La culture de l'agitation est peut-être toxique, mais le fonctionnement du monde repose sur la productivité. La productivité détermine votre réussite, tant financière que personnelle, dans un monde comme le nôtre. Mais où franchissez-vous la ligne ? Où décidez-vous que le surmenage au-delà de ce point entraînera un problème ? Ce dont vous pourriez avoir besoin, c'est de concentration. Se concentrer sur votre travail pendant que vous êtes au travail et sur votre maison lorsque vous êtes à la maison vous facilitera la vie. Verser votre concentration absolument attentive sur votre tâche vous aidera à l'accomplir plus facilement, plus rapidement et mieux. Mais bien sûr, ce n'est pas aussi facile que cela. La concentration nécessite des ressources cognitives et leur organisation est une tâche fastidieuse et laborieuse. Mais comme toujours, les livres viennent à la rescousse. Voici une liste de 5 livres pour vous concentrer sur la vie. Ces livres stimuleront votre concentration, et donc votre productivité, professionnellement et personnellement.

Faire avancer les choses par David Allen

5 livres pour vous concentrer sur la vie - Getting Things Done
5 livres pour vous concentrer sur la vie – Getting Things Done

L'essentiel de ce livre extrêmement populaire et presque révolutionnaire est le suivant : la productivité est directement proportionnelle à votre capacité à vous détendre. Ainsi, ses techniques visent à rendre l'esprit clair, sans stress, organisé et plein de pensée systémique, ce qui améliore ensuite la concentration. Cette amélioration de la concentration augmente la productivité.

Libre de se concentrer par Michael Hyatt

Libre de se concentrer
5 livres pour vous concentrer sur la vie – Libre de se concentrer

Le temps est une denrée chère. Prendre du temps hors de la culture agitée dans laquelle nous vivons pour les choses qui comptent vraiment et qui ont un sens devient une tâche extrêmement difficile. Ce livre, par Hyatt, donne des conseils sur la gestion du temps qui vous aideront à vous concentrer sur ce que vous aimez le plus. De plus, il crée tout un système de productivité qui vous aidera à vous concentrer de manière égale sur votre vie personnelle, professionnelle et sociale.

Travail en profondeur par Cal Newport

5 livres pour vous concentrer sur la vie - Deep Work
5 livres pour vous concentrer sur la vie – Travail en profondeur

Le monde fournira des distractions - vous devez vous élever au-dessus d'eux avec une attention ciblée pour remporter un succès ciblé. Dans ce livre, Cal souligne l'importance de pouvoir extraire un maximum de compréhension d'une tâche exigeante sur le plan cognitif en y concentrant vos énergies mentales. Cela vous permettra d'être plus productif et de travailler moins longtemps mais avec plus d'intensité. Dans la première partie de son livre, il explique exactement pourquoi une éthique de travail approfondie est un atout pour toute personne appartenant à n'importe quelle profession. Puis, dans la deuxième partie, il décrit une sorte de programme de formation vigoureux pour vous permettre de développer cette éthique de travail. Ainsi, à travers la théorie et la pratique, il cimente votre compréhension et votre incarnation de la concentration.

Mise au point par Daniel Goleman

Focus
5 livres pour vous concentrer sur la vie – Focus

Le sous-titre de ce livre est « le moteur caché de l'excellence » et c'est exactement de cela qu'il s'agit. Souvent négligé, c'est un élément clé de la réussite ainsi que de l'équilibre travail-vie personnelle. Dans son dernier livre, le psychologue Goleman propose de nouvelles compréhensions de tous les aspects de l'attention et comment cela peut vraiment faire la différence. En ajoutant une vision psychologique au sujet, il nous aide à comprendre nos propres esprits et à faire un changement percutant à l'intérieur. En classant l'attention comme intérieure, extérieure et autre, il démontre l'utilisation de chacune d'entre elles. Il fournit également des exemples méticuleux de personnes très performantes qui ont accompli cela. Fondamentalement, Goleman décrit la différence entre les experts et les amateurs et explique comment une concentration ciblée peut changer le jeu de balle pour les deux.

