Penguin Books est connu de tous les amateurs de livres, étudiants et personnes qui aiment lire en général. Cette maison d'édition britannique a été fondée par Sir Allen Lane avec ses frères Richard et John en 1935. La maison d'édition a son siège social dans la ville de Westminster, Londres, Angleterre. C'est maintenant une empreinte de la maison mondiale Penguin Random House formée en 2013. Penguin Books est l'un des plus grands éditeurs de langue anglaise connus sous le nom de "Big Five" avec Hachette, Simon & Schuster, HarperCollins et Holtzbrinck/Macmillan. En savoir plus sur l'histoire de Penguin Books (l'un des principaux éditeurs de livres au monde).

Origine des books Penguin

Les premiers livres ont été distribués depuis la crypte de l'église Holy Trinity de Marylebone. Il a été vendu uniquement en tant qu'empreinte de The Bodley Head of Vigo Street à Londres. Cette expérience d'Allen Lane avec la maigre qualité du matériel proposé à la gare d'Exeter lui a donné l'idée de créer des livres de qualité bien conçus mais bon marché pour le marché de masse. Cependant, ces livres de poche bon marché ne semblaient pas viables en raison du faible prix du 6d. Cela a aidé Lane à obtenir des droits de publication pour quelques œuvres à moindre coût que d'habitude.

Histoire de Penguin Books - L'un des principaux éditeurs de livres au monde
Histoire de Penguin Books - L'un des principaux éditeurs de livres au monde

La majorité du mérite revient au groupe Woolworths pour l'achat de 63 000 livres qui ont compensé le projet. Cet énorme accord a permis à Lane d'établir une entreprise distincte de Penguin en 1936. Dans les 10 mois suivant le lancement de l'entreprise, environ un million de livres avaient été imprimés. Le premier design de Penguin a été créé par Edward Young, qui a également dessiné la première version du logo Penguin. Penguin avait un ensemble diversifié de schémas de couleurs pour les genres. Couleur orange et blanc pour la fiction générale, cerise et blanc pour l'aventure, rouge et blanc pour le drame, vert et blanc pour la fiction policière, jaune et blanc pour divers, gris et blanc pour les affaires mondiales et violet et blanc pour les belles lettres et essais.

Livres sur les pingouins pendant les années de guerre

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Penguin émerge comme une institution nationale. Bien qu'elle n'ait pas de rôle officiel, elle lui est essentielle grâce à la publication de certains manuels à succès comme Aircraft Recognition, et à la fourniture de livres aux prisonniers de guerre britanniques. La guerre a été avantageuse pour Penguin en tant qu'imprimeur de volume. De plus, Penguin avait un accord avec le gouvernement canadien, dans lequel la maison d'édition s'engage à publier des éditions exclusives pour leurs forces armées, pour lesquelles ils ont obtenu la rémunération de tonnes de journaux.

Histoire de Penguin Books - L'un des principaux éditeurs de livres au monde
Histoire de Penguin Books - L'un des principaux éditeurs de livres au monde

En 1941, Penguin Books a obtenu un contrat avec le War Office. À l'origine, tous les livres de poche portaient une note au bas de la couverture arrière, "POUR LES FORCES…" Le but était de transmettre des livres - si vous avez lu le livre, laissez-le au bureau de poste et il aidera les gens dans les services pour y accéder. En janvier 1942, certaines réglementations sont entrées en vigueur, prévues par l'Accord sur l'économie de guerre de la production de livres. Le règlement a déterminé des règles sur les marges, la qualité du papier et la taille des caractères. Avec cela, Penguin a également éliminé les marges coupées et les jaquettes, et a remplacé les reliures cousues par des agrafes. Mais avec cela la détérioration des livres de poche Penguin était visible, et il devenait pratiquement impossible de publier un livre de plus de 256 pages.

Histoire d'après-guerre des livres sur les pingouins

En 1945, avec la traduction de l'Odyssée d'Homère par E.V. Rieu, Penguin Books a préfacé l'une de ses branches les plus importantes - les Penguin Classics. Entre 1947 et 1949, Jan Tschichold a redessiné environ 500 livres et a laissé Penguin avec les Penguin Composition Rules. Les règles de composition sont un livret de quatre pages d'instructions typographiques. Hans Schmoller, le successeur de Tschichold, a créé le nouveau standard de la fiction Penguin dans les années 1950 avec des couvertures à grille verticale.

Histoire de Penguin Books - L'un des principaux éditeurs de livres au monde
Histoire de Penguin Books - L'un des principaux éditeurs de livres au monde

Le 20 avril 1961, Penguin est devenu une entreprise cotée en bourse à la Bourse de Londres, et avec cela a commencé la conception graphique. L'impression typographique et le métal chaud ont été remplacés par l'impression offset-litho et la composition de photos. Ces nouvelles techniques ont considérablement réduit le coût. En mai 1960, Tony Godwin a rejoint en tant que conseiller éditorial et est rapidement devenu le rédacteur en chef alors qu'il réussissait à élargir la gamme de Penguin avec de nouvelles améliorations dans la conception graphique. Avec l'arrivée de Germano Facetti en janvier 1961, toute la marque subit une série de changements.

Allen Lane était vrai quant à son jugement sur l'appétit du public. Il a publié D.H. Lawrence L'amant de Lady Chatterley en 1960, qui a marqué Penguin comme un éditeur intrépide. Il a aidé à vendre environ 3,5 millions d'exemplaires. Ce livre a été interdit et non publié au Royaume-Uni pour obscénité. La publication a annoncé la fin de la censure au Royaume-Uni.

A lire aussi : Histoire d'origine de Harley Quinn

515 Vues

Veuillez évaluer ce message

0 / 5 Note globale : 0

Votre classement de page :

Penguin Books is known to every book-lover, student, and the person who likes to read in general. This British publishing house was founded by Sir Allen Lane along with his brothers Richard and John in 1935. The publishing house has its registered office in the City of Westminster, London, England. It is now an imprint of the worldwide Penguin Random House formed in 2013. Penguin Books is one of the largest English-language publishers known as the “Big Five” along with Hachette, Simon & Schuster, HarperCollins, and Holtzbrinck/Macmillan. Let’s read more about the history of Penguin Books (one of the leading book publishers in the world).

Origin of Penguin Books

The first books were distributed from the crypt of Holy Trinity Church Marylebone. It was sold only as an imprint of The Bodley Head of Vigo Street in London. This experience of Allen Lane with the meager quality of material on offer at Exeter train station gave him the idea to create well-designed but cheap quality books for the mass market. However, these inexpensive paperbacks did not appear viable because of the low price of 6d. This helped Lane to gain publication rights for a few works more cheaply than usual.

History of Penguin Books - One of The leading Book Publishers In The world
History of Penguin Books – One of The leading Book Publishers In The world

The majority of the credit goes to Woolworths Group for purchasing 63,000 books that compensated for the project outright. This huge deal allowed Lane to establish a separate business of Penguin in 1936. Within 10 months of the company’s launch about one million books had been printed. The first design of Penguin was created by Edward Young, who also drew the first version of the Penguin logo. Penguin had a diverse set of color schemes for genres. Orange and White colour for general fiction, cerise and white for adventure, red and white for drama, green and white for crime fiction, yellow and white for miscellaneous, grey and white for world affairs, and purple and white for belles letters and essays.

Penguin Books during War Years

During World War II, Penguin emerges as a national institution. Although it had no official role, it was essential to it thanks to the publication of certain bestselling manuals such as Aircraft Recognition, and providing books for the British POWs. The war was advantageous to Penguin as a volume printer. Moreover, Penguin had a deal with the Canadian Government, in which the publishing house agrees to publish exclusive editions for their armed forces, for which they got the remuneration of tons of papers.

History of Penguin Books - One of The leading Book Publishers In The world
History of Penguin Books – One of The leading Book Publishers In The world

In 1941, Penguin Books secured a contract with the War Office. Originally, all the paperbacks carried a note at the bottom of the back cover, “FOR THE FORCES…” The purpose was to pass on books – if you have read the book, leave it at the post office and it will help the people in the services to gain access to it. By January 1942 certain regulations came into force provided by the Book Production War Economy Agreement. The regulation determined rules on margins, paper quality, and type size. With that Penguin also eliminated trimmed margins, and dust jackets, and substituted sewn bindings with staples. But with that the deterioration of the Penguin paperbacks was visible, and it became practically impossible to publish a book of more than 256 pages.

Post-War History of Penguin Books

In 1945, with the translation of Homer’s Odyssey by E.V. Rieu, Penguin Books prefaced one of its most significant branches – the Penguin Classics. Between 1947 and 1949, Jan Tschichold redesigned about 500 books and left Penguin with the Penguin Composition Rules. The composition rules are a four-page booklet of typographic instructions. Hans Schmoller, the successor of Tschichold, created the new standard of Penguin fiction in the 1950s with vertical grid covers.

History of Penguin Books - One of The leading Book Publishers In The world
History of Penguin Books – One of The leading Book Publishers In The world

On April 20, 1961, Penguin became a publicly listed business on the London Stock Exchange, and with that began graphic design. Letterpress printing and hot metal got replaced by offset-litho printing and photo typesetting. These new techniques drastically reduced the cost. In May 1960, Tony Godwin joined as the editorial adviser and soon became the Chief Editor as he managed to broaden the range for Penguin with new improvements in graphic design. With the arrival of Germano Facetti in January 1961, the entire brand went through a series of changes.

Allen Lane was true about his judgment of the public’s appetite. He published D.H. Lawrence’s Lady Chatterley’s Lover in 1960, which marked Penguin as a fearless publisher. It helped to sell about 3.5 million copies. This book was banned and unpublished in the UK for obscenity. The publication heralded the end of censorship in the United Kingdom.

Also Read: Origin Story of Harley Quinn

780 Views