Qu'est-ce qui fait un grand méchant ? - Les personnalités décrites ci-dessous peuvent sembler dissemblables à première vue, mais tous les grands méchants ont quelques traits en commun. Vous comprendrez mieux comment développer un tel personnage et serez mieux placé pour identifier ce qui ne fonctionne pas avec votre méchant et comment le réparer une fois que vous saurez ce qu'il est.

Obsession

Probablement le trait le plus flagrant partagé par tous les méchants. Les quatre principales obsessions des méchants sont généralement le pouvoir, la fortune, le sexe et la vengeance. Ces obsessions se croisent fréquemment. Un méchant peut rechercher la richesse pour accéder au pouvoir. Les représailles, ainsi que le désir d'humilier ou de détruire un rival romantique ou un amant qui les a largués, peuvent être le moteur du désir de pouvoir de quelqu'un. La chose la plus importante à retenir est que le méchant fera tout ce qu'il faut pour réussir. Un héros doit se lever et tenter d'arrêter les événements avant qu'il ne soit trop tard, car la passion du méchant initie généralement l'intrigue.

Qu'est-ce qui fait un grand méchant ?
Qu'est-ce qui fait un grand méchant ?

Les meilleurs méchants ont un secret bien gardé

Les meilleurs méchants ont un secret bien gardé qu'ils ont travaillé dur pour garder caché toute leur vie, peut-être même à eux-mêmes. Les secrets augmentent le suspense. Pour cette raison, il est crucial de garder secrète l'histoire du méchant pendant la majeure partie du récit. Les préquelles de Star Wars ont également contribué à mon angoisse mentale. Dark Vador était le plus efficace lorsqu'il apparaissait complètement formé à l'écran sans aucune information de fond sur qui il était ou comment il était devenu ainsi.

Il est acceptable de faire allusion à l'identité du méchant mais de ne jamais tout révéler. Le méchant peut parfois faire appel à la compassion du héros en révélant son secret, peut-être pour gagner le héros du côté du méchant. Mais la porte de la vulnérabilité est fermée lorsque cette invitation est refusée.

Une blessure

Le secret et l'obsession du mal en découlent. Cette blessure peut être physique ou émotionnelle, mais souvent ce sont les deux. Cela explique pourquoi les méchants ont souvent des cicatrices physiques ou des défigurations. Dark Vador apparaît dans une combinaison de survie artificielle. Lord Voldemort a la peau blanche et un visage déformé.

Ce but est servi même par le masque qu'Hannibal Lecter revêt dans Le Silence des agneaux lors de sa première apparition. La blessure, la cicatrice ou le visage tordu du méchant ajoute du drame et de l'intrigue. Les blessures physiques se produisaient fréquemment au milieu d'un événement émotionnel traumatique. Par exemple, Dark Vador croyait que son mentor le trahissant avait failli entraîner sa mort.

Lorsque Voldemort a abusé des arts noirs pour tenter de contrecarrer l'accomplissement d'une prophétie sur sa défaite, il a été déformé. À chaque fois, la blessure s'est produite à un moment où le méchant était le plus vulnérable, ce qui l'a amené à devenir obsédé par le fait de se cacher à ce moment-là.

Qu'est-ce qui fait un grand méchant ?
Qu'est-ce qui fait un grand méchant ?

Un lien personnel avec le héros

Au début d'une histoire, l'entrée en scène du méchant et l'appel du héros à vaincre le méchant peuvent être tous deux totalement arbitraires. Mais au fur et à mesure que le récit avance, on se rend compte que rien ne peut être faux.

Même si Luke Skywalker semble initialement n'être qu'un garçon de ferme ordinaire d'une planète désertique éloignée, nous réalisons progressivement que cette bataille ressemble plus à une dispute familiale. C'est parce que Luke est le fils de Dark Vador (attention : spoiler). Le hasard est l'adversaire de tout écrivain.

L'histoire gagne un autre niveau de complexité à mesure que la compréhension de cette relation particulière grandit. Dans de nombreux cas, le méchant et le héros étaient auparavant identiques, mais quelque chose a mal tourné. En laissant entendre que le héros court la possibilité de ne pas terminer le voyage et de devenir le méchant, ou pire, cela renforce les enjeux du récit.

Un match digne du héros

Le héros face à l'antagoniste devrait d'abord sembler absurde au début de l'histoire. Quelle chance un garçon de ferme pétulant de Tatooine a-t-il contre l'arme la plus puissante de l'Empire ? Avant même que l'aventure ne commence, l'adversaire doit apparaître si écrasant que tout espoir est perdu. Cela produit une tension dramatique et émotionnelle.

Le héros est également obligé de tout mettre en jeu pour réussir. Le fait qu'ils désobéissent aux normes sociales est un facteur de la force des méchants. Le méchant n'a aucun respect pour les directives morales qui limitent les possibilités offertes au héros. Pour cette raison, les méchants peuvent risquer beaucoup de dommages collatéraux et tout abandonner, y compris leurs amis les plus proches et leur famille, pour atteindre leurs objectifs.

Cette information est fréquemment utilisée par les méchants pour se moquer des héros, les dominant à chaque fois que le héros échoue. Cela amène les héros à réfléchir à ce qui les distingue des méchants. En fin de compte, l'engagement du héros envers un ensemble de principes s'avère être une force plutôt qu'une faiblesse puisqu'ils peuvent apporter une force contre l'antagoniste que le méchant n'aurait jamais pu prédire car l'antagoniste voyait le monde d'un point de vue totalement différent. .

