Les sociétés secrètes sont intrigantes et fascinantes - elles ajoutent une couche de mystère et de suspense à tout roman de fiction. Et beaucoup d'écrivains expérimentent cela dans leurs romans. Parfois, cela est basé sur des faits réels, comme dans les œuvres de Dan Brown, mais d'autres sont des produits purement fictifs de l'imagination de l'auteur, comme dans les fantasmes. Quoi qu'il en soit, l'air insaisissable et le sentiment que seul le lecteur a accès à ces éléments secrets du livre font que le lecteur s'évanouit devant le livre. Vous vous souvenez de l'armée de Dumbledore dans Harry Potter ? Voici une liste de livres avec des sociétés secrètes qui vous captiveront, spécialement sélectionnés pour vous.

Jeunes filles d'Alex Michaelides

Livres avec des sociétés secrètes qui vous captiveront (Maidens par Alex Michaelides)
Livres avec des sociétés secrètes qui vous captiveront ( Jeunes filles d'Alex Michaelides )

Situé dans une école universitaire sombre typique, l'Université de Cambridge, ce livre suit un professeur très controversé. Edward Fosca enseigne les tragédies grecques dans cette école, et ses amants et ses ennemis sont ardents. La société secrète en question est un groupe d'étudiantes, The Maidens, amoureuses du professeur. Mais lorsqu'un membre de cette société secrète d'élite est assassiné, l'ancienne de Cambridge, Mariana Andris, est déterminée à faire tomber Edward, pensant qu'il est derrière tout cela. L'ambiance académique sombre, les personnages complexes et bien sûr l'élément de la société secrète amènent ce livre à un nouveau niveau.

Le code DaVinci de Dan Brown

Le code DaVinci de Dan Brown
Livres avec des sociétés secrètes qui vous captiveront ( Le code DaVinci de Dan Brown )

Il s'agit d'un livre de la série Langdon de Brown, qui montre la vie et les aventures du symbiologiste Robert Langdon. Le symbiologiste de chaque livre se retrouve empêtré dans un meurtre et à la poursuite des flics pour retrouver l'auteur. Et tous les livres de cette série se déroulent sur une journée et une nuit. Ce livre, notamment, commence avec Robert appelé par le Musée du Louvre. Ici, il doit enquêter sur les signes incrustés sur un homme mort au Louvre. Avec la petite-fille de l'homme, Sophie, Langdon part sur une piste. Cela le conduit à la confrérie secrète du Prieuré de Sion.

L'histoire secrète de Donna Tartt

Des livres avec des sociétés secrètes qui vous captiveront
Livres avec des sociétés secrètes qui vous captiveront ( L'histoire secrète de Donna Tartt )

Le livre de Donna Tartt, lauréate du prix Pulitzer, est l'épicentre du monde universitaire sombre. La meilleure partie à ce sujet est qu'il donne de fortes vibrations à la Dead Poets' Society. Il suit une société secrète d'inadaptés au Hampden College du Vermont, sous la tutelle d'un professeur de lettres classiques. Le narrateur du livre est Richard Papen. Il raconte son entrée au Hampden College et les événements qui s'ensuivent. Le professeur de lettres classiques accepte quelques personnes choisies dans son cours et refuse l'admission de Richard, presque comme une secte. Mais avec une tournure dans l'histoire, il rejoint en quelque sorte le groupe d'étudiants exclusif. À partir de là, les choses se dégradent à mesure qu'il apprend le mal qui se prépare dans la société secrète et les meurtres qui en découlent.

La Tour de Daniel O'Malley

La Tour de Daniel O'Malley
Livres avec des sociétés secrètes qui vous captiveront ( La Tour de Daniel O'Malley )

Il s'agit d'un thriller d'espionnage avec des éléments d'une histoire secrète. Le roman commence avec Myfanwy Thomas se réveillant dans un parc de Londres plein de cadavres sans aucun souvenir de ce qui a précédé cet événement étrange. Bientôt, elle reçoit un ensemble d'instructions mystérieuses, lui disant qu'elle est maintenant un agent secret appelé Rook et chargée de protéger le monde du surnaturel. Et pour couronner le tout, quelqu'un veut sa mort. Ce livre traite d'un groupe exclusif d'agents secrets qui protègent le monde et font de leur mieux pour garder leur anonymat.

