Accueil > Blog > films > Doit regarder des films à suspense psychologique
Doit regarder des films à suspense psychologique

Doit regarder des films à suspense psychologique

Doit regarder des films à suspense psychologique : Tous les genres ne plaisent pas à tout le monde, et les thrillers psychologiques peuvent être particulièrement peu attrayants pour ceux qui évitent les contenus plus sombres. Certaines personnes les adorent, tandis que d'autres les méprisent. Au lieu de saturer les écrans de sang et de faire peur comme dans les films d'horreur, les thrillers psychologiques sont destinés à jouer avec l'esprit des téléspectateurs. Il y a des thrillers psychologiques qui ne leur ressemblent pas forcément, même si tout le monde n'aime pas le genre.

Il y a des moments où un thriller ne ressemble pas à un thriller parce qu'il se passe tellement de choses en arrière-plan. De tels thrillers psychologiques ne manqueront pas de fasciner les téléspectateurs qui n'ont jamais apprécié le genre de thriller emblématique du Silence des agneaux, que ce soit par l'humour, des émotions intenses ou des histoires délibérément compliquées.

Sortez

Doit regarder des films à suspense psychologique - Sortez
Doit regarder des films à suspense psychologique - Sortez

La meilleure façon de caractériser le blockbuster oscarisé Get Out de Jordan Peele est probablement d'utiliser le mot troublant. Sans surprise, les relations raciales sont un thème majeur dans l'image de Peele, mais les antagonistes ne sont pas des néo-nazis ; au contraire, ils sont presque entièrement dépeints comme des gens ordinaires. C'est ce qui les rend si terrifiants. En ce qui concerne les films qui vous épateront, Jordan Peele s'est imposé comme un maître. Son autre hit "Us" est un mystère fantastique, complexe et vraiment dérangeant qui peut accompagner Get Out.

Zodiaque

Zodiaque
Zodiaque

Mark Ruffalo, Robert Downey Jr. et Jake Gyllenhaal sont présentés dans Zodiac alors qu'ils recherchent le Zodiac Killer dans les années 1970 à San Francisco. L'impact de l'enquête sur la vie des journalistes et des enquêteurs qui y ont travaillé est montré au public. Ce film est excellent pour ceux qui n'aiment pas les thrillers psychologiques car il est plus procédural que terrifiant. C'est un récit fascinant de l'un des plus grands mystères de l'histoire criminelle, mais parce qu'il est basé sur des événements réels, il n'y a pas de lignes narratives fantaisistes ou de choses qui effrayeraient les faibles de cœur.

Shutter Island

Films à suspense psychologique à ne pas manquer - Shutter Island
Doit regarder des films à suspense psychologique - Shutter Island

Leonardo DiCaprio joue Teddy dans Shutter Island et Mark Ruffalo joue Chuck. Les détectives Teddy et Chuck visitent l'hôpital psychiatrique de Shutter Island pour enquêter sur la disparition d'un patient. Teddy est entraîné dans un monde étrange lorsque des choses étranges commencent à se produire. Lorsque les téléspectateurs découvrent la vérité sur ce qui se passe sur Shutter Island, tout revient vers la conclusion. Comme c'est le cas avec la plupart des films de Scorsese, celui-ci peut être assez compliqué, il est donc recommandé aux téléspectateurs de le voir plus d'une fois pour bien comprendre son intrigue tragique.

Donnie Darko

Donnie Darko
Donnie Darko

Dans le thriller psychologique de Richard Kelly, au lieu d'apporter des réponses sur son univers et ses personnages, l'auteur choisit de laisser le spectateur réfléchir à ce qu'il vient de voir. Donnie Darko, un favori culte indépendant avec un nombre considérable d'adeptes encore aujourd'hui, hypnotise avec une bande-son nostalgique, des visuels effrayants et des performances exceptionnelles de personnes comme Maggie et Jake Gyllenhaal, Patrick Swayze, Jena Malone et Drew Barrymore. Les fans ont probablement été hantés par des images d'hommes en costumes de lapin effrayants pendant des semaines après avoir regardé une seule fois ce blockbuster du début des années 2000.

