gotten back to his Jewish parents Sarah and David. How would they reconnect with their sad homesick child that needs to be with Charlotte and Jean-Luc? What are they willing to do to keep him happy?

This is a story of two couples loving one child as their own son. One raised the child while the other gave him birth. Both need the best for Sam however just one of the couples can be his parents. It is an awful story and will make you cry for everybody. Such countless families were destroyed, kids isolated from guardians. WHILE PARIS SLEPT by Ruth Druart is about the repercussions of World War II

Also Read: Never Far Away: By Michael Koryta

Book Review Podcast (While Paris Slept By Ruth Druart)