Si vous êtes un lecteur vorace et que vous lisez un fanatique de livres YA, vous savez déjà que les récits de contes de fées sont l'un de nos genres préférés. Nous saluons le génie créatif de tous les auteurs qui ont réussi à réaliser ces histoires car beaucoup d'entre elles sont si originales. Ces récits sont capables de moderniser les personnages et les dispositifs d'intrigue que nous vivons de manière passionnante et souvent déformée, allant de la romance digne d'évanouissement à l'action intense et non-stop et tout le reste. Ici, nous avons mentionné 10 meilleurs récits de contes de fées pour adultes.

The Snow Child By Eowyn Ivey

10 Best Fairy Tale Retellings For Adults - The Snow Child By Eowyn Ivey
10 meilleurs récits de contes de fées pour adultes - The Snow Child By Eowyn Ivey

1920 en Alaska est une période difficile pour la ferme, et Jack et Mabel, deux nouveaux immigrants, traversent une période particulièrement difficile. Sans enfants, ils s'effondrent, elle tombant dans la solitude et le désespoir et lui se brisant sous la pression du travail agricole. Ils construisent un enfant hors de la neige lors de la première chute de neige de la saison dans un moment ludique. L'enfant des neiges est parti le lendemain matin, mais ils aperçoivent quand même une jeune fille aux cheveux blonds se précipitant à travers les arbres.

Cette petite fille, qui s'appelle Faina, semble être une créature de la forêt. Elle survit seule dans la brousse de l'Alaska en chassant avec un renard roux à ses côtés et en sautant sur la neige. Jack et Mabel grandissent pour adorer cette fille comme leur propre fille alors qu'ils se battent pour comprendre ce jeune qui semble être sorti d'un conte de fées. Cependant, rien n'est jamais comme il semble dans ce pays incroyablement brutal, et ce qu'ils finiront par découvrir sur Faina les changera tous.

The Bloody Chamber By Angela Carter

The Bloody Chamber By Angela Carter
10 meilleurs récits de contes de fées pour adultes - The Bloody Chamber By Angela Carter

La narratrice, une superbe jeune femme qui joue du piano lors de goûters, épouse un marquis français plus âgé et aisé. Bien que satisfaite du match, sa gouvernante souligne que le marquis a déjà été marié à trois femmes, qui ont toutes péri dans des circonstances inexpliquées. Il présente à sa mariée un collier de rubis et l'avertit de ne pas l'enlever. Il l'emmène ensuite dans son château côtier breton, où elle retrouve sa collection de gravures et de peintures sexuelles. Ils se marient cette nuit-là dans une chambre décorée de lys blancs et de miroirs car il aime la voir embarrassée. Il apprend qu'il a des affaires importantes à New York le lendemain matin. Elle commence alors à fouiller dans les affaires du marquis dans le but d'en savoir plus sur lui.

Elle en découvre plus sur ses anciens mariages après avoir parcouru son bureau, ce qui l'encourage à utiliser la clé interdite pour entrer dans sa chambre. Lorsqu'elle retrouve les corps de ses précédentes épouses, dont certaines sont entourées des mêmes lys blancs dont le marquis ornait sa propre chambre, elle connaît rapidement toute l'étendue de ses penchants pervers et meurtriers. Elle laisse tomber la clé dans son horreur, la tachant avec le sang sur le sol. Elle partage les informations nouvellement découvertes avec l'accordeur de piano lors de leur prochain croisement. Le marquis rentre chez lui après que son voyage d'affaires ait été écourté avant que les deux ne puissent partir. La jeune veuve fonde une petite école de musique à la périphérie de Paris, et la fille, sa mère et l'accordeur de piano continuent de résider ensemble. Son héritage est principalement reversé à des organisations caritatives et le château est transformé en école pour aveugles. Cependant, la fille a toujours une empreinte rouge de la clé sur son front.

GingerBread By Helen Oyeyemi

10 Best Fairy Tale Retellings For Adults - GingerBread By Helen Oyeyemi
10 meilleurs récits de contes de fées pour adultes - GingerBread By Helen Oyeyemi

L'auteur adorée Helen Oyeyemi invite les lecteurs dans une délicieuse histoire d'un héritage familial surprenant, dans lequel l'héritage est une recette. Elle a été inspirée par le rôle énigmatique que joue le pain d'épice dans les histoires classiques pour enfants - à parts égales saines et étranges - de la maison de sorcière alléchante dans "Hansel et Gretel" à la confection en forme d'homme qui décide un jour de courir aussi vite qu'il le peut. Il y a des indications que Perdita Lee et Harriet Lee pourraient ne pas être aussi ordinaires qu'elles le croient.

Perdita Lee peut ressembler à votre écolière britannique typique, et Harriet Lee peut sembler être juste une autre mère qui travaille essayant de s'intégrer à l'école. L'une des raisons est qu'ils vivent dans un appartement sans ascenseur au septième étage avec une verdure étonnamment verbale. Alors que les Londoniens peuvent le prendre ou le laisser, Druhástrana - le pays éloigné et, selon Wikipedia, inexistant des premières années de Harriet Lee - le trouve très populaire. En réalité, Gretel Kercheval, la fascinante amie d'enfance d'Harriet, qui semble avoir joué un rôle dans tout ce qui s'est passé de positif ou de négatif, est la plus vraie fan au monde du pain d'épice fabriqué par la famille Lee.

Confessions Of An Ugly Sister By Gregory Maguire

Confessions Of An Ugly Sister By Gregory Maguire
10 meilleurs récits de contes de fées pour adultes - Confessions Of An Ugly Sister By Gregory Maguire

Confessions of an Ugly Stepsister raconte l'histoire d'Iris, une héroïne improbable qui a été emmenée loin des ruelles reculées de Haarlem et propulsée dans un monde étrange d'argent, de faux-semblants et d'ambition. Le récit se déroule dans la Hollande du XVIIe siècle. Clara, l'étrange et extraordinairement belle fille qui deviendra la sœur d'Iris, croise bientôt le chemin d'Iris. Iris cherche les secrets obscurs de sa nouvelle maison et la vérité périlleuse de son ancienne existence tandis que Clara se retire dans les cendres du foyer familial. Dans Confessions d'une demi-sœur laide, Iris, la fille cadette de Margarethe Fisher, se souvient de l'histoire de s'occuper à la fois de sa jolie demi-sœur Clara et de sa sœur aînée Ruth, une personne souffrant de troubles mentaux.

Après le décès de son père, Iris a quitté les Fens du Cambridgeshire, en Angleterre, pour Haarlem, aux Pays-Bas. Elle réfléchit fréquemment sur la valeur de la beauté et de la laideur. Iris développe un œil de peintre tout en prenant soin de ses sœurs et en faisant la médiation entre Clara et Margarethe, et elle passe du temps à apprendre d'un peintre local connu sous le nom de The Master et de son élève, Caspar. La conclusion de l'histoire révèle les résultats ultimes des personnages : Iris épouse Caspar et peint à ses côtés, en utilisant parfois son nom ; Caspar s'occupe "consciencieusement" de Ruth, et Clara finit par décéder à New Amsterdam d'une maladie cardiaque.

Wicked By Gregory Maguire

10 Best Fairy Tale Retellings For Adults - Wicked By Gregory Maguire
10 meilleurs récits de contes de fées pour adultes - Wicked By Gregory Maguire

Wicked est un examen révisionniste des personnes et du monde du livre de L. Frank Baum de 1900, Le merveilleux magicien d'Oz, de ses suites et de la version cinématographique de 1939. Il est décrit comme une biographie de "Elphaba", qui dans ce cas est connue comme la méchante sorcière de l'Ouest. L'intrigue du roman suit Elphaba depuis sa naissance liée au viol, en passant par sa radicalisation et son exclusion sociale, jusqu'à sa mort éventuelle aux mains de Dorothy Gale. En utilisant son voyage pour examiner la question du mal et la controverse «nature contre culture», ainsi que les questions de terrorisme, de propagande et de but de la vie, Maguire humanise la mauvaise figure stéréotypée.

Cinnamon And Gunpowder By Eli Brown

Cinnamon And Gunpowder By Eli Brown
10 meilleurs récits de contes de fées pour adultes - Cinnamon And Gunpowder By Eli Brown

La pirate mortelle Mad Hannah Mabbot a enlevé le célèbre chef Owen Wedgwood en 1819. Elle lui assure qu'il échappera à la punition tant qu'il lui servira régulièrement sa cuisine raffinée le dimanche. Wedgwood commence à travailler avec les fournitures limitées à bord pour satisfaire le skipper aux cheveux roux. Son premier succès en mer est du vrai pain, qu'il fabrique à l'aide d'un levain au levain alors qu'une bataille fait rage autour de lui et que des hommes sont classés tout autour de lui. Il produira prochainement du cidre ananas-banane et de l'anguille fumée au thé. Cependant, Mabbot, qui a une attirance particulière pour le chef, est attaqué. Elle pousse son équipage à la fatigue dans sa poursuite du tristement célèbre Brass Fox malgré le fait qu'elle soit poursuivie par un dangereux corsaire et troublée par un saboteur qui se cache sur son navire.

Wedgwood doit compter sur les étranges membres d'équipage qu'il craignait autrefois, dont M. Apples, le géant terrifiant qui aime tricoter, Feng et Bai, experts en arts martiaux qui ont juré de protéger leur capitaine, et Joshua, le garçon de cabine sourd qui devient le fils de Wedgwood n'en a jamais eu. Alors que Wedgwood commence à reconnaître un schéma dans la folie de Mabbot, il doit également compter sur ces membres d'équipage. Une aventure culinaire cape et d'épée avec de la cannelle et de la poudre à canon est bouillie sur une histoire d'amour étonnamment sincère avec une pincée du livre de cuisine le plus bizarre et le plus merveilleux jamais créé. Le mythe de Shéhérazade est renversé dans le roman particulièrement amusant et bourré d'action d'Eli Brown, qui se déroule en mer et implique de la nourriture.

Deathless By Catherynne M Valente

10 Best Fairy Tale Retellings For Adults - Deathless By Catherynne M Valente
10 meilleurs récits de contes de fées pour adultes - Deathless By Catherynne M Valente

Une magnifique adaptation de Marya Morevna et Koschei l'Immortel de Catherynne M. Valente, un conte folklorique russe se déroulant dans une version énigmatique de Saint-Pétersbourg dans la première partie du XXe siècle. Koschei l'Immortel est au folklore russe ce que les démons ou les méchantes sorcières sont à la culture européenne : une personne menaçante et terrible qui sert d'antagoniste à plusieurs contes qui ont été transmis oralement et par écrit depuis des millénaires. Cependant, la version modernisée et modifiée de la légende de Catherynne Valente, qui déplace l'action à l'époque actuelle et couvre de nombreux développements importants de l'histoire russe au XXe siècle, est la première fois que Koschei est vue à travers ses yeux. Cependant, Deathless n'est pas un livre historique ennuyeux; il prend plutôt vie sous la forme de la jeune Marya Morevna.

The Bear And The Nightingale By Katherine Arden

The Bear And The Nightingale By Katherine Arden
10 meilleurs récits de contes de fées pour adultes - The Bear And The Nightingale By Katherine Arden

La majeure partie de l'année se passe en hiver à la frontière de la nature sauvage russe lorsque les congères dominent les bâtiments. Cela ne dérange pas Vasilisa, car elle adore passer les froides nuits d'hiver à se blottir à côté de ses frères et sœurs chéris et à écouter leur infirmière raconter des contes de fées. Elle adore l'histoire terrifiante de Frost, le démon hivernal aux yeux bleus qui arrive dans la nuit glaciale pour s'emparer des âmes des imprudents. Selon son infirmière, les Russes sages vénèrent les esprits de la maison, de la cour et de la forêt qui gardent leurs maisons contre le mal et le craignent.

Le père de Vasilisa se rend à Moscou à la recherche d'une nouvelle épouse lorsque sa mère décède. La nouvelle belle-mère de Vasilisa, une citadine farouchement dévote, empêche sa famille de vénérer les esprits de la maison. La famille accepte, mais Vasilisa refuse. Vasilisa doit vaincre les personnes qu'elle aime et utiliser des capacités dangereuses qu'elle a longtemps gardées cachées alors que le danger la menace afin de défendre sa famille d'un mal qui semble avoir émergé des histoires les plus effrayantes de son infirmière. Une voix talentueuse et magnifique nous présente L'Ours et le Rossignol, un premier tome magnifique. Il proclame la présence d'une capacité unique tout en lançant un enchantement séduisant.

The Girl In The Tower By Katherine Arden

10 Best Fairy Tale Retellings For Adults - The Girl In The Tower By Katherine Arden
10 meilleurs récits de contes de fées pour adultes - The Girl In The Tower By Katherine Arden

Vasilisa est confrontée à une décision impossible dans The Girl in the Tower. Elle n'avait que deux choix après avoir été chassée de chez elle par des villageois terrifiés : le mariage ou le couvent. Elle est incapable d'accepter l'un ou l'autre résultat et opte plutôt pour l'aventure, se faisant passer pour un garçon et conduisant son magnifique cheval Solovey sur la route ouverte. Mais tout change alors qu'elle bat des bandits dans une escarmouche. Elle reçoit une ovation de héros du Grand Prince de Moscou pour ses réalisations, et elle retrouve sa sœur et son frère adorés, qui sont maintenant membres du groupe très uni du Grand Prince. Elle a peur d'admettre au tribunal qu'elle est une femme car si son mensonge était découvert, ce serait très mauvais pour elle.

Les lecteurs ont d'abord été présentés à un protagoniste captivant dans le charmant premier livre de Katherine Arden, L'ours et le rossignol. Dans un endroit où les congères atteignent les avant-toits de la maison en bois de sa famille et où les contes de fées racontés au-dessus d'un feu ont une base dans la réalité, Vasilisa a grandi à la lisière d'un désert russe. Vasilisa a attiré l'attention de Morozko, Frost, le démon hivernal des contes, en raison de son talent pour voir des choses que les autres ne voient pas, et ensemble, ils ont empêché la destruction de son peuple. Cependant, l'aide de Frost n'est pas gratuite et sa communauté l'a qualifiée de sorcière.

The Winter Of The Witch By Katherine Arden

The Winter Of The Witch By Katherine Arden
10 meilleurs récits de contes de fées pour adultes - The Winter Of The Witch By Katherine Arden

Une catastrophe vient de frapper Moscou. Les gens là-bas cherchent des solutions et quelqu'un à blâmer. Vasya est toute seule et dans un environnement hostile. Dans sa fureur, le Grand Prince noue des alliances qui le conduiront au conflit et à la ruine. Les démons maléfiques sont de retour, cette fois plus puissants que jamais et prêts à semer la pagaille. Vasya, qui est prise au milieu de la guerre, est responsable de l'issue de deux mondes différents. Vasya, dont l'avenir est incertain, apprendra des secrets surprenants sur son identité et son passé alors qu'elle lutte vaillamment pour sauver la Russie, Morozko et l'univers magique bien-aimé. Elle ne pourra peut-être pas sauver tout le monde.

A lire aussi : 10 livres japonais à lire avant de visiter le Japon

828 Vues

Veuillez évaluer ce message

0 / 5 Note globale : 0

Votre classement de page :

If you’re a voracious reader and read YA book fanatic, you already know that fairy tale retellings are one of our favourite genres. We salute the creative brilliance of all the authors who were able to pull these stories off because so many of them are so original. These retellings are able to modernize the characters and plot devices we live in exciting and frequently warped ways, ranging from swoon-worthy romance to intense, non-stop action and everything in between. Here we have mentioned 10 best fairy tale retellings for adults.

The Snow Child By Eowyn Ivey

10 Best Fairy Tale Retellings For Adults - The Snow Child By Eowyn Ivey
10 Best Fairy Tale Retellings For Adults – The Snow Child By Eowyn Ivey

1920 in Alaska is a difficult time to homestead, and Jack and Mabel, two fresh immigrants, have an especially hard time. Without children, they are slipping apart, with her falling under loneliness and despair and him breaking under the strain of farm labour. They construct a child out of the snow during the first snowfall of the season in a playful moment. The snow child is gone the following morning, but they still catch a glimpse of a young girl with blonde hair rushing through the trees.

This tiny girl, who goes by the name Faina, seems to be a forest creature. She survives alone in the Alaskan bush while hunting with a red fox by her side and skipping on the snow. Jack and Mabel grow to adore this girl as their own daughter as they battle to comprehend this youngster who seems to have walked out of a fairy tale. However, nothing is ever as it seems in this stunningly brutal country, and what they eventually discover about Faina will change them all.

The Bloody Chamber By Angela Carter

The Bloody Chamber By Angela Carter
10 Best Fairy Tale Retellings For Adults – The Bloody Chamber By Angela Carter

The narrator, a stunning young woman who plays the piano at tea parties, marries an older, affluent French Marquis. Although happy with the match, her governess points out that the Marquis has previously been married to three women, all of whom perished under unexplained circumstances. He presents his bride with a ruby necklace and warns her not to remove it. He then takes her to his coastal Brittany castle, where she finds his collection of sexual engravings and paintings. They marry that night in a chamber decorated with white lilies and mirrors because he enjoys seeing her embarrassed. He learns that he has important business in New York the following morning. She then begins looking through the Marquis’ belongings in an effort to discover more about him.

She discovers more about his former marriages after looking through his desk, which encourages her to use the forbidden key to enter his chamber. When she finds the bodies of his prior wives, some of them are surrounded by the same white lilies the Marquis adorned her own room with, she quickly knows the full extent of his perverted and homicidal proclivities. She drops the key in her horror, staining it with the blood on the ground. She shares the newly discovered information with the piano tuner when they next cross paths. The Marquis returns home after his business trip is cut short before the two can depart. The young widow establishes a small music school on the outskirts of Paris, and the daughter, her mother, and the piano tuner continue to reside together. Her inheritance is mostly donated to charitable organizations, and the castle is converted into a school for the blind. However, the girl still has a red imprint from the key on her forehead.

GingerBread By Helen Oyeyemi

10 Best Fairy Tale Retellings For Adults - GingerBread By Helen Oyeyemi
10 Best Fairy Tale Retellings For Adults – GingerBread By Helen Oyeyemi

Loved author Helen Oyeyemi invites readers into a delightful story of a surprising family legacy, in which the inheritance is a recipe. She was inspired by the enigmatic role that gingerbread plays in classic children’s stories—equal parts wholesome and uncanny—from the tantalizing witch’s house in “Hansel and Gretel” to the man-shaped confection who one day decides to run as fast as he can. There are indications that Perdita Lee and Harriet Lee might not be as ordinary as they believe they are.

Perdita Lee may seem like your typical British schoolgirl, and Harriet Lee may seem like just another working mother trying to fit in at the school. One of the reasons is because they live in a walk-up flat on the seventh story with some surprisingly verbal greenery. While Londoners may be able to take it or leave it, Druhástrana—the remote and, according to Wikipedia, nonexistent country of Harriet Lee’s early years—finds it to be highly popular. In actuality, Gretel Kercheval, Harriet’s fascinating childhood friend, who appears to have had a hand in everything positive or negative that has happened, is the world’s truest fan of the gingerbread made by the Lee family.