Les 7 habitudes des personnes très efficaces par Stephen Covey

5 livres pour vous concentrer sur la vie - Les 7 habitudes des personnes très efficaces
5 livres pour vous concentrer sur la vie – Les habitudes 7 des gens très efficaces

Ce livre présente sept conseils pour réussir et être productif dans les sphères professionnelles et personnelles de la vie. Bien que ce livre ne parle pas directement ou ouvertement de concentration, tous les principes de Covey visent à rationaliser votre concentration sur la vie que vous voulez vivre. Par exemple, être proactif, commencer par la fin en tête et donner la priorité aux choses premières sont tous des moyens d'affiner la concentration. De plus, sa dernière habitude - affûter la scie - utilise la concentration.

Lisez aussi: L'histoire nationale est nécessaire comme le drapeau national pour connecter les gens

1,393 Vues

Hustle culture may be toxic, but the way the world functions is on productivity. Productivity determines your success, both financial and personal, in a world like ours. But where do you cross the line? Where do you decide that overworking beyond this point will lead to problem? What you might need is focus. Focusing on your work while at work and on your home when at home will make life easier. Pouring your absolutely attentive concentration on your task will help you get done with it easier, faster and better. But of course it isn’t as easy as this. Focus requires cognitive resources and organizing them is a tedious, effortful task. But as always, books come to the rescue. Here’s a list of 5 books to make you focused in life. These books will boost your focus, and hence your productivity, professionally and personally.

Getting Things Done by David Allen

5 books to make you focused in life - Getting Things Done
5 books to make you focused in life – Getting Things Done

The gist of this tremendously popular and almost groundbreaking book is – productivity is directly proportional to your ability to relax. Thus, his techniques are aimed at making the mind clear, stress free, organized and full of systems thinking, which then betters focus. This betterment in focus increases productivity.

Free to Focus by Michael Hyatt

Free to Focus
5 books to make you focused in life – Free to Focus

Time is an expensive commodity. Taking time out from the hustle culture we live in for the things that truly matter and hold meaning is becoming an exceedingly difficult task. This book, by Hyatt, gives tips on time management that will help sharpen your focus on what you love best. Moreso, he creates a whole productivity system that will help you focus on personal, professional and social lives equally.

Deep Work by Cal Newport

5 books to make you focused in life - Deep Work
5 books to make you focused in life – Deep Work

The world will provide distractions – you need to rise above them with focused attention to win focused success. In this book, Cal outlines the importance of being able to extract maximum understanding from a cognitively demanding task by focusing your mental energies on it. This will allow you to be more productive and work for less time but more intensity. In the first part of his book, he talks about exactly why a deep work ethic is an asset to any person belonging to any profession. Then, in the second part, he outlines a vigorous training program of sorts to enable you to develop that work ethic. Thus, through theory and practice, he cements your understanding and embodiment of focus.

Focus by Daniel Goleman

Focus
5 books to make you focused in life – Focus

The subtitle of this book is ‘the hidden driver of excellence’ and that is exactly what focus is about. Often overlooked, it is a key component in success as well as work life balance. In his newest book, the psychologist Goleman offers novel understandings of all aspects of attention, and how it can really make a difference. By adding a psychological view to the topic, he helps us understand our own minds and make an impactful change within. By classifying attention as inner, outer and other, he demonstrates the use of each of these. He also provides meticulous examples of high achievers who have accomplished this. Basically, Goleman outlines the difference between experts and amateurs, and explains how a driven focus can change the ballgame for both.

The 7 Habits of Highly Effective People by Stephen Covey

5 books to make you focused in life- The 7 Habits of Highly Effective People
5 books to make you focused in life – The 7 Habits of Highly Effective People

This book outlines seven tips to become a success and be productive in both professional and personal spheres of life. Although this book doesn’t talk directly or overtly about focus, all of Covey’s principles aim at streamlining your focus to the life you want to live. For example, being proactive, beginning with the end in mind and putting first things first are all ways of sharpening focus. Also, his last habit – sharpening the saw – makes use of focus.

Also Read: National Story Is Needed Like National Flag to Connect People

1,443 Views