Accueil > Blog > Bds > Top 10 des anti-héros des bandes dessinées et des films de Spider-Man
Top 10 des anti-héros des bandes dessinées et des films de Spider-Man

Top 10 des anti-héros des bandes dessinées et des films de Spider-Man

Top 10 des anti-héros des bandes dessinées et des films de Spider-Man : Spider-Man a un réseau bien connu d'antagonistes intrigants qui essaient constamment d'éliminer le héros local gênant. Autour de ses escapades dans les bandes dessinées Marvel, ils sont continuellement en désaccord avec lui; certains ont subi des transformations scientifiques, certains cherchent à se venger d'affronts perçus, et tous font des ravages dans la grande région de New York.

Au fil des ans, Peter Parker a combattu une variété de méchants rusés et de cerveaux criminels, des Sinister Six aux profondeurs obscures du cosmos. Beaucoup d'entre eux sont même apparus dans des films Spider-Man, mais seuls quelques-uns, dont Michael Morbius et Eddie Brock, alias Venom, avaient leurs films autonomes.

Top 10 des anti-héros des bandes dessinées et des films de Spider-Man

MORBIUS

Top 10 des anti-héros des bandes dessinées et des films de Spider-Man - MORBIUS
Top 10 des anti-héros des bandes dessinées et des films de Spider-Man - MORBIUS

Morbius, un rival des années Spider-early Man, est devenu un antagoniste bien-aimé à part entière, faisant des apparitions fréquentes dans de nombreuses bandes dessinées. Même toute sa franchise, qui a fait ses débuts avec Adventure into Fear # 20, est basée sur lui.

Le Dr Michael Morbius était un scientifique fictif créé par Roy Thomas et Gil Kane qui souffrait d'une maladie sanguine limitant la vie. Il a fait un effort pour se guérir par la science, tout comme tant d'autres génies fous avant lui. Il s'est finalement transformé en un vampire suceur de sang avec une super force, la capacité de voler et des pouvoirs de guérison, l'un des antagonistes mortels de Spider-most Man.

LE LÉZARD

LE LÉZARD
LE LÉZARD

L'un des adversaires infâmes de Spider-most Man est The Lizard. Il a fait ses débuts en 1963 et est précisément ce que son nom implique : un homme-lézard aux prouesses meurtrières et aux objectifs dérangés. On peut dire que Le Lézard est le terrible résultat de l'abus de la science. Le Dr Curtis Connors, un scientifique de renom, se lance dans son étude pour créer un humain doté de capacités de régénération semblables à celles d'un reptile afin qu'il puisse reconstruire son membre. Involontairement, cela conduit à des dents, des griffes, des écailles et une attitude extrêmement négative.

PIVOT CENTRAL

Top 10 des anti-héros des bandes dessinées et des films de Spider-Man - KINGPIN
Top 10 des anti-héros des bandes dessinées et des films de Spider-Man - PIVOT CENTRAL

L'un des méchants les plus brutaux de Spider-Man que notre héros ait jamais affronté est Wilson Fisk, alias Kingpin. C'est un chef mafieux impitoyablement riche qui fera tout et n'importe qui pour atteindre ses objectifs. En raison de son manque de super pouvoirs, il a accompli l'incroyable exploit de devenir le criminel le plus puissant de New York. Il peut cependant correspondre physiquement avec des surhumains comme Spider-Man et est assez fort. Il est plutôt intimidant en raison de sa taille, de sa taille et de sa canne laser.

MYSTÈRE

MYSTÈRE
Top 10 des anti-héros des bandes dessinées et des films de Spider-Man - MYSTÈRE

Mysterio est un mystérieux escroc qui trompe Spidey et ses amis en utilisant l'illusion et la technologie, apparaissant pour la première fois dans Amazing Spider-Man # 13. Il utilise fréquemment des médicaments gazeux pour maîtriser ses adversaires et il a un style de combat fort. Quentin Beck, un acteur, est le vrai Mysterio. Sa familiarité avec les effets spéciaux des films lui a donné tout ce dont il avait besoin pour se lancer dans une vie de crime, notamment en essayant de blâmer Spider-Man pour un vol de banque. Il a été battu plusieurs fois au fil des ans par différents méchants et héros, mais il revient sans cesse pour en redemander.

DOCTEUR POULPE

Top 10 des anti-héros des bandes dessinées et des films de Spider-Man - DOCTOR OCTOPUS
Top 10 des anti-héros des bandes dessinées et des films de Spider-Man - DOCTEUR POULPE

Si vous demandez à quelqu'un de nommer un méchant classique de Spider-Man, son esprit débordera probablement de possibilités provenant de divers médias, que ce soit sur papier ou sur écran. Mais le docteur Octopus sera parmi leurs premiers ennemis imaginaires. Doc Ock est un monstre scientifique avec un esprit rancunier et un esprit prodigieux. Il était autrefois connu sous le nom de Dr Otto Octavius, mais il a maintenant quatre bras mécaniques attachés à son dos, qu'il commande avec une précision mortelle.

L'HOMME DE SABLE

L'HOMME DE SABLE
L'HOMME DE SABLE

L'un des ennemis les plus particuliers de Spider-Man est The Sandman. Il est aussi l'un des plus meurtriers. Ce personnage créé par Stan Lee et Steve Ditko, a fait ses débuts dans le numéro 4 de The Amazing Spider-Man. Un accident de sable radioactif transforme le criminel Flint Marko (de son vrai nom William Baker) en un minéral vivant. Il peut se transformer en plusieurs formes et se décomposer en une avalanche de sable pour l'aider au combat, mais il peut également conserver sa forme humaine quand il le souhaite. Il résiste à la plupart des frappes en raison de sa nature semblable à du sable, mais il peut aussi prendre un coup de poing.

CAMÉLÉON

Top 10 des anti-héros des bandes dessinées et des films de Spider-Man - CHAMELEON
Top 10 des anti-héros des bandes dessinées et des films de Spider-Man - CAMÉLÉON

Le caméléon, également connu sous le nom de Dmitri Smerdyakov, est apparu pour la première fois dans le premier numéro de Spidey en 1963, faisant de lui le super-méchant le plus ancien du crawler. Il a été identifié comme le demi-frère de Kraven Hunter dans des numéros ultérieurs. Caméléon est avant tout un illusionniste qui assume fréquemment l'identité des autres pour son gain. Sa ceinture peut le transformer en n'importe qui. Il est également rempli d'animosité, qui s'intensifie à la suite du suicide de son demi-frère Kraven. L'étonnante imitation et l'intrigue politique de Chameleon lui ont valu un public dévoué pendant des décennies.

GOBLIN VERT

GOBLIN VERT
GOBLIN VERT

Parmi tous les méchants de Spider-Man, The Green Goblin est peut-être le plus connu. Il fait partie de ces méchants avec une histoire merveilleuse, un superbe design et de formidables interactions avec les personnages que nous aimons tous mépriser. Le Green Goblin fait sa première apparition dans The Amazing Spider-Man # 14 en tant que méchant dont l'identité est gardée secrète. Il utilise des armes de haute technologie, y compris des explosifs sur le thème d'Halloween, et se déplace dans un planeur.

VENIN

Top 10 des anti-héros des bandes dessinées et des films de Spider-Man - VENOM
Top 10 des anti-héros des bandes dessinées et des films de Spider-Man - VENIN

Les méchants les plus attrayants de cette liste sont Venom. Il est méchant, puissant et possède les pouvoirs de l'araignée et bien d'autres. Venom est un monstre de dents, de muscles et de folie qui a été entièrement introduit en 1988 avec l'apparition de Amazing Spider-Man # 301. Avant le numéro 300, Spider-Man luttait contre son nouveau costume noir, construit à partir d'un symbiote extraterrestre qui avait atterri sur une météorite, à la fois physiquement et éthiquement. Le héros a failli succomber au contrôle de la combinaison, mais il l'a finalement vaincu. L'extraterrestre s'est alors associé au journaliste Eddie Brock, qui était en désaccord avec Peter Parker. Cette fois, le symbiote a réussi à le contrôler et un tout nouveau monstre a été créé.