Le mystère des sept cadrans d'Agatha Christie

Des livres avec des sociétés secrètes qui vous captiveront (The Seven Dials Mystery d'Agatha Christie)
Livres avec des sociétés secrètes qui vous captiveront ( Le mystère des sept cadrans d'Agatha Christie )

Beaucoup de gens connaissent Hercule Poirot et Miss Marple, les brillantes créations policières de Christie. Cependant, ce livre présente Superintendent Battle et se déroule dans un monde meurtrier étrange et effrayant. L'intrigue de ce livre commence par une plaisanterie inoffensive. Gerry Wade est connu pour dormir comme un bébé et ses invités ont réglé huit alarmes tout au long de la matinée. Mais après le septième, ils se rendent compte que le huitième a disparu, et cela se transforme en un gâchis tragique impliquant plusieurs meurtres.

Lisez aussi: 10 meilleurs livres contenant des ennemis aux amoureux Trope

1,334 Vues

Secret societies are intriguing and fascinating – they add a layer of mystery and suspense to any fiction novel. And a lot of writers experiment with this in their novels. Sometimes, this is based on real facts, as in Dan Brown’s works, but others are purely fictitious figments of the author’s imagination, as in fantasies. Regardless, the air of elusiveness and the feeling that only the reader has access to these secretive elements in the book makes the reader swoon over the book. Remember Dumbledore’s Army in Harry Potter? Here’s a list of books with secret societies that will captivate you, specially curated for you.

Maidens by Alex Michaelides

Books With Secret Societies That Will Captivate You (Maidens by Alex Michaelides)
Books With Secret Societies That Will Captivate You ( Maidens by Alex Michaelides )

Set in a typical dark academia school, the Cambridge University, this book follows a very controversial professor. Edward Fosca teaches Greek tragedies at this school, and both his lovers and haters are ardent. The secret society in question is a group of female students, The Maidens, besotted with the professor. But when a member of this elite secret society is murdered, Cambridge alum Mariana Andris is hell bent on bringing Edward down, thinking he is behind all of this. The dark academia vibe, the complex characters and of course the secret society element take this book to a new level.

The DaVinci Code by Dan Brown

The DaVinci Code by Dan Brown
Books With Secret Societies That Will Captivate You ( The DaVinci Code by Dan Brown )

This is a book in the Langdon series by Brown, which shows the life and adventures of symbiologist Robert Langdon. The symbiologist in every book finds himself entangled in a murder and on the chase from the cops to find the perpetrator. And all of the books in this series take place over a day and a night. This book, in particular starts with Robert being called by the Museum of Louvre. Here, he must investigate the signs embedded on a dead man in the Louvre. Together with the man’s granddaughter Sophie, Langdon sets off on a trail. This leads him to the secret brotherhood of The Priory of Sion.

The Secret History by Donna Tartt

Books With Secret Societies That Will Captivate You
Books With Secret Societies That Will Captivate You ( The Secret History by Donna Tartt )

Pulitzer Prize winning Donna Tartt’s book is the epicentre of the dark academia world. The best part about it is that it gives strong Dead Poets’ Society vibes. It follows a secret society of misfits at Vermont’s Hampden College, under the tutelage of Classics professor. The narrator of the book is Richard Papen. He recounts his entry into the Hampden College and the events that follow. The professor of Classics accepts on a select few people into his course and denies Richard admission, almost like a cult. But with a twist in the tale, he somehow joins the exclusive student group. From here things spiral downwards as he gets to know of the evil brewing in the secret society, and the murders that stem from it.

The Rook by Daniel O’Malley

The Rook by Daniel O’Malley
Books With Secret Societies That Will Captivate You ( The Rook by Daniel O’Malley )

This is an espionage thriller with elements of a secret history. The novel begins with Myfanwy Thomas waking up in a London Park full of dead bodies with no memory of what preceded this eerie event. Soon she gets a set of mysterious instructions, telling her that she is now a secret agent called Rook and tasked with protecting the world from the supernatural. And to top it off, someone wants her dead. This book deals with an exclusive group of secret agents who protect the world and try their utmost to keep their anonymity.

The Seven Dials Mystery by Agatha Christie

Books With Secret Societies That Will Captivate You (The Seven Dials Mystery by Agatha Christie)
Books With Secret Societies That Will Captivate You ( The Seven Dials Mystery by Agatha Christie )

Many people know of Hercule Poirot and Miss Marple, Christie’s brilliant detective creations. However, this book features Superintendent Battle, and takes place in an eerie and  chilling murderous world. The plot of this book begins with a harmless joke. Gerry Wade is known to sleep like a baby, and his houseguests set eight alarms throughout the morning. But after the seventh one goes off, they realize that the eighth one is missing, and this devolves into a tragic mess involving several murders.

Also Read: 10 Best Books Containing Enemies To Lovers Trope