Milieu de l'été

Doit regarder des films à suspense psychologique - Midsommar
Doit regarder des films à suspense psychologique - Milieu de l'été

Midsommar est un examen profondément troublant des sectes, du deuil et de la maladie mentale. De jeunes Américains s'envolent pour la Suède dans l'espoir de s'amuser comme jamais à un carnaval, mais au lieu de cela, ils se retrouvent progressivement pris au piège d'un horrible culte païen. Le regard honnête sur la douleur qui résulte d'une rupture traumatique dans l'horreur populaire d'Ari Aster reste dans l'esprit plus que les images sanglantes. Will Poulter soutient Florence Pugh dans un rôle qui a des tournures inattendues et brutales. Florence Pugh est géniale en tant que principale héroïne au cœur brisé.

Début

Début
Début

Le cinéaste Christopher Nolan est reconnu comme l'un des individus les plus talentueux d'Hollywood à l'heure actuelle. Tout en construisant ce nom, le réalisateur a également démontré une maîtrise remarquable des points d'histoire du film et des tournants inattendus. Nolan a une capacité inégalée à surprendre son public, comme en témoignent Memento et The Prestige. Mais ne cherchez pas plus loin que Inception pour son image la plus déconcertante. Inception est le réalisateur à son meilleur; c'est un thriller de science-fiction sur la plongée de rêve. Il n'y a pas beaucoup de films qui réussissent mieux à provoquer une crise existentielle.

Caméras 13

Doit regarder des films à suspense psychologique - 13 caméras
Doit regarder des films à suspense psychologique - Caméras 13

Dans le film 13 caméras, Neville Archambault joue Gérald, un propriétaire qui laisse un jeune couple portant leur premier enfant rester dans sa maison. Le couple a une impression étrange de Gérald, un homme solitaire et effrayant. Ils apprennent rapidement que Gerald a installé des caméras dans leur maison et surveille odieusement chacun de leurs mouvements. Les téléspectateurs seront sur le bord de leur siège pendant la lecture de ce film effrayant et tendu. Les caméras secrètes dans les centres de villégiature et les propriétés locatives ont récemment fait la une des journaux, elles sont donc également utilisées dans la vraie vie.

Être John Malkovich

Être John Malkovich
Être John Malkovich

Le concept fantastique de Spike Jonze en 1999 est à lui seul époustouflant : le marionnettiste de John Cusack crée un portail à l'intérieur de la psyché d'une star éminente d'Hollywood. John Malkovich, bien sûr, est la star en question. L'une des performances les plus belles et les plus adorables de la carrière de l'acteur est donnée ici. Malgré la capacité de Malkovich à se moquer de lui-même, le scénario habilement écrit de Charlie Kaufman est la véritable vedette de la série et la raison pour laquelle il est presque impossible d'échapper à l'idée que tout dans la vie n'est pas tel qu'il apparaît après avoir visionné ce film.

Suspiria

Doit regarder des films à suspense psychologique - Suspiria
Doit regarder des films à suspense psychologique - Suspiria

Peu de sortilèges ont autant d'importance historique que Suspiria, le chef-d'œuvre cauchemardesque du réalisateur italien Dario Argento. Suspiria, un film d'horreur à combustion lente, reste l'œuvre la plus troublante du réalisateur italien. Cela provoque de l'incertitude, de la paranoïa et une bonne dose de peur. Le mystère et les niveaux de terreur intenses de Suspiria font fondre l'esprit, ce qui fait que le film d'horreur de 1977 reste fidèle au public longtemps après le générique. Grâce à une bande-son mémorable, un travail de caméra créatif et une magnifique utilisation de la couleur, l'esthétique distinctive d'Argento est également clairement visible.

La piel que habito

La piel que habito
La piel que habito

Malgré l'absence de toutes les caractéristiques typiques d'un film d'horreur, le thriller de science-fiction de Pedro Almodovar en espagnol est sans aucun doute choquant et terrifiant à regarder. Dans le film The Skin I Live In, un chirurgien plasticien doué utilise un prisonnier qui y est hébergé comme modèle humain. Antonio Banderas et le réalisateur se sont réunis pour le film le plus sombre et le plus troublant du réalisateur espagnol, qui a également fonctionné comme une réunion pour la légende hollywoodienne. La précédente collaboration réussie du duo dynamique, Tie Me Up! Tie Me Down !, c'était 21 ans plus tôt, et The Skin I Live In ne serait pas la dernière fois qu'ils travaillaient ensemble.

Lisez aussi: Classement des films de la phase 4 de l'univers cinématographique Marvel

Plus lecture

Message de navigation

Événements historiques majeurs du 17 février - Aujourd'hui dans l'histoire

Pourquoi les livres sont meilleurs qu'Internet ?

7 meilleurs cadeaux électroniques pour les amateurs de livres ou les lecteurs

Les jumeaux les plus puissants du monde de la bande dessinée
Les jumeaux les plus puissants du monde de la bande dessinée Qu’est-ce qui rend les médias sociaux addictifs ? – 10 plus grandes raisons possibles 10 meilleurs romans graphiques de février 2024 Top 10 des robots les plus héroïques de l'univers Marvel

Must Watch Psychological Thriller Movies: Not every genre appeals to everyone, and psychological thrillers might be especially unappealing to those who shy away from darker material. Some individuals adore them, while others despise them. Instead of saturating screens with blood and jump scares like horror movies, psychological thrillers are meant to toy with viewers’ minds. There are psychological thrillers that don’t necessarily feel like them, even though not everyone enjoys the genre.

There are times when a thriller doesn’t feel like a thriller because there is so much going on in the background. Such psychological thrillers are sure to fascinate viewers who have never appreciated the iconic Silence of the Lambs sort of thriller, whether it is through humor, intense emotions, or purposely complicated stories.

Get Out

Must Watch Psychological Thriller Movies - Get Out
Must Watch Psychological Thriller Movies – Get Out

The best way to characterize Jordan Peele’s Oscar-winning blockbuster Get Out is probably to use the word unsettling. Unsurprisingly, race relations are a major theme in Peele’s picture, but the antagonists aren’t neo-Nazis; rather, they’re almost entirely portrayed as everyday people. This is what makes them so terrifying. When it comes to movies that will blow your mind, Jordan Peele has established himself as somewhat of a master. His other hit ‘Us’ is a fantastic, intricately plotted, and really disturbing mystery that can stand alongside Get Out.

Zodiac

Zodiac
Zodiac

Mark Ruffalo, Robert Downey Jr., and Jake Gyllenhaal are featured in Zodiac as they search for the Zodiac Killer during the 1970s in San Francisco. The investigation’s impact on the lives of reporters and investigators who worked on it is shown to the audience. This film is excellent for folks who dislike psychological thrillers because it is more procedural than terrifying. It is a fascinating recountofmong the greatest mysteries in criminal history, but because it is based on actual events, there are no fancy narrative lines or things that would frighten the weak of heart.

Shutter Island

Must Watch Psychological Thriller Movies - Shutter Island
Must Watch Psychological Thriller Movies – Shutter Island

Leonardo DiCaprio plays Teddy in Shutter Island, and Mark Ruffalo plays Chuck. Detectives Teddy and Chuck visit the mental hospital on Shutter Island to look into a patient’s disappearance. Teddy is drawn into a bizarre realm when strange things start to happen. When viewers discover the truth about what’s happening on Shutter Island, everything comes back around towards the conclusion. As is the case with most Scorsese movies, this one may be rather complicated, thus it is recommended that viewers see it more than once to fully comprehend its tragic plot.

Donnie Darko

Donnie Darko
Donnie Darko

In Richard Kelly’s psychological thriller, instead of providing answers regarding its universe and its characters, the author chooses to leave the audience to reflect on what they just saw. Donnie Darko, an indie cult favorite with a sizable following even today, mesmerizes with a nostalgic soundtrack, frightening visuals, and standout performances from people like Maggie and Jake Gyllenhaal, Patrick Swayze, Jena Malone, and Drew Barrymore. Fans were probably haunted by images of men in frightening rabbit costumes for weeks after watching this early 2000s blockbuster just once.

Midsommar

Must Watch Psychological Thriller Movies - Midsommar
Must Watch Psychological Thriller Movies – Midsommar

Midsommar is a profoundly unsettling examination of cults, bereavement, and mental illness. Young Americans fly to Sweden with the expectation of having the fun of their lives at a carnival, but instead, find themselves gradually ensnared in a horrific Pagan cult. The honest look at the pain that results from a traumatic break-up in Ari Aster’s folk horror remains in the mind more than the gory images. Will Poulter supports Florence Pugh in a role that has some unexpected and brutal turns. Florence Pugh is great as the main heartbroken hero.

Inception

Inception
Inception

Filmmaker Christopher Nolan is recognized as one of Hollywood’s most talented individuals right now. While building this name, the director has also demonstrated a remarkable command of movie story points and unexpected turns. Nolan has an unrivalled ability to startle his audience, as evidenced by Memento and The Prestige. But look no further than Inception for his most baffling image. Inception is the director at his absolute finest; it is a sci-fi thriller about dream diving. There aren’t many movies that are better at inciting an existential crisis.

13 Cameras

Must Watch Psychological Thriller Movies - 13 Cameras
Must Watch Psychological Thriller Movies – 13 Cameras

In the movie 13 Cameras, Neville Archambault plays Gerald, a landlord who lets a young couple carrying their first child stay in his home. The pair has a strange impression of Gerald, a solitary, frightening man. They quickly learn that Gerald has installed cameras in their home and is obnoxiously monitoring their every move. Viewers will be on the edge of their seats as this scary and tense film plays out. Secret cameras in resorts and rental properties have recently made the news, so it is also being used in real life.

Being John Malkovich

Being John Malkovich
Being John Malkovich

Spike Jonze’s 1999 fantasy concept alone is mind-boggling: John Cusack’s puppeteer creates a portal inside a prominent Hollywood star’s psyche. John Malkovich, of course, is the star in question. One of the finest and most lovable performances of the actor’s career is given here. Despite how good Malkovich is at making fun of himself, Charlie Kaufman’s deftly written script is the actual star of the show and the reason it’s nearly impossible to escape the notion that not everything in life is as it appears after viewing this film.

Suspiria

Must Watch Psychological Thriller Movies - Suspiria
Must Watch Psychological Thriller Movies – Suspiria

Few spellbinders have as much historical significance as Suspiria, the nightmarish masterpiece by Italian director Dario Argento. Suspiria, a slow-burning horror movie, is still the most unsettling work of the Italian director. It causes uncertainty, paranoia, and a decent amount of fright. The mystery and intense levels of dread in Suspiria melt the mind, making the 1977 horror film stick with the audience long after the credits have rolled. Thanks to a memorable soundtrack, creative camerawork, and magnificent use of color, Argento’s distinctive aesthetic is also clearly visible.

The Skin I Live In

The Skin I Live In
The Skin I Live In

Despite lacking any characteristics typically found in a horror film, Pedro Almodovar’s sci-fi thriller in Spanish is undoubtedly shocking and terrifying to watch. In the film The Skin I Live In, a gifted plastic surgeon utilizes a prisoner housed there as his human model. Antonio Banderas and the director reunited for the Spanish director’s darkest and most unsettling film, which also functioned as a reunion for the Hollywood legend. The dynamic duo’s previous successful collaboration, Tie Me Up! Tie Me Down!, had been 21 years earlier, and The Skin I Live In would not be the last time they worked together.

Also Read: Marvel Cinematic Universe Phase 4 Movies Ranked