CARNAGE

CARNAGE
CARNAGE

Même si Brock et le symbiote ont finalement été séparés, le règne de terreur de Venom s'est poursuivi. Pendant que Brock était incarcéré, le parasite est revenu, mais cette fois, quelque chose de différent s'est produit. Au fur et à mesure que le symbiote se multipliait, l'un des fragments visqueux s'est lié à un nouvel hôte - un tueur du nom de Cletus Kasady - pour devenir Carnage. Le nom du nouveau personnage évoquait le chaos, le résultat de la fusion d'un extraterrestre maléfique avec un homme mauvais, tout comme le nom Venom évoquait la haine. Semblable à Venom, mais plus méchant et plus puissant, est Carnage. Pour même avoir une chance contre le symbiote le plus puissant, Spider-Man et Venom doivent travailler ensemble. De nombreuses bandes dessinées ont présenté Carnage, dont Carnage: Family Feud de Zeb Wells.

Lisez aussi: 10 meilleurs récits de contes de fées pour adultes

Plus lecture

Message de navigation

10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « R »

Top 10 Anti-heroes from Spider-Man Comics and Movies: Spider-Man has a well-known web of intriguing antagonists who are constantly trying to eliminate the bothersome local hero. Around his Marvel comic book escapades, they are continuously at odds with him; some have undergone scientific transformations, some are out for revenge for perceived slights, and all of them are wreaking havoc throughout the greater New York region.

Over the years, Peter Parker has battled a variety of cunning villains and criminal masterminds, from the Sinister Six to the shadowy depths of the cosmos. Many of them have even appeared in Spider-Man movies, but only a select few—including Michael Morbius and Eddie Brock, aka Venom—had their stand-alone movies.

MORBIUS

Top 10 Anti-heroes from Spider-Man Comics and Movies - MORBIUS
Top 10 Anti-heroes from Spider-Man Comics and Movies – MORBIUS

Morbius, a rival from Spider-early Man’s years, has evolved into a well-liked antagonist in his own right, making frequent appearances in numerous comic runs. Even his entire franchise, which debuted with Adventure into Fear #20, is based on him.

Dr. Michael Morbius was a fictional scientist created by Roy Thomas and Gil Kane who suffered from a life-limiting blood condition. He made an effort to heal himself through science, just like so many other mad geniuses before him. He ultimately changed into a blood-sucking vampire with super-strength, the ability to fly, and healing powers, one of Spider-most Man’s lethal antagonists.

THE LIZARD

THE LIZARD
THE LIZARD

One of Spider-most Man’s infamous adversaries is The Lizard. He made his debut in 1963 and is precisely what his name implies: a lizard-man with lethal prowess and deranged goals. One may say that The Lizard is the terrible outcome of the misuse of science. Dr. Curtis Connors, a renowned scientist, puts himself into his study to create a human with reptile-like regenerative skills so he can rebuild his limb. Unintentionally, this leads to teeth, claws, scales, and an extremely negative attitude.

KINGPIN

Top 10 Anti-heroes from Spider-Man Comics and Movies - KINGPIN
Top 10 Anti-heroes from Spider-Man Comics and Movies – KINGPIN

One of the most brutal Spider-Man villains our hero has ever faced is Wilson Fisk, a.k.a. Kingpin. He is a ruthlessly wealthy mafia boss who will do everything and anyone to achieve his goals. Due to his lack of superpowers, he accomplished the incredible achievement of becoming the most powerful criminal in New York. He can, however, physically match up with superhumans like Spider-Man and is quite strong. He is rather intimidating due to his size, height, and laser cane.

MYSTERIO

MYSTERIO
Top 10 Anti-heroes from Spider-Man Comics and Movies – MYSTERIO

Mysterio is a mysterious con man who deceives Spidey and his friends by utilizing illusion and technology, first appearing in Amazing Spider-Man #13. He frequently employs gaseous medicines to subdue opponents, and he has a strong fighting style. Quentin Beck, an actor, is the real Mysterio. His familiarity with special effects from movies gave him everything he needed to launch a life of crime, which included trying to blame Spider-Man for a bank robbery. He has been beaten several times over the years by different villains and heroes, yet he keeps coming back for more.

