Comment les auteurs cachent le méchant aux lecteurs ? - Les auteurs ont souvent du mal à cacher leur méchant ou "méchant" à la vue de tous au début d'un mystère ou d'un polar. Parce qu'ils sont souvent un personnage important dans le récit, nous devons tout de suite présenter notre antagoniste au lecteur. En fin de compte, cela donne une fin plus satisfaisante : personne ne veut apprendre que le méchant est un personnage secondaire mineur qui apparaît en acte.

De plus, nous avons besoin que le lecteur interagisse fréquemment avec l'antagoniste secret de l'histoire. Nous voulons que le lecteur comprenne non seulement les motivations de cet individu important lorsqu'il garde secrète l'identité de notre adversaire, mais aussi qu'il les soutienne. Bien sûr, nous voulons que le lecteur croie l'antagoniste secret. Il existe sept techniques de caractérisation et d'intrigue qui vous aideront à cacher l'identité de votre méchant jusqu'au moment idéal où vous, l'auteur, décidez de révéler la vérité.

Utiliser le point de vue à la première personne

L'approche la plus simple pour créer un lien émotionnel fort entre votre lecteur et votre méchant est d'utiliser le point de vue à la première personne. Alors que nous essayons de développer de l'empathie pour le «méchant» que nous visons à cacher parmi notre distribution de personnages, il est utile de pouvoir mettre facilement le lecteur dans l'état émotionnel du méchant. L'auteur préfère personnellement les formes narratives épistolaires, qui vont bien avec le POV à la première personne. À titre d'illustration, il ne peut penser à rien de plus captivant que le journal intime d'un méchant humble et sympathique, enregistrant les événements qui ont conduit au crime principal de l'histoire, un crime qu'ils commettent.

Comment les auteurs cachent le méchant aux lecteurs ?
Comment les auteurs cachent le méchant aux lecteurs ?

Fournir un fond sympathique

Chaque personnage entre dans un conte avec des défauts uniques et des cicatrices émotionnelles. Pensez à les rendre aussi relatables et tragiques que possible. Certains exemples incluent le manque d'argent ou d'autres difficultés financières, des malformations physiques ou des maladies, ou des pertes importantes dans la vie personnelle. Après avoir établi les traits émotionnels ou physiques qui amèneront votre lecteur à se sentir désolé pour votre méchant caché, explorons le point de vue du méchant sur ces traits. Montrez-nous la tristesse, la honte ou la gêne de la personne. Gardez à l'esprit que nous voulons que le lecteur veuille le bonheur et la guérison du méchant secret.

Établir des motivations et des objectifs

Votre méchant caché, comme d'autres personnages importants de votre histoire, doit avoir des objectifs à la fois explicites et justifiés. Établir exactement ce que veut votre méchant est le seul moyen d'amener le lecteur à le soutenir tout au long de l'histoire.

Jetez une clé dans les plans de votre méchant caché

Faites en sorte que quelque chose d'horrible arrive à cette personne cruciale après avoir gagné la compassion du lecteur pour elle et après avoir défini ses objectifs. Idéalement, cet incident malheureux est lié aux lacunes et aux cicatrices émotionnelles que vous avez identifiées ci-dessus. Le lecteur devrait vraiment se sentir horrible pour le méchant. Nous voulons que le lecteur croie que les objectifs de votre méchant secret sont inaccessibles. Parce que vous vous concentrerez sur le dévoilement du méchant dans l'acte III et, espérons-le, prouver au lecteur à quel point il s'est incroyablement trompé sur ce personnage tout au long, cette méthode fonctionne mieux dans les actes I et II de votre roman.

Comment les auteurs cachent le méchant aux lecteurs ?
Comment les auteurs cachent le méchant aux lecteurs ?

Faire preuve de vertu et montrer de l'émotion

Placez stratégiquement des séquences lorsque votre méchant démontre des qualités nobles en réagissant aux événements de l'intrigue. Pensez à la compassion, la sincérité, la charité, l'altruisme, la maîtrise de soi, la coopération ou le pardon. Montrez également les sentiments de votre adversaire. Même les méchants éprouvent du chagrin, de la résignation, de la solitude et de l'anxiété ; personne n'est complètement méchant. Vous pouvez apporter ces sentiments dans votre roman via l'histoire - par exemple, votre méchant caché pourrait encore pleurer la perte d'un vieux copain, mais les scènes actives où ces sentiments sont exprimés en réponse aux développements de l'intrigue sont préférables.

Montrer une interaction positive avec d'autres personnages

Une autre stratégie pour améliorer le bien et la bonté de votre méchant est de montrer comment votre méchant secret est aimé et/ou respecté par les autres personnages. Peut-être a-t-il une personnalité magnétique et est-il doué pour attirer les gens ; sinon, peut-être que votre méchant est une mère responsable qui est également présidente de la prise de force. Au moment de décider de faire ou non confiance à votre méchant, les lecteurs tiendront compte de ce que les autres personnages pensent de lui.

Surveillez attentivement la voix et le ton

L'antagoniste est évident pour vous en tant qu'auteur dès la première page. Au fur et à mesure que vous écrivez, vous donnerez inévitablement des indices sur qui est le méchant. Cela peut se faire par le dialogue, le ton ou les mots utilisés. Cherchez-y attentivement tout au long du processus de révision et, si nécessaire, adoucissez la conversation et l'exposition narrative. Cette étape du processus peut être immensément aidée par un lecteur critique. Quand ont-ils commencé à soupçonner le méchant, demandez-leur. Il est possible que la façon dont vous avez formulé les choses ou le ton que vous avez utilisé tout au long de l'histoire ait donné des indices aux lecteurs avant que vous ne le vouliez. Cachez le méchant juste devant votre public et laissez-le deviner jusqu'à la toute fin.

Comment les auteurs cachent le méchant aux lecteurs ?
Comment les auteurs cachent le méchant aux lecteurs ?

C'est l'une des choses les plus agréables et les plus fascinantes qu'un amateur d'histoires et un écrivain puissent accomplir. Vous pouvez surprendre tout le monde en révélant qu'ils savaient qui était l'antagoniste depuis le début et qu'ils leur ont été présentés mais qu'ils l'ignoraient complètement jusqu'à la toute fin. Dans certains contes, l'antagoniste est ouvertement mauvais et il est immédiatement clair qui il est, mais dans d'autres, le méchant est rusé et rusé et, même pour lui-même, est le héros. Il peut être très amusant pour les lecteurs de s'étonner de savoir qui est le vrai méchant, que votre méchant soit fou et n'identifie pas ses mauvaises activités comme mauvaises ou qu'il fasse de son mieux pour se fondre et dissimuler ses sombres secrets.

A lire aussi : Des livres similaires à l'ikigai et qui vous inspirent de manière très similaire

565 Vues

Veuillez évaluer ce message

0 / 5 Note globale : 5

Votre classement de page :

How Authors Hide Villain From Readers? – Authors frequently struggle with the problem of hiding their villain or “bad man” in plain sight at the beginning of a mystery or whodunit. Because they are frequently an important character in the narrative, we must present our antagonist to the reader right away. Ultimately, this makes for a more satisfying ending: no one wants to learn that the villain is a minor side character who shows up in act.

Additionally, we need the reader to frequently interact with the story’s secret antagonist. We want the reader to not only comprehend the motivations of this important individual when keeping the identity of our adversary a secret, but also to support them. Of course, we want the reader to believe the covert antagonist. There are seven characterization and plot techniques l that will help you hide your villain’s identity until the ideal time comes when you, the author, decide to reveal the truth.

Use first-person point of view

The simplest approach to create a strong emotional bond between your reader and your villain is to use first-person point of view. As we attempt to develop empathy for the “bad man” we’re aiming to hide among our cast of characters, it helps to be able to put the reader in the villain’s emotional state easily. The author personally prefers epistolary narrative forms, which go well with first-person POV. As an illustration, he can think of nothing more engrossing than a humble and likeable villain’s tell-all diary, recording the events leading up to the story’s main crime, a crime they commit.

How Authors Hide Villain From Readers?
How Authors Hide Villain From Readers?

Provide a sympathetic background

Each character comes into a tale with unique flaws and emotional scars. Think about making these as relatable and tragic as you can. Some examples include lack of money or other financial difficulties, physical deformities or illnesses, or significant losses in one’s personal life. After establishing the emotional or physical traits that will cause your reader to feel sorry for your concealed villain, let’s explore the villain’s perspective on these traits. Show us the person’s sadness, shame, or embarrassment. Keep in mind that we want the reader to want the secret villain’s happiness and healing.

Establish motivations and goals

Your concealed villain, like other important characters in your story, needs to have objectives that are both explicit and justified. Establishing exactly what your bad guy wants is the only way to get the reader to support them throughout the entire story.

Throw a wrench in your hidden villain’s plans

Make something horrible happen to this crucial individual after you’ve gained the reader’s compassion for them and after you’ve outlined their objectives. Ideally, this unfortunate incident relates to the shortcomings and emotional scars you identified above. The reader should genuinely feel horrible for the evil guy. We want the reader to believe that the objectives of your secret villain are unattainable. Because you’ll be focusing on unveiling the villain in act III and, hopefully, proving the reader how incredibly mistaken they were about this character all along, this method works best in acts I and II of your novel.

How Authors Hide Villain From Readers?
How Authors Hide Villain From Readers?

Demonstrate virtue and show emotion

Strategically place sequences when your villain demonstrates noble qualities as they react to the events of the plot. Think of compassion, sincerity, charity, selflessness, self-control, cooperation, or forgiveness. Show the feelings of your adversary as well. Even bad guys experience heartbreak, resignation, loneliness, and anxiety; nobody is completely evil. You can bring these feelings into your novel via history – for example, your concealed villain might still be grieving the loss of an old buddy, but active scenes where these feelings are expressed in response to plot developments are preferable.

Show positive interaction with other characters

Another strategy for enhancing the good and goodness of your villain is to show how your secret villain is liked and/or respected by other characters. Perhaps he has a magnetic personality and is good at attracting people; otherwise, perhaps your villain is a responsible mother who also serves as the PTO president. When deciding whether or not to trust your villain, readers will take into account how other characters feel about him or her.

Watch voice and tone closely

The antagonist is obvious to you as the author from page one. As you write, you will unavoidably give away hints about who the villain is. This could be through the dialogue, tone, or words used. Look closely for this as you go through the revision process, and if necessary, soften the conversation and narrative exposition. This step of the process can be immensely aided by a critique reader. When did they start to suspect the bad guy, ask them. It’s possible that the way you phrased things or the tone you used throughout the story gave readers hints before you meant to. Hide the villain right in front of your audience and keep them guessing until the very end.

How Authors Hide Villain From Readers?
How Authors Hide Villain From Readers?

This is one of the most enjoyable and fascinating things a story lover and writer can accomplish. You can surprise everyone by revealing that they knew who the antagonist was all along and that they were introduced to them but that they were completely unaware of it until the very end. In some tales, the antagonist is overtly evil and it is immediately clear who they are, but in others, the villain is crafty and cunning and, even to themselves, is the hero. It may be a lot of fun for readers to be astonished as to who the real villain is, whether your villain is insane and doesn’t identify their wicked activities as bad or they are trying their best to blend in and disguise their dark secrets.

Also Read: Books That are Similar to Ikigai and Inspire You In a Very Similar Way

566 Views

Please rate this post

0 / 5 Overall Rating: 5

Your page rank: