Accueil > Blog > Blog > Auteurs célèbres décédés en août | Écrivains que nous avons perdus au mois d'août
Auteurs célèbres décédés en août | Écrivains que nous avons perdus au mois d'août

Auteurs célèbres décédés en août | Écrivains que nous avons perdus au mois d'août

Aujourd'hui, nous avons fait une liste des écrivains les plus prolifiques que nous avons perdus au mois d'août au fil des ans. Ces auteurs ont réussi dans leur vie et ont reçu de nombreux livres impressionnants que nous aimons toujours lire. Une chose qui est commune à ces auteurs célèbres décédés en août est leur passion et leur amour pour l'écriture.

Hans Christian Andersen (Né : 2 avril 1805 – Décédé : 4 août 1875)

Auteurs célèbres décédés en août
Auteurs célèbres décédés en août

Anderson était un auteur danois de contes de fées. Cependant, il a également beaucoup écrit des pièces de théâtre, des récits de voyage, de la poésie et des romans de fiction. Certains de ses contes de fées les plus connus sont « La petite sirène », « Le vilain petit canard », « Thumbelina » et « La princesse au petit pois ». Ses croquis de voyage, qu'il a documentés dans des œuvres comme "En Suède" et ses récits de voyage incluent "A Poet's Bazaar", "In Spain" et "A Visit to Portugal".

Toni Morrison (Né : 18 février 1931 – Décédé : 5 août 2019)

Écrivains que nous avons perdus au mois d'août
Écrivains que nous avons perdus au mois d'août

Toni Morrison est l'écrivain américain largement acclamé, essayiste, romancier, éditeur et récipiendaire du prix Nobel et du prix Pulitzer. Ses romans tels que "The Bluest Eye", "The Song of Solomon" et "Sula" sont très populaires et figurent dans le programme d'universités réputées. L'enfance de Morrison, entachée de pauvreté et de racisme, qui devient évidente dans ses livres. Ses œuvres ont défini la littérature.

Edith Wharton (Né : 24 janvier 1862 – Décédé : 11 août 1937)

Auteurs célèbres décédés en août
Auteurs célèbres décédés en août

Nous avons perdu le merveilleux auteur de "The Age of Innocence" en août 1937. La romancière américaine a été la première femme à remporter un prix Pulitzer pour le livre susmentionné. Elle a commencé à écrire dès son plus jeune âge, racontant souvent des histoires écrites sur les pages d'un cahier à sa famille. Elle était une voyageuse passionnée, ce qui se reflète souvent dans ses livres.

HG Puits (Né : 21 septembre 1866 – Décédé : 13 août 1946)

Écrivains que nous avons perdus au mois d'août
Écrivains que nous avons perdus au mois d'août

HG Wells était un écrivain anglais prolifique, célèbre pour ses œuvres de science-fiction, satire et commentaire social. De 'La guerre des mondes' à 'L'homme invisible', ses livres ont résisté à l'épreuve du temps. Il était aussi un peintre habile, un fait que peu de gens connaissent de lui. Ses livres sont très intelligents et remplis de merveilleuses romances.

Truman Capote (Né : 30 septembre 1924 – Décédé : 25 août 1984)

Auteurs célèbres décédés en août
Auteurs célèbres décédés en août

Capote est le merveilleux auteur de vrais livres sur le crime, dont "In Cold Blood". Il est également célèbre pour ses fictions telles que les romans ("Breakfast at Tiffany's"). Son enfance a été troublée, avec un divorce parental, une mère absente et de multiples migrations. C'était un auteur fort, véridique et résolu. La véracité traverse chaque ligne de son travail. Ses livres ont connu plusieurs adaptations emblématiques et des documentaires racontent également sa vie.

Shirley Ann Gray (Né : 8 juillet 1929 – Décédé : 3 août 2020)

Écrivains que nous avons perdus au mois d'août
Écrivains que nous avons perdus au mois d'août

Grau est l'auteur américain de "The Keepers of the House", "The Black Prince" et plus encore, et également récipiendaire du prix Pulitzer. Ses romans se déroulent généralement dans l'Alabama historique et explorent les thèmes de la race, du sexe, de l'avortement, du féminisme, des droits des femmes, de la mort, de la destruction, etc. Elle est décédée à l'âge de 91 ans des suites d'un accident vasculaire cérébral. Ses livres résistent à l'épreuve du temps et sont toujours intégrés dans des manuels et lus par des amateurs de littérature du monde entier.

Ian Fleming (Né : 28 mai 1908 - Décédé : 12 août 1964)

Auteurs célèbres décédés en août
Auteurs célèbres décédés en août

Fleming était un auteur britannique et créateur emblématique de James Bond. En effet, ses œuvres les plus célèbres incluent les romans d'espionnage de James Bond, ses débuts étant "Casino Royale". Son style d'écriture est largement divisé en deux périodes - la première comprend des livres remplis d'arcs de personnages, de développement d'intrigues et plus encore. La seconde se concentre davantage sur l'imagerie et le décor. Il a travaillé dur pour faire des thrillers une partie de la littérature, voyant que la communauté littéraire les ignorait souvent.

Marie Norton (Né : 10 décembre 1903 - Décédé : 29 août 1992)

Écrivains que nous avons perdus au mois d'août
Écrivains que nous avons perdus au mois d'août

Norton est peut-être l'auteur le plus connu de livres pour enfants, dont la plupart sont maintenant des classiques. Elle a remporté la médaille Carnegie de la Library Association en 1952 pour sa contribution à la littérature pour enfants. « La série des emprunteurs », « Le bouton de lit magique », « Boutons de lit et balais », « Tous les géants sont-ils morts ? » sont quelques-uns de ses livres fantastiques pour enfants les plus populaires.

