Nous souhaitons tous une vie meilleure et prenons des mesures pour y parvenir. Mais la plupart du temps, nos plans tombent à plat dans le processus d'atteinte de nos objectifs. La raison de l'échec est le manque de planification ou le manque d'exécution. Nous avons tendance à être trop superficiels sur nos cibles. Parfois, nous avons besoin d'un avis d'expert ou d'un plan bien documenté et testé. De bons livres d'auto-assistance peuvent être une aide pour un individu s'ils sont utilisés correctement. La plupart de ces livres d'auto-assistance sont basés sur des explications scientifiques, des chercheurs, des expériences passées ou la sociologie humaine. Un bon livre d'auto-assistance ou d'auto-amélioration peut changer la donne dans la vie d'un individu. C'est comme un guide ou un livre d'outils qui peut être utilisé comme référence ou pour trouver une nouvelle perspective sur la vie, les habitudes, le comportement humain et la carrière en général. Alors, voici 5 livres d'auto-assistance qui peuvent changer votre vie.

The Power of Your Subconscious Mind by Dr Joseph Murphy

5 Self-Help Books That Can Change Your Life - The Power of Your Subconscious Mind by Dr Joseph Murphy
5 livres d'auto-assistance qui peuvent changer votre vie - The Power of Your Subconscious Mind by Dr Joseph Murphy

Le pouvoir de votre subconscient est un livre phare dans le genre des livres d'auto-assistance. Le livre emblématique a été écrit par le Dr Joseph Murphy et a été publié en 1963. Ce livre a changé à jamais l'industrie du livre d'auto-assistance. C'est l'une des lectures incontournables dans le genre de l'auto-assistance. Le pouvoir de votre subconscient est un livre bien documenté soutenu par des données scientifiques, des recherches et des études. Le livre parle de l'importance et de la puissance de notre subconscient. Il relie une relation entre la pensée positive et la pensée subconsciente. Le livre parle également de spiritualité, de visualisation, de pensée consciente et de l'impact de ces facteurs dans la vie d'un individu. C'est un livre simple à première vue mais qui a beaucoup de significations soulignées cachées. La devise du livre est de vous sensibiliser aux petites choses, aux choix et au subconscient que nous ignorons souvent. C'est un livre très percutant et qui peut changer votre vie.

Maybe You Should Talk to Someone by Lori Gottlieb

Maybe You Should Talk to Someone by Lori Gottlieb
5 livres d'auto-assistance qui peuvent changer votre vie - Maybe You Should Talk to Someone by Lori Gottlieb

Peut-être devriez-vous parler à quelqu'un est un mémoire de Lori Gottlieb (une psychothérapeute) qui a elle-même fait face à des crises dans sa vie. Le livre explore les problèmes de santé mentale et les crises de la vie. Le livre permet de comprendre la crise de la vie et les problèmes de santé mentale. C'est un livre amusant qui traite avec brio d'un sujet et d'un problème sérieux. Dans le livre, l'auteur nous donne un aperçu du monde de la thérapie. Ce livre contient de belles et percutantes leçons. Quiconque souffre d'un problème de santé mentale ou même d'une crise de la quarantaine ou d'anxiété devrait absolument essayer ce livre.

The Second Mountain by David Brooks 

5 Self-Help Books That Can Change Your Life - The Second Mountain by David Brooks 
5 livres d'auto-assistance qui peuvent changer votre vie - The Second Mountain by David Brooks 

This (The Second Mountain) est un livre magnifique et percutant de l'écrivain David Brooks. Dans le livre, l'auteur explore 4 engagements qui définissent le sens et le but de la vie (selon lui). The Second Mountain est un livre qui peut aider un individu à mener une vie plus significative et plus utile. Cependant, l'auteur discute également de la société, de la liberté, de la communauté et d'autres questions sociales. Brooks fournit des commentaires sociaux sur plusieurs sujets sociaux controversés importants.

Thinking, Fast and Slow by by Daniel Kahneman

Thinking, Fast and Slow by by Daniel Kahneman
5 livres d'auto-assistance qui peuvent changer votre vie - Thinking, Fast and Slow by by Daniel Kahneman

C'est un livre hautement recommandé où l'auteur explique les règles de base du fonctionnement du cerveau lorsque nous pensons. Daniel Kahneman explique les deux systèmes de notre pensée. Le premier est rapide, intuitif et émotionnel. Tandis que l'autre (2e) est plus lent, plus délibératif et plus logique. Kahneman parle des capacités inimaginables de la pensée lente. Et discute également des inconvénients de la pensée rapide. Penser, vite et lentement nous donne une idée de la façon dont la pensée (rapide ou lente) peut avoir un impact sur la capacité de jugement, de planification ou de prise de décision de l'individu.