Qu'est-ce qui fait un grand méchant ?
Qu'est-ce qui fait un grand méchant ?

Le méchant croit qu'il est le héros

Les méchants se considèrent rarement comme des méchants. Ils croient qu'ils sont plutôt des héros. Parce qu'il aime tuer des gens, Thanos ne veut pas éliminer la moitié de la population d'êtres vivants de l'univers. Il le considère comme un mal nécessaire pour empêcher l'univers de se détruire. Il considère ses responsabilités comme une obligation qu'il remplit de manière désintéressée pour le bien de tous. Il croit qu'il est le plus grand héros de l'univers, pas son plus grand danger. Cette qualité donne aux méchants une qualité tridimensionnelle. De plus, cela les fait ressembler à nous et au héros. Nous nous considérons tous comme le protagoniste de notre histoire.

A lire aussi : Livres recommandés pour les personnes qui ont aimé Divergente

524 Vues

Veuillez évaluer ce message

0 / 5 Note globale : 4

Votre classement de page :

What Makes a Great Villain? – The personalities discussed below may seem dissimilar on the surface, but all great villains have a few traits in common. You’ll have a deeper grasp of how to develop such a character and be in a better position to identify what isn’t working with your villain and how to repair it once you know what they are.

Obsession

Probably the most blatant trait shared by all villains. The four main obsessions of villains are usually power, fortune, sex, and vengeance. These obsessions frequently cross paths. A villain may seek wealth to advance in power. Retaliation, as well as the desire to humiliate or destroy a romantic rival or a lover who dumped them, maybe the driving force behind someone’s desire for power. The most important thing to remember is that the villain will do whatever it takes to succeed. A hero must stand up and attempt to halt events before it is too late because the villain’s passion typically initiates the plot.

What Makes a Great Villain?
What Makes a Great Villain?

The best villains have a well-kept secret

The best villains have a well-kept secret that they have worked hard to keep hidden their entire lives, possibly even from themselves. Secrets increase suspense. Because of this, it’s crucial to keep the villain’s history a secret for most of the narrative. The Star Wars prequels also contributed to my mental anguish. Darth Vader was most effective when he appeared fully formed on the screen without any background information about who he was or how he came to be that way.

It’s acceptable to allude to the villain’s identity but never reveal everything. The villain may occasionally appeal to the hero’s compassion by revealing his or her secret, perhaps to win the hero over to the villain’s side. But the door of vulnerability is slammed shut when that invitation is declined.

An injury

The secretiveness and obsession of evil stem from this. This wound might be either physical or emotional, but frequently it’s both. This explains why villains frequently have physical scars or disfigurements. Darth Vader shows up in an artificial life-support suit. Lord Voldemort has white skin and a deformed face.

This purpose is served even by the mask that Hannibal Lecter dons in The Silence of the Lambs when he initially emerges. The wound, scar, or twisted visage of the villain adds drama and intrigue. Physical injury frequently happened amid a traumatic emotional event. For instance, Darth Vader believed that his mentor betraying him nearly resulted in his death.

When Voldemort overindulged in the black arts in an attempt to thwart the fulfilment of a prophecy about his defeat, he was deformed. Each time, the wound happened at a time when the villain was most vulnerable, leading him to grow fixated on hiding that time.

What Makes a Great Villain?
What Makes a Great Villain?

A personal connection to the hero

At the beginning of a story, the villain’s entrance on the scene and the hero’s call to vanquish the villain might be both utterly arbitrary. But as the narrative goes on, we realize that nothing could be false.

Even though Luke Skywalker initially appears to be just a regular farm boy from a remote desert planet, we gradually realize that this battle is more like a family dispute. That’s because Luke is Darth Vader’s son (warning: spoiler). Randomness is the adversary of every writer.

The story gains another level of complexity as the understanding of this particular relationship grows. In many instances, the villain and the hero were formerly identical, but something went wrong. By implying that the hero runs the possibility of failing to finish the journey and becoming the villain, or worse, it enhances the stakes of the narrative.

A match that is worthy of the hero

The hero facing out against the antagonist should initially seem absurd at the start of the story. What chance does a petulant farm boy from Tatooine have against the mightiest weapon of the Empire? Before the adventure even starts, the adversary should appear to be so overwhelming that all hope is lost. This produces dramatic and emotional tension.

The hero is also compelled to put everything on the line to succeed. The fact that they disobey social standards is one factor in the strength of villains. The villain has no regard for the moral guidelines that limit the possibilities available to the hero. Because of this, villains can risk a great deal of collateral damage and give up everything, including their closest friends and family, to achieve their objectives.

This information is frequently used by villains to mock heroes, lording it over them each time the hero fails. This makes heroes consider what distinguishes them from villains. In the end, the hero’s commitment to a set of principles turns out to be a strength rather than a weakness since they can bring a force against the antagonist that the villain could never have predicted because the antagonist was viewing the world from an entirely different perspective.

What Makes a Great Villain?
What Makes a Great Villain?

The villain believes they are the hero

Rarely do villains consider themselves to be villains. They believe they are heroes instead. Because he likes to kill people, Thanos does not want to eliminate half the universe’s population of living things. He views it as a necessary evil to prevent the universe from destroying itself. He sees his responsibilities as an obligation that he selflessly fulfils for the sake of everyone. He believes that he is the universe’s greatest hero, not its biggest danger. This quality gives villains a three-dimensional quality. Additionally, it makes them resemble us and the hero. We all think of ourselves as the protagonist of our tale.

Also Read: Books Recommended for People Who Liked Divergent

825 Views