Le terme "Ikigai" signifie la raison d'être ou d'avoir un but qui rend la vie valable. Ikigai d'Hector Garcia est une lecture courte et simple de non-fiction. Il aide à trouver un sentiment de gratification dans le travail et la vie. Le livre vous obligera à adopter certaines habitudes que vous devez avoir pour mener une vie paisible et utile. Ikigai est l'un des livres pionniers qui a accru la curiosité de la majorité des lecteurs envers la littérature japonaise. Et, dans cet article, nous allons lire des livres similaires à Ikigai et vous inspirer d'une manière très similaire.

Zen par Shunmyo Masuno

Livres similaires à l'ikigai et qui vous inspirent d'une manière très similaire - Zen par Shunmyo Masuno
Des livres similaires à l'ikigai et qui vous inspirent de manière très similaire - Zen par Shunmyo Masuno

Le zen est l'antidote dont nous avons tous besoin dans notre vie pour faire face au chaos de la vie moderne. Shunmyo Masuno est un moine bouddhiste renommé. Il s'appuie sur des siècles de sagesse pour montrer comment affecter nos vies avec l'essence du zen dans cette leçon facile à suivre, chacune pendant 100 jours. Vous apprendrez à expirer correctement pour éliminer toutes les émotions négatives, à aménager correctement votre maison, à planter une fleur et à la regarder pousser, etc.

Les choses que vous ne pouvez voir que lorsque vous ralentissez par Haemin Sunim

Les choses que vous ne pouvez voir que lorsque vous ralentissez par Haemin Sunim
Les choses que vous ne pouvez voir que lorsque vous ralentissez par Haemin Sunim

Le monde évolue très vite, mais cela ne signifie pas que nous devons suivre le mouvement. Haemin Sunim est un professeur de méditation bouddhiste renommé. Il est né en Corée et a terminé ses études aux États-Unis. Haemin éclaire une route vers la paix intérieure et l'équilibre entre les exigences écrasantes de notre vie quotidienne et nous avons donc ce livre. Il propose des concepts directeurs sur huit domaines de notre existence humaine, notamment l'amour, les relations, la spiritualité, etc. À travers ce livre, il souligne l'importance de créer un lien profond avec les autres et d'être prévenant, compatissant et indulgent envers soi-même.

Bonnes vibrations, bonne vie par Vex King

Des livres similaires à l'ikigai et qui vous inspirent de manière très similaire - Good Vibes, Good Life par Vex King
Des livres similaires à l'ikigai et qui vous inspirent de manière très similaire - Bonnes vibrations, bonne vie par Vex King

Instagram Vex King dans son livre répond le plus souvent à des questions profondes telles que - comment vraiment apprendre à s'aimer soi-même ? Est-il possible d'atteindre la phase du bonheur durable ? Vex a surmonté ses moments difficiles pour devenir une source d'espoir pour plusieurs milliers de jeunes. Il nous incite à prendre soin de nous, à donner la priorité au bien-être, à surmonter la toxicité et la peur, à développer des habitudes de vie positives, à trouver un but plus grand dans la vie, et plus encore.

Wabi Sabi de Beth Kempton

Wabi Sabi de Beth Kempton
Wabi Sabi de Beth Kempton

"Wabi-sabi" est un concept fascinant de l'esthétique japonaise. Cette notion aide les lecteurs à voir la beauté présente dans l'imperfection, à apprécier la simplicité et à accepter la nature éphémère de tout. La sagesse de ce concept est plus que pertinente dans le monde d'aujourd'hui. C'est un antidote attrayant et certainement rafraîchissant à notre monde axé sur la consommation et au rythme effréné. Ce livre vous aidera à ralentir et à renouer avec la nature et à être plus doux avec vous-même.

Le petit livre du Hygge de Meik Wiking

Des livres similaires à l'ikigai et qui vous inspirent de manière très similaire - Le petit livre du Hygge de Meik Wiking
Des livres similaires à l'ikigai et qui vous inspirent de manière très similaire - Le petit livre du Hygge de Meik Wiking

Hygge est un sentiment. Vous le sauriez quand vous le sentiriez. La sensation lorsque vous vous sentez à l'aise tout en vous blottissant contre un proche ou au petit matin lorsque le soleil n'est pas levé et que le filtre bleu est parfait pour vous faire sourire est hygge. Personne d'autre que Meik Wiking ne serait un meilleur guide du hygge. Wiking est le PDG du Happiness Research Institute situé à Copenhague. Il avait passé des années à étudier le charme de la vie danoise. Son engagement à découvrir des sources distinctes de bonheur est la racine de ce livre, et il va parler de la bonne lumière, d'un bon dîner, de la façon de s'habiller, et plus encore.

Kaizen par Sarah Harvey

Kaizen par Sarah Harvey
Kaizen par Sarah Harvey

Kaizen vous aidera à vous familiariser avec les petits pas qui peuvent apporter des changements massifs dans votre vie et pour le bien. Nous savons tous qu'il est difficile de se fixer des objectifs importants sans traverser la voie du doute de soi. Cependant, avec Kaizen, ces énormes objectifs deviennent petits, moins intimidants et accessibles. Kaizen est une méthode japonaise qui a fait sensation dans le monde des affaires en lançant Toyota vers le succès. Et, il est aussi présent dans la méthode de rangement bouleversante de Marie Kondo.

Le livre d'Ichigo Ichie par Hector Garcia et Francesc Miralles

Livres similaires à l'ikigai et qui vous inspirent d'une manière très similaire - Le livre d'Ichigo Ichie par Hector Garcia et Francesc Miralles
Des livres similaires à l'ikigai et qui vous inspirent de manière très similaire - Le livre d'Ichigo Ichie par Hector Garcia et Francesc Miralles

Chaque moment de notre vie ne se produit qu'une seule fois et si, en tant que simples humains, nous le laissons s'en aller facilement, nous perdons ce moment pour toujours - c'est la notion sur la base de laquelle l'expression japonaise "ichigo ichie" est créée. À partir de ce livre, les lecteurs acquerront les connaissances nécessaires pour utiliser les cinq sens pour ancrer le moi dans le moment présent. Ichigo ichie est la clé pour ouvrir la porte de l'amour, de l'attention et de l'harmonie entre eux.

Lisez aussi: Ce que les étudiants peuvent faire pour améliorer leur santé mentale

1,820 Vues

The term “Ikigai” means the reason for being or having a purpose that makes life worthwhile. Ikigai by Hector Garcia is a short and simple non-fiction read. It helps to find a sense of gratification in work and life. The book will compel you to adopt certain habits that you must have to lead a peaceful and purposeful life. Ikigai is one of the pioneer books that increased the curiosity of the majority of the readers towards Japanese literature. And, in this article, we are going to read about Books that are Similar to Ikigai and Inspire You In a Very Similar Way.

Zen by Shunmyo Masuno

Books That are Similar to Ikigai and Inspire You In a Very Similar Way - Zen by Shunmyo Masuno
Books That are Similar to Ikigai and Inspire You In a Very Similar Way – Zen by Shunmyo Masuno

Zen is the antidote we all need our lives to cope with the chaos of modern life. Shunmyo Masuno is a renowned Buddhist monk. He draws on centuries of wisdom to exhibit how to affect our lives with the essence of Zen in this easy-to-follow lesson, each for 100 days. You will learn how to exhale properly to eliminate all the negative emotions, how to arrange your house correctly, to plant one flower and watch it grow, and more things like that.

The Things You Can See Only When You Slow Down by Haemin Sunim

The Things You Can See Only When You Slow Down by Haemin Sunim
The Things You Can See Only When You Slow Down by Haemin Sunim

The world is moving very fast however that does not mean we have to run along with it. Haemin Sunim is a renowned Buddhist meditation teacher. He was born in Korea and completed his studies in the United States. Haemin illuminates a road to inner peace and balance in between the overwhelming demands of our daily life and thus we have this book. He offers guiding concepts on eight areas of our human existence including love, relationships, spirituality, and more. Through this book, he emphasizes the importance of creating a profound connection with others and being considerate and compassionate and forgiving towards self.

Good Vibes, Good Life by Vex King

Books That are Similar to Ikigai and Inspire You In a Very Similar Way - Good Vibes, Good Life by Vex King
Books That are Similar to Ikigai and Inspire You In a Very Similar Way – Good Vibes, Good Life by Vex King

Instagram Vex King in his book answers some most often think profound questions such as – how to truly learn to love yourself? Is it possible to ever achieve the phase of lasting happiness? Vex overcame his hard times to become a source of hope for several thousands of young people. He inspires us to practice self-care, prioritize well-being, overcome toxicity and fear, develop positive lifestyle habits, find a bigger purpose in life, and more.

Wabi Sabi by Beth Kempton

Wabi Sabi by Beth Kempton
Wabi Sabi by Beth Kempton

“Wabi-sabi” is a fascinating concept from Japanese aesthetics. This notion helps the readers to see the beauty present in imperfection, appreciate simplicity, and accept the fleeting nature of everything. The wisdom of this concept is more than relevant in today’s world. It is an appealing and certainly refreshing antidote to our consumption-driven and fast-paced world. This book will help you to slow down and reconnect with nature and be gentler with yourself.

The Little Book of Hygge by Meik Wiking

Books That are Similar to Ikigai and Inspire You In a Very Similar Way - The Little Book of Hygge by Meik Wiking
Books That are Similar to Ikigai and Inspire You In a Very Similar Way – The Little Book of Hygge by Meik Wiking

Hygge is a feeling. You would know it when you feel it. The feeling when you feel comfortable while all cuddling up with a close one or in the early morning when the sun is not up and the blue filter is perfect to make you smile is hygge. No one other than Meik Wiking would be a better guide of hygge. Wiking is the CEO of the Happiness Research Institute located in Copenhagen. He had spent years studying the spell of Danish life. His commitment to finding out distinct sources of happiness is the root of this book, and he is going to talk about the right light, a proper dinner party, how to dress, and more.

Kaizen by Sarah Harvey

Kaizen by Sarah Harvey
Kaizen by Sarah Harvey

Kaizen will help you get familiar with the baby steps that can bring massive alterations in your life and for the good. We all know it is tough to take on significant goals without crossing the lane of self-doubt. However, with Kaizen, those huge goals become small, less intimidating, and approachable. Kaizen is a Japanese method that created a stir in the business world by launching Toyota to success. And, it is also present in the life-changing method of tidying up of Marie Kondo.

The Book of Ichigo Ichie by Hector Garcia and Francesc Miralles

Books That are Similar to Ikigai and Inspire You In a Very Similar Way - The Book of Ichigo Ichie by Hector Garcia and Francesc Miralles
Books That are Similar to Ikigai and Inspire You In a Very Similar Way – The Book of Ichigo Ichie by Hector Garcia and Francesc Miralles

Each moment in our life happens only once and if we as mere humans let it go away easily, we lose that moment forever – this is the notion based on which the Japanese phrase “ichigo ichie” is created. From this book, readers will get the knowledge to use all five senses to anchor the self in the present moment. Ichigo ichie is the key to opening the door of love, attention, and harmony among each other.

Also Read: Things Students Can Do to Boost Mental Health

1,672 Views