Project Gutenberg est le site Web idéal pour les lecteurs. Pourquoi? Parce qu'il fournit des centaines de milliers de livres électroniques gratuits pour que les gens puissent en profiter sur leurs écrans d'ordinateur portable. Sa collection principale comprend des classiques, pour lesquels les droits d'auteur ont expiré, ce qui est idéal pour les amateurs de littérature. De la fantaisie à la romance en passant par la science-fiction et l'horreur, leur collection couvre les genres. Aujourd'hui, nous vous recommandons certains des meilleurs livres de science-fiction sur Gutenberg.org pour tous les amateurs de science-fiction !

Voyage au centre de la Terre de Jules Verne

Projet Gutenberg | Meilleurs livres de science-fiction sur Gutenberg.org
Projet Gutenberg | Meilleurs livres de science-fiction sur Gutenberg.org

Le classique original de la science-fiction, ce livre suit un professeur de géologie, Lidenbrock, qui tombe par hasard sur un manuscrit ancien. Ce manuscrit révèle révèle un secret très important. Il prétend avoir trouvé un moyen d'atteindre le noyau en fusion chaud de la Terre. Lidenbrock ne peut tout simplement pas laisser passer l'occasion d'enquêter sur une découverte aussi importante dans l'histoire des sciences. C'est ainsi qu'il part en expédition au centre de la terre avec son neveu Axel et l'Islandais Hans. Ensemble, ils affligent les forêts antédiluviennes, les musées de géologie naturelle et les créatures marines et souterraines alors qu'ils voyagent non seulement vers le centre de la terre mais vers les origines de la vie.

Watchbird de Robert Sheckley

Projet Gutenberg | Meilleurs livres de science-fiction sur Gutenberg.org

Il s'agit d'une collection éclectique de nouvelles de science-fiction qui est considérée comme l'une des meilleures œuvres de Sheckley. L'histoire du titre suit une entreprise qui fabrique des oiseaux de surveillance, ou des drones qui captent des signaux de phéromones qui indiquent l'intention d'une personne de tuer. Mais que se passe-t-il lorsque cette IA décide de modifier la définition du meurtre et que des questions morales et autres entrent en jeu ? D'autres histoires telles que "Warrior Race" et "And Beside Still Waters" sont tout aussi époustouflantes et stimulantes - signes d'un véritable moraliste amoureux de la science.

Le monde perdu d'Arthur Conan Doyle

Projet Gutenberg | Meilleurs livres de science-fiction sur Gutenberg.org
Projet Gutenberg | Meilleurs livres de science-fiction sur Gutenberg.org

L'une des œuvres oubliées de Doyle qui a été éclipsée par Sherlock Holmes, ce livre suit un journaliste appelé Edward Malone. La femme qu'il aime le rejette pour sa banalité et il décide de lui prouver sa valeur. Il est donc à la recherche d'une grande aventure. Incidemment, il tombe sur un professeur George Challenger qui prétend avoir accès à un monde alternatif. Ce monde se compose de ptérodactyles et de monstres anciens, et est la chance parfaite pour Malone de se racheter aux yeux de sa bien-aimée.

Le monde libéré par HG Wells

Projet Gutenberg | Meilleurs livres de science-fiction sur Gutenberg.org

Chef-d'œuvre futuriste du maître de la science-fiction, HG Wells traite des thèmes extrêmement pertinents et massivement lourds de l'armement nucléaire et de la guerre. L'histoire est envoyée dans un scénario imaginaire de guerre mondiale où le monde fait face à une menace de destruction imminente. Écrit juste avant que la première guerre mondiale n'éclate, c'est une lecture extrêmement prophétique - décrivant le Brexit, les armes atomiques et la faisabilité d'une UE fonctionnelle. Il y a bien sûr des éléments de science-fiction, mais le livre ne ressemble pas du tout à de la fantasy. Cela ressemble à la réalité, ou plus encore, à un cauchemar. Celui-ci est une lecture incontournable pour tout le monde.

Triplanétaire par EE Smith

Projet Gutenberg | Meilleurs livres de science-fiction sur Gutenberg.org
Projet Gutenberg | Meilleurs livres de science-fiction sur Gutenberg.org

Cette fiction imaginative implique une guerre interstellaire entre deux races anciennes - les Arisiens et les Eddoriens avec la Terre comme prix. Les Arisiens ont prévu la destruction de l'univers à cause des forces malveillantes des Eddoriens. Par conséquent, ils se sont lancés dans une opération d'élevage sur chaque planète visant à créer des super-guerriers pour vaincre les Eddoriens. Avec des personnages mémorables tels que Clio qui ont défini le genre de la science-fiction, ce livre restera gravé dans votre mémoire.

Le grand voyage là-bas de Kurt Vonnegut

Projet Gutenberg | Meilleurs livres de science-fiction sur Gutenberg.org

Il s'agit d'une anthologie d'histoires courtes qui couvrent divers aspects du genre science-fiction. L'histoire courte titulaire se déroule dans une ère futuriste, après la concoction d'une sorte d'élixir appelé "Anti-Gerasome" qui met de la vieillesse. Cependant, le résultat est que la population de la terre a augmenté de façon spectaculaire au point de devenir insoutenable et de manquer de ressources. Notre protagoniste est Gramps, un vieil homme qui vit depuis de nombreuses années. Mais maintenant, son petit-fils envisage de l'assassiner et sa famille se bat pour l'héritage. C'est un livre qui vous époustouflera.

Lisez aussi: Des livres avec des sociétés secrètes qui vous captiveront

1,640 Vues

Project Gutenberg is the perfect website for readers. Why? Because it provides hundreds of thousands of free e-books for people to enjoy on their laptop screens. Its primary collection includes classics, for which copyrights have expired, which is great for people who love literature. From fantasy to romance to sci-fi and horror, their collection spans genres. Today, we’re recommending some best science fiction books on Gutenberg.org for all sci-fi lovers out there!

Journey to the Center of the Earth by Jules Verne

Project Gutenberg | Best Science Fiction Books on Gutenberg.org
Project Gutenberg | Best Science Fiction Books on Gutenberg.org

The original sci-fi classic, this book follows a geology professor, Lidenbrock who chances upon an ancient manuscript. This manuscript reveals reveals a very important secret. It claims to have found a way to reach the Earth’s hot molten core. Lidenbrock simply cannot pass on an opportunity to investigate such an important discovery in the history of science. And so he sets out on an expedition to the centre of the earth with his nephew Axel and Iceland native Hans. Together, they scourge antediluvian forests, natural geological museums and marine and subterranean creatures as they journey not just to the centre of the earth but to the origins of life.

Watchbird by Robert Sheckley

Project Gutenberg | Best Science Fiction Books on Gutenberg.org

This is an eclectic collection of science-fiction short stories that is considered among Sheckley’s best works. The title story follows a company that manufactures watchbirds, or drones that catch pheromone signals that indicate a person’s intent to murder. But what happens when this AI decides to alter the definition of murder and moral and other questions enter the picture? Other stories such as ‘Warrior Race’ and ‘And Beside Still Waters’ are just as mindboggling and thought-provoking – signs of a true science loving moralist.

The Lost World by Arthur Conan Doyle

Project Gutenberg | Best Science Fiction Books on Gutenberg.org
Project Gutenberg | Best Science Fiction Books on Gutenberg.org

One of the forgotten works of Doyle that was overshadowed by Sherlock Holmes, this book follows a journalist called Edward Malone. The woman he loves rejects him for his banality and he decides to prove his worthiness to her. He is thus in search of a grand adventure. Incidentally, he stumbles upon a Professor George Challenger who claims to have access to an alternate world. This world consists of pterodactyls and ancient monsters, and is Malone’s perfect chance to redeem himself in the eyes of his beloved.

The World Set Free by HG Wells

Project Gutenberg | Best Science Fiction Books on Gutenberg.org

A futuristic masterpiece from the master of science fiction, H G Wells deals with the hugely relevant and massively heavy themes of nuclear weaponry and war. The story is sent an imaginary world war-esque scenario where the world is facing a threat of imminent destruction. Written just before the actual first world war broke out, it is an immensely prophetic read – describing Brexit, atomic weapons and the feasibility of a functioning EU. There are of course elements of science fiction, but the book doesn’t feel like fantasy at all. It feels like reality, or more so, like a nightmare. This one’s a must read for everyone.

Triplanetary by E E Smith

Project Gutenberg | Best Science Fiction Books on Gutenberg.org
Project Gutenberg | Best Science Fiction Books on Gutenberg.org

This imaginative fiction involves an interstellar war between two ancient races – the Arisians and Eddorians with Earth as the prize. The Arisians have foreseen the destruction of the universe due to the malevolent forces of the Eddorians. Hence they set out with a breeding operation on every planet aimed at creating super-warriors to defeat the Eddorians. With memorable characters such as Clio that have come to define the sci-fi genre, this book will linger on in your memory.

The Big Trip Up Yonder by Kurt Vonnegut

Project Gutenberg | Best Science Fiction Books on Gutenberg.org

This is an anthology of short stories that span various aspects of the sci-fi genre. The titular short story is set in a futuristic age, after the concoction of a kind of elixir called ‘Anti-Gerasome’ which puts of old age. However, the result is that the population of the earth has grown dramatically to the point of unsustainability and lack of resources. Our protagonist is Gramps, an old man who has lived for many years. But now his grandchild plans to murder him, and his family is fighting for inheritance. This is a book that will blow your mind.

Also Read: Books With Secret Societies That Will Captivate You

1,641 Views