Né le 18 octobre 1974, Amish Tripathi est un auteur indien. Depuis 2010, ses livres se sont vendus à plus de 6 millions d'exemplaires en Inde. Il est populaire pour sa trilogie Shiva et sa série Ram Chandra. En septembre 2020, Tripathi a annoncé qu'il devenait également producteur. Il produira une adaptation cinématographique de son œuvre intitulée Legend of Suheldev : The King Who Saved India avec Wakaoo Films et Casa Media sous la bannière Immortal Studios. Dans une interview en mars 2022 au Kolkata Literary Meet, il a révélé ses plans pour son livre sur le Mahabharata. Ici, dans cet article, nous allons lire les 5 meilleurs livres incontournables d'Amish Tripathi.

The Immortals of Meluha

5 Must-Read Books of Amish Tripathi - The Immortals of Meluha
5 livres incontournables d'Amish Tripathi - The Immortals of Meluha

1900 avant JC, civilisation de la vallée de l'Indus - les habitants de la terre l'appelaient Meluha. C'est un royaume presque parfait créé plusieurs siècles plus tôt par Ram. Cette terre était autrefois un fier empire, mais elle s'assèche progressivement jusqu'à l'extinction. Meluha fait également face à des attaques terroristes destructrices de la terre est des Chandravanshis. Pour aggraver la situation, Chandravanshis s'est allié à la sinistre race d'humains déformés aux compétences martiales fascinantes, les Nagas. La seule lueur d'espoir pour les Suryavanshis est une ancienne légende, Shiva. Cet immigrant tibétain pourra-t-il détruire le mal et se venger des Suryavanshi ?

The Secrets of the Nagas

The Secrets of the Nagas
5 livres incontournables d'Amish Tripathi - The Secrets of the Nagas

Le sinistre guerrier Naga a tué son ami Brahaspati et maintenant il traque sa femme Sita. L'immigrant tibétain dont on prophétise qu'il est le destructeur du mal nommé Shiva va maintenant se reposer jusqu'à ce qu'il trouve son adversaire démoniaque. Sa vengeance et la recherche du mal le mèneront au seuil des Nagas. Le signe de la montée de la malveillance est partout. Un prince héritier est tué; un royaume est dévasté car il est détenu contre rançon, et plus encore. De plus, l'empire parfait Meluha est criblé d'un secret terrifiant dans la ville des naissances, Maika. Shiva ignore qu'un maître marionnettiste joue un excellent jeu.

Scion of Ikshvaku

5 Must-Read Books of Amish Tripathi - Scion of Ikshvaku
5 livres incontournables d'Amish Tripathi - Scion of Ikshvaku

Ram Rajya est parfait mais parfait a un prix. Inde, 3400 avant notre ère - Les dégâts à Ayodhya sont profonds. Raavan, le roi démon de Lanka n'impose pas son règne aux vaincus. Il impose son métier. Tout l'argent a été aspiré hors du royaume. Les habitants de Sapt Sindhu sombrent dans la corruption, la pauvreté et le découragement. Ils crient à haute voix pour un sauveur. Leur chef est l'un d'entre eux. Un prince torturé qu'ils ont essayé de briser nommé Ram. Ram aime son pays même quand son peuple le tourmente. Il défend toujours la loi avec Sita et ses frères, contre le chaos et les ténèbres.

Sita – Warrior of Mithila

Sita – Warrior of Mithila
5 livres incontournables d'Amish Tripathi - Sita – Warrior of Mithila

Inde, 3400 avant notre ère - L'Inde est en proie à la pauvreté et au ressentiment. Les gens détestent leurs dirigeants. Ils détestent leur élite corrompue et égoïste. Les étrangers profitent de cette division. Raavan, le dirigeant de Lanka devient de plus en plus puissant, enfonçant ses crocs démoniaques plus profondément dans cette situation désespérée de Sapt Sindhu. Deux tribus puissantes ont finalement décidé de se rebeller car cela devenait insupportable. Cependant, un sauveur est nécessaire, alors ils ont commencé leur recherche. Un bébé abandonné est retrouvé dans un champ. Elle était gardée par un vautour d'une meute de loups. Le bébé a été adopté par le dirigeant d'un royaume impuissant nommé Mithilla. Ce bébé n'est pas un enfant ordinaire, c'est Sita.

Raavan: Enemy of Aryavarta

5 Must-Read Books of Amish Tripathi - Raavan: Enemy of Aryavarta
5 livres incontournables d'Amish Tripathi - Raavan: Enemy of Aryavarta

Qu'est-ce que la lumière sans ténèbres ? Quel est le but de Dieu sans le mal ? Inde, 3400 avant notre ère - Une terre qui souffre du chaos et de la pauvreté. La plupart des gens meurent tranquillement et quelques-uns rejettent. Certains se battent pour eux-mêmes et certains sont en conflit pour un monde meilleur. Et puis il y en a certains comme Raavan qui ne se soucient pas du monde. Il est béni par les dieux avec des compétences et un pouvoir extraordinaires. Et, il est maudit par son destin d'être testé à l'extrême. Il est assez rempli de cruauté, d'intrépidité et de courage. La résolution de conquérir, d'être le géant parmi les hommes et de saisir tout ce qui est grand est son but dans la vie. C'est un homme à la fois savant et violent. Tripathi dans ce troisième livre du Ram Chandra explore si Raavan est le plus grand méchant de l'histoire ou juste un homme vivant dans un endroit sombre.

A lire aussi : 7 livres incontournables d'Ashwin Sanghi

Born on October 18, 1974, Amish Tripathi is an Indian author. Since 2010, his books have sold over 6 million copies in India. He is popular for his Shiva Trilogy and Ram Chandra Series. In September 2020, Tripathi announced that he is turning also into a producer. He will produce a movie adaptation of his work named Legend of Suheldev: The King Who Saved India with Wakaoo Films and Casa Media under the banner Immortal Studios. In an interview in March 2022 at Kolkata Literary Meet, he revealed his plans for his book on Mahabharata. Here in this article, we are going to read about the top 5 must-read books of Amish Tripathi.

The Immortals of Meluha

5 Must-Read Books of Amish Tripathi - The Immortals of Meluha
5 Must-Read Books of Amish Tripathi – The Immortals of Meluha

1900 BC, Indus Valley Civilization – the people of the land called it Meluha. It is a near-perfect realm created many centuries earlier by Ram. This land was once a proud empire but it is gradually drying to extinction. Meluha is also facing destructive terrorist attacks from the east land of the Chandravanshis. To make the condition worse Chandravanshis allied with the sinister race of deformed humans with fascinating martial skills, the Nagas. The only ray of hope for the Suryavanshis is an ancient legend, Shiva. Will this Tibetan immigrant be able to destroy evil and take vengeance for the Suryavanshi?

The Secrets of the Nagas

The Secrets of the Nagas
5 Must-Read Books of Amish Tripathi – The Secrets of the Nagas

The sinister Naga warrior has killed his friend Brahaspati and now he is stalking his wife Sita. The Tibetan immigrant who is prophesied to be the destroyer of evil named Shiva will now rest until he finds his demonic adversary. His vengeance and the search for evil will lead him to the threshold of the Nagas. The sign of the rise of malevolence is everywhere. A crown prince is killed; a realm is devastated as it is held for ransom, and more. Moreover, the perfect empire Meluha is riddled with a terrifying secret in the city of births, Maika. Shiva is unaware that a master puppeteer is playing an excellent game.

Scion of Ikshvaku

5 Must-Read Books of Amish Tripathi - Scion of Ikshvaku
5 Must-Read Books of Amish Tripathi – Scion of Ikshvaku

Ram Rajya is perfect but perfect has a price. India, 3400 BCE – The damage in Ayodhya runs deep. Raavan, the demon king of Lanka does not impose his rule on the defeated. He imposes his trade. All the money has been sucked out of the realm. The people of Sapt Sindhu descend into corruption, poverty, and despondency. They are crying out loud for a savior. Their leader is one of them. A tortured prince whom they tried to break named Ram. Ram loves his country even when his people torment him. He always stands for the law along with Sita and his brothers, against the chaos and darkness.

Sita – Warrior of Mithila

Sita – Warrior of Mithila
5 Must-Read Books of Amish Tripathi – Sita – Warrior of Mithila

India, 3400 BCE – India is plagued with poverty and resentment. The people detest their rulers. They hate their corrupt and selfish elite. Outsiders are taking advantage of this division. Raavan, the ruler of Lanka grows increasingly powerful, sinking his demonic fangs deeper into this hopeless situation of Sapt Sindhu. Two powerful tribes finally decided to rebel as it became unbearable. However, a savior is required so they began their search. An abandoned baby is found in a field. She was guarded by a vulture from a pack of wolves. The baby was adopted by the ruler of a powerless kingdom named Mithilla. This baby is not an ordinary child, she is Sita.

Raavan: Enemy of Aryavarta

5 Must-Read Books of Amish Tripathi - Raavan: Enemy of Aryavarta
5 Must-Read Books of Amish Tripathi – Raavan: Enemy of Aryavarta

What is light without darkness? What is the purpose of god without evil? India, 3400 BCE – A land that is suffering from chaos and poverty. Most people are dying quietly and a few are rejecting. Some are fighting for themselves and some are conflicting for a better world. And then there are some like Raavan who don’t care about the world. He is blessed by the gods with extraordinary skills and power. And, he is cursed by his fate to be tested to the extremes. He is quite filled with cruelty, fearlessness, and courage. A resolve to conquer, to be the giant among men, and seize everything great is his purpose in life. He is a man of both knowledge and violence. Tripathi in this third book of the Ram Chandra explores if Raavan is the greatest villain in history or just a man living in a dark place.

Also Read: 7 Must-Read Books by Ashwin Sanghi