Chaque être humain dans ce monde connaît William Shakespeare et sa tragédie la plus populaire - Roméo et Juliette. C'est une histoire qui a été réécrite en pages et recréée dans des films et des pièces de théâtre pendant des siècles. Une histoire qui ne vieillira jamais et qui fait la force de William Shakespeare. Dans cet article, nous allons lire environ 9 meilleurs récits de Roméo et Juliette, des réécritures modernes de cette pièce publiée en 1597.

Written in the Stars by Alexandria Bellefleur

9 Best Retellings of Romeo and Juliet - Written in the Stars by Alexandria Bellefleur
9 meilleurs récits de Roméo et Juliette - Written in the Stars by Alexandria Bellefleur

Darcy Lowell ne veut pas que son frère soit l'entremetteur après un terrible rendez-vous à l'aveugle. Elle ne connaît pas l'amour et le chagrin qu'il apporte. L'une des astrologues du compte Twitter connu, Oh My Stars, Elle Jones veut retrouver son âme sœur. Mais ce ne peut pas être Darcy car elle est sceptique, ponctuelle et analytique, contrairement à Elle qui est libre d'esprit. En raison d'une autre expérience de rencontre entre le partenaire commercial d'Elle et le frère de Darcy, ils doivent prétendre qu'ils sont en couple. Leur accord se termine le soir du Nouvel An, mais Darcy et Elle finiront par développer de vrais sentiments l'un pour l'autre.

These Violent Delights by Chloe Gang

Top 9 Retellings of Romeo and Juliet - These Violent Delights by Chloe Gang
Top 9 des récits de Roméo et Juliette - These Violent Delights by Chloe Gang

Nous sommes en 1926 et Shanghai est en proie au chaos et les rues sont rouges de sang à cause d'une querelle entre deux gangs. Juliette Cai, dix-huit ans, est revenue pour assumer son rôle de fière héritière de leur gang nommé Scarlet. Scarlet Gang n'a qu'un seul rival : les White Flowers. Les Fleurs Blanches se sont battues contre les Scarlet pendant des années. Leur héritier Roma Montagov est le pouvoir derrière chaque mouvement. Il est le premier amour et la première trahison de Juliette.

Starcrossed by Josephine Angelini

Starcrossed by Josephine Angelini
Starcrossed by Josephine Angelini

Helen Hamilton a passé les seize années de sa vie à cacher à quel point elle est différente sur l'île de Nantucket. Cependant, cela devient de plus en plus difficile chaque jour. Helen traverse une période difficile avec des cauchemars concernant un voyage dans le désert et des hallucinations de trois femmes pleurant des larmes de sang. Jusqu'à ce qu'elle croise la route de Lucas Delos, Helen n'avait aucune idée qu'ils seraient les personnages principaux d'une tragédie que le destin a destinée à travers l'histoire.

Romiette and Julio by Sharon M Draper

9 Best Retellings of Romeo and Juliet - Romiette and Julio by Sharon M Draper
9 meilleurs récits de Roméo et Juliette - Romiette and Julio by Sharon M Draper

Tout comme les amants les plus célèbres créés par Shakespeare, Romiette Cappelle et Julio Montague luttent avec leur amour. Leur amour est opposé par un gang dangereux. La raison du conflit est leur relation interraciale.

Juliet by Anne Fortier

Top 9 Retellings of Romeo and Juliet - Juliet by Anne Fortier
Top 9 des récits de Roméo et Juliette - Juliet by Anne Fortier

Juliet Jacobs a le cœur brisé par la perte de sa tante Rose. Mais le choc de la jeune femme de vingt-cinq ans est devenu plus profond lorsqu'elle a appris que sa tante bien-aimée a légué tout le domaine à sa sœur jumelle. Julie ne reçoit qu'une clé qui était également portée par sa mère. C'est la clé d'un coffre à Sienne. Cette clé l'aidera à en apprendre beaucoup sur son ancêtre Giulietta Tolomei. L'incroyable histoire de son ancêtre commence en 1340. Guiletta traversait encore la phase de deuil du meurtre de ses parents lorsqu'elle fut introduite clandestinement à Sienne. Elle a rencontré un jeune garçon nommé Roméo dont l'amour des montagnes russes a inspiré les artistes. Leur histoire a atteint le sommet de la tragédie de Shakespeare.