Confessions Of An Ugly Sister By Gregory Maguire

Confessions Of An Ugly Sister By Gregory Maguire
10 Best Fairy Tale Retellings For Adults – Confessions Of An Ugly Sister By Gregory Maguire

Confessions of an Ugly Stepsister tells the tale of Iris, an unlikely heroine who has been whisked away from the backwater alleyways of Haarlem and thrust into a strange world of money, pretense, and ambition. The narrative is set in seventeenth-century Holland. Clara, the strange and extraordinarily beautiful girl who will grow up to be Iris’ sister, soon crosses Iris’ path. Iris searches for the murky secrets of her new home and the perilous truth of her former existence while Clara retreats to the cinders of the family hearth. In Confessions of an Ugly Stepsister, Margarethe Fisher’s plain younger daughter Iris recalls the tale of caring for both her attractive stepsister Clara and her mentally challenged older sister Ruth.

After her father passed away, Iris departed the Fens of Cambridgeshire, England for Haarlem, the Netherlands. She frequently muses over the value of beauty and ugliness. Iris develops a painting eye while taking care of her sisters and mediating between Clara and Margarethe, and she spends time learning from a local painter known as The Master and his student, Caspar. The story’s conclusion reveals the characters’ ultimate outcomes: Iris weds Caspar and paints alongside him, occasionally using his name; Caspar “dutifully” looks after Ruth, and Clara eventually passes away in New Amsterdam from a heart ailment.

Wicked By Gregory Maguire

10 Best Fairy Tale Retellings For Adults - Wicked By Gregory Maguire
10 Best Fairy Tale Retellings For Adults – Wicked By Gregory Maguire

Wicked is a revisionist examination of the people and world of L. Frank Baum’s 1900 book The Wonderful Wizard of Oz, its sequels, and the 1939 motion picture version. It is portrayed as a biography of “Elphaba”, who in this instance is known as the Wicked Witch of the West. The plot of the novel follows Elphaba from the time of her rape-related birth, through her radicalization and social exclusion, to her eventual death at the hands of Dorothy Gale. By utilizing her voyage to examine the issue of evil and the “nature versus nurture” controversy, as well as issues of terrorism, propaganda, and life purpose, Maguire humanizes the stereotypically bad figure.

Cinnamon And Gunpowder By Eli Brown

Cinnamon And Gunpowder By Eli Brown
10 Best Fairy Tale Retellings For Adults – Cinnamon And Gunpowder By Eli Brown

The deadly pirate Mad Hannah Mabbot abducted famed chef Owen Wedgwood in the year 1819. She assures him that he will escape punishment as long as he consistently serves her fine cuisine on Sundays. Wedgwood starts working with the limited supplies on board to satisfy the red-haired skipper. His first success at sea is real bread, which he makes using a sourdough starter as a raging battle rages around him and men are being classed all around him. He will soon be producing pineapple-banana cider and tea-smoked eel. However, Mabbot, who has a peculiar pull on the chef, is under attack. She drives her crew into weariness in her pursuit of the infamous Brass Fox despite being pursued by a dangerous privateer and troubled by a saboteur lurking on her ship.

Wedgwood must rely on the strange crew members he once feared, including Mr. Apples, the terrifying giant who enjoys knitting, Feng and Bai, martial arts experts who swore to protect their captain, and Joshua, the deaf cabin boy who becomes the son of Wedgwood never had. As Wedgwood starts to recognize a pattern in Mabbot’s madness, he must also rely on these crew members. A swashbuckling culinary adventure with cinnamon and gunpowder is boiled over a surprisingly heartfelt love story with a sprinkle of the most bizarre, wonderful cookbook ever created. The Scheherazade myth is turned on its head in Eli Brown’s uniquely amusing and action-packed novel, which takes place at sea and involves food.

Deathless By Catherynne M Valente

10 Best Fairy Tale Retellings For Adults - Deathless By Catherynne M Valente
10 Best Fairy Tale Retellings For Adults – Deathless By Catherynne M Valente

A magnificent adaptation of Catherynne M. Valente’s Marya Morevna and Koschei the Deathless, a Russian folktale set in an enigmatic version of St. Petersburg in the first part of the 20th century. Koschei the Deathless is to Russian folklore what devils or wicked witches are to European culture: a threatening, terrible person who serves as the antagonist of several tales that have been passed down orally and in writing for millennia. However, Catherynne Valente’s modernized and altered version of the legend, which moves the action to present times and spans many of the significant developments in Russian history in the twentieth century, is the first time Koschei has been seen through her eyes. However, Deathless is not a dull historical book; rather, it comes alive as the youthful Marya Morevna.

The Bear And The Nightingale By Katherine Arden

The Bear And The Nightingale By Katherine Arden
10 Best Fairy Tale Retellings For Adults – The Bear And The Nightingale By Katherine Arden

The majority of the year is spent in winter at the border of the Russian wilderness when snowdrifts tower over buildings. Vasilisa doesn’t mind, though, because she loves spending the cold winter nights cuddling up next to her darling siblings and listening to their nurse tell fairy tales. She adores the terrifying tale of Frost, the blue-eyed winter demon that arrives in the icy night to seize the souls of the unwary. According to her nurse, wise Russians revere the spirits of the house, yard, and forest that guard their houses against evil and fear him.

Vasilisa’s father travels to Moscow in search of a new wife when her mother passes away. Vasilisa’s new stepmother, a fiercely devout city girl, prevents her family from worshipping the home spirits. The family agrees, but Vasilisa refuses. Vasilisa must overcome the people she loves and use hazardous abilities that she has long kept hidden as danger looms over her in order to defend her family from an evil that seems to have emerged from her nurse’s scariest stories. A talented and beautiful voice introduces us to The Bear and the Nightingale, a magnificent first book. It proclaims the presence of a unique ability while casting an alluring enchantment.

The Girl In The Tower By Katherine Arden

10 Best Fairy Tale Retellings For Adults - The Girl In The Tower By Katherine Arden
10 Best Fairy Tale Retellings For Adults – The Girl In The Tower By Katherine Arden

Vasilisa is presented with an impossible decision in The Girl in the Tower. She had just two choices after being driven from her home by terrified villagers: marriage or the convent. She is unable to accept either outcome and instead opts for adventure, masquerading as a boy and riding her gorgeous steed Solovey to the open road. But everything changes as she defeats bandits in a skirmish. She receives a hero’s ovation from the Grand Prince of Moscow for her achievements, and she is reunited with her adored sister and brother, who are now members of the Grand Prince’s close-knit group. She is afraid to admit to the court that she is a female because if her lie was found out, it would be very bad for her.

Readers were initially introduced to a captivating protagonist in Katherine Arden’s charming debut book, The Bear and the Nightingale. In a place where snowdrifts reach the eaves of her family’s wooden home and where fairy tales recounted over a fire have some basis in reality, Vasilisa grew up on the edge of a Russian wilderness. Vasilisa attracted the attention of Morozko, Frost, the winter demon from the tales, due to her talent for seeing things that others do not, and together they prevented the destruction of her people. However, Frost’s assistance is not free, and her community has labelled her a witch.

The Winter Of The Witch By Katherine Arden

The Winter Of The Witch By Katherine Arden
10 Best Fairy Tale Retellings For Adults – The Winter Of The Witch By Katherine Arden

A catastrophe has now struck Moscow. People there are looking for solutions, and someone to blame. Vasya is all by herself and in a hostile environment. In his fury, the Grand Prince makes alliances that will take him to conflict and ruin. Evil demons are back, this time more powerful than ever and ready to cause mayhem. Vasya, who is caught in the middle of the war, is responsible for the outcome of two different worlds. Vasya, whose future is uncertain, will learn startling secrets about her identity and past as she struggles valiantly to save Russia, Morozko, and the beloved magical universe. She might not be able to save everyone.

Also Read: 10 Japanese Books To Read Before Visiting Japan

903 Views

Please rate this post

0 / 5 Overall Rating: 0

Your page rank: