Accueil > Actualités > Comment apprendre plus vite, tout ce que vous voulez apprendre
Comment apprendre plus vite, tout ce que vous voulez apprendre

Comment apprendre plus vite, tout ce que vous voulez apprendre

Comment apprendre plus vite, tout ce que vous voulez apprendre : Bien qu'apprendre un nouveau sujet demande du temps et des efforts, n'aimeriez-vous pas qu'il y ait un moyen plus rapide de l'appréhender ? Bien que bachoter le matériel ne vous aidera pas à l'apprendre à long terme, l'utilisation d'excellentes techniques d'étude vous aidera à le comprendre un peu plus rapidement. Nous commencerons par des méthodes d'apprentissage et de révision des idées avant de passer à certains ajustements de style de vie que vous pourriez apporter pour améliorer votre mémoire.

Prendre des notes à la main

Lorsque vous écrivez quelque chose, il est plus probable que vous vous en souviendrez. Si vous assistez à un cours, portez une attention particulière au cours et notez les mots et les phrases qui vous semblent les plus marquants. Réécrire ce que vous lisez dans vos propres mots peut vous aider à vous souvenir de ce que vous lisez, que vous appreniez quelque chose dans un livre ou en ligne. Vous pourrez vous en souvenir plus rapidement si vous procédez ainsi

Par exemple, vous pourriez créer une chronologie de toutes les dates et événements importants de l'histoire des États-Unis si vous cherchiez à en savoir plus à ce sujet. Prenez des notes tout en portant une attention particulière à vos études pour vous assurer de ne manquer aucune information importante. Passez en revue vos notes tout de suite et organisez-les plus logiquement afin qu'elles soient plus faciles à retrouver plus tard.

Dites-le à haute voix

Vous pouvez mieux vous souvenir des connaissances si vous les répétez à haute voix. Si vous étudiez à partir d'un livre, en ligne ou à partir de vos notes, lisez-le à voix haute. Lisez le texte lentement pour éviter de manquer des informations cruciales. Pour vous aider à vous souvenir encore mieux des mots, essayez de les pointer du doigt pendant que vous lisez. Il devient plus simple de rappeler les connaissances du haut de votre tête au fur et à mesure que vous les prononcez à haute voix.

Par exemple, entraînez-vous à prononcer des mots et des phrases de vocabulaire au fur et à mesure que vous les apprenez si vous essayez d'apprendre une nouvelle langue. La connaissance ressort davantage dans votre mémoire à long terme puisque vous parlez activement.

Comment apprendre plus vite, tout ce que vous voulez apprendre
Comment apprendre plus vite, tout ce que vous voulez apprendre

Faites un auto-test

Répondez à un quiz pour voir quels sujets vous devez encore réviser. Testez votre mémoire en récitant tout ce que vous avez appris après avoir lu ou pratiqué quoi que ce soit. Essayez de noter les définitions des mots ou des phrases dont vous devez vous souvenir sans consulter un dictionnaire. Notez les informations que vous trouvez difficiles à retenir afin de pouvoir les revoir et les pratiquer à nouveau. De cette manière, vous évitez de passer du temps sur des activités que vous maîtrisez déjà.

Par exemple, si vous vous testez sur un chapitre d'un manuel, décrivez ce qui s'est passé avec vos propres mots. À la fin du chapitre, recherchez des mots-clés et essayez de les définir. De nombreux tests pratiques sont également disponibles.

Donner le savoir à quelqu'un d'autre

Vous gardez les aspects clés de quelque chose de mieux si vous pouvez l'expliquer. Demandez à un ami de vous écouter pendant que vous tentez de lui expliquer la matière que vous avez apprise. Pour éviter de les confondre, essayez de leur transmettre tout ce que vous savez de manière directe. Demandez-leur s'ils comprennent ou si vous devriez l'expliquer plus en détail. Prenez soin de revenir en arrière et d'étudier toute information dont vous avez du mal à vous souvenir. Il est plus simple pour vous de vous souvenir plus rapidement de la matière, car vous devez vous souvenir activement de la matière que vous enseignez.

Envisagez d'éduquer quelqu'un sur le tableau périodique et sur la façon dont les produits chimiques interagissent si vous apprenez la chimie.

Comment apprendre plus vite, tout ce que vous voulez apprendre
Comment apprendre plus vite, tout ce que vous voulez apprendre

Utiliser des mnémoniques

Pour mémoriser des concepts compliqués, combinez des lettres avec des phrases charabia. Abréger la première lettre de chaque élément si vous avez besoin de mémoriser une liste de faits ou une idée plus abstraite. Une autre option est d'essayer de trouver une phrase mémorable qui soit amusante. Vous vous souviendrez plus facilement du sujet car vous y associez des images et des éléments visuels. Vous n'aurez pas à passer autant de temps sur le matériel difficile car vous n'aurez qu'à vous souvenir de phrases plus courtes.

Par exemple, vous pouvez utiliser la phrase "Every Good Boy Deserves Fudge" pour vous aider à vous souvenir des notes E, G, B, D et F si vous apprenez la musique et avez besoin de mémoriser les notes sur une clé de sol.

Comparez-le à quelque chose que vous comprenez déjà

En reliant des sujets compliqués à autre chose, vous vous en souviendrez mieux. Si vous ne pouvez pas visualiser un sujet, il peut être difficile de le comprendre. Pour vous aider à visualiser et à vous souvenir de ce que vous apprenez, essayez de le relier à quelque chose que vous savez déjà. Vous vous en souviendrez beaucoup plus facilement puisque vous avez déjà une association avec quelque chose d'autre que vous connaissez.

Par exemple, vous pouvez comparer le système solaire à la structure d'un atome si vous avez des difficultés à le comprendre. Tout comme les planètes tournent autour du soleil, les électrons tournent autour du noyau d'un atome.

Comment apprendre plus vite, tout ce que vous voulez apprendre
Comment apprendre plus vite, tout ce que vous voulez apprendre

Vos sessions d'examen doivent être séparées

Si vous pratiquez fréquemment, votre mémoire à long terme s'améliorera. Prenez votre temps pour apprendre plutôt que d'essayer d'emballer autant d'informations que possible en peu de temps. Passez toujours un peu de temps lors de la séance d'entraînement suivante à revoir le matériel de la précédente afin de ne pas l'oublier. Plus vous passerez en revue le matériel, plus il vous sera facile de conserver et d'aiguiser votre mémoire.

Si vous apprenez l'espagnol, par exemple, vous pouvez commencer par créer des phrases en utilisant les termes de vocabulaire de votre session d'étude la plus récente. Essayez d'ajouter quelques nouveaux mots à votre session en cours et de les utiliser également dans des phrases.

Chaque jour, modifiez votre méthode de pratique

Vous pouvez apprendre quelque chose plus rapidement en faisant de petits ajustements au fur et à mesure. Votre cerveau peut développer des routines si vous effectuez la même tâche tous les jours. Au lieu de cela, accélérez votre session d'étude ou ajoutez un petit changement, comme jouer à un jeu d'apprentissage ou augmenter le niveau de difficulté, pour le rendre plus difficile. Cela vous aide à conserver le matériel plus rapidement car vous devez vous adapter au nouvel environnement.

Par exemple, envisagez d'écrire les mots et les traductions le premier jour de l'apprentissage d'une nouvelle langue. Créez un jeu le lendemain où vous devez associer chaque traduction au mot.

Lisez aussi: 10 meilleurs récits pour jeunes adultes de Peter Pan

Plus lecture

Message de navigation

La vie, c'est comme faire du vélo. Pour garder votre équilibre, vous devez continuer à bouger

Et si Shazam avait obtenu ses pouvoirs des héros de la Justice League

10 transformations de personnages incroyables dans la littérature classique

10 artefacts les plus puissants de l'univers Marvel
10 artefacts les plus puissants de l'univers Marvel 10 romans romantiques bientôt adaptés au cinéma (dernière mise à jour 2023) 15 personnages les plus puissants de la série de jeux God of War Histoire et origine de l'arc et des flèches

How to Learn Faster, Anything You Want to Learn: Although learning a new topic requires time and effort, don’t you wish there was a quicker way to grasp it? While cramming the material won’t help you learn it in the long run, using excellent study techniques will help you understand it a little bit faster. We’ll start with methods for learning and revisiting ideas before moving on to some lifestyle adjustments you may make to improve your memory.

Take notes by hand

When you write anything down, it’s more probable that you’ll remember it. If you’re at a class, pay close attention to the lecture and make a note of the words and phrases that stand out to you. Rewriting what you read in your own words can help you remember what you read whether you are learning anything from a book or online. You’ll be able to recollect it more quickly if you do it that way

For instance, you might create a timeline of all the significant dates and events in US history if you were seeking to learn more about it. Take notes while paying close attention to your studies to ensure that you don’t miss any important information. Go over your notes right away and arrange them more logically so they’re easier to find later.

Say it aloud

You can remember knowledge better if you repeat it aloud to yourself. If you’re studying from a book, online, or your notes, read it out loud. Read the text slowly to avoid missing any crucial information. To help you remember the words even better, try pointing at them as you read. It becomes simpler to recall the knowledge off the top of your head the more times you say it aloud.

For instance, practise pronouncing vocabulary words and phrases as you learn them if you’re trying to learn a new language. The knowledge sticks out more in your long-term memory since you’re actively speaking.

How to Learn Faster, Anything You Want to Learn
How to Learn Faster, Anything You Want to Learn

Take a self-test

Take a quiz to see what subjects you still need to review. Test your memory by reciting all you learnt after reading or practising anything. Try putting down the definitions of words or phrases that you need to remember without going to a dictionary. Make a note of the information you find challenging to recall so you may review and practise it again. At this manner, you avoid spending time on activities you are already proficient in.

For instance, if you are testing yourself on a chapter from a textbook, describe what happened in your own words. At the end of the chapter, look for any keywords and attempt to define them. Numerous practise tests are also available.

Give the knowledge to someone else

You keep the key aspects of anything better if you can explain it. Have a friend listen to you as you attempt to explain the material you’ve been learning to them. To avoid confusing them, try to convey everything you know to them in a straightforward manner. Inquire if they comprehend or if you should explain it more thoroughly. Make careful to go back and study any information that you find difficult to recall. It’s simpler for you to remember the material more rapidly because you have to actively recollect the material you’re teaching.

Consider educating someone about the periodic table and how chemicals interact if you are learning about chemistry.

How to Learn Faster, Anything You Want to Learn
How to Learn Faster, Anything You Want to Learn

Make use of mnemonics

To memorise complicated concepts, combine letters with gibberish sentences. Abbreviate the first letter of each item if you need to memorise a list of facts or a more abstract idea. Another option is to try coming up with a memorable sentence that is amusing. You will have an easier time remembering the topic as you are connecting images and visuals with it. You won’t have to spend as much time on the challenging material because you only have to recall shorter phrases.

For instance, you can use the phrase “Every Good Boy Deserves Fudge” to help you remember the notes E, G, B, D, and F if you’re learning music and need to memorise the notes on a treble clef.

Compare it to something you already understand

By connecting complicated subjects to something else, you’ll remember them better. If you can’t visualise a subject, it can be difficult to comprehend it. To help you visualise and remember what you’re learning, try relating it to something you already know. You will remember it far more easily since you already have an association with something else you are familiar with.

For instance, you may compare the solar system to the structure of an atom if you’re having problems understanding it. Just as planets revolve around the sun, so do electrons around an atom’s nucleus.

How to Learn Faster, Anything You Want to Learn
How to Learn Faster, Anything You Want to Learn

Your review sessions should be separated

If you practise frequently, your long-term memory will improve. Take your time learning rather than attempting to pack as much information as possible into a short period of time. Always spend a little time in the subsequent practise session going over the material from the previous one so you don’t forget it. The more times you review the material, the easier it will be to retain and sharpen your memory.

If you’re learning Spanish, for instance, you might begin by creating phrases using the vocabulary terms from your most recent study session. Try adding a few new words to your current session and utilising them in sentences as well.

Every day, alter your practising method

You can learn something more quickly by making small tweaks as you go. Your brain can develop routines if you perform the same task every day. Instead, speed up your study session or add a small change, like playing a learning game or increasing the level of difficulty, to make it more challenging. It helps you retain the material faster because you have to adjust to the new environment.

For instance, consider writing the words and translations down on the first day of learning a new language. Create a game the following day where you must match each translation to the word.

Also Read: 10 Best Young Adult Retellings of Peter Pan