Accueil > Blog > L’amour > Sous un même toit : par Ali Hazelwood | Critique de livre et podcast
Sous un même toit par Ali Hazelwood

Sous un même toit : par Ali Hazelwood | Critique de livre et podcast

Sous un même toit par Ali Noisetier est une romance contemporaine qui implique des universitaires. N'est-ce pas l'un des meilleurs types d'histoires que nous aimons écouter et lire en tant qu'amateurs de livres ? Ali Hazelwood est une auteure à succès du New York Times de son premier roman, The Love Hypothesis. Hazelwood est connu pour mélanger l'académie avec la romance et rendre possibles des paires impossibles. Elle écrit des histoires de comédie romantique sur les femmes impliquées dans le milieu universitaire et les STEM. Les lecteurs se plaignent souvent des nouvelles parce qu'elles ne sont pas capables de développer une bonne intrigue. Mais, grattons simplement la pensée de nos têtes à ce sujet. Tous les livres ne doivent pas être profondément émotionnels, lire un livre digne de ce nom vaut parfois la peine et Sous un même toit d'Ali Hazelwood le prouvera.

Dans cette histoire, nous avons trois amies Mara, Sadie et Hannah. Cependant, puisqu'il y aura une série de nouvelles, et que celle-ci est la première de la série Steminist, le personnage principal de celle-ci est Mara. Ce sont d'abord des amis et ensuite des scientifiques. Leur carrière universitaire les a menés dans trois coins différents. Cependant, en ce qui concerne la science et l'amour, trois ont la même croyance - que les rivaux vous font brûler et que, comme le dit la troisième loi de Newton, les contraires s'attirent.

Sous un même toit par Ali Hazelwood
Sous un même toit par Ali Hazelwood

Mara est ingénieure en environnement. Elle découvre que son doctorat décédé. mentor lui a laissé une partie d'une maison à Washington DC. Le seul inconvénient et problème est que l'autre partie appartient au neveu de son mentor. Il s'appelle Liam Harding, avocat d'une grande compagnie pétrolière. Mara veut commencer ce nouveau charivari de colocataire sur une bonne note en raison de leur récente perte. D'un autre côté, Liam comme la personne grincheuse et glaciale qu'il est ne veut rien avoir à faire avec son existence. En tant que lecteur de ce siècle, vous pouvez déjà deviner où cela se dirige.

Hazelwood sert - une proximité forcée, deux personnes qui ne s'aiment pas, le passage de "je ne peux pas vous supporter" à des amis, puis essayer de ne pas ressentir de sentiments l'un pour l'autre malgré l'alchimie et la tension évidentes entre eux ? Une autre grande chose à propos de cette nouvelle est que les lecteurs ne connaîtront pas le point de vue de Liam. Et, nous aimons tous un peu d'hypothèse et de mystère, quand il s'agit de romance, n'est-ce pas ? Si nous parlons de Mara et de son point de vue, elle est relatable et vous voudriez devenir ami avec elle.

Les papillons qu'Ali Hazelwood a réussi à offrir aux lecteurs sont impeccables. J'insinue peut-être un moment où Liam place les cheveux de Mara derrière son oreille ? Il y a un moment où ils parleront de leur carrière et comment se démarquer. Ne sommes-nous pas tous partants pour une romance où l'on peut parler de tout et qui est ludique à la fois ? Hazelwood ne nous a pas déçus. Nous avons de bons amis de scènes torrides, et quand je dis "n'a pas déçu", vous devriez avoir confiance en moi. Si vous avez aimé Adam et Olive de The Love Hypothesis, vous aimerez Mara et Liam ; surtout parce que Liam et Adam sont similaires à plusieurs égards.

Une autre grande chose à propos de cette histoire est que les trois amis ont réussi à maintenir leurs liens depuis leurs études supérieures. Mara peut compter sur ses amis et nous aimons une bonne amitié autant qu'une bonne romance. Pour en savoir plus sur les deux autres amis Sadie et Hannah, recherchez les romans Stuck With You et Below Zero. Ils seront bientôt disponibles et d'abord en audio.

Lisez aussi: Conseils pour écrire des blogs incroyables - 10 conseils pour écrire des blogs incroyables

Podcast de critique de livre ( Under One Roof par Ali Hazelwood )

Plus lecture

Message de navigation

Comment attraper une reine : Par - Alyssa Cole

10 meilleurs romans d'amour de l'année 2023

Impact des médias sociaux sur nos relations

10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « U »
10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « U » 10 livres d'horreur les plus attendus de mars 2024 Les super-vilains dans Marvel Comics qui étaient les enfants de Dieu 10 livres les plus attendus de mars 2024

Under One Roof by Ali Hazelwood is a contemporary romance that has academia involved in it. Isn’t that one of the best kinds of stories we like to listen to and read as book lovers? Ali Hazelwood is a New York Times best-selling author of her debut novel, The Love Hypothesis. Hazelwood is known for blending academia with romance and making some impossible pairs possible. She writes rom-com stories about women involved in academia and STEM. Readers often complain about novellas for not being capable of developing a good plot. But, let’s just scratch the thought from our heads about this. Not every book has to be profoundly emotional, reading a crack-worthy book is sometimes worthwhile and Ali Hazelwood’s Under One Roof will prove it.

In this story, we have three friends Mara, Sadie, and Hannah. However, since there will be a series of novellas, and this is the first one of the Steminist series, the main character of this one is Mara. They are friends first and scientists afterword’s. Their academic career took them to three different corners. However, when it comes to science and love, three of having the same belief – that rivals make you burn and as Newton’s third law goes opposites attract.

Under One Roof by Ali Hazelwood
Under One Roof by Ali Hazelwood

Mara is an environmental engineer. She discovers that her dead Ph.D. mentor has left her a part of a house in Washington DC. The only downside and issue are that the other part belongs to the nephew of her mentor. His name is Liam Harding, a lawyer for big oil. Mara wants to start this new roommate rigmarole on a good note because of their recent loss. On the other hand, Liam like the grumpy and icy person he is wants nothing to do with her existence. As a reader of this century, you can already guess where this is heading.

Hazelwood serves – forced proximity, two people who are not fond of each other, the change from can’t-stand-you to friends, and then trying not to catch feelings for each other despite the obvious chemistry and tension between them? Another great thing about this novella is, that the readers will not get to know Liam’s point of view. And, we all love a bit of assumption and mystery, when it comes to romance, right? If we talk about Mara and her point of view, she is relatable and you would want to become friends with her.

The butterflies that Ali Hazelwood managed to offer to the readers are impeccable. I am perhaps insinuating a moment when Liam tucks Mara’s hair behind her ear? There is a moment when they will talk about their careers and how to stand out. Are we all not down for a romance where you can talk about everything and which is playful at the same time? Hazelwood did not disappoint us. We have some good steamy scenes friends, and when I say “did not disappoint” you should have faith in me. If you loved Adam and Olive from The Love Hypothesis, you will love Mara and Liam; especially because Liam and Adam are similar in several ways.

Another great thing about this story is that the three friends managed to maintain their bonds since grad school. Mara has her friends to rely on and we love a good friendship as much as we love a good romance. To get to know more about the other two friends Sadie and Hannah, look out for novellas Stuck With You and Below Zero. They will be available soon and first as audio.

Also Read: Tips to Write Amazing Blogs – 10 Tips for Writing Blogs that are Amazing

Book Review Podcast ( Under One Roof by Ali Hazelwood )

2,378 Views