Pendant que nous sommes confinés chez nous, nous pouvons nous adonner à une passion ou à un passe-temps que nous avons peut-être repoussé à cause du stress et de l'agitation de la vie quotidienne, du travail, de la circulation, préparer les enfants pour l'école, les aider à faire leurs devoirs, gérer un affaires, etc. Si l'écriture est l'un de vos passe-temps et que vous souhaitez utiliser ce temps pour terminer le roman sur lequel vous travaillez depuis plus de deux ans, vous pouvez avoir votre pensée créative avec de grandes compétences. Si l'ouverture d'un roman capte l'attention du lecteur et établit la scène du drame qui suivra, la conclusion du livre doit conclure cette intrigue et satisfaire le lecteur quant à ce qui est arrivé aux personnages. Pour cette raison, la maîtrise des fins de roman est essentielle à votre succès à long terme en tant qu'écrivain. Il existe 9 types de fin dans un roman ou une histoire qui sont les suivants :

La fin circulaire

C'est un récit qui boucle un cercle complet avant de recommencer. L'ironie et la moquerie sont possibles avec ce genre de conclusion. La disparité entre la façon dont les choses sont et la façon dont elles devraient être ou la façon dont nous souhaitons qu'elles soient peut être vue alors que le lecteur est invité à comparer l'avant et l'après. Le contraste, qu'il soit amer ou sucré, est flagrant.

9 types de fin dans un roman ou une histoire
9 types de fin dans un roman ou une histoire

La fin surprise

C'est le point du récit où l'intrigue nous égare. Ces types de fins, lorsqu'elles sont bien faites, peuvent faire en sorte qu'un livre reste dans l'esprit du lecteur pendant des années. L'impression du public sur les événements qui ont précédé peut changer si la finale est inattendue. De plus, cela pourrait inaugurer un nouveau conflit qui changerait le cadre du récit. Le secret pour réussir ce genre de finale est une subtile erreur de direction.

La réflexion se termine

Le personnage examine tout ce qu'il a accompli, vécu et enduré dans les fins de réflexion. Ce genre de conclusion permet au personnage de réfléchir plus profondément sur les événements de l'histoire. Cela les aide à prendre le temps de réfléchir à leurs émotions les plus profondes concernant l'expérience et peut même conduire au développement d'une ou plusieurs idées nouvelles et inattendues.

La fin de l'humour

La conclusion humoristique fait rire le lecteur à haute voix à une phrase ou à une blague liée à une histoire. Il est crucial de considérer votre propre sens de l'humour avant d'écrire une telle fin et comment vous voulez l'utiliser pour créer une conclusion humoristique.

9 types de fin dans un roman ou une histoire
9 types de fin dans un roman ou une histoire

La fin morale

La conclusion morale montre le développement des personnages tout au long du livre et le chemin parcouru.
Ce genre de conclusion permet même au lecteur de tirer de précieuses leçons de vie des personnages. Identifier la morale précise de votre histoire est l'aspect le plus difficile de la finale morale. Considérez vos personnages, vos aspirations et vos objectifs ainsi que la façon dont ils changent au fur et à mesure que l'histoire progresse.

La fin émotionnelle captivante

Le lecteur se sent émotionnellement investi dans les personnages et l'intrigue, que cette émotion soit de la joie ou de la tristesse. Avant de pouvoir écrire une conclusion qui suscitera des sentiments forts chez vos lecteurs, vous devez comprendre pourquoi il est crucial qu'ils soient impliqués.

L'histoire du cliffhanger

La conclusion du cliffhanger, qui est populaire dans la série de romans, maintient le lecteur sur le bord de son siège. Ce genre d'histoire offre une conclusion étrangement abrupte. Cela crée du suspense et soulève des questions qui obligent le lecteur à revenir et à découvrir ce qui s'est passé.

9 types de fin dans un roman ou une histoire
9 types de fin dans un roman ou une histoire

La fin avec question

C'est la fin qui fait que l'écrivain, le lecteur ou parfois les auditeurs se demandent quelle est la prochaine étape. Si vous voulez que la fin soit mémorable, terminer par une question est une stratégie efficace, essayez différentes questions pour voir ce qui fonctionne le mieux.

La fin avec le dialogue

C'est une fin qui se termine par le dialogue d'un personnage. Terminer l'histoire de cette manière permet au lecteur de se sentir connecté aux personnages car ils partagent la fin de l'histoire plutôt que l'auteur.

A lire aussi : Personnages injustes de bandes dessinées avec trop de pouvoir

751 Vues

Veuillez évaluer ce message

0 / 5 Note globale : 5

Votre classement de page :

While we are confined to our homes, we can engage in a passion or pastime that we may have put off because of the stress and busyness of daily life, work, traffic, getting the kids ready for school, helping them with homework, managing a business, etc. If writing is one of your hobbies and you want to use this time to finish the novel you’ve been working on for over two years so, you can have your creative thinking with great skills. If a novel’s opening captures the reader’s attention and establishes the scene for the drama that will follow, the book’s conclusion must wrap up that plotline and satisfy the reader as to what happened to the characters. Because of this, mastering novel endings is essential to your long-term success as a writer. There are 9 Types of Ending In a Novel or Story which are as follows:

The circular ending

This is a narrative that completes a full circle before starting over. Irony and mockery are possibilities with this kind of conclusion. The disparity between the way things are and the way they either ought to be or the way we wish they were can be seen as the reader is invited to compare the before and the after. The contrast, whether bitter or sweet, is obvious.

9 Types of Ending In a Novel or Story
9 Types of Ending In a Novel or Story

The surprise ending

It is the point in the narrative where the plot leads us astray. These kinds of endings, when done well, can make a book stay in the reader’s mind for years. The audience’s impression of the events that came before may change if the finale is unexpected. Additionally, it might usher in a fresh conflict that changes the setting of the narrative. The secret to pulling off this kind of finale is subtle misdirection.

The reflection ending

The character examines all that they have accomplished, experienced, and endured in the reflection ends. This kind of conclusion enables the character to reflect more deeply on the events of the story. It aids them to take some time to consider their most profound emotions regarding the experience and may even lead to the development of one or more new and unexpected insights.

The humour ending

The humorous conclusion makes the reader laugh out loud at a sentence or a story-related inside joke. It’s crucial to consider your own sense of humour before writing such an ending and how you want to use it to create a humorous conclusion.

9 Types of Ending In a Novel or Story
9 Types of Ending In a Novel or Story

The moral ending

The moral conclusion shows the characters’ development throughout the book and how far they have come.
This kind of conclusion enables even the reader to gain valuable life lessons from the characters. Identifying the precise moral of your story is the most challenging aspect of the moral finale. Consider your characters, ‘ aspirations and goals as well as how they change as the story progresses.

The capturing emotional ending

The reader is left feeling emotionally invested in the characters and the plot, whether that emotion is joy or sadness. Before you can write a conclusion that will elicit strong feelings in your readers, you must understand why it is crucial that they be involved.

The cliffhanger story

The cliffhanger conclusion, which is popular in the novel series, keeps the reader on the edge of their seat. This kind of story delivers an oddly abrupt conclusion. It creates suspense and raises questions that compel the reader to return and find out what transpired.

9 Types of Ending In a Novel or Story
9 Types of Ending In a Novel or Story

The question ending

It’s the ending that makes the writer, reader or sometime listeners wonder what’s next. If you want the ending to be memorable, ending with a question is an effective strategy, try different questions to see what works best.

The dialogue ending

It is an ending that ends with a character’s dialogue. Ending the story in this way allows the reader to feel connected to the characters because they share the ending of the story rather than the author.

Also Read: Unfair Characters from Comics with Too Much Power

1,067 Views