L'Abomination a gagné sa place au sommet de la galerie des voyous du géant de jade grâce à ses capacités comparables à celles de Hulk mais bien plus hideuses dans sa forme et son comportement. Il a aidé à lancer le MCU en pleine croissance après avoir fait ses débuts en direct dans L'incroyable Hulk en 2008. Après une absence prolongée, il a fait une apparition brève mais cruciale à Shang-Chi en 2021, jetant les bases pour d'autres apparitions à venir. Il a déjà été révélé qu'Abomination apparaîtrait dans la prochaine série Disney + She-Hulk, bien qu'il existe déjà des variations notables entre ses formes MCU et Marvel Comics, on ne sait donc pas comment il sera présenté. Dans cet article, nous avons parlé de ses pouvoirs, de l'histoire qui lui est liée et de tout ce que vous devez savoir sur Abomination avant de le rencontrer dans les prochains films ou séries Web MCU.

Il peut respirer sous l'eau

Les fans pourraient ne pas être témoins de ce pouvoir spécifique en action très souvent, car les êtres ressemblant à Hulk se livrent fréquemment à de violentes altercations sur terre. Cependant, Blonsky peut respirer sous l'eau lorsqu'il se transforme en une abomination. En fait, le manuel Marvel Comics AZ répertorie cela comme l'une des capacités du personnage. La publication semblable à une encyclopédie affirme que la transformation d'Abomination lui a donné une plus grande capacité pulmonaire que Hulk. Il peut respirer sous l'eau pendant de longues périodes à cause de cela.

L'abomination a été nommée avant sa création

Stan Lee, décédé en 2008, a admis dans une interview donnée pour promouvoir le film L'incroyable Hulk qu'il avait d'abord envisagé le nom d'Abomination avant d'envisager complètement le personnage. Lee a raconté dans une interview avec KCRA-TV à Sacramento qu'il avait décidé de créer un méchant "plus grand et plus fort que Hulk" après avoir réalisé qu'il n'y avait pas d'autres méchants de bande dessinée à l'époque utilisant le surnom. Suite à cela, dans Tales to Astonish de 1967 écrit et dessiné par Lee et Kane respectivement, Emil Blonsky, l'Abomination, ferait ses débuts.

Abomination | Pouvoirs | Histoire | Tout sur l'abomination
Abomination | Pouvoirs | Histoire | Tout sur l'abomination

Il est plus fort que Hulk

La première apparition de l'Abomination a révélé que le personnage était nettement plus fort que Hulk, et il a même vaincu le héros à puissance gamma lors de leur confrontation initiale, comme l'avait proposé Stan Lee. Bruce Banner, l'un des personnages les plus intelligents de Marvel, a utilisé la super-science des années 60 pour réduire considérablement la force de l'Abomination dans son premier récit, mais il représente toujours une menace réelle. La force d'Abomination est plus forte que celle de Hulk dans sa forme ordinaire, même après avoir vu sa puissance réduite, et le héros ne l'a vaincu que lorsque la force de base de Hulk a augmenté proportionnellement à sa colère.

Emil Blonsky était un espion soviétique

Emil Blonsky, tel qu'il est apparu dans Marvel Comics, était un espion soviétique d'ascendance croate qui s'était infiltré dans la base aérienne du Nouveau-Mexique où Bruce Banner a effectué la majorité de ses recherches. Blonsky a été involontairement exposé à une dose de rayonnement gamma plus élevée et plus concentrée que celle qui a donné naissance à Hulk alors qu'il tentait de perturber l'une des expériences de Banner, et par conséquent, l'Abomination a été créée.

L'abomination a été perdue dans l'espace

Après sa première rencontre avec Hulk, Abomination a été emmené dans l'espace pour des recherches plus approfondies par le mystérieux extraterrestre The Stranger. Malgré une formation en études terrestres, Blonsky a passé une grande partie de son début de carrière dans la bande dessinée immergé dans des activités extraterrestres. Il a rencontré à la fois le puissant Asgardian Avenger Thor et l'explorateur cosmique et ancien héraut de Galactus connu sous le nom de Silver Surfer pendant cette période. Les exploits interplanétaires d'Abomination lui ont finalement valu le surnom de "Ravageur des mondes", ce qui a conduit une culture extraterrestre particulière à enrôler Hulk, l'ancien ennemi de Blonsky. Hulk a finalement vaincu Blonsky et l'a ramené sur Terre.

Abomination | Pouvoirs | Histoire | Tout sur l'abomination
Abomination | Pouvoirs | Histoire | Tout sur l'abomination

The “Abominations”

L'Abomination trouverait un répit momentané lorsqu'il s'installerait dans le vaste réseau de tunnels sous New York, des années après son illustre conflit avec Hulk. Au fil du temps, il a attiré une variété d'inadaptés et de parias pour le rejoindre, y compris des humains sans pouvoir et des mutants avec le gène X qui auraient autrement pu rejoindre les Morlocks situés de la même manière. Cette organisation, autrefois connue sous le nom de "The Forgotten", a ensuite changé son nom en "The Abominations" en l'honneur de leur chef réticent. Bien que Blonsky n'ait passé qu'une brève période avec eux, la mini-série Abominations de 1996 a montré l'humanité souvent sous-estimée de Blonsky alors qu'il gardait le groupe de parias alors qu'ils cherchaient refuge dans le monde de la surface qui les ignorait.

L'abomination a tué Betty Ross

Betty Ross, l'amante de toujours de Bruce Banner, a finalement développé un empoisonnement aux radiations après des années d'exposition à l'aura radioactive de Hulk. Lorsque l'Abomination a appris cela, il a vu une chance de vaincre enfin son ennemi, ce qui avait mis longtemps à venir. Bruce s'est blâmé pour la mort de Betty, ce qui l'a plongé dans une spirale émotionnelle descendante. Blonsky avait, en fait, empoisonné Ross à mort en lui infusant son propre sang radioactif, aggravant son état. Lorsque Banner a finalement appris la vérité, il a choisi de montrer de la sympathie pour Blonsky plutôt que de s'engager dans le combat. L'Abomination a reconnu quel monstre il était réellement devenu lorsque son moment de victoire a fini par devenir une autre défaite.

Il a été tué par Red Hulk

La série Hulk (2008) acclamée par la critique de Jeph Loeb et Ed McGuinness a présenté l'énigmatique Red Hulk et lancé une toute nouvelle période d'histoires palpitantes sur Hulk. Red Hulk vaincrait facilement l'Abomination dans le premier numéro de cette nouvelle série, battant le monstre au combat avant de lui tirer dans la tête avec un énorme pistolet dans une perte symbolique de l'héritage du précédent Hulk. Bien que ses intentions aient été initialement obscures, l'identification ultérieure de Red Hulk comme l'ennemi durable de Hulk, le général Thaddeus "Thunderbolt" Ross, donnerait à ses premiers actes le bénéfice du recul. Le premier indice menant à cette révélation serait le fait que Ross soit le père de feu Betty. Cependant, de nombreux fans ont été induits en erreur lorsque Ross est apparu pour la première fois en tant que Hulk après avoir brûlé sa moustache reconnaissable.

Abomination | Pouvoirs | Histoire | Tout sur l'abomination
Abomination | Pouvoirs | Histoire | Tout sur l'abomination

L'abomination est ressuscitée

Le général Reginald Fortean, qui avait été un allié fiable du général Thunderbolt Ross avant de devenir le Red Hulk, devint paradoxalement l'un de ses adversaires les plus fréquents. Fortean, qui ignorait la véritable nature de Red Hulk, mena l'attaque contre le monstre qu'il tenait pour responsable de la disparition apparente de son ami. Fortean s'est finalement transformé en une nouvelle Abomination en utilisant le cadavre de la bombe A récemment tuée après avoir fait de nombreuses tentatives infructueuses pour capturer ou tuer sa proie. Il (Fortean) a finalement été vaincu par le Hulk original et s'est retrouvé dans le "Below Place", l'un des différents royaumes infernaux de Marvel. Fortean a tenté de se réanimer, mais l'esprit d'Emil Blonsky, qui avait déjà quitté l'endroit ci-dessous, a pris le contrôle du corps de Fortean à la place.

A lire aussi : 10 versions maléfiques de Batman

The Abomination has earned his spot at the top of the jade giant’s rogues gallery because to his abilities that are comparable to those of the Hulk but far more hideous in form and demeanour. He helped launch the growing MCU after making his live-action debut in The Incredible Hulk in 2008. After a protracted absence, he made a brief but pivotal appearance in Shang-Chi in 2021, laying the groundwork for further appearances to come. It has already been revealed that Abomination would appear in the upcoming Disney+ She-Hulk series, although there are already notable variations between his MCU and Marvel Comics forms, so it is unclear how he will be presented. In this article we have talked about his powers, story related to him and everything about Abomination you need to know before you encounter him in upcoming MCU movies or web series.

He Can Breathe Underwater

Fans might not get to witness this specific power in action very often because Hulk-like beings frequently engage in violent altercations on land. However, Blonsky can breathe underwater when he transforms into an abomination. Actually, the Marvel Comics A-Z Handbook lists this as one of the character’s abilities. The encyclopedia-like publication claims that Abomination’s transformation has given him a greater lung capacity than the Hulk. He can breathe underwater for long periods of time because to it.

Abomination Was Named Before He Was Conceived

Stan Lee, who passed away in 2008, admitted in an interview given to promote The Incredible Hulk movie that he first considered the name Abomination before ever completely envisioning the character. Lee recounted in an interview with KCRA-TV in Sacramento that he had decided to create a villain “larger and stronger than the Hulk” after realising there were no other comic book villains at the time using the moniker. Following this, in 1967’s Tales to Astonish written and pencilled by Lee and Kane respectively, Emil Blonsky, the Abomination, would make his debut.

Abomination | Powers | Story | Everything About Abomination
Abomination | Powers | Story | Everything About Abomination

He Is Stronger Than The Hulk

The Abomination’s debut appearance revealed the character as substantially stronger than the Hulk, and he even defeated the gamma-powered hero in their initial confrontation, as Stan Lee had proposed. Bruce Banner, one of Marvel’s most intelligent characters, used ’60s super-science to significantly reduce the Abomination’s strength in its premiere narrative, but he still poses a real threat. Abomination’s strength is stronger than the Hulk’s in his ordinary form, even after having his power reduced, and the hero has only ever defeated him when the Hulk’s base strength has escalated in proportion to his wrath.

Emil Blonsky Was A Soviet Spy

Emil Blonsky, as he appeared in Marvel Comics, was a Soviet spy with Croatian ancestry who had infiltrated the New Mexico Air Force Base where Bruce Banner carried out the majority of his research. Blonsky was unintentionally exposed to a higher and more concentrated dose of gamma radiation than that which gave rise to the Hulk while attempting to disrupt one of Banner’s experiments, and as a result, the Abomination was created

Abomination Was Lost In Space

After his first encounter with the Hulk, Abomination was taken into space for further research by the mysterious alien The Stranger. Despite having a background in earthly studies, Blonsky spent a large chunk of his early career in comics immersed in extra-terrestrial activities. He met both the powerful Asgardian Avenger Thor and the cosmic explorer and former Galactus herald known as the Silver Surfer during this period. Abomination’s interplanetary exploits eventually earned him the nickname “Ravager of Worlds”, which led one particular alien culture to enlist Blonsky’s former nemesis the Hulk. The Hulk eventually overcame Blonsky and brought him back to Earth.

Abomination | Powers | Story | Everything About Abomination
Abomination | Powers | Story | Everything About Abomination

The “Abominations”

The Abomination would find a momentary reprieve when he settled down in the extensive network of tunnels beneath New York City, years into his illustrious conflict with the Hulk. Over time, he drew a variety of misfits and outcasts to join him, including both unpowered humans and mutants with the X gene who could have otherwise joined the similarly-located Morlocks. This organisation, once known as “The Forgotten”, later changed its name to “The Abominations” in honour of their reticent leader. Although Blonsky only spent a brief period of time with them, the Abominations miniseries from 1996 showed Blonsky’s often underappreciated humanity as he guarded the group of outcasts as they sought refuge from the surface world that ignored them.

Abomination Killed Betty Ross

Betty Ross, Bruce Banner’s lifelong lover, eventually developed radiation poisoning after years of exposure to the Hulk’s radioactive aura. When the Abomination learnt of this, he saw a chance to finally defeat his foe, which had been a long time coming. Bruce blamed himself for Betty’s death, which sent him into a downward emotional spiral. Blonsky had, in fact, poisoned Ross to death by infusing her with his own radioactive blood, worsening her condition. When Banner eventually learned the truth, he chose to show sympathy for Blonsky rather than engage in combat. The Abomination recognised what a monster he had actually become when his moment of victory ended up becoming yet another defeat.

He Was Killed By Red Hulk

The critically acclaimed Hulk (2008) series by Jeph Loeb and Ed McGuinness introduced the enigmatic Red Hulk and launched a brand-new period of thrilling Hulk stories. Red Hulk would easily defeat the Abomination in the first issue of this new series, defeating the monster in combat before shooting him in the head with a huge gun in a symbolic shedding of the legacy of the previous Hulk. Although his intentions were initially murky, Red Hulk’s subsequent identification as enduring Hulk foe General Thaddeus “Thunderbolt” Ross would provide his early acts the benefit of hindsight. The first clue leading to this revelation would be the fact that Ross is the father of the late Betty. However, many fans were misled when Ross initially appeared as the Hulk after having his recognisable moustache burned off.

Abomination | Powers | Story | Everything About Abomination
Abomination | Powers | Story | Everything About Abomination

Abomination Is Resurrected

General Reginald Fortean, who had formerly been a dependable ally of General Thunderbolt Ross before he turned into the Red Hulk, paradoxically became one of his most frequent adversaries. Fortean, who was unaware of Red Hulk’s true nature, led the attack against the monster he held responsible for his friend’s seeming demise. Fortean finally turned himself into a new Abomination using the corpse of the recently killed A-Bomb after making numerous unsuccessful attempts to capture or kill his prey. He (Fortean) was ultimately defeated by the original Hulk and ended himself in the “Below Place,” one of the various hell realms in Marvel. Fortean attempted to resuscitate himself, but the Emil Blonsky spirit, who had already departed the Below Place, took control of Fortean’s body instead.

Also Read: 10 Evil Versions of Batman

1,986 Views