Accueil > Blog > Blog > Le discours intérieur positif : c'est bénéfique pour la santé mentale
Le discours intérieur positif : c'est bénéfique pour la santé mentale

Le discours intérieur positif : c'est bénéfique pour la santé mentale

Le discours intérieur positif : c'est bénéfique pour la santé mentale : Dans le monde d'aujourd'hui, nous ne pouvons pas ignorer les problèmes de santé mentale et l'importance de la santé mentale est aussi importante que la santé physique. Le bien-être mental est un besoin très vital de l'heure, en particulier après la crise du covid. Il existe de nombreuses façons d'atteindre le bien-être mental ou d'éviter les problèmes de santé mentale. Le discours intérieur positif est le meilleur moyen d'équilibrer la pression dans l'environnement toxique d'aujourd'hui.

Détérioration de la santé mentale 

Les problèmes de santé mentale ont longtemps été considérés comme tabous et ils sont toujours stigmatisés. La notion de cacher les problèmes de santé mentale est une pratique courante depuis longtemps. Les gens cachent leurs problèmes, leurs pressions et leur anxiété à la société. Et même n'envisagez pas de partager ou ont peur de le partager avec leur famille et leurs amis. Parfois, même si les problèmes de santé mentale sont partagés, ils ne sont pas pris au sérieux et passés sous silence. Ces derniers temps, il y a eu des problèmes de santé mentale. Les gens ont commencé à considérer les problèmes de santé mentale comme une préoccupation sérieuse maintenant.

Le discours intérieur positif : c'est bénéfique pour la santé mentale
Le discours intérieur positif : c'est bénéfique pour la santé mentale

Au cours des deux dernières années, les gens ont dû faire face à d'immenses tensions physiques et mentales. La pandémie a fait prendre conscience à chacun de ses lacunes. Dans les situations actuelles, les gens sont très bien connectés via Internet et les médias sociaux, mais sont très déconnectés dans la vraie vie. La socialisation a atteint un point où le mot lui-même semble ironique en soi. Depuis les temps anciens, les humains vivent en groupe et sont des animaux sociaux. Mais dans la génération Internet, les gens sont très déconnectés et solitaires.

La seule chose qu'ils ont, c'est leur faux monde de médias sociaux qui est comme un poison lent. Cela ne fait qu'ajouter à sa misère et remplit la personne d'un manque de ce que les autres ont dans le monde virtuel (médias sociaux). C'est la raison pour laquelle de nombreuses personnes ont minimisé ou cessé d'utiliser des plateformes de médias sociaux inutiles. Un monde où les médias sociaux, les attentes, la concurrence et la négativité attaquent le bien-être mental des individus. Notre alimentation, notre mode de vie, nos habitudes, notre équilibre travail-vie personnelle, tout nous éloigne de notre bien-être mental et nous pousse vers la détérioration de notre santé mentale. 

Discours de soi positif

La positivité est très importante en ces temps toxiques d'aujourd'hui, sauf pour vos rapports covid. Mais plus sérieusement, à l'heure actuelle, nous pouvons trouver de la négativité partout mais il est très difficile de trouver de la positivité autour de nous. Alors, quoi de mieux que de commencer par soi-même. On dit que vous êtes ce que sont vos pensées et que vos pensées jouent un rôle essentiel dans la formation de votre personnalité.

Le discours intérieur positif : c'est bénéfique pour la santé mentale
Le discours intérieur positif : c'est bénéfique pour la santé mentale

Un état d'esprit positif peut faire des merveilles pour n'importe quel individu. La motivation personnelle ou le discours intérieur positif n'est pas mauvais. Lorsque vous êtes dans une situation difficile ou mauvaise, la seule différence dans votre état d'esprit est décidée par votre point de vue. Si vous pensez positivement, il y a des chances que vous trouviez une solution et que vous sortiez de la difficulté. Mais si vous commencez à penser négativement, il est presque certain que vous ajouterez à vos problèmes et problèmes. Ici, la motivation personnelle et les discussions personnelles positives font des merveilles. Alors, essayez toujours d'être dans un état d'esprit positif. 

Conclusion 

L'anxiété et les dépressions ne sont plus considérées comme une faiblesse ou une affaire risible, du moins c'est ce que nous aimerions croire. Mais il existe encore de nombreuses sections de la société où la santé mentale reste encore un sujet tabou malgré tous les efforts déployés par de nombreuses personnes ces derniers temps. La seule chose que nous puissions faire à ce sujet est d'être optimiste et de sensibiliser les gens dans l'espoir qu'un jour la santé mentale devienne un sujet moins sensationnel mais sérieux dans notre société. Avec cela, les gens commencent également à prendre les problèmes de santé mentale au sérieux et montrent au moins une certaine compassion envers les personnes qui souffrent de problèmes de santé mentale. 

Lisez aussi: Comment terminer ce que vous commencez

Soham Sing

Écrivain/voyageur et observateur ~ Will est la voie à suivre... n'arrêtez jamais d'expérimenter et d'essayer ! Encyclopédie des erreurs humaines et des émotions

Plus lecture

Message de navigation

Multitâche : améliorer ou entraver la performance au travail ?

15 établissements d'enseignement à l'architecture exceptionnelle

10 pires adaptations de livres en films de tous les temps

Les jumeaux les plus puissants du monde de la bande dessinée
Les jumeaux les plus puissants du monde de la bande dessinée Qu’est-ce qui rend les médias sociaux addictifs ? – 10 plus grandes raisons possibles 10 meilleurs romans graphiques de février 2024 Top 10 des robots les plus héroïques de l'univers Marvel

Positive Self Talk : It’s Benefit on Mental Health: In today’s world we can’t ignore mental health issues and the importance of mental health is as important as physical health. Mental wellbeing is a very vital need of the hour specially post covid crisis. There are many ways to achieve mental wellbeing or avoid mental health issues. Positive self talk is the best way to balance pressure in today’s toxic environment.

Deteriorating Mental Health 

Mental health issues have been considered taboo for long and it still has a stigma around it. The notion of hiding mental health issues has been a common practice for long. People hide their issues, pressures and anxiety from society. And even don’t consider sharing or are scared of sharing it with their family and friends. At times even if mental health issues are shared it is not taken seriously and brushed under the carpets. In recent times there have been issues about mental health. People have started taking mental health issues as a serious concern now.

Positive Self Talk : It's Benefit on Mental Health
Positive Self Talk : It’s Benefit on Mental Health

In the past couple of years people have faced immense physical and mental strain. The pandemic made each and everyone aware of their shortcomings. In current situations people are connected very well via the internet and social  media but are very disconnected in real life. Socializing has reached a point where the word itself sounds ironic in itself. From the ancient ages humans have lived in groups and are social animals. But in the internet generation people are very disconnected and lonely.

The only thing that they have is their fake world of social media which is like slow poison. It only adds to one’s misery and fills the person with want of what others have in the virtual world (social media). This is the reason that many people have minimized or stopped using unnecessary social media platforms. A world where social media, expectations, competition and negativity attacks on individuals mental wellbeing. Our food, lifestyle, habits, work life balance, everything is taking us away from our mental well being and driving us towards the deterioration of our mental health. 

Positive self talk

Positivity is very important in today’s toxic times, except for your covid reports. But on a serious note, in current times we can find negativity everywhere but it’s very difficult to find positivity around us. So, what better than starting with yourself. It’s said that you are what your thoughts are and your thoughts play a very vital role in shaping up your personality.

Positive Self Talk : It's Benefit on Mental Health
Positive Self Talk : It’s Benefit on Mental Health

A positive mindset can do wonders for any individual. Self motivation or Positive self talk is no bad. When you are in a difficult or bad situation, the only difference in your state of mind is decided by your point of view. If you are thinking positively, there are chances that you may find a solution and get out of the difficulty. But if you start thinking negatively, it’s almost certain that you will add up to your problems and issues. Here self motivation and positive self talks do wonders. So, always try to be in a positive frame of mind. 

Conclusion 

Anxiety and breakdowns are no more considered a weakness or laughable affair, at least this is what we would like to believe. But there are still many sections of societies where mental health still remains a taboo subject despite all the efforts made by many in recent times. The only thing we can do about it is being hopeful and spreading awareness in the hope that someday mental health becomes a less sensational but a serious subject in our society. With that people also start taking mental health issues seriously and at least show some compassion towards people who are suffering from mental health issues. 

Also Read: How To Finish What You Start