Accueil > Blog > Blog > 10 meilleurs livres d'histoire ou romans basés sur l'univers parallèle
10 meilleurs livres d'histoire ou romans basés sur l'univers parallèle

10 meilleurs livres d'histoire ou romans basés sur l'univers parallèle

Faites-vous partie de ces milliards qui en ont marre de se réveiller chaque matin ? Ou vous sentez-vous piégé par votre existence ? Vous êtes-vous déjà demandé s'il n'y avait que la Terre et que dans un autre univers nous pourrions avoir moins de questions sur l'existence ? Dans cet article, nous avons répertorié 10 meilleurs livres d'histoires ou romans basés sur l'univers parallèle, et en avons parlé brièvement.

Les dix mille portes de janvier – Alix E Harrow

10 meilleurs livres d'histoire ou romans basés sur l'univers parallèle - Les dix mille portes de janvier - Alix E Harrow
10 meilleurs livres d'histoire ou romans basés sur l'univers parallèle - Les dix mille portes de janvier – Alix E Harrow

January Scaller se sent derrière les barreaux dans le manoir de l'associé de son père, qui collectionne des objets insolites et magiques. Jusqu'à ce que le père de January disparaisse et que January découvre un livre énigmatique, elle a également trouvé une porte plus mystérieuse qui peut les conduire vers d'autres mondes.

C'est ainsi que vous perdez la guerre du temps - Amal El-Mohtar et Max Gladstone

C'est ainsi que vous perdez la guerre du temps - Amal El-Mohtar et Max Gladstone
C'est ainsi que vous perdez la guerre du temps - Amal El-Mohtar et Max Gladstone

Blue est un membre de la conscience de masse non raffinée. Le rouge fait par contre partie de l'utopie technologique. Même s'ils ont commencé comme ennemis, ils finissent par réaliser que si vous êtes les deux seuls humains existant sur la terre, c'est sexy comme l'enfer.

Les filles brillantes - Lauren Beukes

10 meilleurs livres d'histoire ou romans basés sur l'univers parallèle - The Shining Girls - Lauren Beukes
10 meilleurs livres d'histoire ou romans basés sur l'univers parallèle - Les filles brillantes - Lauren Beukes

1931, Harper Curtis tombe sur la clé d'une maison inhabituelle avec une liste de noms de filles écrits sur le mur. Harper se rend vite compte que le monde avec l'aide de la maison a la possibilité de voyager dans le temps. Il doit traverser plusieurs autres âges pour tuer toutes les filles inscrites sur le mur. L'une des jeunes femmes qui ont survécu commence à le traquer.

M. Fox - Helen Oyeyemi

M. Fox - Helen Oyeyemi
M. Fox - Helen Oyeyemi

1938, lorsque Mary confronte M. Fox, il ne s'attend pas à sa présence surtout parce qu'il l'a inventée. Fox est un écrivain qui tue les héroïnes de l'histoire et Mary est comme une muse imaginaire avec un défi : le défi est d'arrêter de couper les femmes fictives. Alors que Fox et Mary commencent à écrire des fables classiques, les lignes commencent à devenir floues entre l'auteur et la vision, le créateur et la création, et la réalité et les réalités alternatives.

Les Cieux – Sandra Newman

10 meilleurs livres d'histoire ou romans basés sur l'univers parallèle - The Heavens - Sandra Newman
10 meilleurs livres d'histoire ou romans basés sur l'univers parallèle - Les Cieux – Sandra Newman

Depuis que Ben a rencontré Kate lors d'une fête, Kell a simplement accepté. Ben est immédiatement passionné par Kate. Mais plus il se rapproche de Kate ; il se familiarise avec le fait qu'elle est troublée par des rêves dans lesquels elle vit en Angleterre à l'époque élisabéthaine. Kate est déterminée à ce que tous ses rêves soient vrais et ses actions de 1593 affectent sa vie actuelle.

La carte du sel et des étoiles – Jennifer Zeynab Joukhadar

La carte du sel et des étoiles – Jennifer Zeynab Joukhadar
La carte du sel et des étoiles – Jennifer Zeynab Joukhadar

Nour a grandi à Manhattan, mais cela a changé après la mort de son père. Sa mère décide de retourner en Syrie. Mais après qu'un attentat à la bombe a détruit leur nouvelle maison et a presque tué Nour, sa famille commence à chercher un abri qui la mènera à travers l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Pendant la fuite de la famille, Nour se complaît dans l'histoire d'une fille orpheline d'il y a 800 ans qui suit le même itinéraire. L'histoire continue avec Noura et Rawiya alors qu'ils cherchent de nouveaux moyens de subsistance à des centaines d'années d'intervalle.

L'avenir d'une autre chronologie - Annalee Newitz

10 meilleurs livres d'histoire ou romans basés sur un univers parallèle - L'avenir d'une autre chronologie - Annalee Newitz
10 meilleurs livres d'histoire ou romans basés sur l'univers parallèle - L'avenir d'une autre chronologie - Annalee Newitz

Le personnage central Tess est une rebelle voyageant dans le temps qui est déterminée à nuire au groupe de misogynes voyageant dans le temps qui veut priver les femmes de leurs droits et de leur autonomie. En 1992, California Tess et lors d'un concert punk, elle rencontre Beth qui était une fille normale en quête de liberté. À mesure qu'ils se rapprochent, ils doivent faire face à la menace d'une guerre qui lutte pour défendre le passé et protéger l'avenir.

La Brigade légère - Kameron Hurley

La Brigade légère - Kameron Hurley
La Brigade légère - Kameron Hurley

La Brigade légère est le surnom des soldats sous le choc de leurs guerres avec Mars. Mais que se passe-t-il vraiment entre ces soldats ? Lorsque Dietz a rejoint la guerre et a commencé à lutter contre les lacunes de la réalité. La recrue est obligée de s'émerveiller de la guerre.

Une nuance plus sombre de magie - VE Schwab

10 meilleurs livres d'histoire ou romans basés sur l'univers parallèle - A Darker Shade of Magic - VE Schwab
10 meilleurs livres d'histoire ou romans basés sur l'univers parallèle - Une nuance plus sombre de magie - VE Schwab

Seuls quelques magiciens ont le pouvoir de voyager entre les trois noms londoniens Red, Grey et White. Kell est l'un des magiciens. Le travail de Kell consiste à exploiter secrètement le commerce de contrebande entre les trois mondes. Mais lorsque Kell se fait cambrioler par une voleuse de Grey London nommée Lila, ils se retrouvent face à face avec le côté obscur de la magie. Lila a réussi à convaincre Kell de l'emmener dans un autre Londres, et ainsi une exploration magique entre les mondes commence.

Femme au bord du temps - Marge Piercy

Femme au bord du temps - Marge Piercy
Femme au bord du temps - Marge Piercy

Après que Connie Ramos ait été injustement internée dans un établissement de santé mentale, elle est contactée par un émissaire de l'année 2137. L'émissaire lui montre un potentiel utopique d'égalité raciale et de genre et d'harmonie dans l'environnement. Mais elle est aussi témoin d'un autre futur qui est une société dystopique d'exploitation monstrueuse. L'un de ces deux mondes deviendra le monde des humains mais Connie doit être sage.

Lisez aussi: Peur de commencer de longs livres ? Les livres audio peuvent vous aider

Plus lecture

Message de navigation

Top 10 des livres d’auteures féminines en février 2024

Are you one of those billions who are tired of waking up every morning? Or do you feel trapped by your existence? Have you ever wondered, if it’s just earth and in some other universe we might have less questions about existence? In this article we have listed 10 best story books or novels based on parallel universe, and talked about them in brief.

The Ten Thousand Doors of January – Alix E Harrow

10 Best Story Books or Novels Based on Parallel Universe - The Ten Thousand Doors of January – Alix E Harrow
10 Best Story Books or Novels Based on Parallel Universe – The Ten Thousand Doors of January – Alix E Harrow

January Scaller is feeling behind bars in the mansion of her father’s business partner, who collects unusual and magical objects. Until January’s father disappears and January discovers an enigmatic book, she also found a more mysterious door that can lead them to other worlds.

This is How You Lose the Time War – Amal El-Mohtar and Max Gladstone

This is How You Lose the Time War – Amal El-Mohtar and Max Gladstone
This is How You Lose the Time War – Amal El-Mohtar and Max Gladstone

Blue is a member of unrefined mass consciousness. Red is on the other hand a part of technological utopia. Even though they started as enemies, they eventually realize if you are the only two humans existing on the earth is sexy as hell.

