Tout sur Saptarishi "Les 7 Grands Sages": Aujourd'hui, nous allons discuter des 7 grands Sages "Saptarishi". On pense que l'Adiyogi (Seigneur Shiva) a lui-même enseigné le yoga aux sept grands sages. Le Seigneur Shiva les a enseignés afin que les sages puissent transmettre les connaissances et les transmettre aux générations à venir. On pense que les Saptarishis ont guidé l'humanité pour les Yugas et continueront de guider l'humanité et l'humanité. Alors, plongeons profondément dans l'océan de la connaissance et rassemblons des connaissances et des informations importantes sur les sept Sages divins "Saptarishi".

Tout sur Saptarishi "Les 7 Grands Sages"

Atri

Atri était un grand sage et fait partie des Saptarshi (les sept grands sages). Selon les croyances et les écritures populaires, on dit que Sage Atri était marié à Anasuya Devi. Le grand sage avait 3 fils (Chandra, Dattatreya et Durvasa). Alors que la femme de Sage Atri, Anasuya Devi, est considérée comme l'une des femmes les plus chastes du monde. Selon certaines légendes, on pense qu'à cause des actes d'Anasuya Devi, les Tridev (la trinité des dieux dans l'hindouisme) lui sont nés en tant qu'enfants. Où Lord Brahma serait né sous le nom de Chandra, Lord Vishnu sous le nom de Dattatreya et Lord Shiva sous la forme de Durvasa. En l'honneur de Sage Atri, le 5ème Mandala (5ème livre) de Rigveda est appelé le 'Atri Mandala'. Le livre contient 87 hymnes qui sont attribués à Sage Atri et à ses descendants.

Bharadvaja

Sage Bharadvaja est un autre grand Rishi qui aurait composé des sections du « Rig Veda ». Les Védas sont l'une des écritures les plus importantes de l'hindouisme. Le grand sage était tellement dévoué à l'apprentissage et à la compréhension des Vedas qu'il a demandé au Seigneur Indra (Roi des Dieux) des vies supplémentaires. Le grand sage voulait plusieurs vies car une vie n'était pas suffisante pour comprendre et lire les vedas. Sage Bharadvaja a appris la science de l'ayurveda de Lord Indra pour aider l'humanité et l'humanité. La plupart des instructions et des informations partagées par Sage Bharadvaja sont enregistrées dans le «Charaka Samhita». Et il est également considéré comme l'un des textes fondateurs de l'Ayurveda. Le grand Sage était aussi le père de Dronacharya qui était le gourou des Pandavas et des Kauravas.

Tout sur Saptarishi "Les 7 Grands Sages"
Tout sur Saptarishi "Les 7 Grands Sages"

Gautama

Sage Gautama est un MahaRishi et fils de Maharshi Dirghatamas et Mata Pradveshi. Depuis son enfance, Gautam a été bien formé par son père, sa mère et ses grands-parents. Finalement, l'enfant brillant a hérité des connaissances et de l'intelligence de ses aînés. Sage Gautam a été le premier MahaRishi qui a écrit des écritures pour les lois sociales et religieuses. Son écriture est connue sous le nom de «Gautama Dharmasutra». Sage Gautama est également reconnu pour la création de la rivière Godavari, c'est la raison pour laquelle la rivière est également appelée Gautami. 

Jamadagni

Sage Jamadagni est Saptarishi qui est également connu pour sa colère. Il était le père de Lord Parashurama (une incarnation de Lord Vishnu). Selon l'épopée hindoue 'Mahabharat', une fois que le Sage Guerrier (Jamadagni) a tiré de nombreuses flèches dans le ciel pour avertir le Soleil (Dieu du Soleil) de créer des quantités excessives de chaleur qui étaient insupportables pour les gens ordinaires. Après l'événement, le Dieu Soleil est apparu devant le Sage et lui a donné 2 objets qui pourraient aider l'humanité à lutter contre la chaleur du soleil. Les deux articles étaient un parapluie et des sandales.

Kashyap

Le sage Kashyapa est considéré comme le père ou l'ancêtre de tous les êtres et créatures vivants. Le grand Sage est crédité d'avoir composé quelques hymnes du Rigveda. Les hymnes proviennent principalement du 9e Mandala (9e livre) du Rigveda. On pense également que la vallée du «Cachemire» a été nommée d'après Sage Kashyapa. Le grand sage est également l'auteur du « Kashyapa Samhita ». L'Écriture est utilisée en pédiatrie ayurvédique, en obstétrique et en génécologie.

Tout sur Saptarishi "Les 7 Grands Sages"
Tout sur Saptarishi "Les 7 Grands Sages"

Vashishtha

Sage Vashishtha était le gourou du Seigneur Rama (une incarnation du Seigneur Vishnu). Le grand Rishi est reconnu comme l'auteur principal du Mandala 7 (7e livre) du Rigveda. Des livres et des écritures importants comme « The Vasistha Samhita », « Yoga Vasistha » et même certaines versions de « Vishnu Purana » et « Agni Purana » sont attribués au grand Sage Vashishtha. Sage Vashishtha est le mari de « Arundahit ». C'est la raison pour laquelle il est également appelé "Arundhati Natha". 

Vishwamitra

Le grand Rishi Vishwamitra est né en tant que Kshatriya (guerrier) mais est devenu plus tard un brahmane (consacré à Dieu et embrassant les autres avec connaissance). Le sage Vishwamitra est considéré comme l'un des plus grands sages de l'Inde. Le grand Sage était si puissant qu'il pouvait même créer une réplique du monde. Le grand Rishi Vishwamitra est reconnu pour la création du divin mantra hindou « Gayatri Mantra ». Le grand sage est également considéré comme l'auteur du Mandala 3 (livre 3) du "Rigveda".

A lire aussi : 5 erreurs clés dans la loi de l'attraction

Everything about Saptarishi “The 7 Great Sages”: Today we’ll discuss about the 7 great Sages ‘Saptarishi’. It is believed that the Adiyogi (Lord Shiva) himself taught yoga to the seven great sages. Lord Shiva taught them so that the sages could carry forward the knowledge and pass it on to the coming generations. It is believed that the Saptarishis have been guiding mankind for Yugas and will continue guiding mankind & humanity. So, let’s take a deep dive into the ocean of knowledge and gather some important knowledge & information about the seven divine Sages ‘Saptarishi’.

Everything about Saptarishi “The 7 Great Sages”

Atri

Atri was a great sage and is a part of the Saptarshi (the seven great sages). According to popular beliefs and scriptures, it is said that Sage Atri was married to Anasuya Devi. The great sage had 3 sons (Chandra, Dattatreya and Durvasa). Whereas Sage Atri’s wife Anasuya Devi is considered to be one of the most chaste women of the world. According to some legends it’s believed that because of the deeds of Anasuya Devi, the Tridev (the trinity of Gods in Hinduism) were born to her as children. Where Lord Brahma is believed to be born as Chandra, Lord Vishnu as Dattatreya and Lord Shiva in the form of Durvasa. In Sage Atri’s honor the 5th Mandala (5th book) of Rigveda is called the ‘Atri Mandala’. The book has 87 hymns in it  which are attributed to Sage Atri and his descendants.

Bharadvaja

Sage Bharadvaja is another great Rishi who is believed to have composed sections of the ‘Rig Veda’. Vedas are one of the most significant scriptures in Hinduism. The great sage was so dedicated towards learning and understanding the Vedas that he asked Lord Indra (King of Gods) for additional lives. The great sage wanted multiple lifes as one life wasn’t sufficient for understanding and reading the vedas. Sage Bharadvaja learned the science of ayurveda from Lord Indra to help mankind and humanity. Most of the instruction & information shared by Sage Bharadvaja is recorded in the ‘Charaka Samhita’. And it is also considered one of the foundational texts of Ayurveda. The great Sage was also the father of Dronacharya who was the guru of Pandavas and Kauravas.

Everything about Saptarishi “The 7 Great Sages”
Everything about Saptarishi “The 7 Great Sages”

Gautama

Sage Gautama is a MahaRishi and son of Maharshi Dirghatamas and Mata Pradveshi. Since childhood Gautam was trained well by his father, mother and grandparents. Eventually the bright child inherited the knowledge and intelligence from his elders. Sage Gautam was the first MahaRishi who wrote scriptures for social and religious laws. His scripture is known as ‘Gautama Dharmasutra’. Sage Gautama is also acknowledged for the creation of river Godavari, this is the reason that the river is also referred as Gautami. 

Jamadagni

Sage Jamadagni is Saptarishi who is also known for his anger. He was the father of Lord Parashurama (an incarnation of Lord Vishnu). According to the Hindu epic ‘Mahabharat’, once the Warrior Sage (Jamadagni) shot many arrows in the sky to warn the Sun (Sun God) for creating excessive amounts of heat which was unbearable for ordinary people. After the event the Sun God appeared in front of the Sage and gave him 2 items that could help mankind to tackle the sun’s heat. The two items were an umbrella and sandals .

Kashyapa

Sage Kashyapa is considered to be the father or progenitor of all living beings and creatures. The great Sage is credited for composing a few hymns of the Rigveda. The hymns are mainly from the 9th Mandala (9th book) of the Rigveda. It is also believed that the valley of ‘Kashmir’ was named after Sage Kashyapa. The great sage is also the author of the ‘Kashyapa Samhita’. The scripture is used in Ayurvedic pediatrics, obstetrics and genecology.

Everything about Saptarishi “The 7 Great Sages”
Everything about Saptarishi “The 7 Great Sages”

Vashishtha

Sage Vashishtha was the guru of Lord Rama (an Incarnation of Lord Vishnu). The great Rishi is acknowledged as the main author of Mandala 7 (7th book) of the Rigveda. Significant books and scriptures like ‘The Vasistha Samhita’, ‘Yoga Vasistha’, and even some versions of the ‘Vishnu Purana’ and ‘Agni Purana’ are attributed to the great Sage Vashishtha. Sage Vashishtha is the husband of ‘Arundahit’. That is the reason that he is also referred to as ‘Arundhati Natha’. 

Vishwamitra

Great Rishi Vishwamitra was born as a Kshatriya (warrior) but later became a Brahmin (devoted towards god & embracing others with knowledge). Sage Vishwamitra is considered one of the greatest sages of India. The great Sage was so powerful that he even could create a replica of the world. Great Rishi Vishwamitra is acknowledged for the creation of the divine Hindu Mantra ‘Gayatri Mantra’. The great sage is also accounted for as the author of Mandala 3 (book 3) of the ‘Rigveda’.

Also Read: 5 Key Law of Attraction Mistakes