DOCTOR OCTOPUS

Top 10 Anti-heroes from Spider-Man Comics and Movies - DOCTOR OCTOPUS
Top 10 Anti-heroes from Spider-Man Comics and Movies – DOCTOR OCTOPUS

If you ask someone to name a classic Spider-Man villain, their mind is likely to be overflowing with possibilities from various media, whether on paper or screen. But Doctor Octopus will be among their first imagined foes. Doc Ock is a scientific freak with a spiteful spirit and a prodigious mind. He used to be known as Dr. Otto Octavius, but now he has four mechanical arms attached to his back, which he commands with deadly accuracy.

THE SANDMAN

THE SANDMAN
THE SANDMAN

One of the most peculiar Spider-Man enemies is The Sandman. He is also one of the most lethal. This character created by Stan Lee and Steve Ditko, made his debut in issue #4 of The Amazing Spider-Man. A radioactive sand freak accident turns the criminal Flint Marko (real name William Baker) into a living mineral. He can transform into several shapes and break down into an avalanche of sand to help him in battle, but he can also maintain his human form whenever he chooses. He is resistant to most strikes due to his sand-like nature, yet he can also take a punch.

CHAMELEON

Top 10 Anti-heroes from Spider-Man Comics and Movies - CHAMELEON
Top 10 Anti-heroes from Spider-Man Comics and Movies – CHAMELEON

The Chameleon, also known as Dmitri Smerdyakov, first appeared in Spidey’s debut issue in 1963, making him the wall-oldest crawler’s super-villain. He was identified as Kraven Hunter’s half-brother in later issues. Chameleon is primarily an illusionist who frequently assumes the identities of others for his gain. His belt can transform him into just about anyone. He is also filled with animosity, which intensifies as a result of his half-brother Kraven’s suicide. Chameleon’s amazing imitation and political intrigue have won him a devoted following for decades.

GREEN GOBLIN

GREEN GOBLIN
GREEN GOBLIN

Among all the Spider-Man bad guys, The Green Goblin might just be the most well-known. He’s one of those bad guys with a wonderful tale, a great design, and terrific character interactions that we all just love to despise. The Green Goblin makes his first appearance in The Amazing Spider-Man #14 as a villain whose identity is kept a secret. He uses high-tech weapons, including explosives with a Halloween theme, and glides around in a glider.

VENOM

Top 10 Anti-heroes from Spider-Man Comics and Movies - VENOM
Top 10 Anti-heroes from Spider-Man Comics and Movies – VENOM

The most attractive of the bad guys on this list are Venom. He is nasty, powerful, and possesses Spider-powers Man’s plus many more. Venom is a monster of teeth, muscles, and insanity who was fully introduced in 1988 with the appearance of Amazing Spider-Man #301. Before issue #300, Spider-Man had been battling his new black suit, which was constructed of an alien symbiote that had landed on a meteorite, both physically and ethically. The hero nearly succumbed to the suit’s control, but he ultimately defeated it. The alien then joined forces with journalist Eddie Brock, who was at odds with Peter Parker. This time, the symbiote was successful in controlling it, and a brand-new monster was created.

CARNAGE

CARNAGE
CARNAGE

Even though Brock and the symbiote were eventually split apart, Venom’s reign of terror continued. While Brock was incarcerated, the parasite returned, but this time something different transpired. As the symbiote multiplied, one of the slimy fragments bonded with a new host—a killer by the name of Cletus Kasady—to become Carnage. The name of the new character connoted chaos, the outcome of an evil alien merging with a bad man, just as the name Venom connoted hatred. Similar to Venom, but nastier and more potent, is Carnage. To even have a chance against the more powerful symbiote, Spider-Man and Venom have to work together. Numerous comics have featured Carnage, including the Carnage: Family Feud by Zeb Wells.

Also Read: 10 Best Fairy Tale Retellings For Adults

1,225 Views