The Shining Girls – Lauren Beukes

10 Best Story Books or Novels Based on Parallel Universe - The Shining Girls – Lauren Beukes
10 Best Story Books or Novels Based on Parallel Universe – The Shining Girls – Lauren Beukes

1931, Harper Curtis came across a key to an unusual house with a list of girls’ names written on the wall. Harper soon realizes that the world with the help of the house has the opportunity to travel in time. He must traverse several other ages to kill all the girls listed on the wall. One of the young women who survived begins to hunt him back.

Mr. Fox – Helen Oyeyemi

Mr. Fox – Helen Oyeyemi
Mr. Fox – Helen Oyeyemi

1938, when Mary confronts Mr. Fox, he is not expecting her presence especially because he made her up. Fox is a writer who kills off the heroines of the story and Mary is like an imaginary muse with a dare: the dare is to stop cutting off the fictional women. As both Fox and Mary commence to jot down classic fables, the lines start to become hazy between author and vision, creator and creation, and reality and alternate realities.

The Heavens – Sandra Newman

10 Best Story Books or Novels Based on Parallel Universe - The Heavens – Sandra Newman
10 Best Story Books or Novels Based on Parallel Universe – The Heavens – Sandra Newman

Ever since Ben met Kate at a party, Kell just agreed. Ben is immediately keen on Kate. But the closer he gets to Kate; he gets familiar with the fact that she is troubled by dreams in which she is living in England during the Elizabethan period. Kate is determined that all her dreams are true and her actions of 1593 are affecting her present life.

The Map of Salt and Stars – Jennifer Zeynab Joukhadar

The Map of Salt and Stars – Jennifer Zeynab Joukhadar
The Map of Salt and Stars – Jennifer Zeynab Joukhadar

Nour was brought up in Manhattan but that changed after her father died. Her mum decides to move back to Syria. But after a bombing destroys their newly set house and almost killed Nour, her family begins to search for a shelter that will take her through North Africa and the Middle East. During the flight of the family, Nour takes pleasure in the story of a fatherless girl from 800 years ago who is following the same route. The story goes on with Noura and Rawiya as they look for new livelihood hundreds of years apart.

The Future of Another Timeline – Annalee Newitz

10 Best Story Books or Novels Based on Parallel Universe - The Future of Another Timeline – Annalee Newitz
10 Best Story Books or Novels Based on Parallel Universe – The Future of Another Timeline – Annalee Newitz

The central character Tess is a time-traveling rebel who is bent on damaging the group of time-traveling misogynists who wants to strip women of their rights and autonomy. In 1992, California Tess and at a punk concert, she meets Beth who was a normal girl looking for freedom. As they get close they must go through the threat of war that is struggling to defend the past and protect the future.

The Light Brigade – Kameron Hurley

The Light Brigade – Kameron Hurley
The Light Brigade – Kameron Hurley

The Light Brigade is the nickname of the shell-shocked soldiers of their wars with Mars. But what’s truly going on between these soldiers? When Dietz joined the war and begin to struggle with lapses in reality. The recruit is compelled to marvel about the war.

A Darker Shade of Magic – V.E. Schwab

10 Best Story Books or Novels Based on Parallel Universe - A Darker Shade of Magic – V.E. Schwab
10 Best Story Books or Novels Based on Parallel Universe – A Darker Shade of Magic – V.E. Schwab

Only a few magicianhaveas the power to travel between the three London names Red, Grey, and White. Kell is one of the magicians. Kell’s job is to secretly operate the smuggling business between the three worlds. But when Kell got robbed by a thief from Grey London named Lila, they come face to face with the dark side of magic. Lila managed to convince Kell to spirit her away to other London, and thus a magical exploration between the worlds commences.

Woman on the Edge of Time – Marge Piercy

Woman on the Edge of Time – Marge Piercy
Woman on the Edge of Time – Marge Piercy

After Connie Ramos has been unjustly committed to a mental health institution, she is contacted by an emissary from the year 2137. The emissary shows her a utopian potential of racial and gender equality and harmony in the environment. But she also witnesses another future which is a dystopian society of monstrous exploitation. One of these two worlds will become the world for humans but Connie has to be wise.

Also Read: Afraid of Starting Long Books? Audiobooks can Help You