Helen Gurley Brown (Né : 18 février 1922 – Décédé : 13 août 2012)

Auteurs célèbres décédés en août
Auteurs célèbres décédés en août

Helen est la romancière américaine de "Sex and the Single Girl". Elle a également été rédactrice en chef de Cosmopolitan, où elle a passé une grande partie de sa vie à défendre les droits des femmes, notamment sexuels. Ses autres œuvres incluent "Sex and the Office", Have It All" et le mémoire "I'm Wild Again".

Lisez aussi: Meilleurs auteurs qui aient jamais vécu

Plus lecture

Message de navigation

10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « R »

Today, we’ve made a list of the most prolific writers we lost in the month of August over the years. These authors where successful in their life span and given many awesome books that we still enjoy reading. One thing that is common in these famous authors who died in august is their passion and love for writing.

Hans Christian Andersen (Born: 2 April 1805 – Died: 4 August 1875)

Famous Authors Who Died In August
Famous Authors Who Died In August

Anderson was a Danish author of fairy tales. However, he has also widely written plays, travelogues, poetry and fiction novels. Some of his best known fairy tales are ‘The Little Mermaid’, ‘The Ugly Duckling’, ‘Thumbelina’ and ‘The Princess and the Pea’. His travel sketches, which he documented in works like ‘In Sweden’ and his travelogues include ‘A Poet’s Bazaar’, ‘In Spain’ and ‘A Visit to Portugal’.

Toni Morrison (Born: 18 February 1931 – Died: 5 August 2019)

Writers We lost in Month of August
Writers We lost in Month of August

Toni Morrison is the widely acclaimed American writer, essayist, novelist, editor and recipient of the Nobel and the Pulitzer Prize. Her novels such as ‘The Bluest Eye’, ‘The Song of Solomon’ and ‘Sula’ are widely popular and appear in the syllabus of esteemed universities. Morrison’s childhood, tainted by poverty and racism, which becomes evident in her books. Her works have defined literature.

Edith Wharton (Born: 24 January 1862 – Died: 11 August 1937)

Famous Authors Who Died In August
Famous Authors Who Died In August

We lost the wonderful author of ‘The Age of Innocence’ in August of 1937. The American novelist was the first female to win a Pulitzer Prize for the aforementioned book. She started writing from a very young age, often retelling stories written on pages of a notebook to her family. She was a passionate traveler, something that is often reflected in her books.

H G Wells (Born: 21 September 1866 – Died: 13 August 1946)

Writers We lost in Month of August
Writers We lost in Month of August

H G Wells was a prolific English writer, famous for his works of science fiction, satire and social commentary. From ‘The War of the Worlds’ to ‘The Invisible Man’, his books have stood the test of time. He was also a skilled painter, a fact that not many know about him. His books are highly intelligent and replete with wonderful romances.

Truman Capote (Born: 30 September 1924 – Died: 25 August 1984)

Famous Authors Who Died In August
Famous Authors Who Died In August

Capote is the wonderful author od true crime books, including ‘In Cold Blood’. He is also famous for his fiction such as novellas (‘Breakfast at Tiffany’s). His childhood was troubled, with a parental divorce, an absent mother and multiple migrations. He was a strong, truthful and resolute author. Veracity flows through every line of his work. His books have seen several iconic adaptations, and documentaries chronicle his life as well.

Shirley Ann Grau (Born: 8 July 1929 – Died: 3 August 2020)

Writers We lost in Month of August
Writers We lost in Month of August

Grau is the American author of ‘The Keepers of the House’, ‘The Black Prince’ and more, and also a recipient of the Pulitzer Prize. He novels usually take place in historical Alabama, and explore the themes of race, gender, abortion, feminism, women’s rights, death, destruction and more. She passed away at the age of 91 due to complications from having a stroke. Her books endure the test of time, and are still incorporated in textbooks and read by literature lovers all around the world.

Ian Fleming (Born: 28 May 1908 – Died: 12 August 1964)

Famous Authors Who Died In August
Famous Authors Who Died In August

Fleming was a British author and iconic creator of James Bond. Indeed, his most famous works include the spy novels of James Bond, his debut being ‘Casino Royale’. His style of writing is broadly divided into two periods – the first includes books replete with character arcs, plot development and more. The second focuses more on imagery and setting. He worked hard to make thrillers a part of literature, seeing that the literature community often ignored them.

Mary Norton (Born: 10 December 1903 – Died: 29 August 1992)

Writers We lost in Month of August
Writers We lost in Month of August

Norton is perhaps the best known writer of children’s books, most of which are now classics. She won the Carnegie Medal from the Library Association in 1952 for her contribution to children’s literature. ‘The Borrowers series’, ‘The Magic Bed Knob’, ‘Bed-Knobs and Broomsticks’, ‘Are All the Giants Dead?’ are some of her most popular children’s fantasy books.

Helen Gurley Brown (Born: 18 February 1922 – Died: 13 August 2012)

Famous Authors Who Died In August
Famous Authors Who Died In August

Helen is the American novelist of ‘Sex and the Single Girl’. She was also the editor at Cosmopolitan, where she spent a large part of her life advocating for women’s rights, especially sexual. Her other works include ‘Sex and the Office’, Having It All’ and the memor ‘I’m Wild Again’.

Also Read: Best Authors Who Ever Lived