Think and Grow Rich by Napoleon Hill

5 Self-Help Books That Can Change Your Life - Think and Grow Rich by Napoleon Hill
5 livres d'auto-assistance qui peuvent changer votre vie - Think and Grow Rich by Napoleon Hill

Le livre de Hill "Think and Grow Rich" est un classique dans le genre de l'auto-assistance et est incroyablement pertinent même à l'heure actuelle. Le livre est connu pour les 13 principes emblématiques de la réussite personnelle donnés dans le livre. Le best-seller a été publié il y a des décennies, mais il est toujours considéré comme l'un des livres les plus percutants. La philosophie de la pensée positive de la vieille école de Napoléon Hill et ses étapes spécifiques pour atteindre la richesse sont toujours d'actualité. Si vous n'avez pas lu ce classique, essayez-le. Il a été un livre qui a changé la vie de beaucoup.

A lire aussi : Ce que vous faites aujourd'hui peut améliorer tous vos lendemains

We all wish for a better life and take steps for achieving  it. But most of the time our plans fall flat in the process of achieving our targets. The reason behind the failure is lack of planning or lack of execution. We tend to get too superficial about our targets. Sometimes we need an expert advice or a plan which is well researched and tested. Good self help books can be an aid for an individual if used properly. Most of these self-help books are based on scientific explanations, researchers, past experiences or human sociology. A good self-help or self-improvement book can be a game changer in an individual’s life. It is like a guide or tool book which can be used for references or for finding a new perspective about life, habits, human behaviour and career in general. So, here are 5 self-help books that can change your life.

The Power of Your Subconscious Mind by Dr Joseph Murphy

5 Self-Help Books That Can Change Your Life - The Power of Your Subconscious Mind by Dr Joseph Murphy
5 Self-Help Books That Can Change Your Life – The Power of Your Subconscious Mind by Dr Joseph Murphy

The Power of Your Subconscious Mind is a landmark book in the self-help book genre. The iconic book was written by Dr Joseph Murphy and was published in 1963. This book changed the self help book industry forever. It is one of the must reads in the self-help genre. The Power of Your Subconscious Mind is a well researched book backed by scientific data, researches and studies. The book talks about the importance and power of our subconscious mind. It connects a relationship between positive thinking and subconscious thinking. The book also talks about spirituality, visualisation, conscious thinking and impact of these factors in an individual’s life. It is a simple book from the first glance but has a lot of hidden underlined meanings. The motto of the book is to make you aware about small things, choices and the subconscious which we often ignore. It is a very impactful book and can change your life.

Maybe You Should Talk to Someone by Lori Gottlieb

Maybe You Should Talk to Someone by Lori Gottlieb
5 Self-Help Books That Can Change Your Life – Maybe You Should Talk to Someone by Lori Gottlieb

Maybe You Should Talk to Someone is a memoir by Lori Gottlieb (a psychotherapist) who herself has faced crises in her life. The book explores mental health problems and life crises. The book provides an understanding about the crisis of life and mental health issues. It is a fun book which brilliantly deals with a serious subject and issue. In the book the author gives us an insight about the therapy world. This book has beautiful and impactful lessons. Anyone suffering from any mental health issue or even dealing with mid-life crisis or anxiety should definitely give this book a try.

The Second Mountain by David Brooks 

5 Self-Help Books That Can Change Your Life - The Second Mountain by David Brooks 
5 Self-Help Books That Can Change Your Life – The Second Mountain by David Brooks 

This (The Second Mountain) is a beautiful and impactful book by writer David Brooks. In the book, the author explores 4 commitments that define the meaning and purpose of life (according to him). The Second Mountain is a book that can help an individual to lead a more meaningful and purposeful life. However, the author also discusses about society, freedom, community and other social issues. Brooks provides social commentary on several important controversial social topics.

Thinking, Fast and Slow by by Daniel Kahneman

Thinking, Fast and Slow by by Daniel Kahneman
5 Self-Help Books That Can Change Your Life – Thinking, Fast and Slow by by Daniel Kahneman

It is a highly recommended book where the author explains the basic rules of how the brain functions when we think. Daniel Kahneman explains the two systems of our thinking. The first one is fast, intuitive, and emotional. While the other one (2nd) is slower, more deliberative, and more logical in nature. Kahneman talks about the unimaginable abilities of slow thinking. And also discusses the drawbacks of fast thinking. Thinking, Fast and Slow gives us an idea how one’s thinking (fast or slow) can impact the individual’s ability of judgement, planning or of taking decisions.

Think and Grow Rich by Napoleon Hill

5 Self-Help Books That Can Change Your Life - Think and Grow Rich by Napoleon Hill
5 Self-Help Books That Can Change Your Life – Think and Grow Rich by Napoleon Hill

Hill’s book ‘Think and Grow Rich’ is a classic in the self-help genre and is incredibly relevant even in today’s time. The book is known for the iconic 13 principles of personal achievement given in the book. The best seller was published decades ago but is still believed to be one of the most impactful books out there. Napoleon Hill’s old school philosophy of positive thinking and its specific steps for achieving wealth is still relevant. If you haven’t read this classic then do give it a try. It has been a life changing book for many.

Also Read: What You Do Today Can Improve All Your Tomorrows