Still Star-Crossed by Melinda Taub

Still Star-Crossed by Melinda Taub
Still Star-Crossed by Melinda Taub

Cet hommage au conte classique vous rafraîchira l'esprit sur le conflit entre les Capulet et les Montaigu. A Vérone, les ennemis sont bien vivants et ils sont dans la rue. Là encore, deux nouveaux cœurs et une notion similaire des deux familles, comme celle de Rome et Juliette. Le combat est sur le point de recommencer pour l'autel.

West Side Story by Irving Shulman

9 Best Retellings of Romeo and Juliet - West Side Story by Irving Shulman
9 meilleurs récits de Roméo et Juliette - West Side Story by Irving Shulman

Maria n'était pas familière avec l'amour jusqu'à l'arrivée de Tony dans sa vie. Tony n'avait connu que la sauvagerie des rues et il cherchait quelque chose au-delà et différent de cette vie. Il l'a découvert avec Maria. Mais, le frère de Maria était le chef des Sharks, et Tony était autrefois le chef des Jets rivaux. En ce moment, les deux gangs cherchent le même territoire. Bien que, Tony ait promis à Maria qu'il ne s'impliquerait pas, mais pourra-t-il tenir sa promesse ?

Our Violent Ends by Chloe Gang

Top 9 Retellings of Romeo and Juliet - Our Violent Ends by Chloe Gang
Top 9 des récits de Roméo et Juliette - Our Violent Ends by Chloe Gang

Nous sommes en 1927 et Shanghai est au bord de la révolution. Juliette a choisi le sentier de la guerre après avoir sacrifié sa relation avec Roma pour le protéger du conflit. La seule façon de protéger Roma est de lui faire vouloir la mort de Juliette pour avoir tué son meilleur ami, Marshall. Roma est prêt à arranger les choses, même si cela se produit en tuant la personne qu'il aime et qu'il déteste également. Cependant, avec l'arrivée nouvelle de la menace de la politique et des monstres, les équations de Roma et Juliette vont changer.

Shakespeare’s Romeo and Juliet by Michael Rosen

Shakespeare’s Romeo and Juliet by Michael Rosen
Shakespeare’s Romeo and Juliet by Michael Rosen

Michael Rosen a réécrit la pièce dans un beau livre d'images pour enfants. Dans son livre, Rosen raconte l'histoire d'amour la plus populaire de tous les temps scène par scène d'une manière vivante et simple. Une bordure dans chaque page est incorporée pour fournir une référence pour les mots difficiles. Les illustrations réalisées par Jane Ray complètent ce beau livre.

A lire aussi : Raisons pour lesquelles les gens abandonnent leurs objectifs

632 Vues

Veuillez évaluer ce message

0 / 5 Note globale : 0

Votre classement de page :

Every human being in this world knows about William Shakespeare and his most popular tragedy – Romeo and Juliet. This is a story that had been rewritten in pages and recreated in movies and plays for centuries. A story that will never get old and that is the power of William Shakespeare. In this article, we are going to read about 9 best retellings of Romeo and Juliet, modern rewritings of this 1597 published play.

Written in the Stars by Alexandria Bellefleur

9 Best Retellings of Romeo and Juliet - Written in the Stars by Alexandria Bellefleur
9 Best Retellings of Romeo and Juliet – Written in the Stars by Alexandria Bellefleur

Darcy Lowell does not want her brother to be the matchmaker after a terrible blind date. She does not experience love and the heartbreak it brings. One of the astrologers of the known Twitter account, Oh My Stars, Elle Jones wants to find her soul mate. But it can’t be Darcy as she is skeptical, punctual, and analytical, unlike Elle who is free-spirited. Due to another dating experience of Elle’s business partner and Darcy’s brother, they have to pretend that they are couples. Their deal ends on New Year’s Eve but Darcy and Elle will eventually end up having developed true feelings for each other.

These Violent Delights by Chloe Gang

Top 9 Retellings of Romeo and Juliet - These Violent Delights by Chloe Gang
Top 9 Retellings of Romeo and Juliet – These Violent Delights by Chloe Gang

It is the year 1926 and Shanghai is in the grip of chaos and the streets are red with blood due to a feud between two gangs. Eighteen-year-old Juliette Cai has returned to assume her purpose as the proud heir of their gang named Scarlet. Scarlet Gang has only one rival – the White Flowers. White Flowers have fought against the Scarlet for years. Their heir Roma Montagov is the power behind every move. He is Juliette’s first love and first betrayal.

Starcrossed by Josephine Angelini

Starcrossed by Josephine Angelini
Starcrossed by Josephine Angelini

Helen Hamilton has spent the whole sixteen years of her life concealing how different she is on Nantucket Island. However, it’s getting harder every day. Helen is having a tough time with nightmares regarding a desert journey and hallucinations of three women weeping tears of blood. Until crossing paths with Lucas Delos, Helen had no idea that they would be the main characters in a tragedy that fate has destined throughout history.

Romiette and Julio by Sharon M Draper

9 Best Retellings of Romeo and Juliet - Romiette and Julio by Sharon M Draper
9 Best Retellings of Romeo and Juliet – Romiette and Julio by Sharon M Draper

Just like the most famous lovers created by Shakespeare, Romiette Cappelle and Julio Montague struggle with their love. Their love is opposed by a dangerous gang. The reason for the conflict is their interracial relationship.

Juliet by Anne Fortier

Top 9 Retellings of Romeo and Juliet - Juliet by Anne Fortier
Top 9 Retellings of Romeo and Juliet – Juliet by Anne Fortier

Juliet Jacobs is heartbroken over the loss of her aunt Rose. But the twenty-five-year-old woman’s shock became more profound as she learns that her beloved aunt has left the whole estate to her twin sister. Julie receives only a key which was carried by her mother as well. It is a key to a deposit box in Siena. This key will help her learn a lot about her ancestor Giulietta Tolomei. The incredible story of her ancestor starts in 1340. Guiletta was still going through the mourning phase of her parent’s murder when she was smuggled into Siena. She met a young boy named Romeo whose roller coaster love went on to inspire artists. Their story reached the pinnacle in Shakespeare’s tragedy.

Still Star-Crossed by Melinda Taub

Still Star-Crossed by Melinda Taub
Still Star-Crossed by Melinda Taub

This homage to the classic tale will refresh your mind about the conflict between the Capulets and the Montagues. In Verona, enemies are very much alive and they are on the streets. Again, two new hearts and a similar notion of the two families, like that of Rome and Juliet. The fight is about to begin all over again for the altar.

West Side Story by Irving Shulman

9 Best Retellings of Romeo and Juliet - West Side Story by Irving Shulman
9 Best Retellings of Romeo and Juliet – West Side Story by Irving Shulman

Maria was not familiar with love until the arrival of Tony in her life. Tony had known only the savagery of the streets and he was seeking something beyond and different from that life. He discovered that with Maria. But, Maria’s brother was the leader of the Sharks, and Tony was once the leader of the rival Jets. At this moment, both gangs are seeking the same turf. Although, Tony has promised Maria that he would not involve himself but will he be able to keep his promise?

Our Violent Ends by Chloe Gang

Top 9 Retellings of Romeo and Juliet - Our Violent Ends by Chloe Gang
Top 9 Retellings of Romeo and Juliet – Our Violent Ends by Chloe Gang

It is the year 1927 and Shanghai is right on the edge of revolution. Juliette chose the warpath after sacrificing her relationship with Roma to guard him against the conflict. The only way to protect Roma is to have him want Juliette dead for killing his best friend, Marshall. Roma is willing to set things right, even if that happens by killing the person he loves and hates equally. However, with the new arrival of the threat of politics and monsters, the equations of Roma and Juliette will alter.

Shakespeare’s Romeo and Juliet by Michael Rosen

Shakespeare’s Romeo and Juliet by Michael Rosen
Shakespeare’s Romeo and Juliet by Michael Rosen

Michael Rosen rewrote the play in a fine-looking picture book for children. In his book, Rosen retells the most popular love story of an all-time scene by scene in a lively and simple manner. A border in each spread is incorporated to provide reference for difficult words. The illustrations done by Jane Ray complete this beautiful book.

Also Read: Reasons Why People Give Up Their Goals

695 Views

Please rate this post

0 / 5 Overall Rating: 0

Your page rank: