Accueil > Blog > L’amour > Huit heures parfaites : par Lia Louis est un roman doux et sincère
Huit heures parfaites de Lia Louis est un roman doux et sincère

Huit heures parfaites : par Lia Louis est un roman doux et sincère

Eight Perfect Hours de Lia Louis est un roman doux et sincère. Deux inconnus se rencontrent alors qu'ils sont coincés dans une tempête et profitent de huit heures de bon temps ensemble et ensuite, heureusement, continuent de se croiser. C'est comme l'étoffe d'un conte de fées moderne, n'est-ce pas ? Mais cela va bien au-delà d'une comédie romantique légère. C'est aussi un livre sur la conquête de peurs profondes, le pardon à soi-même et la progression dans la vie.

Huit heures parfaites de Lia Louis est un roman doux et sincère
Huit heures parfaites de Lia Louis est un roman doux et sincère

Noelle, 32 ans, est une fille qui vit à la maison et qui aide à prendre soin de sa mère. C'est une femme qui a abandonné ses propres rêves depuis que sa mère a pris soin d'elle pendant une mauvaise période de sa vie, et une amie qui pleure toujours la perte tragique de son plus cher compagnon même après 15 ans. Elle est aux prises avec des crises de panique et un sentiment de culpabilité. Pourtant, elle se débrouille parce que c'est exactement ce qu'on attend d'elle.

Sam, quant à lui, est un alpiniste qui voyage partout dans le monde, un homme avec des problèmes paternels et une relation brisée.

Ces deux personnages se rencontrent pendant une tempête et ont une connexion immédiate alors qu'ils sont bloqués pendant huit heures. Je n'entrerai pas dans les détails supplémentaires, mais je dirai que ces personnages (primaires et secondaires) se sentaient comme de vraies personnes. Leurs épreuves étaient aussi si réelles, leur association si douce, leurs victoires si sincères. Il y a de l'humour ici, il y a des larmes (à la fois joyeuses et tristes) mais d'un autre côté il y a de la force, du développement et de l'acceptation.

J'ai lu Dear Emmie Blue récemment et je me suis avéré être absolument amoureux d'Emmie et du livre! Ainsi, tout roman de Lia Louis s'est transformé en une lecture incontournable pour moi. Et, je suis entré dans ce roman avec des attentes très élevées. Bien que ce roman ne m'ait pas rendu heureux de la manière dont Emmie Blue l'a fait, je l'ai quand même adoré.

Globalement! Eight Perfect Hours de Lia Louis est charmant, drôle et bien écrit. C'est un roman avec des personnages merveilleux et vibrants et une histoire qui va gagner votre cœur. La chimie entre Noelle et Sam est brillante, c'est une histoire brillante autour de deux individus qui deviennent ce qu'ils sont censés être – laissant derrière eux quelques parties du passé, tout en découvrant combien d'aspects différents ont déterminé leur avenir.

Lisez aussi: Kingdom Of The Cursed de Kerri Maniscalco est une lecture fantastique

Podcast de critique de livre (Huit heures parfaites de Lia Louis est un roman doux et sincère)

Plus lecture

Message de navigation

Les naufrageurs de Mary Kay Andrews | Critique de livre et podcast

Water Memory: Par Daniel Pyne (Sentro Book 1) - Podcast de critique de livre

Beyond: By Mercedes Lackey est une grande histoire axée sur les personnages

Qu’est-ce qui rend les médias sociaux addictifs ? – 10 plus grandes raisons possibles
Qu’est-ce qui rend les médias sociaux addictifs ? – 10 plus grandes raisons possibles 10 meilleurs romans graphiques de février 2024 Top 10 des robots les plus héroïques de l'univers Marvel 10 premiers livres les plus attendus de mars 2024

Eight Perfect Hours by Lia Louis is a sweet, heartfelt novel. Two strangers meet while stuck in a storm and enjoyed eight hours of good time together and afterwards fortunately keep on running into each other. It’s like the makings of a modern day fairy-tale, isn’t it? But, this is far beyond a light-hearted romantic comedy. It’s additionally a book about conquering deep-seated fears, forgiving yourself, and moving ahead in life.

Eight Perfect Hours By Lia Louis Is A Sweet, Heartfelt Novel
Eight Perfect Hours By Lia Louis Is A Sweet, Heartfelt Novel

32-year-old Noelle is a daughter living at home helping to take care of her mother. She is a woman who has let go of her own dreams since her mother took care of her through a bad periods of her life, and a friend who is still grieving the tragic loss of her dearest companion even after 15 years. She is battling with panic attacks and a feeling of guilt. Yet, she muddles through because that is exactly what is expected of her.

Sam on the other hand is a mountain climber who travels everywhere in the world, a man with father issues and a broken relationship.

These two characters meet during a storm, and have an immediate connection while stuck for eight hours. I will not delve into additional details however will say that these characters (both primary and secondary) felt like real people. Their trials were also so real, their association so sweet, their victories so heartfelt. There is humour here, there are tears (both cheerful and sad) but on the other hand there’s strength, development and acceptance.

I read Dear Emmie Blue recently and turned out to be absolutely besotted with both Emmie and the book! So any Lia Louis novel turned into an unquestionable must read for me. And, I went into this novel with really high expectations. While this novel didn’t made me happy the manner in which Emmie Blue did, I still loved it.`

Overall! Eight Perfect Hours by Lia Louis is charming, funny and well-written. It’s a novel with wonderful, vibrant characters and a story that will win your heart. The chemistry among Noelle and Sam is brilliant, it’s a brilliant tale around two individuals developing into who they’re meant to be – leaving a few parts of the past behind, while additionally finding how much different aspects have determined their future.

Also Read: Kingdom Of The Cursed By Kerri Maniscalco Is A Fantastic Read

Book Review Podcast (Eight Perfect Hours By Lia Louis Is A Sweet, Heartfelt Novel)

261 Views

Please rate this post

0 / 5 Overall Rating: 5

Your page rank: